Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Ces derniers jours je remarque que ma boite patine légèrement et rétrograde dès que je touche à l’accélérateur (par exemple pour passer de 80 à 90 ou de 120 à 130) et vu que je vois bcp de posts traitants de problèmes de bva, je me suis décidé à faire la vidange (avec crépine) moi-même. Elle consomme également bcp, je fais 600kms avec un plein (en faisant bcp d'autoroute).

Lundi je vais dans un self garage près de chez-moi comme ca je pourrais la mettre sur pont. Ca coute 15€ de l'heure outillage compris.

J'ai commandé ce kit vidange ZF: http://www.tecmotor.fr/270-kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques#s[4][]:170&s[5][]:412&s[6][]:1789&s[7][]:1988&s[3][]:111&ash[3][]:111&sid:42&h:top&ics:270&abs:YToxOntpOjA7aToxMTE7fQ::

Est-ce que ce kit est complet? dois-je acheté d'autre chose (joints ou vis)?

Posté(e)

OK merci François.

Je vais aller les chercher chez Audi.

Est-ce normal que si je suis à 130km/h sur l'autoroute en position manuelle et que j'accelere, il n'y a aucunes puissance, elle peine à prendre de la vitesse. Par contre si je suis en auto, elle rétrograde et là elle prends de la vitesse?

Posté(e)

Salut,

Hier j'ai fais ma vidange de la bva (avec crépine): quelle galère!

Ce n'est pas la vidange en elle même qui est galère mais l'histoire de température.

Je suis allé dans un self garage (pont, outillage et conseils pour 15€ de l'heure).

Après l'étape ou l'on passe chaque rapports, l'huile de boîte était à 55° alors que pour faire le niveau, elle doit être à 35°.

2h après elle n'était descendu qu'à 45° et le garage fermait à 19h donc du coup j'ai du faire le niveau à 42°.

La boîte réagi légèrement mieux, les vitesses passent plus tôt et elle rétrograde moins souvent mais ce n'est toujours pas top.

Je voulais aussi changer mon filtre à carburant que je suspecte bouché mais oscaro ne m'a pas envoyé le bon (celui sur la voiture à des filetages pour mettre les durites alors que celui reçu elles se glisse dessus :mur:

Donc un conseil pour ceux qui veulent vidanger leur bva, prévoyez du tps afin que la t° baisse

Posté(e)

Salut et re bienvenue Mike.

Voila tu est passé du bon côté de l'A6, une essence. En 2.8 en plus ça c'est bien, moteur cool, performant et sobre.

Dommage que tu soit embêter avec ta clim et ta boite.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite photo du soir

da9a478931e8560ccb3fa09210e7dcb8.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

f14fe00e2cac340dce237aff23164e67.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça c'est europa park en arrière plan, n'est-ce pas?????

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je pense que ma boîte de vitesse est en train de mourir donc j'ai besoin de vos avis pour savoir quoi faire.

Ce week-end j'ai parcouru 1300kms avec la voiture et la boîte faisait n'importe quoi:

Sur autoroute, dans la moindre petite côte, la voiture rétrogradait sans raison donc obligé de laisser le levier en position séquentielle.

En ville, elle patinait énormément et ne passait pas toujours les vitesses (obligé à plusieurs fois de passer moi-même les vitesses)

Et en ville, la voiture sent fortement le brûlé

Et aussi la conso à significativement augmenté (même pas 600kms d'autoroute avec un plein).

J'avais fais la vidange de bva il y à pas longtemps mais j'avais fait le niveau de boite avec l'huile à 42° au lieu de 35° préconisés car le garage où j'avais loué le pont devait fermer.

Pensez-vous que ma boite rend l'âme?
Dois-je retenter une vidange (ou juste le niveau)?

Posté(e)

Essaye de refaire le niveau

C'est la bonnes huile que tu as mis?

Essaye aussi de réinitialiser calculateur

Apres c'est peut-être que le convertisseur de couple

Posté(e)

Voir aussi si il n'y a pas de la forte limaille sur les aimants, sentir l'huile si elle sent pas le brûler.

Posté(e)

Essaye de refaire le niveau

C'est la bonnes huile que tu as mis?

Essaye aussi de réinitialiser calculateur

Apres c'est peut-être que le convertisseur de couple

Ok, je vais essayer de refaire le niveau et de réinitialiser le calculo (c'est bien la manip avec la pédale d'accélérateur ?)

C'était bien la bonne huile, j'avais commander le kit ZF 5HP19 http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80051-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-audi-a6-4b-c5-28-quattro-8700001.html

Voir aussi si il n'y a pas de la forte limaille sur les aimants, sentir l'huile si elle sent pas le brûler.

Lors de la vidange, il n'y avait aucune limailles sur les aimants, il y avait une sorte de pâte (un peu comme du pétrole) et pas d'odeur de brûlé.

Posté(e)

dae9e15925d6d0917daa557a88f98510.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça n'a rien changé, la boîte patine de plus en plus.

Je penses être bon pour racheter une voiture :(

J'aimerai garder celle-ci pour les pièces (jantes avec 4 pneus neufs, disques et plaquettes neufs (changés jeudi dernier), double din,...)

Est-ce que ces pièces sont compatibles avec un modèle autre que le 2.8?

Posté(e)

Ou alors tu fais reparer la Boite tu en auras pour environ 2500

Posté(e)

Pas grand chose de compatible entre phase 1 et 2, si tu veux changer

Posté(e)

Ah merde décidément tu n'est pas gâté avec l'A6.

Essai de voir une boite d'occase sinon bah autre choix à faire.....

Posté(e)

Au final tu as roule un peu avec ce 2,8 avant que ça se mette a merder ? Elle était peut être déjà a moitié morte quand tu l'as achetée ?

Posté(e)

Swap boite manuelle en recodant le calculateur moteur en BV manuelle ça devrait le faire non ? :)

Sinon remets une boite d'occaz en faisant la vidange et profite en ;)

Posté(e)

Effectivement, je n'ai pas roulé bcp avec, moins de 4000kms.

Je l'avais payé 1800, fais la viande bva, changé les 4 pneus, 1 cata et disques et plaquettes.

Quand je l'ai acheté elle roulait bien, patinait très légèrement mais j'avoue que je lui en ai mis pas mal étant donné que c'est la 1ere fois que j'avais une caisse de presque 200cv...

A part la boîte, elle est nickel mais presque 300000kms donc je pense qu'il serait mieux d'en prendre une deuxième et garder celle-ci pour pièces.

Car le gros problème, c'est de trouver quelqu'un capable de me remplacer la boîte et à quel prix.

Je n'ai pas de garage, ni d'endroit pour le faire.

Posté(e)

Moi je suis pas trop sur de ton calcul. Disques et tes plaquettes neufs, ça t'a couté 100 € en pièces je pense. Et les 4 pneus, 400 € max ? Donc admettons, avec la CG, celle-ci t'a couté 1800 + 100 + 400 + 200 = 2500 €

Tu rajoutes une BVA d'occasion à 500 € + admettons 500 € de pose = 3500 € et t'a une A6 2.8i de 200ch dans un état nickel, que tu connais etc etc...

J'ai fait une recherche rapide, à moins de 3500 € j'en ai pas trouvé une sans problème (moteur ou carrosserie). A ca tu rajoutera une nouvelle CG. Sur ta voiture en panne tu vas peut-être pouvoir récupérer les 4 pneus et les freins même pas si la nouvelle est en bon état. Je trouve que ça fait cher les 4 pneus et les freins neufs. Et au moins tu n'as pas une épave dans le jardin

Le seul raisonnement valable c'est de prendre la même en BVM. Au pire ce sera qu'un embrayage, une BVM si vraiment elle est morte on en trouve pour 300/400 € d'occasion aussi.

Posté(e)

Oui mais pour la passer un manuel l'idéal est d'avoir une deuxième voiture complète pour être sur d'avoir tout

Posté(e)

T'as fait 1300kms dans le week-end, je pense que tu peux faire 100 à 150 kms pour trouver un gars sérieux qui pourra t'installer une boite d'occas.

Sinon reste la BVM :-)

Posté(e)

Bon courage pour ce choix mike !

Moi je viens de payer 2000e pour réparer ma multitronic c'est pas mieux

Posté(e)

Salut

Alors tu en es où avec ta Boite ?

Posté(e)

Salut,

Finalement j'ai racheté une autre voiture.

Je n'ose pas vous dire quoi de risque de me faire huer.

Pour l'a6, je l'ai toujours, elle décore mon parking. Je m'en sert pour les petits trajets.

Je la vends pour pièces au cas où ça intéresse qqn.

Je pense que 800 est correct (ça me remboursera juste les pneus, les disques et plaquettes et le cata que j'ai changé il y a moins de 2000kms).

Si j'avais la place, je la démonterai pour la vendre en pièces: console 2 din, le cuir, les rideaux, l'attelage amovible westfalia, ....

Posté(e)

C'est vraiment la poisse et dommage tu as vraiment une belle auto

Posté(e)

Merci, c'est vrai qu'elle est belle et en bon état. Et je n'en pas encore croisée une sur la route avec la même couleur.

7e82cb3315052b7fdb6f09299fe8770e.jpg

8bece1521470d6f4f272d078333152a7.jpg

e9b128dad8f9d8c07ffeeabcd8d3a1aa.jpg

Posté(e)

Bon, finalement je vais garder la a6 et je vais tenter de trouver un pro qui veux bien me refaire une vidange de boîte car j'ai sûrement loupé quelque chose.

Pour la remplacer, j'ai acheté un Vel satis mais le confort n'est pas le même donc je vais le revendre.

Et l'argent de la velsatis paiera les réparations de l'a6.

La boite patine de plus en plus, des fois je suis obligé de passer les vitesses en manuel car elle tarde à passer les vitesses d'elle-même.

Elle patine surtout quand elle est froide et pue le brulé quand je roule en ville.

La voiture consomme bcp plus.

Le prôblème est apparû environ une semaine après le vidange de boîte donc je pense qu'il y à eu un couac au niveau de la vidange.

Aucuns défauts de bva au vag-com

Posté(e)

Oui c'est sur qu'en rouge comme ça elle bien belle. Avec de grosse jante et vitre fumée, ça devrait déchirée.

Prend le temps de voir pour la vidange comme tu dit, ça ce trouver, juste une merde qui fait que tout dérape. En espérant que ce soit pas trop gros.