Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui quand même, il fait la gueule l'amortisseur, je crois qu'il demande à être changé, tu la gares en bord de mer ?😉

Posté(e)

Catastrophe héhé

Y a beaucoup de sel l'hiver sur tes routes ?

Ceci dit le ressort a l'air en place...

Posté(e)

la mer est loin

les routes pas salées

qu est ce qu il reste .......les chiens ? c est ça ma voiture sert d urinoir pour les chiens :euh: :euh:

Posté(e)

treve de plaisanteries je me suis apperçu que j avais une petite fuite d eau vers mon radiateur :mur:

le chauffage ne fonctionne plus qu en froid (defaut sur v68) :mur: :mur:

les amortos ..... :mur: :mur: :mur:

bref vous conseillez quoi comme amortos (chassis sport) bon rapport qualité/prix parce que si elle continue comme ça elle va finir à la casse :reflexion:

sinon a part les bras y a t il autre chose a changer ?

Posté(e)

bonsoir

Sur ma tdi quattro j'avais un bruit à l'arriére qui a disparu aprés refection des triangles; changement de tous les silent bloc quand au probléme de freins je n'avais aucun defaut sur l'abs au vag com et pourtant un des capteur avant etait trop loin de la couronne quand je dit trop loin c'est 1 ou 2 mm.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Sedgar,

Alors tu en es ou avec ta titine ?

Donnes des news :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

nouveau projet: changement des bras de suspension avant depuis le temps qu au contrôle technique j ai une Ligne de Travaux à prévoir on va éviter la contre visite au Prochain CT

j aurai donc besoin des conseils de bons samaritains qui ont déjà fait cette intervention

Déjà un petit dessin:

30gfh1.png

maintenant pour le demontage :

je compte le faire roue par roue ,

- demonter la piece 22 entierement

- demonter les pieces 2,4,8 (cote droit) et les retirer

- demonter la vis et l ecrou 14, 15

- avec une barre faire decendre le bras de suspension pour la desolidariser de la jambe de suspension (y a t il un interet a compresser le ressort)

- faire pivoter le bras pour le faire sortir de la barre stab

et demonter la vis 11 , retirer les pieces 9 et 10 pour enfin sortir le bras :race:

qu en pensez vous ?

est ce la bonne methode ?

quels sont les points les plus delicats ? (surement desolidariser le bras de la jambe de suspension :reflexion: )

j attend vos commentaires

bonjour ,

je relance le début de ce topic car suis concerné par le changement des pièces n°: 3 / 8 / 10 /11 / 13 / 14 / 15 / ...... sur le site VAGCAT je me suis fait mon devis puisque le prix unitaire des pièces est disponible . Le total s élève à 56 euros !!!! ....ce qui est déja pas mal compte tenu du fait qu'il est possible de trouver ces pièces moins chère (mais à priori de qualité non certaine )sur le net .....par contre chez AUDI concession la facture s élève à 120 euros !!!!! ......il y a de l'abus ....qu en pensez-vous ? ..... AUDI concession = tir aux pigeons ???

Posté(e)

Faut changer les pièces "2" également

Et dans quel état est la rotule du bras ? (pièce 1) ? Car si elle est HS, faut changer le bras complet

Quand aux tarifs, c'est pas une surprise que les tarifs Audi sont plus cher que ce qu'on peut trouver sur le net (c'est valable pour toutes les marques)

Posté(e)

Bonjour ,

les n°(2) ont déja été changé ....donc ça devrait être OK à ce niveau ...quant aux tarifs constatés je pensais que les prix indiqués sur VAGCAT correspondait aux prix pratiqués /constatés sur le marché pour ce qui est des pièces de 1ere monte / ou remplacement à l' identique à l'exclusion des " sous marques " de moins bonne qualité .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut les amis et bonne et heureuse année a tous

je reviens vers vous our mes problemes de freinage

j ai donc passé mon controle technique et plus de jeux au niveau des bras mais jeu au niveau du roulement de roue avant ????

en effet la roue levée si je l a fait bouger de haut en bas j ai un super jeu (je dirai bien 5 mm)

et quand (la voiture roulante) je braque completement a droite et que j avance doucement j ai un super "cloc-cloc-cloc"

j ai donc controlé si ce n etait pas l ecrou centrale du cardan qui n etait pas assez serré non il a l air bien serré

ce qui me semble bizare c est que c est arrivé en meme temps que le changement de mes bras

d apres est ce forcement le roulement ou est ce que ça peut venir aussi du cardan ou autre ????

Posté(e)

Roulant roues braquées et apparition d'un cloc-cloc-cloc, je dirai un cardan hs!

Posté(e)

Oui, mais roue levée, si tu as 5mm de jeu de haut en bas, c'est pas le cardan, ça vient forcément d'ailleurs (roulement ou butée de suspension)

Posté(e)

merci pour ces infos qu appelles tu butée de suspension ?

ce qui me mets dans le doute c est que pour moi c est lié au changement des bras de suspension ......

Posté(e)

apres verification entre 2 pluies..... j ai le jeu partout cad de bas en haut mais aussi de gauche a droite est ce que si j avais mal remis le cardan je pourrais avoir ces symptomes ou est ce en remontant le cardan que je l ai abimé....

Posté(e)

Pour avoir autant de jeu avec le cardan, il faudrait qu'il soit déboité, pas seulement abimé ! Car c'est la partie "en dure" du cardan, le montage à ce niveau est entre les cannelures qui rentrent dans le moyeu; et le moyeu.

Posté(e)

d ailleur qui aurait le couple de serrage de l ecrou du cardan

Posté(e)

Heu, moi c'est "à mort avec un tube rallonge de 2m de long... et c'est pas loin de la vérité

Posté(e)

j redemonté la vis du noyeu sortie l axe d cardan et tout remonté et toujours le jeu par contre j ai l impression que le cardan reste trop a l interieur

069n46.jpg

qu en pensez vous?

rassurez moi , il n y a pas une histoire de detrompeur au niveau des cannelures ?

Posté(e)

Il n'y a pas de détrompeur au niveau des cannelures, le couple de serrage de la vis au bout de cardan est de 190 Nm avec un serrage angulaire de 180° pour terminer.

Autre info, la vis est annoncée avec une utilisation unique.

Posté(e)

Il n'y a pas de détrompeur au niveau des cannelures

Ton cardan me semble bien en place

Posté(e)

est ce que de l'autre coté, la roue dentée du cardan tombe bien en face du capteur ABS ?

Posté(e)

bon nouvelles du jour j ai profité du beau soleil pour tout redemonté et verdict .......

roulement hs

donc mes questions :

la voiture etant sur cale comment faire :

demonter la jambe complete et faire changer le roulement

demonter uniquement le noyeu avec le roulement et faire changer le roulement

bref comment m y prendre peut on demonter le noyeu sans toucher à la jambe...

je n arrive pas a comprendre le montage en regardant le roulement en piece detachée il est vendu avec 2 circlips ou sont ils monté

merci d avance pour vos precieux conseils

Posté(e)

Sur cette voiture le moyeu fait partie de la jambe de force, les circlips ne se montent pas, donc tu dois tomber l'ensemble jambe de force + amortisseur.

Fais des devis dans des centres auto pour comparer la différence de prix si tu leur amène ta voiture entière pour le changement des roulements ou simplement la (ou) les jambes de train.

Posté(e)

J'ai fais 3 fois l'opération de montage - démontage de jambes de train av sur cette voiture, aidé d'une bonne barre à mine, d'un cric rouleur, peser plus de 90 kg, et une 2eme personne, ça aide beaucoup!!!

:)

Posté(e)

bon c est fait .... j avais oublié comme s etait chiant

donc la jambe est demonté je vais en profiter pour changer le cache poussiere de l amortisseur qui est dechiré

petite question : surun chassis sport est ce la meme reference ? et tant q u a faire faut il changer d autres pieces ?

Posté(e)

bon ça y est roulement changé et bras remonté (tres facilement d ailleur) :roi: malgres le froid :meanie:

essais sur route et probleme de vibration au niveau de la pedale disparu :race:

reste plus qu a attendre le prochain probleme ......

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis le possesseur d'une audi a6 c4 de 1997, pourriez vous me donner quelques précisions sur les amortisseurs .

Y a t'il un problème si on monte des amortisseurs standard sur un châssis sport.

Quels risques?

Merci de votre réponse.

Cordialement.