Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8P de 2012 de Mimil rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

J adore le noir phantome ! Oui la superbe photo de l s3 Avec le château est une photo du mec qui me l'a vendue ! Il était sur le forum! Un super mec super maniaque ! Top quoi :-)

Au fait Mimil tu sais qu'il y a d'autres couleurs que le noir ...

 

 

Ok je sors

 

A bon ;-) LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

nouveau sur le forum (malgré que je vous lis depuis quelques temps) et heureux possesseur d'une rs3 achetée d'occasion depuis maintenant plus d'un an. La belle est noire avec un pack alu et sièges baquets, je n'ai plus toutes les options en tête, le plus important pour moi était les sièges a l'époque, ce que je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu ils font des kit protection céramique sur maniac auto ! Quel qu un aurait il des infos sur ces produits ! J hésiterai entre sa et une cire ! Mais lequel est le plus facile à appliquer ! Je suis novice là dessus ! Peut être que MIND pourrai m éclairer ?;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah merci les mecs pour le compliment ça fait plaisir :bien:

J'ai pas vu les kits proposés, justement faut que j'aille voir ça dans les deux prochains jours car je compte poser un traitement céramique sur l'Audi A1..!

Mais par contre, pour une fois je ne pourrais vous aider car je n'en ai jamais posé.

J'en ai parlé avec Kev et je vais lui demander de m'expliquer en détail, je t'expliquerai dès que j'aurai les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah merci les mecs pour le compliment ça fait plaisir :bien:

J'ai pas vu les kits proposés, justement faut que j'aille voir ça dans les deux prochains jours car je compte poser un traitement céramique sur l'Audi A1..!

Mais par contre, pour une fois je ne pourrais vous aider car je n'en ai jamais posé.

J'en ai parlé avec Kev et je vais lui demander de m'expliquer en détail, je t'expliquerai dès que j'aurai les infos :)

;-) merci et tu prends quoi comme produit pour la nettoyer (au gant ou autre ! ? ) après après passer un coup de nhp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer la voiture au gant, je fais d'abord un passage au Foam Lance, puis un coup de NHP. Je continue en nettoyant les jantes avec un produit à jantes (Bilberry Wheel Cleaner de ValetPro) et je rince au jet.

 

Puis je nettoie la carrosserie avec la technique des deux seaux, d'une Grit Guard (une grille venant se placer au fond du seau de rinçage et qui permet de frotter son gant pour en détacher les saletés, mais également de piéger les saletés qui vont passer au travers et qui ne remonteront pas lors des remous occasionnés par le rinçage du gant). J'utilise un gant de nettoyage Meguiar's. Comme shampoing j'utilise le Maxi SudsII de Chemical Guy's.

J'utilise un pinceau pour nettoyer les endroits plus difficiles d'accès (pinceau ValetPro), et un deuxième gant à la con pour nettoyer les parties basses de la voiture (je vais investir dans un nouveau gant Meguiar's pour les parties hautes, du coup je passerai le gant Meguiar's actuel en partie basse).

 

Pour finir je rince, et je passe une Clay Meguiar's avec du Quik Detailer (en l'occurence du Optimum No Rinse (à diluer) ), et j'essuie à l'aide de microfibres de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer la voiture au gant, je fais d'abord un passage au Foam Lance, puis un coup de NHP. Je continue en nettoyant les jantes avec un produit à jantes (Bilberry Wheel Cleaner de ValetPro) et je rince au jet.

 

Puis je nettoie la carrosserie avec la technique des deux seaux, d'une Grit Guard (une grille venant se placer au fond du seau de rinçage et qui permet de frotter son gant pour en détacher les saletés, mais également de piéger les saletés qui vont passer au travers et qui ne remonteront pas lors des remous occasionnés par le rinçage du gant). J'utilise un gant de nettoyage Meguiar's. Comme shampoing j'utilise le Maxi SudsII de Chemical Guy's.

J'utilise un pinceau pour nettoyer les endroits plus difficiles d'accès (pinceau ValetPro), et un deuxième gant à la con pour nettoyer les parties basses de la voiture (je vais investir dans un nouveau gant Meguiar's pour les parties hautes, du coup je passerai le gant Meguiar's actuel en partie basse).

 

 

Pour finir je rince, et je passe une Clay Meguiar's avec du Quik Detailer (en l'occurence du Optimum No Rinse (à diluer) ), et j'essuie à l'aide de microfibres de qualité.

Merci boss ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain sa me fait grave chier de la laisser dehors sous bache !j au limite envi de la vendre tellement sa me fait mal o cur ! Mais j y tiens trop ! En plus les travaux vont durer peut être jusqu à janvier ! J en ai honte :-((( vivement se we que je la sorte et la nettoie et en profittttttttteeeee:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire pour ce qui est de la laisser coucher dehors! :oops:

 

Elle va résister lol Belle commande de produits au passage! Tu vas pouvoir la bichonner! ;)

Ouaiiiii merci MIND :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question MIND ! Le no rince remplace le shampoing ou pas ? Ou j ai bien fait de le commander? ! Après avec les produits que j ai commander ! Comment procéderais tu ? ( quel ordre etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'optium no rinse ne remplace pas le shampoing, il sert (dans ce cas) comme lubrifiant clay.

C'est un produit tres economique, car on le dilue a 1:64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se dilue dans une bouteille, en y ajoutant de l'eau déminéralisée, il te faudra donc en acheter un bidon de 5L au Leclerc/Carrefour du coin. Plusieurs dilutions sont possibles tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Pour lubrifiant Clay, en effet c'est 1:64 donc 15ml pour faire 1L de produit, et en Quik Detailer c'est 1:18 donc 53ml pour faire 1L. La différence est dans le fait que le QD fait briller, alors que le lubrifiant Clay ne sert qu'à lubrifier pour passer la Clay.

En clair perso je prends la dilution QD quand je fais pas de rénovation et donc que je n'ai pas besoin de relaver derrière.
Oui le No Rinse ne sert que à ces deux usages cités plus haut, ce n'est absolument pas un shampoing ;)

Comme indiqué dans plusieurs posts récents, d'abord Foam lance puis NHP pour rincer et décoller le plus gros, puis technique des deux seaux (Grit Guard dans le seau de rinçage). Donc mettre au moins 5L d'eau ou plus dans le seau de rinçage, et mettre 5L d'eau pile dans le seau de lavage. Mettre le shampoing dans le seau de lavage (1:512 soit 10ml pour shampoing light, ou bien 1:256 soir 20ml pour shampoing hard. Le light préserve les cires, le hard les retire donc attention selon l'usage ;) ).
Puis tu laves au gant en trempant dans le seau, tu nettoies la carrosserie en faisant par zones en ne repassant jamais le gant en arrière, et en appliquant jamais le gant sur la même face...

En clair ça veut dire que tu prends ton gant et au fur et à mesure que tu avances tu le fais tourner de façon à ce que toutes les faces y compris les côtes aient touché la carrosserie et ainsi que les saletés ramassées ne viennent pas rayer la carrosserie qui n'est pas encore nettoyée.

Une fois que tu as fait le tour complet du gant tu le rinces et tu le frotte sur la Grit guard qui sera au fond du seau, et tu retrempes dans le seau propre après avoir égoutté le gant dans le sale.
J'ai oublié de préciser que si tu dois nettoyer tes jantes fais le avant d'attaquer le nettoyage au gant comme ça ça t'évite de re-salir la carrosserie avec les éclaboussures.
Le deuxième gant permet de laver le bas de la voiture qui sera plus contaminé/sale que le reste, ça permet ainsi de pas rayer le haut de la voiture... Donc pare-chocs, bas de portières et bas de caisse.
Une fois le lavage fini (hésites pas à utiliser un pinceau pour nettoyer les espaces restreints comme le sigle Audi, la calandre etc...), tu malaxes un morceau de Clay et tu l'aplatis, puis tu pulvérises ta préparation d'Optimum sur la zone où tu vas passer la Clay. Tu frottes avec la Clay de gauche à droite (ou arrière en avant) tout en pulvérisant pour que jamais ta carrosserie ne soit sans lubrifiant. Tu le sentiras vite de toute façon... Si ça freine c'est pas bon. Tu sentiras les endroits où y a des contaminants car ça accrochera comme de petites bosses... Tu frottes jusqu'à ce que ça parte (ça va se limer). Puis tu essuies avec une micro fibre de qualité une fois la zone finie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Grit guard il a un diamètre indiqué donc il faut l'utiliser avec un seau du même diamètre..! Sinon il va se promener et ne pas agir correctement pour retenir les saletés ni pour frotter le gant dessus. Moi j'utilise deux seaux Leroy Merlin blanc/transparent à 2€/chaque. Jai du réduire le diamètre du Grit Guard pour que ça rentre pile (jai découpé les petites lamelles au bout et ai recollé la baguette qui fait le tour afin qu'on y voit que du feu..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se dilue dans une bouteille, en y ajoutant de l'eau déminéralisée, il te faudra donc en acheter un bidon de 5L au Leclerc/Carrefour du coin. Plusieurs dilutions sont possibles tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Pour lubrifiant Clay, en effet c'est 1:64 donc 15ml pour faire 1L de produit, et en Quik Detailer c'est 1:18 donc 53ml pour faire 1L.

La différence est dans le fait que le QD fait briller, alors que le lubrifiant Clay ne sert qu'à lubrifier pour passer la Clay. En clair perso je prends la dilution QD quand je fais pas de rénovation et donc que je n'ai pas besoin de relaver derrière.

Oui le No Rinse ne sert que à ces deux usages cités plus haut, ce n'est absolument pas un shampoing ;)

Comme indiqué dans plusieurs posts récents, d'abord Foam lance puis NHP pour rincer et décoller le plus gros, puis technique des deux seaux (Grit Guard dans le seau de rinçage). Donc mettre au moins 5L d'eau ou plus dans le seau de rinçage, et mettre 5L d'eau pile dans le seau de lavage. Mettre le shampoing dans le seau de lavage (1:512 soit 10ml pour shampoing light, ou bien 1:256 soir 20ml pour shampoing hard. Le light préserve les cires, le hard les retire donc attention selon l'usage ;) ).

Puis tu laves au gant en trempant dans le seau, tu nettoies la carrosserie en faisant par zones en ne repassant jamais le gant en arrière, et en appliquant jamais le gant sur la même face... En clair ça veut dire que tu prends ton gant et au fur et à mesure que tu avances tu le fais tourner de façon à ce que toutes les faces y compris les côtes aient touché la carrosserie et ainsi que les saletés ramassées ne viennent pas rayer la carrosserie qui n'est pas encore nettoyée. Une fois que tu as fait le tour complet du gant tu le rinces et tu le frotte sur la Grit guard qui sera au fond du seau, et tu retrempes dans le seau propre après avoir égoutté le gant dans le sale.

J'ai oublié de préciser que si tu dois nettoyer tes jantes fais le avant d'attaquer le nettoyage au gant comme ça ça t'évite de re-salir la carrosserie avec les éclaboussures.

Le deuxième gant permet de laver le bas de la voiture qui sera plus contaminé/sale que le reste, ça permet ainsi de pas rayer le haut de la voiture... Donc pare-chocs, bas de portières et bas de caisse.

Une fois le lavage fini (hésites pas à utiliser un pinceau pour nettoyer les espaces restreints comme le sigle Audi, la calandre etc...), tu malaxes un morceau de Clay et tu l'aplatis, puis tu pulvérises ta préparation d'Optimum sur la zone où tu vas passer la Clay. Tu frottes avec la Clay de gauche à droite (ou arrière en avant) tout en pulvérisant pour que jamais ta carrosserie ne soit sans lubrifiant. Tu le sentiras vite de toute façon... Si ça freine c'est pas bon. Tu sentiras les endroits où y a des contaminants car ça accrochera comme de petites bosses... Tu frottes jusqu'à ce que ça parte (ça va se limer). Puis tu essuies avec une micro fibre de qualité une fois la zone finie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je v imprimer tou sa mille merci chef ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...