Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis, me voilà de retour au sujet de mon a6 :meanie:En effet ce matin un bruit suspect est apparu lorsque je j'appuis sur la pédale de frein. Le bruit se fait entendre au niveau du levier de boite auto par un cloc cloc à chaque fois que j'appui sur la pédale. Autre paramètre il ne le fait que en position "P" ou "N". Je pense peut-être au système de sécurité du levier de boite auto qui se déclenche quand on appuis sur la pédale de frein et permet de changer de position le levier ?? Qu'est que vous en dite ? :nixweiss: Et surtout c'est grave docteur ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

A noter que le bruit est en deux phase, premier cloc quand j'appuis sur la pédale de frein et deuxième quand je relâche, se qui confirme bien que quelque chose s'enclenche et se déclenche....

Posté(e)

sauf erreur, le fait d'appuyer sur le frein "deverouille" le levier de vitesse (qui peut donc bouger) ensuite il se "re verouille" ensuite.

de cette manière, tu ne peux pas enclencher de vitesse par erreurs avec le coude par exemple

Posté(e)

Comme le dit yv12, c'est le fonctionnement normal du verrouillage de la boite auto, aprés de la à faire un "cloc" , sur la mienne, je n'entend absolument rien, c'est à peine perceptible quand je pose la main sur le pommeau de vitesse et que j'appui sur le frein.

Posté(e)

Bonjour Brice37

pas d’inquiétude c'est tout a fait normal ;) le levier se déverrouille en appuyant sur la pédale de frein afin de changer de position

Posté(e)

Oui mais avant ça se fessai en silence pas de cloc cloc c'est ça qui m'inquiète :icon9: Elles font du bruit les vôtres ?

Posté(e)

Peut-être... :icon_lol:

Sans rire, moi j'ai un bruit uniquement en mode P pour le débloquage du levier en appuyant sur la pédale de frein. De la à dire que ca fait baucoup de bruit...? Pas pour moi en tout cas... :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui, le bruit est present si on met les contact, sans moteur allumé. Mais il faut appuyer et lacher la pedale de frein pour l'entendre.

Posté(e)

Oui, le bruit est present si on met les contact, sans moteur allumé. Mais il faut appuyer et lacher la pedale de frein pour l'entendre.

idem pour moi ;)

Posté(e)

Bon je sent que j'ai lancé un débat ^^ Non mais oui contact mis et levier sur P ou N quand j'appuis et je lâche la pédale j'entend un cloc cloc bien distinct, pas besoin de mettre l'oreille sur le levier pour entendre quoi. Même moteur allumé le bruit de celui-ci ne masque pas le bruit de cloc cloc...

Posté(e)

franchement je n'ai jamais remarqué le moindre bruit sur mes 2 voitures...

Posté(e)

Mon cousin a une a4 3.0 tdi je vais comparer avec lui...

Posté(e)

franchement je n'ai jamais remarqué le moindre bruit sur mes 2 voitures...

Meme si tu ne l'as pas remarqué, le bruit est bien la. :)

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre le sujet. Ma voiture a un claquement comme décrit qui est vraiment bruyant. Chose que ça ne faisait pas aussi fortement quand le l'ai eu. Quelqu'un sait ce que c'est ?