Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

beau travail, :marcelpoire:

plus que la phase test

Posté(e)

Merci chopmeca .

Merci nova .

Bon tout fonctionne mais je me casse la tête avec la grille de ventil de gauche (la petite ) , le régulateur de vitesse et le comodo de phare me gène . :mur:

Posté(e)

Tire le volant au maximum vers le siege, et leve le au maximum. Comme ca tu éloigneras les commodos...

Posté(e)

Victor , J'ai une position haute et basse , mais je pense pas que je puisse le sortir +

Punaise t'a encore raison Victor , je découvre cette voiture , le volant est bien parti en arrière cette fois ci ( il était le plus près du compteur ), et j'ai mis 10s à le remettre en place heureusement j'ai pas forcé quand je vois que ça va pas j'arrête , mais Dieu Megatron arrivé à mon aide encore une fois de plus :marcelpoire:

Je vais remettre la grande grille de ventil et tout sera en place .

Je vais vous montrer avec quel clips j'ai été embété , moi je pensait qu'il fallait juste pousser dessus , mais en faite il faut tirer avec le tournevis sur l'encoche .

Posté(e)

Dans tes photos je vois qu'il est poussé au maximum vers les instruments.

Donc d'abord tu pousse, apres tu tire, et il viendra... Mais n'oublie pas de le debloquer.

Regard ici, au dessus de la colonne, tu vois comment il est sorti le mien?

297034IMG4920.jpg

870931IMG5432.jpg

Posté(e)

Merci Victor maintenant c'est rentré dans ma caboche et pas près d'en ressortir , alors voilà une photo avec ici 2clips acier avec interstice au bout pour mettre un petit tournevis plat et moi dans mon idée au départ je ne voyais pas ça fait comme ça , je voyais la terminaison comme une petite lame, et qu'il y avait juste à pousser dessus , et sur la vidéo on ne vois pas ce détail .

1516901417-57-1.png

Posté(e)

Oui, je vois de quoi tu parle...

Sinon, sache que la position au volant est beaucoup plus confortable quand le volant est plus pres de toi. Donc tu peux le laisser tiré au maximum.

Posté(e)

OK

Sinon voici le travail à peu prés terminé .J'ai mis l'heure et la date , pour la ventil centrale j'ai 2 clips déterrioré je ne sais pas si ça peu se trouver sur le marché .

1516901562-dsc03893.png

Posté(e)

Merci shuN11 mais ce n'est pas de tout repos, cette opération est un peu plus compliqué que déposer la console central et les inserts de portes .

Victor je n'ai pas mis l'aérateur central car demain j'irai chez audi voir si je peut trouver des clips de la pièce sinon peut être acheter sur ebay , car si j'ai un jour à démonter cette pièce je serai embété .Donc actuellement la grille de ventil est juste poser en provisoire de façon à vous faire partager quelques clichés .

Posté(e)

Pourquoi t'as enlevé le chrome de l'aérateur?Sinon,super allroad RS6,qui sera encore mieux avec le pédalier et le volant qui vont avec.Il est vraiment beau cet allroad,tu le bichonnes et t'en prends soin,ça fait plaisir.Sinon,l'opération en elle meme,pas trop galère?

Posté(e)

Y'a un a qui est heureux ce soir.... mais est-ce qu'il va résister à ne pas dormir dans sa voiture :icon_biggrin:

Posté(e)

Si ton chrome a un code genre 4Fx xxx xxx ecrit dessus, alors tu le trouvera en concession. Sinon, tu ne l'aura que en achetant un autre aerateur neuf ou d'ocasion.

Si ton chrome n'a que deux clips de cassés, tu peux le remettre, il ne bougera pas...

Posté(e)

@113 Merci Jérome c'est vrai que je l'aime bien mon allroad , mais maintenant avec cet intérieur je mis sens encore mieux qu'avant aucune comparaison , comme tu le disait le noir piano ça mets vraiment un bel éclat supplémentaire vraiment très content du résultat , autrement oui j'ai un peu , même beaucoup galèré avec les grilles de ventilation et casser 2 clips en métal , 1 du coté droit et 1 gauche mais je vais remplacer ça tantôt .

@Bagheera Tout à fait Tony c'est ça le mot résister , résister à ne pas être 24/24 dessus. Maintenant il y une petite part de toi dans mon allroad , tes 2 petits boutons sont allés à merveille .

@Megatron .Victor oui j'ai trouver la reference 4F1820951 inscrit sur l'aérateur il faudrait un en bonne état pour être pleinement satisfait , et merci à toi dans ton accompagnement et surtout pour le coup du volant là franchement j'ai pris un coup sur la tête tellement que j'ai été nul , mais je suis un Padawan .

@ Cri83 Merci

@Staphidoo56 Merci , pour répondre à ta question plus haut , oui j'ai un peu travaillé cette nuit mais j'ai pas vu le temps passer .

Posté(e)

Merci pascal :content: , je suis content.

Posté(e)

Tu vois, grâce à ce forum, on se lance à faire des modifs, de la mécanique, etc, que l' on aurai pas oser/imaginer réaliser avant.

Merci à l' ensemble des passionnés de ce forum. :marcelpoire:

Posté(e)

J avais cassé le clips gauche,celui qu est à droite de la clé,ça tient très bien,après si t as cassé le gauche et le droit,il te reste que les 2 du haut.je pense pas que ces clips se vendent au détail car ils sont à moitié rivetés.quand t aurras mi le kit pedal rs,tu éprouveras encore plus de plaisir à ouvrir ta porte et t installer dans ton allroad RS6,si j ai bien compris tu cherches un volant rs6?

Posté(e)

C'est vrai Alain tu à entièrement raison , en plus de se casser la tête des fois , on à le sentiment de satisfaction d'avoir pu réaliser certaines prouesses en allant à son rythme sans casser trop les choses .

Ce qui est magique ici est la dynamique , la générosité , les personnes apportent leurs aides à tout les niveaux : electronique , mecanique , diag vcds,vue éclatés , ref de pièces , conseils , esthétique , modification etc etc .

Le partage est entier c'est fabuleux pour les passionnés de l'automobile , j'dore ce forum en plus d'être sympa il est très vivant merci Alain , merci à tous .

Posté(e)

Oui Jérome le kit pedale alu c'est pas mal du tout , ça fini bien la voiture , et pour moi il devrait être installé de série sur toutes les A6 . Pour le volant RS6 c'est clair qu'il est beau mais j'aurai quand même du mal à mettre près de 1100 euros complet avec l'airbag c'est trop chère .Mais ce qui me fait le plus encore miroiter :malelovies: c'est le MMI RS6 alu et celui là il me le faut avant Noël .C'est tellement trop beau .

tlue.jpg

Posté(e)

Tu fais comme tu veux. Mais l'aerateur ne bougera pas, meme avec 2 clips cassés. Moi j'ai un clips cassé sur le central, et j'ai jamais su si c'etait moi qui l'ai cassé ou si c'est celui qui m'a reparé le MMI qui l'a cassé. Mais il bouge pas...

Et encore si ton aerateur aurait ete avec Airbag desactivable tu aurait laissé un bras chez le concessionaire Audi.

Sinon, le vrai plaisir de cette operation tu le sentiras pendant que tu roulera en ville dans la nuit. Les lumieres se refletent en blanc sur le noir, ca fait des tres belles nuances.

Posté(e)

Je me permets de lancer un petit appel ici, concernant le mmi.

Comme vous êtes plusieurs à vouloir la console MMi du RS6 (moi aussi mais pas de budget pour en ce moment), et quand l'un d'entre vous l'aura trouvé, je suis preneur de vos ancienne console Mmi noire pour finir de tout mettre en noir sur la mienne... :coucou:

Voilà, c'était un petit HS ;)

Posté(e)

Alors une bonne nouvelle mon bouton d'éclairage alu est arrivé , il est nickel et fonctionne à merveille .

Pour le bandeau compteur une petite déception ce matin , pour bien comprendre :

l'ouverture réservé au GPS , n'est pas identique .

Le modèle avant facelift mesure :152mmX 85mm

Le modèle facelift mesure : 145X80mm

c'est pour cette raison que je me suis aperçu ce matin que les écritures en limite d'écran ne sont pas complètes .

Voici les photos , elles parlent d'elles -mêmes .

1516910104-fullsizeoutput-5ea.png

Ici nav-info et destination

Posté(e)

Arf, c'est pas top ca... :reflexion:

Tu n'as pas possibilité de récupérer l'ouverture de l'ancien...?

Posté(e)

Oui Sam, il va valoir faire quelque chose mais je ne sait pas encore quoi , il va falloir réfléchir . :reflexion:

Posté(e)

j'ai un peu les glandes car il est magnifique sinon .

1516910449-dsc03898.png

Posté(e)

Alors j'ai téléphoné à AUDI cet après midi avec ma référence de bandeau compteur acheté sur ebay, qui est 4F1857115H est un modèle uniquement valable pour les générations facelift à cause des boutons et longueur et de la largeur de l'écran GPS exprimé en pouces , la concession n'a pas pu me dire ou n'a pas voulu me donner la reférence de la pièce que je convoite tant, je les comprends ils défendent leurs business mais d'après ce que j'ai pu regarder en images et sur ETKA le modèle qui irai sur mon véhicule avec le noir piano serai la 1° génération de AUDI RS6 4F à partir de 2008 , je vais essayer de retrouver cette vidéo espagnole car sur cette vidéo elle est équipé du MMI 2G .

C'est pas grave Victor et il y a toujours des surprises , je la garde en place pour le moment sur mon véhicule après si je trouve une pour aller sur la mienne en noir piano avec ma référence , je revends celles-ci à une personne du forum qui sera intéressé avec un GPS et modèle facelift.

C'est seulement dommage j'ai travaillé pour rien ce weekend , mais en tout cas ça servira pour nos passionnées à ne pas faire l'erreur que j'ai commise .

https://www.youtube.com/watch?v=L6IyoN15IvE noir piano audi RS6 4F avec MMI 2G ,il faut que je trouve cette ref de bandeau compteur .

Posté(e)

1. Il te reste la solution de peindre ton bandeau.

2. Sinon, je me demande si changer le display est une possibilité... Avec celui de la MMI 3G.

Rabito, beaucoup des mes connaissances sur l'A6 viennent des forums, en lisant les experiences des autres. Il y a des gens qui ne disent pas si ils se trompent dans une modif. Du mon assurance que le bandeau est compatible avec le display MMI 2G. Il y a quelqu'un qui a fait cette modif, le bandeau de MMI 3G sur un voiture avec 2G. Ce quelqu'un est sur un forum etranger, et il n'a rien mentionné sur l'ecran plus grand que contour du bandeau.

Je suis desolé pour ce qui se passé, evidement que si je l'aurais su, je l'aurais dit. :(

Posté(e)

Polypocket a la réf puisqu'il a le non facelift

Posté(e)

Merci Victor , je ne pense pas le peindre je veux le vrai , j'ai fais aussi cette réflexion sur le display mais je risque de perdre encore de l'argent , j'ai regardé sur ETKA et fait quelques comparaisons avec les connecteurs des displays 2G/3G, ils ne sont pas identiques donc de ce cotés là la porte est fermé aussi .

Après je te le dis franchement tu n'a aucunement à être désolé , je sais bien que tu m'aurait dis cette info là, si tu en avait eût connaissance , car tu fait énormément ici déjà . Et puis sais moi de mon propre chef qui me suis lancé la dedans donc ,t'inquiète pas c'est mon soucis pas le tient . Après mon retour d'expérience j'en est informé ici le forum pour que le sujet soit plus précis et plus constructifs pour les autres . Il n'est jamais évident de de ce lancer dans un achat, et d'être sure à 100% de la compatibilité avec sa voiture .

il me reste à trouver maintenant la référence du bandeau RS6 4F de 2008 , car pour l'instant , je ne la trouve pas et je vais concentrer plus mes recherches dessus , ou voir avec polypoket comme le dit Jérome .Car impossible pour moi de revenir au gris original :icon_lol:

voici une photo du modèle facefift gris piqué sur le tuto de Lip c'est le même que mon facelift black piano que j'ai acheté sur ebay .

818928850932IMG5196.jpg

Posté(e)

.Car impossible pour moi de revenir au gris original :icon_lol:

Je te comprends. Vraiment dommage ce petit incident. Mais je pense que nous sommes pareils. Ce n'est pas à 100% comme on le voudrait, donc ça ne va pas. Je comprends bien.

Bizarre qu'une facelift gris aille bien, et pas le noir piano :reflexion:

Posté(e)

Salut Tony , non tu m'a mal compris , ou je me suis mal exprimé .

Je veux dire par là que l'écran GPS qui est juste au-dessus ( facelift) n'est pas le même que sur le modèle avant facelift ( mon modèle ) .

L'écran est plus réduit sur le modèle facelift les bandeau gris facelift et noir piano facelift sont identiques .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...