Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

j'avais un bruit metalique a l'avant du moteur, apres controle mon tendeur de courroie accessoires etait sorti de son logement! !!

J'ai bidouiller un truc

mais en faisant ma modif, je me suis aperçu que ma poulie en bas du moteur ne tourne pas rond

https://www.dropbox.com/s/mv3jpbtthyb4ay4/20150430_175318.mp4?dl=0

Qu'en pensez vous ?? Sachant que dimanche nous partons en espagne avec ....

Merci a vous !!!

Posté(e)

ca me parait moyen cettz affaire...

elle a combien de borne la poulie ?

moi je dirai que c'est

-soit la coutchouc de la poulie qui est mort.

-soit une petite masselote fixée dessus qui s' est barrée

-soit elle a été mal serrée et c'est carement la vis du vilo qui sort.

perso, le voyage me paraît risqué dans ces conditions.

Je pense que tu es bon pour un demontage de ta face avant...

Posté(e)

Merci de vos reponses,

J'ai fais la distrib, il y a 1an 1/2 il y a 40 000km, et j'avais changé la poulie qui était craquelée...

la galere si je dois redemonter la face avant...

les votre ne font pas ca??

Posté(e)

Salut Lucifer,

Tu devrais pas prendre la route avec ça et vite la mettre sur le billard.

Perso j'ai une Damper comme la tienne = GATES TVD1033 elle possède également ses fameux "tétons" comme tu dis.

Ce sont en fait des contre-poids d'équilibrage = censé être normal. (http://forums.audipassion.com/topic/159806-nouveau-en-a6-c4-25-tdi-140/?p=3388993)

Par contre que la poulie fasse ce mouvement c'est pas bon du tout et ça présage rien de bien = comme dit Bunn ne la démarre plus et change ça avec le pignon claveté en passant.

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Ok je vais fairecle changement

pour partir au lieu de notre break on va partir en punto..... no comment !!!

Que me conseillez vous comme matos?? Qu'est ce qu'il y avait d'origine ?? Et ou me suis trompé au montage pour que ca casse deja ??!!

Merci de votre aide !!

Cette nuit j'ai dormi 3h a cause de ca...

Posté(e)

Moi je ne vois pas ce qui cloche.. :nixweiss: :oops:

Posté(e)

Déjà vu une distribution faite par un mécano. La vis du vilo était monté au frein filet. En plus de ne pas nettoyer les filets, cet âne de mécano a remis du frein et comme on visse dans un trou borgne, çà bloque, sans être vissé. :mur: Résultat :la poulie tourne carré et retour de la voiture au garage. Après il faut bien sûr voir l'état de la poulie damper.

@+

Posté(e)

M'enfin Burny regardes bien la vidéo = https://www.dropbox.com/s/mv3jpbtthyb4ay4/20150430_175318.mp4?dl=0

Y a bien 2mm de débattement, qu'il y est un demi mille (0.5mm) je veux bien car c'est une pièce qui compense des contraintes et précontraintes liées à toutes les autres poulies et surtout aux chocs d'inertie du vilo.

Mais la c'est flag tout de même...

Par contre Lucifer ce qui m'étonnes c'est que ta poulie tendeur (avec l'amortisseur de vibration) a l'air de pas bouger d'un poil et je pense que celle-ci doit travailler en harmonie avec la damper = peut-etre son immobilité a fait travailler deux fois plus la damper et c'est le caoutchouc de cette dernière qui s'est prématurément désagrégé...

Remarque = on a bien la meme poulie tous deux = le tic tic tic irréguliés est le même sur la mienne et ce sont ces contre-poids qui font ce bruit =

mini_819836Pouliecontrepoids.jpg

(Je me demande si ça se graisse pas un minimum ça d'ailleurs, les caches plastok qui tiennent pas et qui étaient présents au début avaient peut-être ce rôle de retenir un lubrifiant...)

Posté(e)

oui, je vois bien, mais pour moi ce n'est pas choquant.

Posté(e)

Salut, les deux "tétons" à 180° couverts par les caches sont une

Posté(e)

Le bruit jamais fais attention, je m'en suis rendu compte par hasard apres la vidange d'huile moteur tournant et devant le radiateur !!!

Sinon je n'aurais rien remarqué

Posté(e)

Ben çà fait pas beaucoup!

Posté(e)

photo de la poulie ?

quelle marque ?

Posté(e)

mais non, tu as juste la grosse vis de 27 a defaire et les 4 BTR.. A mon avis pas besoin de toucher la distri

Posté(e)

et encore tu t en sors bien imagine tu fais faire ta distri en garage car tu n y connais rien en mecanique donc un oeil pour commencer

au bout d un an et demi ou deux ans ta poulie qui lache pete la distri et un moteur pour ta pomme autant dire la voiture à la casse

ta poulie tu l'avais bloqué comment pour le serrage et comment l as tu serré ?

Posté(e)

Au vu de ton problème, vas directement voir chez Audi pour la poulie.

Posté(e)

moi j avais pris un kit contitech chez oscaro je l avais eu en promo à 100 e aujourd hui il est a 235 e :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

tu l avais prise ou ta poulie et c est quoi qui est mort caoutchou craquelé ? jeu au niveau de la poulie

tu avais changé la clavette et la poulie dentelé ?

tu as controlé l amortisseur s il n etait pas bloqué ?