Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci cab, tu m'as un peu envoyé à l'abattoir mais j'ai trouvé ca :

736968IMG4286.png

Le gars de chez audi me disait que la sonde avant le pré Cata était la même gauche ou droite, et la jai deux ref... :(

• Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est bien aussi de se débrouiller tout seul ^^ c'est les mêmes sondes ;)

Posté(e)

C'est plus facile avec les bons outils c'est clair

Je vais voir Oreca au Castelet car ils proposent des sondes améliorées, j'attend un retour

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Génial commande annulé car impossible à avoir chez bosh et ceux pour quelques mois... faut aller en concession qu'ils ont dit....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sonde enfin changée.... elle marche mieux qu'avant, elle n'a jamais aussi bien tourné :) c'est plein partout avec un bôn boost a 6000trs/min :love:

Bilstein retrouvé... vive les gendarmes (sans commentaire) !!

Montage prévu début février

Posté(e)

mdr tu portes la poisse surtout... :secret:

Posté(e)

Precata sport 100 Cc et gamelle vidées (et laine de roche recrée) et tube intox direct sur bouton S ds la gamelle

Posté(e)

Euh... Tu le connais le CT ?

Tu as des catas sport 100cc? Et tu n'as plus de pré catas?

Posté(e)

C'est pas possible ce que tu dis ou je comprends pas ton montage mais les pré catas et les catas sont sur le même morceau donc comment t'as fait pour garder les pré catas d'origine non modifié ( ou modifié d'ailleurs ) avec des catas sport non d'origine?

Ah moins que tu ai que les catas sport et dans ce cas, tu n'as plus de pré catas d'où le problème au CT.

Posté(e)

C normal sebaba que ton auto passe pas le ct

Tu as des cata sport 100 cell ....pour passer le ct il faut dss 200 cell

Posté(e)

Effectivement j'avais pas conscience que les pre Cata et les Cata étaient sur la meme "partie" et qu'en changeant pour des Cata sport les pre Cata n'existaient plus.

Apres si mon baltringue de vendeur me l'avait expliqué j'en serai pas a passer pour un abrutit

Posté(e)

les chiens ne font pas des chats :MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil:

Donc si tu n'as plus de pré catas et que tu as que des catas sports 100 CC => Normal que tu passes pas le CT...

C'est pour ça que Michel recomande de vider les pré catas ( donc plus de pré catas ) mais laisse les catas donc 200CC

Posté(e)

Je t'avais prévenu pour le ct...

Passe sur Rouen mon controleut fait des miracles...

Posté(e)

Les precata sont tjr plus restrictif car ils servent a faire monter en temperature les gaz pour que les catas depoluent

Quand on monte une ligne inox avc cata sport(donc sans precata) il est conseiller d aller au ct voiture bien chaude pour que les cata fassent leur taf

Posté(e)

Enfin... tu comprends vite toi :MdrDevil:

Posté(e)

Les precata sont tjr plus restrictif car ils servent a faire monter en temperature les gaz pour que les catas depoluent

Quand on monte une ligne inox avc cata sport(donc sans precata) il est conseiller d aller au ct voiture bien chaude pour que les cata fassent leur taf

la voiture était bien chaude, bonne bourre avant le ct, mais ca n'a pas suffit. D'ailleurs on a même changé de sortie d'échappement mais c'était pire

Posté(e)

sérieux, choisi ton contrôleur qui bosse avec ton garagiste car il prend sa vielle 205 et passe la pollution à la place de ta merguez

enfin je dis cela je dis rien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le fabricant n'en fournissait plus avant plusieurs mois (hors concessionnaire bien évidemment)

Posté(e)

bon ben j'ai enfin passé mon ct sans encombre... il était temps

prochaine étape vidange moteur, boite et pont et pose de ces put... de bilstein

Posté(e)

Wazaaa

Je voulais profiter de vos lumières :

J'ai l'impression que mon voyant de niveau d'huile ne fonctionne pas correctement, il semble qu'il me me rappelle plus de nourrir la bête.

Quand j'appuie sur "check" de l'ODB le LDR et l'huile apparaissent en rouge dans la partie inférieure de l'écran.

Alors que les niveaux sont bon ; il ne m'indique pas par contre qu'il manque de l'huile sur la partie supérieure de l'écran ; si je n'appuie pas sur "check" je n'ai aucun message.

J'ai fait ma vidange moteur ce jour et, une fois l'huile écoulée, j'ai mis le contact et allumé la voiture sans la démarrer (évidemment....), et là pas d'indication de niveau d'huile manquant (pas une goutte était présente dans le moteur....)

Question : le niveau d'huile n'est détecté qu'une fois le moteur allumé ?

Je me disais q'une sonde de niv d'huile/LDR déconne ?

Quand vous faites un "check" le LDR et l'huile n'apparaissent pas en rouge chez vous ? Je n'ai pas souvenance de cela auparavant.

J'ai fini ma vidange et remis l'huile qu'il fallait ; toujours pas de voyant de manque d'huile mais le "check" reste identique ....

Une sonde de niveau qui déconne et qui est en relation avec l'huile et le LDR ??

Une idée ?

Posté(e)

J'ai une s4 je vais regarder au cas ou ca puisse aider. Mais il me semble que certains pictos apparaissent aussi en rouge alors que tout est ok.

Posté(e)

Manouche, tu parlais de quelle année le week-end ? :MdrDevil:

37097320170222181641.jpg

Bon les gars j'ai enfin monté les bilstein.............. Yaouuuuuuuuu !!! :moto:

Quelle différence c'est hallucinant... Je retrouve enfin une voiture qui tient le pavé et qui n'a plus de réaction traite.

La motricité et devenu vraiment efficace, les entrées de virage sont franche et les sorties... Comment dire, il n'y a pas de sortie de virage lool tu peux ré accélérer en plein milieu du virage, une petite correction pour la coller à la corde et zou petite chasse de l’arrière genre propulsion... c'est terrible...Je trouve que le train arrière enroule vraiment bien, une fois en appui le quattro fait son travail pour vous sortir du virage sans provoquer l'intervention de l'ESP malgré la dérive du train arrière.

Je me suis amusé ce matin sous la pluie à provoquer la chasse : la voiture engage bien mais il faut la bousculer un tontiné pour obtenir la dérive, par contre le contre braquage et redoutable, certainement dû au quattro, trop accentué, il stop net la glisse et remet la caisse sur son rail.. Très efficace ; dans me souvenirs de dérive avec une propulsion le contre braquage excessif était plutôt annonciateur de tête à queue.

La précision du train avant et quand même moins bonne qu'a l'origine, on sent que la voiture veut sous-virer en entrée de courbe rapide ce qui n'était pas le cas avec le DRC.

Il va certainement falloir changer la barre stab à l'avant comme l'avait fait Bluemoon pour corriger le tir....

Pour tout dire, ces derniers temps, la voiture était devenu inconduisible, les amortos méga mort, fuite devant à gauche et derrière à droite.... Je vous raconte pas la tenue de route.. De plus, un mégot de cigarette sur le bitume faisait chanter les amortos façon concert de casserole...

Une fois les amortos vidés, les tuyaux vidés/soufflés, et les bonbonnes retirés et vidées nous avons récupéré 0.7l d'huile....... Je ne connais pas la contenance initiale mais je me doute qu'il n'y avait plus rien dans le circuit...

22261220170223125515.jpg

Bon, par contre les réglages, trouver la bonne hauteur avec la bonne dureté sans travailler sur le carrossage c'est pas SI simple...

Pour le moment je suis à 64cm derrière et 63cm devant en hauteur de caisse avec 2 en dureté derrière et 4 devant pour ce qui et du réglage de la dureté des amortisseurs :

Je touche à l’arrière malgré le 2 en dureté,qui me dérange d’ailleurs c'est bien trop dur, pas vraiment confortable. mais pour repasser à 4 je vais devoir remonter la caisse ou alors travailler sur le carrossage.

Je précise que je suis de Bridgestone à bord large "protection des jantes" ce qui n'aide pas vraiment. Des pneus à flan tendu m'aurait plus avantagé.

Je n'ai pas encore fait de géométrie ; je me demandais si une correction du carrossage arrière pouvait me permettre d’éviter les frottements tout en gardant la hauteur actuelle. Ce que je ne souhaite pas c'est une voiture qui ne tire plus droit et qui n'est plus incisive en entrée et sortie de virage. Sans parler de l'usure irrégulière que cela peu provoquer.

Avant :

298018CIMG0221.jpg

Après :

57376120170225181303.jpg

Avant et arrière gauche avant :

49140520150722183234.jpg

34517020150722183227.jpg

Et après :

91899320170225181323.jpg

95644820170225181313.jpg

Le mois de février à été productif, la voiture à été vidangé. Je suis resté en Castrol 5w40 mais je suis passé sur de la Magnatech. La voiture approchant les 160000km, cela ne lui fera pas de mal et le retour de Manouche était plutôt bon sur ce genre d'huile additivée.

J'ai également nettoyé mon filtre à air K&N avec un détergeant adapté et graissé un poil.

Le cuir intérieur a été nettoyé, détendu, et nourri avec des produits Meguiars (la marque du détailling amateur, du dimanche après midi, quand il fait beau et que maman et partie à la cueillette des champignons...), puis finition à la micro fibre. J'ai par contre constaté un début de déchirement , satané qualité du cuir sur ces F1, du siège conducteur, forcement. Je vais donc me lancer comme avait fait Cricri sur une réparation avec les produits adaptés.

La batterie a été remplacé. Ces derniers temps, par temps froid, elle ne démarrait plus. La voiture a passé un mois et demi arrêté suite à mes soucis de sonde lambda et à définitivement rendu l’âme après 10 ans de bons et loyaux services. Je suis persuadé que si elle n'était pas resté immobilisé aussi longtemps et utilisé normalement, la batterie serait encore vivante.. RIP

J'ai pris du coup le modèle Varta 110 mh 950a vendu par un site marchand qui apparaît sur lbc.

J'ai aussi dû enlever le film teinté à l'avant que j'avais fait installé en début d'année dernière (mdr) car un ami gendarme à contrôlé mes vitres et m'a fortement recommandé de les retirer.. Bouh C'est trop laid maintenant, je suis bien deg mais bon je m'y attendais déjà à l'époque de la pose...

Voila, la suite le mois prochain avec : :race:

- changement disques et plaquettes avant/arrière

- Suppression du radiateur d'huile auxiliaire car j'ai une fuite sur un des tuyaux

- Réparation siège. j'ai remarqué que la mousse de garniture sur le rebord gauche était abîmé à l’intérieur, je me demandais s'il était possible de déhousser et de replacer la mousse par une neuve qui permettra de retrouver du molletonné à cet endroit ?

- Réfection du volant en échange standard, j'attend un devis final de Sterling pour le pommeau de vitesse et celui du frein à main.

- Remplacer mes capteur de niveau d'huile/LDR pour resoudre mon problème d'affiche de défaut quand un check au TDB et réaliser. Par contre je n'ai pas trouvé de capteur de niveau pour le LDR...

Après ça bah on verra car là ça sera déjà pas mal :roi:

:marcelpoire:

Posté(e)

Outch, le pavé Sébaba...

Merci pour le CR. N'hésites pas revenir nous parler de l'évolution de ton ressenti sur les Bilstein et la barre ar H&R.

Je suis fortement intéressé car je redoute le jour où le DRC lâchera. J'aime tellement comme elle se comporte actuellement.

Pour les sièges regarde sur l'ETKA en ligne, j'ai vu que les mousses se détaillaient et les bacquets sont complètement déhoussables.

D'ailleurs pour les bacquets, j'ai lu un article mais je n'en parlerais pas ici...mp si tu veux :secret:

Bonne série de travaux en perspective.

PS : pour les vitres teintées, j'ai "la chance" de ne rien avoir à l'arrière. Du coup, c'est bien équilibré :icon_biggrin:

Posté(e)

Ouais, je me suis un peu lâché sur le texte désolé c'est un peu indigeste :nixweiss:

Pour ce qui est de trouver la référence du rembourrage je n'ai pas trouvé sur ces sites

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/RS4/2007/473/R/8/881/881030#31

https://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

J'ai hâte de faire les freins surtout :mur:

Edit : j'ai rajouté les photos :roi: