Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sauf qu'il ne faut pas se tromper de personne...

car pour parler de cette RS6 son proprio à tout viré en 48h car posé comme de la merde...

• Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

..et il a eu trop raison...avec son adhésif de travaux public..... :icon_eek:

Posté(e)

sauf qu'il ne faut pas se tromper de personne...

car pour parler de cette RS6 son proprio à tout viré en 48h car posé comme de la merde...

la haine, surtout que c'est pas donné....

1500 jai vu pour un covering complet...

Cri t'avais fait un truc pour ta carrosserie toi ?

Posté(e)

No juste cire de compet....

et tes B16 alors ? et tes catas montés ?

les miens ont touchés encore hier :pleure2: j'aurais du resté en mode 4x4 :petard:

Posté(e)

Pour les b16, on a tous porter plainte contre chrono, faut attendre la fin de l'enquête...

Ducoup j'ai réussi à me demerder une réparation du drc... Ca a l'air de tenir, je vais attendre pour les b16 ducoup

Les precata seront monté samedi prochain...

Et faut que t'apprenne à conduire......

Posté(e)

t'es pas a l'abris des impacts de cailloux avec un covering ...

Posté(e)

réparation ou tu as monte les miens ?

ils vont te rembourser ?

Posté(e)

Hello,

Si j'peux me permettre, Sebaba83 tu es à BRIGNOLES???

BRIGNOLES c'est COEUR DU VAR, pas HAUT VAR nom d'une pipe en bois!!! LOL

Je ne vie pas à BRIGNOLES, mais j'y bosse... :roi:

Posté(e)

Lol Mike

Non cri j'ai toujours les tiens de dispo (tu les recup cet été si tu veux)

Posté(e)

Je parle du covering... Je pense qu'il y a eu un beug, car j'ai écris le 25 mai et il apparaît seulement le 26 ..😒😂. Je me suis renseigné pour cette technique de recouvrement, mais si certains ont des retours c'est toujours intéressant .

Posté(e)

En section b8, une rs4 blanche à finî toute rouge !

Super couleur, super rendu mais je ne sais pas la durée dans le temps car le gars l'a vendu peu apres..

En tout cas rendu génial..

Posté(e)

Hello

Rdv pris pour lundi pour installer des pré-cata 100cc avec visage des gamelles ;)

Si vous avez des info particulières à donner de chose à faire ou ne pas faire sur les gamelles

Posté(e)

tu vires tous lol

regarde oliviers4r à fait des photos...

Posté(e)

Je pensais à la mitraillette et a la plaque en fer qu'il faut resouder en fait

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gars !

Semaine dernière on s'est amusé à monter un pré Cata 100cc (Love cricri) et sous ses bôn conseil on a vidé les gamelles.....

Ouaou !! Quel changement !!!

Avant je rouler Tjs en S et avec la radio.. Maintenant impossible : je roule presque plus en S lol trop de son pour mon bled et puis enfin je comprend la plus part d'entre vous qui roule sans radio!

Mais alors quel son !! C'est dantesque !

Je vous mets dans la journee un démarrage en video ;)

Petite question : jai le ventilo du radiateur frontal qui n'est pas enclenché alors que jai l'huile a 110degres.. C'est peut-être la temp d'eau qui le déclenche ? Comment ça marche chez vous ?

Posté(e)

je vais écouter cela cette été mon ami :malelovies:

et peut-être que je vais mettre mes anciennes gamelles :reflexion: :secret:

Posté(e)

Toi qui voulais descendre avec ta ligne oem, tu prendras que les gamelles :mdrdevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les gays

Des news de la tire qui ces derniers temps se voit porter enfin un peu d'attention

Il y a quelques mois, suite à une discution avec un de nos chers membres pro actif, je raccroche en ayant dit oui à l'acquisition d'un produit. Oui cette canaille s'est débarrassé, une fois de plus, de ces cochonneries chez moi :mdrdevil :

Ce produit, qui est un bout de ferraille, fini, tant bien que mal, par arriver à la maison :

294236IMG3183.jpg

Mais cette canaille, étant moins bon pilote que beau parleur, a réussi à abîmer un des pré-cata en sortant d'un garage) je tairai à qui)

967733IMG3184.jpg

Bravo ! Tu mérites : 411874IMG3187.jpg

Et vous croirez que j'aurais eu droit à une quelconque ristourne, rabais, escompte, remise ? Que Nenni ! Rien de rien :mdrdevil:

Bon, ce n'est pas de la merde son matos :

759620IMG3186.jpg

Sur ces entrefaites, il me conseil de modifier mes gamelles si je ne veux pas risquer d'être déçu par les vocalises...

Je ne perds pas de temps et prend rdv pour faire la modification et, par la même occasion, faire poser les pré-cata.

97451020160606121424.jpg

La titine sans ses gamelles

61982020160606104810.jpg

La découpe, c'est bien crade

11619720160606104822.jpg

73290620160606111038.jpg

L'IronMan en action

120333201606061110311.jpg

Les soudures.. Pas bien jolies

58932920160606115145.jpg

Du coup étant sur le pont, on en profite pour mater sous la jupe de madame, et que vois-je :

510136IMG3185.jpg

Cool, les pneus ont 15 000km

Je prends donc rdv la semaine suivante pour les changer et après mettre délesté de quelques billets je repars, sur des caoutchoucs neufs :

96742720160614135618.jpg

Entre temps, c'est le panard, ca fait un barouf de malade !! cest le kiff atomique, je ne reconnais plus ma voiture.

Moi qui roulais constamment en S et qui ne comprenais pas les personnes qui disaient : autoradio ? Jamais allumé !... Ben j'ai du changer ma façon de voir les choses ! Maintenant c'est, SANS le S la majeur partie du temps, et en attaque ou endroit à résonance, le S et roule ma poule !!

Video : https://www.dropbox.com/s/q266zrt6uix18os/IMG_1949.avi?dl=0

Les regards les plus avertis auront pu constater qu'il n'y a pas la plaque d'immatriculation :

J'ai fait l'acquisition d'un support de plaque allemand, que j'étais en train de monter, quand l'idée m'est venue de faire les vidéos dans le domaine privée.

Une fois montée ce n'est pas vilain, bien que je reste encore sceptique quant à l'inscription audi sport

62702720160626131311.jpg

65909520160626131317.jpg

Pour finir, au vue de la dégradation du pneu avant droit, je décide de faire une géométrie

Il en résulte que j'ai du ripage à droite :

Tous les silent-blocks du train avant ont été vérifié, ainsi que la boulonnerie mais rien de suspect visuellement.

Peu être les bras de suspensions haut à changer

73409620160614154220.jpg

Suite à la récente rencontre avec un nuage de gravier (quelques mois maintenant), j'ai le carrossier de mon garagiste qui s'est enfin donnée la peine, après 2 visites du véhicules et 3 relances téléphoniques (le tout étalé sur 2 mois), à m'annoncer son devis :

3125.45 ttc :mdrdevil: Il y a des fous sur terre quand même « Alors vous comprenez, je démonte tous les pare-chocs pour les peindre » Ah bon, pourquoi, on peut faire autrement ??

« et puis à ce tarif la, te toit n'est pas compris. » Il est en train de me raconter qu'en plus de ça il est pas cher :mdrdevil:

Je vais aller m'occuper de faire des devis car je trouve que c'est plutôt excessif... Je ne sais pas ce que vous en pensez

Pour finir, après quelques semaines avec ce barouf, je sens une perte de puissance, normal me direz-vous avec des gamelles vides

Après plusieurs discutions, et sur les bons conseils d'Olivier, je vais faire mettre des tubes mitraillettes dans mes gamelles tout en conservant les valves. Je ferais ca en Aôut.

Pour conclure, semaine dernière, petite virée en famille avec les 3 gosses et le coffre plein direction les plages de Cagnes sur Mer.

Super journée avec un magnifique temps ; Petite virée derrière puis devant une M3 à l'aller, on s'est bien chamaillé, c'était sympa... Par contre au retour le drame ! Je me vois rejoint de manière fort vigoureuse par une S3 berline sur l'entrée d'autoroute et la impossible de m'en défaire ! Le S3 m'a léché les fesses pendant 1 km jusqu'à ce que la route se dégage pour me rabattre et voir le nez de ma poursuivante gagner 10cm par 10 cm jusqu'à arriver à ma hauteur et continuer sa progression jusqu'au prochain freinage.

Je me suis mis derrière lors de la reprise d'accélération mais rien ni a fait elle ma pris de la distance petit à petit..

Alors bon, je sais bien que ma monture n'est pas dès plus en forme ; je sais que nous étions bien chargés ; je sais bien que mes gamelles m'ont fait perdre en cv ; le s3 devait être bien reprog. Mais qd même ! ca fait mal au c..l de vivre un truc pareil :mdrdevil:

M'en suis pas remis, je crois qu'un décalaminage s'impose mdr

Posté(e)

Moi si j'étais de la police, tu n'aurais plus de permis... :secret:

Posté(e)

il t'a vendu un cata mort cet escroc :MdrDevil:

quelle méthode pour démonter les descentes de collecteur ? (pour info )

Posté(e)

il faut scier la clef plate de... tout simplement

il y a vraiment des gens qui n'ont hontes de rien :secret:

Posté(e)

C'est une S3 8V préparé 360 ch moi aussi j'ai eu cela en suisse haaaaaaaa :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

il t'a vendu un cata mort cet escroc :MdrDevil:

quelle méthode pour démonter les descentes de collecteur ? (pour info )

Ça m'étonnerait pas du gars, vu sa tête patibulaire......

Et à part dire que c'est la galère à atteindre la vis du haut et qu'effectivement il faille scier une clef et faire des quarts de moitié de tour à chaque fois que tu la positionnes.... Une merde quoi

C'est bien ca rossirs4 une bombinette survitaminé qui s'est délecté de mon v8 stock et asthmatique....

Vous pensez quoi du ripage ?

Posté(e)

ils ont réussi à le corriger?

Si c'est le cas fait le revérifier dans 5000 km.

Si c'est pas le cas y a forcement une pièce de tordu et il faut la changer sinon tu vas changer de pneus régulièrement avec la meme usure, sans parler du comportement routier.

Posté(e)

vous n'auriez pas une une alternative à cette vis du haut ? Un système de cale ou on ne doit que visser les 2 du bas ? Il y a certainement une solution, plus chère qu'un goujon...

Je l'ai fait trois fois et je vais devoir y repasser. C'est vraiment trop galère. La première fois une était grippée, ne demandez pas comment j'ai du meuler avec un espace où on peut même

pas passer la main et c'est la première fois que je touchais à la mécanique de ce niveau... sacré baptême ! Honnêtement c'est la chose la plus dure pour la descente de boîte.

On dirait qu'ils n'y ont pas pensé, lors du "marriage" sur les chaînes de d'assemblage c'est pas un problème mais là !

Posté(e)

mini_864865image173.jpg

LA SOLUTION !!!! La clée Plate coupée, puis coudée au chalumeau !!!!!!!

(En bas à droite sur la photo)

Je mets un clée à pipe au bout pour débloquer l écrou après c est du billard .....

Posté(e)

ok merci pour la photo, j'avais utilisé une clé plate avec articulation puis extension :

post-111809-0-37325800-1469649119.jpg

Mais le problème, c'est que lors de grande chauffe du collecteur + conduite hivernal (L'eau récupérée du pare-brise tombe plein dessus) ça sert fort... j'avais mis du dégrippant pendant une semaine, chauffé, clé à choc, tout. Pour finir c'est les goujons qui ont lâché et il a fallut percer.

Il faudrait une solution pour que ceci n'arrive jamais. Si mes souvenir sont corrects, un membre du forum avait mis un écrou qui traverse tout et une clé coudée qui appuyait sur l'extrémité lors du serrage. Euh difficile à expliquer mais encore une fois c'est pas une solution parfaite.

Posté(e)

La première fois j ai du les chauffer au chalumeau

Je mets de la graisse "Belleville" avant chaque remontage pas de soucis depuis.....ca vient nikel

Apriori les écrous ont été remplacés par des laitons chez audi depuis, ça facilite le demontage.

Posté(e)

ils ont réussi à le corriger?

Si c'est le cas fait le revérifier dans 5000 km.

Si c'est pas le cas y a forcement une pièce de tordu et il faut la changer sinon tu vas changer de pneus régulièrement avec la meme usure, sans parler du comportement routier.

Non, c'est apres la géométrie que nous constaté le ripage à l'avant... Pas de réglage devant ducoup va falloir changer des bras.... Mais lequel ? Ou alors je change le tout à l'avant...

Pour ce qui est de la descente de collecteur ça vieilli mal ces boulons.. On a tout eu casse, grippage, dû percer.... Maintenant le tout avait 150k bornes donc bôn c'est pas étonnant.

Entre les supports moteurs et ca, pour des choses relativement simple à la base, on est emmerdé comme pas possible... Ça donne pas envie de se lancer dans un embrayage par exemple....

Posté(e)

Lol

C'est clair que j'ai peut-être pas pris le plus facile comme exemple....

Maintenant pour sûr que certains ont des facilités que d'autres n'entrevoit même pas ... Suivez mon regard 😇

Posté(e)

Hello

Me rappelle plus ce que tu m'avais dis olivier sur le diamètre des tubes dans les gamelles ; c'est pour finaliser les mitraillettes à l'intérieur.

Je vais conserver le clapet ducoup je pense qu'il faille virer les deux entretoises dans la gamelle ainsi que remettre de la laine de verre/roche ?

Posté(e)

Le gros diamètre est de 63 ext mais le petit je sais plus, je crois 50, pour les séparations oui vire moi ça et la laine de roche moi je l'avais acheté chez Bastuck, ça vaut une quarantaine d'euros hors FDP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

rdv pris pour mercredi afin de finaliser les gamelles a la sauce zitoun ! (olive pour les non marseillophone)

tube de 63 en direct et la mitraillette en 50 😈

je sens que ça va bien le faire 😎

j'ai loupé mon cricri en vacances ds la région : me suis réveillé la veille du départ 😢