Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ou pas...

c'était peut-être voulu :reflexion:

• Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu sais, si nous n'avions pas voulu vous recevoir, je ne t'aurais rien proposé et je n'aurais même pas envisagé ta venu, ce qui ne fut pas le cas.

Apres, tu sais mon ami, je t'ai expliqué déjà les raisons, je ne vois pas comment en parler plus simplement, à toi maintenant d'envisager ou pas une compréhension

Posté(e)

Je t'avais dis que je te pourrirais sur AP :race:

Posté(e)

Justement c'est un sujet que voulait aborder ton entourage....

Sinon j'ai commandé un nouveau bocal à ldr et une durite forge.

Je voulais virer le radiateur d'huile aux (les tuyaux suintent) : je me demandais quel diamètre utiliser pour le U ?

Posté(e)

On m'a parlé ce matin d'un décalaminage par "cryogéniesation" ou truc du genre ca vous parle ?

Posté(e)

Oui...banal en industrie...super efficace....du même acabit que le nettoyage " walnut blasting " que je recommande chaudement....nettoyage des

16 soupapes d' admission en moins de 2 heures....( hors démontage remontage du collecteur )... :winner:

Posté(e)

Je voulais virer le radiateur d'huile aux (les tuyaux suintent) : je me demandais quel diamètre utiliser pour le U ?

Salut Sebaba,

Il n'y a pas de radiateur d'huile auxiliaire sur RS4 B7. Il y a un petit radiateur aux côté passager contenant du liquide de refroidissement. Il est sur le même circuit de l'échangeur huile/eau sur le moteur, où un thermostat contrôle son arrivée de liquide si nécessaire.

Je l'ai enlevé pour voir si il y avait une grande incidence sur l'arrivée d'air frais... pas vraiment. La température d'huile : Pareil... aucun changement. Je l'ai remis car ça faisait très moche sans (on voit le canister clim etc... hideux).

Pour les tuyaux qui suintent, est-ce ceux du radiateur à huile en fait ? Si oui, ils sont tressés acier et rouillent. Si c'est ceux-là dont tu parles, je les ai changé par une version moins chère JHM qui ne rouillent pas. Je déconseille fortement, hyper rigide et dur à installer... pas bon. Prends des OEMs et passe un coût de bombe Zinc où une gaine siliconne haute température.

A+

Posté(e)

Tu as bien saisi evilroot il s'agit bien des tuyaux tressés côté passager devant la roue.

Je pensais que c'était un radiateur d'huile vu que jai de l'huile qui suînte des tuyaux.

Ducoup le mieux ? Je le vire ou pas (l'idée c'était aussi de faire l'amélioration de la prise d'air dans le cache AB) ?

Bluemoon avait fait aussi plusieurs test sur la temp de l'air dans la boa et avait noté une belle différence avec et sans

@daniel, mais encore ?

Posté(e)

Quoi donc ? Tu veux des détails ? Voilà !

Le procédé cryogénique de nettoyage à la glace carbonique (CO2) à -78° est une alternative aux techniques actuelles (sablage, solvants, eau sous haute pression, hydrogommage, etc.) pour :
le décapage
la remise à nu de surfaces
le nettoyage technique
la décontamination
dégraisser tout matériau

Le nettoyage cryogénique consiste à projeter à grande vitesse à l'aide d'air comprimé (de 2 à 7 m2 / minutes et de 2 à 10 bars) des pellets (petits bâtonnets) de glace carbonique à -78° sur les supports à nettoyer.
Dès que les bâtonnets touchent la surface, ils se subliment et redeviennent gaz.
Avec la pression et le froid, les bâtonnets fissurent la saleté qui explose et tombe à terre.
Il ne reste plus qu'à ramasser et éventuellement traiter les déchets.
Avantages de la cryogénie
Efficace sur les domesticités fragiles et difficiles : un choc thermique important et un effet mécanique faible. Ne déforme et n'endomage aucun support.
4 à 8 fois plus rapide qu'un système traditionnel.
Ecologique car il n'emploie aucun produit solvant ou décapant. Les résidus ne se perdent pas dans les canalisations et les soles, mais se collectent facilement pour être traités.
Très mobile.
Peut être employé dans les environnements sous tension puisqu'il n'y a pas d'eau.
Pas de poussières... Donc pas d'arrêt des chaînes de production ou de protections particulières à prévoir.

Posté(e)

Tu as bien saisi evilroot il s'agit bien des tuyaux tressés côté passager devant la roue.

Je pensais que c'était un radiateur d'huile vu que jai de l'huile qui suînte des tuyaux.

Sisi c'est bien un radiateur d'huile celui qui est tressé ! Mais attention ce n'est pas celui qui va dans le "cache" sous la prise d'air.

Le radiateur d'huile est au milieu. Le radiateur de liquide de refroidissement est côté passager.

Pour être sûr qu'on parle de la même chose, ceux venant du radiateur d'huile sont les deux gaines tressées au haut de l'image :

216enplusdifficileacces.jpg

Celui du radiateur à eau que tu veux virer pour avoir de l'air plus frais sont standard :

IMG_1291low.jpg

On les voit tout à droite sur l'alternateur.

Note que les tailles sont pas parfaites pour faire un bypass avec un autre tuyeau et il faudra bien serré avec un collier...

Posté(e)

trop compliqué pour lui... il n'arrive déjà pas à capter à me donner une date pour m'inviter en 15 jours alors je doute du résultat :secret: :moto:

Posté(e)

Pour résumer afin que je comprenne bien (dixit commentaire du monsieur désagréable au dessus) :

Les tresses que jai pleines d'huile sont biens celle du rad d'huile (que je vais changer pour arrêter la fuite)

Mise à part cela le rad que je veux virer et bien un rad d'eau et pour celui ci les tuyaux ne sont pas standards et je devrais utiliser un serre joint ou autre afin de bien serrer et effectuer le retour des tuyaux (Du coup je met un U afin de conserver la circulation de l'eau)

Édit : merci Daniel pour l'explication, c'est mieux que la photo du manuel que tu as posté chez cabman :)

Posté(e)

Oui tu as bien compris :D Voici comment tu peux faire :

TheValeofGlamorgan-20120728-00195.jpg

post original de Niko

J'avais une ancienne image montrant le circuit d'huile :

radiateurhuile.png

Note que ton filtre à air va se salir et prendre toute l'eau avec un boa. Les "gains" ont uniquement été mesuré sur la voiture test de JHM qui fait du dragster où la le moteur peut mal se refroidir entre runs et on voit une très très légère amélioration dans un climat chaud dans les logs. Le cache plastique ne pourra plus être bien fixé et ce sera hyper moche. Je te promets c'est inutile sauf pour une prépa totale... prends le temps de partager une pizza entre potes à la place ton temps est trop précieux. Voilà, bon montage !!!

Posté(e)

A départ, pensant que c'était un rad d'huile, et comme j'avais la fuite je me suis dit je fais d'une pierre deux coups, quitte à perdre mon huile, je fais là motif boa...

Donc rien de transcendant ds cette modif d'après ton retour d'expérience ; je suppose que la durit forge c'est idem ?

Qd tu parles de prépa totale tu parle de la boa, du clapet de la baa, Durit forge, filtre à air sport, plus les modif moteur ?

Posté(e)

Donc rien de transcendant ds cette modif d'après ton retour d'expérience ; je suppose que la durit forge c'est idem ?

La durite Forge n'est pas dissociable de leur ensemble de "relocalisation du radiateur d'huile" a ma connaissance. De plus, sur la version JHM elle a un coude en plus qui permet de fixer sur le radiateur OEM. Forge non. Il y a très peu de place côté conducteur, le radiateur de la direction assistée n'est pas déplaçable. Impossible avec les durites Forge.

Forge ce sera très cher et inutile sans suralimentation. Ce moteur ne chauffe pas assez de base.

Je te conseille deux choses comme dit plus haut : 1) Reste en OEM. 2) Si tu es bricoleur et tu ne veux plus jamais avoir ce problème prends la JHM en sachant que ce sera moins facile à installer. C'est moins cher, bien que ce ne soit pas le but à la base.

Qd tu parles de prépa totale tu parle de la boa, du clapet de la baa, Durit forge, filtre à air sport, plus les modif moteur ?

Prépa = boa - clapet - modif carto possible.

Je voulais prendre cette voie j'ai abandonné : La gestion du RS4 B7 est trop sensible. Les valeurs max de l'entrée d'air (MAF) peuvent être atteinte et il est difficile d'avoir des valeurs stable et le témoin moteur s'allume même avec reprogrammation. C'est pourquoi il n'y a quasiment aucune boîte à air mieux que l'OEM sur le marché. Elles ne fonctionnent pas à long terme c'est un cauchemar. Il y a aussi une raison pourquoi ce clapet est là hormis le bruit mais ce serait trop long à expliquer déjà regarde le pavé pffiou. Calculer des boîtes à air dynamique s'accordant à un moteur n'est pas donné au premier venu hélas...

Désolé pour le trouble fête mais c'est comme ça !

Si tu veux plus de puissance sans problèmes et vraiment utile : Modif clapets d'admission (pas celui de la boite à air) + décata + reprogrammation. Je penses que le 95% seront d'accord avec moi.

Posté(e)

J'ai le BOA depuis 3 an et demi et jamais d'eau sur le filtre ni dans la boîte à air.

Jamais de voyant moteur allumé avec le BOA.

Posté(e)

Idem depuis deux ans en Normandie :pd:

Posté(e)

Je te confirme aussi que la température d'air qui est dans la boîte à air est beaucoup plus frais avec le BOA que sans.

La température d'huile ne baisse pas avec le BOA => Ok.

C'est pas le but rechercher. Le but c'est de rentrer de l'air frais pour le moulin.

Posté(e)

Merci evilroot pour toutes tes info :)

Qd je parlais de durit forge je parlais de la durite souple qui reli la baa a l'admission

Je vais m'occuper de réparer la fuite avec les tresses jhm.

Pour le boa étant dans le sud je crains peu etre moins la pluie. J'ai déjà changé le filtre à air pour un sport lavable, ce n'est donc plus loem

Dans tout les cas je devrais passer par la casse reprog apres le décalaminage ; on m'a proposé de tester le système par cryogéniesation gratuitement, je pense pas que cela puisse être néfaste pour le moteur, donc si ça se confirme je testerai ce nouveau procédé (nouveau pour les bagnoles dixit Daniel)

Bôn alors boa ou pas ?

Posté(e)

De rien :icon_wink:

Pour le kit JHM je te conseille de bien huiler les o-rings, ils peuvent se déchirer facilement c'est hyper serré tu comprendras ^^

Pour le couple de serrage sur le radiateur, voici la réponse de JHM : -"Aussi serré que vous pouvez". Sérieux les gars ?

Attention c'est de l'aluminium, j'ai pris un couple générique pour ce type coupleur sur le net histoire de pas tout détruire + pâte de montage cuivre.

Bonne chance!

Posté(e)

Bôn alors boa ou pas ?

Tu as la réponse dans ta tête!

Pour la durite si tu l'as déjà acheté, mets la sinon c'est accessoire... Surtout joli.

Posté(e)

Pour une fois non j'ai pas ds la tête et encore moins au c.. :mdrdevil:

C'était une vrai question, apres si ca va ds le sens du décalaminage etc et reprog autant tout faire en même temps

Maintenant si c'est pour se faire ch... pdt 4h, parce que pour la moindre chose ça devient vite une épopée sur cette caisse, pour quelque millièmes de sec de gagné autant consacrer son temps faire un bon barbecue avec les potes (sauf cricri bien sûr :mdrdevil: )

Pour la forge, ça doit être du même acabit, quelques millièmes de sec de gagnée sur un tour (par ex), par contre ça fait son effet visuel effectivement

Posté(e)

parce que pour la moindre chose ça devient vite une épopée sur cette caisse

ça ne pouvait pas être mieux dit !

Posté(e)

Arrête les gars! Revendez la, vous serez tranquille. C'est une épopée mais vous faites plein de choses...

Posté(e)

Ç est clair , la mienne a une paire de bornes maintenant et elle me coûte pas grand chose ....

Posté(e)

Juste des pneus tous les 6 mois :secret: :reflexion:

Posté(e)

Je vous plains.... :sic:

Posté(e)

Pas de besoin nous vivons très heureux.. :kimouss:

Posté(e)

La dessus on est d'accord c'est un grand panard 👍🏻

Maintenant tu peux pas nier que rien n'est simple avec ce moulin

Passion qd tu nous tiens...

Posté(e)

Merci le mois d'août 15 jours que j'attend les tubes pour les gamelles :/

Posté(e)

en même temps que les b16 :reflexion: :MdrDevil:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les gars chui en galere :

Jai ma banquette arrière partie 2/3 que j'ai baissé et jai la ceinture qui s'est "tendu" et maintenant impossible de relever la banquette..

La ceinture tire à mort et je vois pas trop comment la "détendre"...

Vous avez une idée ??