Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après de longs mois à sillonner les forums pour me renseigner, à éplucher les petites annonces, je me décide enfin à emmener ma petite femme au salon de Bruxelles pour lui montrer le stand Audi.

Et là, en face de moi se trouve exactement ce que je recherche. Une a5 sportback super équipée juste comme j'aime.

Du coup, je prends rendez-vous chez le concessionnaire histoire de faire un devis et après quelques négociations et quelques compromis je décide de commander ma première audi.

L'idée était de repasser a l'essence. La 2.0 tfsi étant hors budget, je vais me contenter du 1.8 tfsi.

Pour info, j'ai passer commande en Belgique et ça donnera cela :
A5 sportback 1.8 tfsi
- Peinture gris Suzuka
- Pack sport compétition plus qui comprends en plus du Sline intérieur et extérieur un bouclier avant spécifique encore plus agressif et un becquet arrière
- Jantes rs4 19 pouces
- Châssis Sline rabaissé
- Sièges sport Sline cuir alcantara
- Gps advanced
- Xénon plus
- Audi sound system
- Vitres teintées

Et j'en oublie.
C'est vrai que pour le même prix j'aurais pu avoir une occase mieux motorisée avec le Stronic et la transmission quatro, mais ca a du bon aussi de faire sa voiture sur mesure.

Encore au moins un mois à attendre. Je n'ai plus qu'à revendre mon scirocco d'ici là.

Un petit aperçu sur mon avatar. Il s'agit d'une photo du modèle du salon de BXL qui m'a fait craquer.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Félicitation et bienvenu, bon choix pour l'essence.

C'est quoi l'Audi sound system: c'est la sono n'est ce pas et non pas le système des échappements ?

Ça va te changer de la sirocco...

Posté(e)

salut et bienvenue !!!

félicitation on vas attendre les photos :)

tu es de ou dans les Ardennes "Rocroi " tu connais ???

Posté(e)

L'audi sound systeme si je ne me suis pas trompé dans la dénomination, c'est l'amplî pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre de bang et Olufsen ;-)

Je connais rocroi, je suis pas loin dans la vallée de la Meuse.

Posté(e)

Très belle config, le gris Suzuka est très beau.

Bon courage pour l'attente

Posté(e)

Non l'audi sound system c'est l'ampli pour l'échappement en fait.

Enfin pas certains car la dénomination complète c'est Audi engine sound system.

Posté(e)

Je viens de refaire un tour sur le site Audi

Audi Soundsystem : amplificateur 6 canaux, 10 haut-parleurs avec haut-parleur central logé dans le tableau de bord et caisson de basses dans le coffre ; puissance totale 180 watts

Rien a voir avec l'engine sound system qui n'est pas compatible avec ma motorisation.

Pour le gris Suzuka, j'espère qu'il est aussi beau qu'on le dit car je n'ai pu le voir que sous éclairage artificiel. Jamais a la lumière du jour. Et comme il n'est pas courant, on le croise pas a tous les coins de rue.

Posté(e)

Bienvenu dans la section Audi et surtout A5 😉

Vivement les photos pour voir le kit S-line+

Posté(e)

Salut et bienvenue. Curieux de voir tes prochaines photos avec ce nouveau gris très proche du blanc on dirait. Sinon le parechoc de ton avatar ressemble assez fortement à celui RS. Y a les antibrouillard avec ou pas ?

Posté(e)

Oui, il y a les antibrouillards. Je posterai les photos que j'ai pris au salon de BXL ce soir avec l'ordi.

Elles sont mal cadrées car il y avait beaucoup de monde, mais ça donnera une idée plus précise.

Pour d'autres photos, il faudra attendre la fin mai qu'elle arrive enfin...

Posté(e)

Voici les deux photos prises lors du salon.

La mienne sera quasi identique si ce n'est le shadow look que j'ai abandonné au profit de l'alcantara sur les sièges. C'est sympa les contours de vitres et rétros noir, mais à 600€ je trouvais ça excessif.

Les photos ne sont pas terrible, mais je n'avais que mon smartphone sous la main.

846286IMG1393.jpg

191540IMG1395.jpg

Posté(e)

Salut

Bienvenue et très belle A5 ami ardennais.

Si tu veux rencontrer des gens sympa clic sur ma signature et tu ne sera pas déçu.

Posté(e)

Jolie voiture. Le pare-chocs semble imposant, jamais vu ça avant...

C'est quoi la difference de prix entre le 1,8l et le 2,0l?

Posté(e)

C'est vraie que ce pc est monstreux !!!

Cette couleur me rappel le gris/blanc de chez mini quii est manifique.

Posté(e)

Salut

Bienvenue et très belle A5 ami ardennais.

Si tu veux rencontrer des gens sympa clic sur ma signature et tu ne sera pas déçu.

Je regarde ça tout de suite après

Jolie voiture. Le pare-chocs semble imposant, jamais vu ça avant...

C'est quoi la difference de prix entre le 1,8l et le 2,0l?

6000 euros de difference. Ça fait cher le centimètre cube.
Posté(e)

Merci pour les photos. Ce kit extérieur "façon RS5" avec les joues sur-gonflées avec lame et trou avant noir est très agressif. Il faut bien ça a mon sens pour rattraper le côté trop insipide introduit depuis facelift donc bon choix à ce niveau. En revanche le faible éclairage fait qu'on ne voit pas très bien et notamment pas au niveau des dessous de portières, mais ça donne comme l'impression qu'il y aurait des baguettes antigravillons de couleur noire brillante... Exact ?

Posté(e)

Oui, exact. Il y quelques rappels en noir laqué. Les baguettes latérales en font partie.

Posté(e)

Ce PC, c'est un clin d'il à la DTM 😉

Posté(e)

Bienvenu,

Super tes parechocs, tuerie, c'est ce qu'il manquait a la sbk facelift je trouve

Hate de voir tes photos ;)

Posté(e)

Salut

C'est vrai que le PC avant est une tuerie.

Ça lui fait une gueule d'enfer.

Posté(e)

À mon sens c'est un peu dommage du coup pour les baguettes de bas de porte en noire. Sur la photo on voit que ça a pour effet visuel de rehausser la voiture alors que de même couleur, même si ça se remarque moins, ça donne un effet d'élargissement et rabaissement de la voiture. Après faut voir avec d'autres photos et/ou en vrai mais à mon goût ça fait un poil trop "tuning" de mettre des éléments de carrosserie d'une autre couleur, vu que c'est un nouveau kit carrosserie Audi aurait pu changer la forme des baguettes plutôt que de juste faire un changement de couleur. Et le nouveau béquet arriere il est lui aussi avec du noir du coup j'imagine non ?

Posté(e)

Le becquet est couleur carrosserie lui.

Pour les baguettes noires, j'attends de voir. C'est moins discret que couleur carrosserie, mais d'autres rappels de cette teinte sont présents. La baguette près des antibrouillard et le contour de diffuseur.

Pour info, voici le descriptif du pack :

pare-chocs Competition Plus

diffuseur arrière avec contours en noir brillant

spoiler sur le capot de coffre

bas de caisse aérodynamiques en noir brillant

logo S line sur les ailes avant

listel de seuils de porte en aluminium, logo S line

contours dinstrumentation de bord en noir, façon laque de piano

pédalier façon aluminium

Acoustic Parling System avant / arrière

Jantes en alliage léger 19" (7 doubles branches ou 10 branches Y design)

post-125778-0-69878200-1429187548_thumb.jpg

Posté(e)

Canon un pote à la même sur Anderlecht avec toit ouvrant en plus.

J'espère que ton pote en est content. Pour le toit ouvrant, je l'aurais pris sur le coupé car panoramique, mais sur la sportback, je le trouve trop petit.

Posté(e)

Bonne Nouvelle de mon côté, on vient de me reserver mon scirocco. Normalement dans dix jours il est vendu quasi au prix que je voulais. L'acheteur ne sera pas perdant et moi, je suis gagnant par rapport à la reprise.

Demain j'appelle Audi en espérant avoir une bonne Nouvelle concernant les délais de livraison.

Posté(e)

Comme je ne vais pas tarder a me retrouver à pieds, j'ai passé un petit coup de telephone chez Audi.

"Dites, vous n'auriez pas une bonne nouvelle pour moi?"

Et on me répond : arrivée de la voiture chez l'importateur la semaine prochaine. YES. Il faudra compter une dizaine de jours pour la rappatrier dans la concession et la préparer.

Je mets déjà l'appareil photo en charge pour partager quelques clichés dés sa sortie de concession.

Posté(e)

Ha super Bonne Nouvelle !!

On attends les photos ;)

Posté(e)

Bravo !

J'ai fait le même chemin : scirocco- A5, le confort est incomparable :)

Hâte de voir ta belle !

Posté(e)

J'ai hatte de la recevoir car l'attente devient insoutenable. Déjà 3 mois que la commande à été passée et la patience n'est pas une de mes qualités.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance mon sujet afin de vous annoncer que malgré les prévisions de livraison "officieuses" pour mi-mai et une date de livraison contrat pour fin mai, je ne suis toujours pas l'heureux propriétaire d'une belle A5.

L'attente devient vraiment longue d'autant plus que les vacances approchent.

La concession m'a enfin proposé une voiture de remplacement depuis quelques jours après plusieurs semaines passées à pied suite à la vente de mon scirocco.

J'espère revenir rapidement avec de belles photos.

Posté(e)

C'est le chat noir, tu n'as pas de nouvelle date de livraison prévisionnelle ?

Posté(e)

Il y a un mois, elle sortait de chaîne et devait arriver dans les délais. Il y a 2 semaine elle était sur parc chez l'importateur et depuis, j'attends qu'elle soit rapatriée en concession. Et depuis un mois, les seules estimations que j'ai eu sont des "ca ne va pas tarder"

Maintenant qu'ils m'ont prêté un véhicule, je suis moins dans l'urgence mais quand même...

Posté(e)

Commence à négocier avec ton concessionnaire des petits options / accessoires gratuits de leur part pour ton A5 comme dédommagement. Genre des surtapis hiver gratos ou autres possibles sur Audi Shop et à chaque jour/semaine qui passe tu augmentes ta liste de cadeaux, ça va les bouger et tu auras une petite compensation ;)

Posté(e)

ça ressemble à ça mais en 5 portes, non ?

c'est joli.

Audi-S-line-competition-Australia-477.jp

Audi-S-line-competition-Australia-481.jp

Posté(e)

Commence à négocier avec ton concessionnaire des petits options / accessoires gratuits de leur part pour ton A5 comme dédommagement. Genre des surtapis hiver gratos ou autres possibles sur Audi Shop et à chaque jour/semaine qui passe tu augmentes ta liste de cadeaux, ça va les bouger et tu auras une petite compensation ;)

Je leur ai déjà parlé de "geste commercial", on va voir ce qu'ils proposent.

ça ressemble à ça mais en 5 portes, non ?c'est joli

C'est un peu dans ce genre là avec les baguettes latérales noires, valence noire aussi. Par contre le becquet est plus discret et couleur carrosserie. Le pare-chocs avant est aussi différent.
Posté(e)

Salut

Moi personnellement j' ai attendu 5 mois l' année dernière ..........Sur ton bon de commande il y a une date prévisionnelle de livraison ...Si celle ci est dépassée de 7 jours tu es en droit d' annuler la commande et de récupérer ton acompte...Tu peux éventuellement brandir cette menace pour faire bouger les choses , car je doute fort que ton concessionnaire apprécie de se retrouver avec une voiture d 'une telle valeur sur les bras

Posté(e)

Salut philcure, je pense que l'attente touche à sa fin. J'ai appelé la concession ce matin et la voiture devrait arriver en fin de semaine. Les papiers quand à eux devraient arriver deux à trois jours plus tard. Je le sens bien le jour de mon anniv la semaine prochaine.

Concernant les 7 jours, je ne suis pas dans ce cas car le véhicule est acheté en Belgique et que le délai max de retard est de 25% du délai initial ce qui fait a peu près un mois dans mon cas.

L'effet pervers de l'attente c'est que je doute de plus en plus de mon choix de colori. Le gris Suzuka est tellement peu courant que je n'ai pas pu le voir en vrai en extérieur. La semaine prochaine je serai fixé.......