Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok, je ferai des photos de l'intérieur dès que j'aurai eu le temps de le nettoyer une peu car rentrant de vacances ce weekend, elle n'est pas vraiment nickel.

Posté(e)

Oui merci ! C'est vrai qu'en rentrant des vacances nos bagnoles sont pas trop agréable à voir surtout l'intérieur :)

Posté(e)

Une chance, je ne suis pas parti à la mer. Il n'y a pas de quoi faire un château de sable sur les tapis.

Posté(e)

Suite à ta demande Lubakadg, voici quelques photos prises rapidement de l'intérieur. Désolé pour la qualité, mais j'ai utilisé mon smartphone.

Il s'agit d'un intérieur S line avec les magnifiques sièges S line cuir/alcantara avec surpiqûres argent, GPS advanced, volant sport multifonctions sans méplat.

J'aurais bien pris celui avec méplat, mais celui que j'ai choisi était inclus dans mon pack et si je choisissais celui avec méplat, je devais repayer intégralement l'option et pas seulement la différence de prix entre les deux options. J'ai trouvé qu'ils abusaient un peu sur ce coup là.

698465IMG1791.jpg

220606IMG1790.jpg

243133IMG1794.jpg

Tant que j'y suis, j'ai une question. Il me semblait que l'aide au démarrage en côte était une option à une centaine d'euros. L'ayant de série sur mon précédent véhicule, je ne l'ai voulu payer l'option sur l'A5. Cette je n'ai pas de bouton particulier sur la console, mais pour les démarrages en côte, les freins sont maintenus jusqu'à ce que j'accélère suffisamment pour repartir.

Est-ce comme cela sur toutes les A5?

Sinon, je suis toujours aussi satisfait ce cette voiture, j'ai fait du 7,5l au 100km sur le retour des vacances en étant chargé à bloc. Le moteur se libère suite à la sortie du rodage et me satisfait pleinement. Certes il faut un peu jouer de la boite, mais celle-ci étant agréable à manipuler cela ne me pose pas de problème.
Les commandes sont facile à prendre en main (régulateur, MMI...) et complètes. La sonorisation via l'Audi Sound System est de très bonne qualité contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment mais elle est fortement dépendante de la qualité des supports audio. Sur la FM ou des MP3 de mauvaise qualité, je ne vois pas de différence avec un système audio de base, mais sur des fichiers de bonne qualité, c'est vraiment top pour moi qui aime écouter de la musique en voiture et qui n'avait pas envie de claquer 1500€ dans le B&O.
Le seul bémol que je mettrais, c'est l'absence de couple au démarrage du véhicule. Si on veut démarrer tranquillement, le moteur a tendance a avoir un peu de mal, d'autant plus si cela monte un peu. Si l'on veut démarrer plus rapidement, je suis obligé d'accélérer un max si je ne veux pas que cela "broute" un peu. C'est d'autant plus bizarre que ce phénomène ne se fait jamais ressentir dans d'autres conditions.

Je ne l'avais pas constaté non plus sur l'A5 que j'avais essayé avant l'achat avec la même motorisation.

Voila, si vous avez des petites questions ou des réponses aux miennes n'hésitez pas.

Ciao

Posté(e)

bonjour

de mon coté ayant une A5 3.0 Tdi quattro de 2007 j'ai l'aide au demarrage en cote que si j'active mon frein a main au bouton

Posté(e)

De mon côté, je dois juste appuyer sur le frein de manière un peu plus prononcée et il reste maintenu lorsque je le relâche. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est bien pratique.

Posté(e)

Merci, pour les photos :) Elle est trop belle aussi de l'intérieur bravo! Pour le démarrage en côte c'est une option à 90 euro si je me trompe pas qui te permet en côte ou en descente de maintenir le véhicule sans qu'il bouge le temps qu'on veut et le bouton est situé juste en dessous du frein à main.

20150517.jpg

Posté(e)

Ça fonctionne sans le bouton, tant mieux pour moi.

Ton A5 aussi est très belle, et très bien équipée. As tu d'autres modifications en vue?

Perso, j'avais aussi plein de projets (vitres teintées a l'avant, reprog, VIM...) mais depuis que je l'ai, je la trouve parfaite pour moi. Ca viendra peut être plus tard. A part acheter 4 nouvelles jantes pour les pneus hiver, je ne pense pas faire autre chose cette année. Mais vu la température extérieure, j'ai le temps pour y penser.

Posté(e)

Je pense faire une reprogrammation mais une fois la garantie fini pas avant et peut être acheter des jantes avec pneu hiver c'est tout je vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Sinon ton pare-choc à l'avant est vraiment classe j'en veux aussi un comme ça :)

Posté(e)

Je pense faire une reprogrammation mais une fois la garantie fini pas avant et peut être acheter des jantes avec pneu hiver c'est tout je vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Sinon ton pare-choc à l'avant est vraiment classe j'en veux aussi un comme ça :)

Pour le pare-chocs, ca doit pouvoir se trouver car c'est de la piece d'origine, mais je n'ose pas imaginer le prix des pièces.

Concernant la reprog, j'avais fait ça sur mon précédent véhicule, J'ai vraiment senti le changement, mais ce n'est plus d'actualité pour le moment car je ne veux pas risquer de perdre la garantie alors que la puissance actuelle me convient.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tant que j'y suis, j'ai une question. Il me semblait que l'aide au démarrage en côte était une option à une centaine d'euros. L'ayant de série sur mon précédent véhicule, je ne l'ai voulu payer l'option sur l'A5. Cette je n'ai pas de bouton particulier sur la console, mais pour les démarrages en côte, les freins sont maintenus jusqu'à ce que j'accélère suffisamment pour repartir.

Est-ce comme cela sur toutes les A5?

Tu dois avoir une boîte auto, non ?

C'est pour ça que la boîte bloque le système en côte.

Par contre, ça ne le fait pas en descente, ce que propose l'option....

Posté(e)

Tu dois avoir une boîte auto, non ?

C'est pour ça que la boîte bloque le système en côte.

Par contre, ça ne le fait pas en descente, ce que propose l'option....

Salut sylv11,

Et non, je ne suis pas en boîte auto. Pour moi, en descente ça fonctionne aussi si je met la marche arrière.

Sinon dans un autre registre, je suis déjà occupé à penser à l'hiver. Du coup je viens d'acheter 4 roues hiver. Ce sont des 18 pouces Sline d'origine. Je voulais du 17 pour l'efficacité, mais c'était ridiculement petit. Du coup, j'ai pris la taille au dessus. De toute façon je n'ai pas de neige pendant de grandes périodes dans ma région.

Je ferai quelques photos ........ quand l'hiver arrivera.

Posté(e)

J'ai le système assistance de frein à main (bouton A sous frein à main) il me sert principalement à serrer et desserrer le frein à main dans les bouchons et feux rouge. Plus obligé de freiner à l'arrêt, il léger coup de gaz libère le frein à main

Rappel: boîte multitronic

Posté(e)

Bonjour

Comme Neodh mon frein à main se désactivé dès que le voiture est en prise. Que ça soit marche avant ou arrière.