Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Après 8 ans de Bons et Loyaux Services ma Batterie donne sérieusement des Signes de Fatigue.

Connaissez-vous l'emplacement de cette dernière?

Quel est l'Ampèrage d'Origine? (Motorisation 3.0 Tdi)

Y a-t-il des Mesures à prendre pour le Changement (avant et après le remplacement )?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

sous la roue de secours dans le coffre je dirai.

L'ampérage sera indiqué dessus, j'avoue ne pas savoir.

Posté(e)

Salut

Il y a il me semble un Reset a faire chez Audi lors du changement de batterie... Je me trompe?

Jey

Posté(e)

Sinon y a la technique (jamais testé mais il paraît que ça marche) de mettre une pile (genre 9V) avec 2 fils sur les cosses le temps du remplacement de la batterie pour éviter toute coupure et erreurs ensuite.

Posté(e)

J'ai deja lu sur d'autres Forum qu'il n'y avait pas de précaution particulière pour le changement ni de passage à la valise ou Vagcom je voulais juste une confirmation.

Donc selon vous elle se trouve sous la roue de secours ?

Pour l'Ampèrage personne?

Posté(e)

Il te faut reencoder ton calculateur batterie si tu en a un, moi j'utilise ODIS pour le faire.

Le numéro que tu doit rentrer c'est celui qui a sur la batterie son numéro de sérieet

Posté(e)

Salut,

Il me semble que c'est 850 VA.

Ça peut se changer comme ça, la coupure n'engendre pas de probleme sauf le reset des compteurs (odb1, odb2...).

Ça ne semble pas obligatoire pour le bon fonctionnement de la voiture mais il y a une manip a faire au Vag-Com pour indiquer

Le nouveau numéro de serie de la batterie a la voiture, cela sert surtout à ce que cette dernière sache qu'il y a une nouvelle batterie et la gère au mieux...j'avais trouvé un tuto pour cette manip je ne sais plus ou...je cherche a l'occase.

A+

Posté(e)

J'ai lu de tout sur le changement de batterie et notamment qu'il faut recoder au vag com en rentrant un numéro figurant sur la batterie, a priori pour qu'elle puisse se charger au maxi...

Certains ont fait le changement classiquement et cela fonctionne très bien...

Perso, je brancherais une batterie d'une autre voiture sur les cosses a l'avant et ferai ensuite le changement comme cela pas de coupure dans les calculateurs...

Posté(e)

Bonjour dav'spad

j'ai changé ma batterie il y a environ deux mois sur mon A5 2.7l de 2007, oui elle est bien dans le coffre sous la roue de secours et je n'ai rien fait de particulier, je l'ai changé normalement (dépose de l'ancienne et montage de la nouvelle) tout à été gardé en mémoire. D'après mes renseignements, il y a une mémoire interne qui garde tout pendant un laps de temps, quant à l'ampérage, note bien les références sur l'ancienne et rachéte la même.

Attention renseigne toi bien car si ta voiture est plus récente que la mienne, le procésus est peut être différent.......

Posté(e)

Ok merci a Tous pour vos précisions.

J'ai en effet trouvé ma Batterie sous la Roue de Secours cette dernière est en 110Ah.

Je vais donc acheter la même.

Vrolland j'ai bien pris connaissance de tes liens.

Je vais la remplacer sans faire de manip j'espère que tout ce passera bien.

Le passage VagCom m'a l'air obligatoire sur tes deux liens....

Mais Denis a lui a fait le remplacement tout simplement.

Donc je reste perplexe...

Posté(e)

A priori ça marche très bien sans faire la modif, reste à voir sur le long terme si elle sera aussi bien gérée que ta batterie d'origine...mais ça tu ne le sera pas tout de suite.

Posté(e)

Non non chez Voltéo un Grossiste Batterie.

Veu même pas connaître le prix chez Audi d'une 110 Ah....