Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a Nantes


Messages recommandés

Salut a tous!

Je viens d'achetez un vehicule de marque audi et ...

Je voudrai savoir si vous connaissez un bon garage audi a nantes ou dans la region ?

J'ai un A4 2,5 tdi de 2000 avec 125000 kms,pensez vous que je dois continuer a faire l'entretien chez audi ou plutot aller chez un petit garagiste ?

Connaisez vous un petit garagiste sur nantes ?

Combien coute un entretien chez audi et chez un petit garagiste pour avoir un ordre d'idee ?

A bientot

bigbr@sil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles... la révisions des 120000 kms d'une A6 TDI 2.5l, dans une concession Audi, était de 2700 Euros (avec la courroie quand même blink.gif ).... mais c'est surement pas le prix que ca vaut !!!

 

cf ce sujet

 

humour.gif

Modifié par Nobodythere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver plusieur petit garage agree VW et AUDI dans la region et les tarifs change plus ont s'eloigne du centre et des grosse concession ultra moderne,maintenant es-ce le meme service et qualite !!!

Si qq connais un bon garage dans la region nantaise n'esiter pas de me le dire

Merci et a +

bigbrasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver plusieur petit garage agree VW et AUDI dans la region et les tarifs change plus ont s'eloigne du centre et des grosse concession ultra moderne,maintenant es-ce le meme service et qualite !!!

Si qq connais un bon garage dans la region nantaise n'esiter pas de me le dire

Merci et a +

bigbrasil

271199[/snapback]

 

Salut, moi je suis sur Angers et je fais mon entretiens à Vihiers...

C'est pas tout pres de nantes mais plus pres, je ne connais pas, désolé.

 

Sinon, la concession DUGAST à cholet (audi) est pas trop mal à ce qu'il parait...

 

Bonne recherche! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a vrai dire je me suis jamais posé la question par rapport

au tarif tongue.gif

je vais la bas parce que c'est ce qu'il y a de plus proche. smile.gif

sinon jamais de problemes avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis sur Angers et je fais mon entretiens à Vihiers...

C'est pas tout pres de nantes mais plus pres, je ne connais pas, désolé.

 

Sinon, la concession DUGAST à cholet (audi) est pas trop mal à ce qu'il parait...

 

Bonne recherche! biggthumpup.gif

271266[/snapback]

 

blink.gif y'a une concession audi à vihier? ou c'est un pt'it garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
blink.gif y'a une concession audi à vihier? ou c'est un pt'it garage?

272539[/snapback]

 

nan, c'est un VW...(garage Brin).

ce monsieur Brin possede une A4 et donc au niveau competence (meme si c'est pas un V6) je pense qu'il sait ce qu'il fait.

En plus il bosse souvent en partenariat avec ma boite donc je le vois souvent, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, par pure curiosité je suis donc aussi ... curieux tongue.gif de savoir ce que vous pensez d'Ocean Automobile à Orvault.

Jamais eu à faire avec eux, c'est juste que l'A6 de mon père commandée chez Elite Auto vient de chez eux... Ca m'interesse de voir s'ils se focalisent sur la vente au volume ou s'ils ont aussi un SAV "correct" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif salut à tous pour mon audi a6 2.4 je vais dans un garage wv situé à beaupréau qui pour l'instant me donne toute satisfaction voilà

 

bonne recherche

 

 

 

( pour chez dugas à cholet je ne c'est pas s'il ont chercher de mécano mais il y à quelques années avec une 200 turbo il mon refait tout le moteur alors que c'était le turbo qui était mort !!!!!! mes bon) icon31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également de Nantes.

 

J'en suis à ma quatrième Audi, toutes entretenues chez Océan Automobile à Orvault/Nantes. Je n'ai jamais eu à me plaindre bien qu'elles n'aient pas toutes été achetées chez eux.

 

Il faut dire que je n'ai jamais eu de gros problèmes car mes voitures n'ont jamais eu de gros kilomètrages.

 

Une fois quand j'ai eu besoin ils m'ont dépanné directement sans rendez-vous. En ce qui concerne les prix, je n'ai jamais eu de surprise, c'était toujours conforme au livret édité par Audi qui reprend les tarifs des opérations les plus courantes.

 

A 65 kms de Nantes, il y a le concessionnaire Audi de Saint Nazaire, le garage Moison SA. Peut-être faut-il faire marcher la concurrence ?

 

Manaudi 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous coucou.gif

 

Juste pour dire que je suis de Vendée (St Jean de Monts) donc pas loin de Nantes du tout

De plus, j'y vais de temps en temps car ma société a un autre bureau à Nantes

 

On pourra peut-être se rencontrer sur nantes ou sur St Jean un des ces jours ...

 

Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  coucou.gif

 

Juste pour dire que je suis de Vendée (St Jean de Monts) donc pas loin de Nantes du tout

De plus, j'y vais de temps en temps car ma société a un autre bureau à Nantes

 

On pourra peut-être se rencontrer sur nantes ou sur St Jean un des ces jours ...

 

Cobra

308008[/snapback]

 

salut coucou.gif

je suis alle sur st jean voir des amis ainsi que le golf qui est magnifique smile.gif

pour la rencontre pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé aussi 3, 4 jours à St jean de monts... tres sympa la plage des demoiselles. coucou.gif

 

Un ptit verre pourquoi pas mais c'est un peu loin de chez moi pour boire un coup (2h30 de route si je souviens bien...)

 

Nantes c'est mieux non? bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, faut juste trouver un créneau

 

La semaine je suis en Kangoo dry.gif et en ce moment le w-e, c'est un peu chaud

mais n'hésitez pas à proposer une date ...

 

Par contre, si quelqu'un passe sur St Jean, qu'il n'hésite pas à me faire signe,

on trouvera forcément un moment biere.gif

 

Tiens, ce w-e, j'ai croisé un S4 Avus avec une personne d'une soixantaine d'année, personne connait ?

 

Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que vous repasser sur St Jean, vous faites signe  biggthumpup.gif

Et vous avez raison, c'est une ville très agréable  ange.gif

 

Autrement, c'est sur que nantes est mieux, plus centré  biere.gif

308065[/snapback]

POUR EN REVENIR A LA COURROIE DE DISTRIBUTION ?,J'ai une A6 allemande qui a 122000 ET j' ai refais la courroie chez vw a la chapelle sur erdre, cela m'a couté 750 eurosavec la pompe a eau....tres competents et pas tres chers

par contre une question , j'ai un probleme avec la telematique qui ne fonctionne qu'en allemagne et que je n'arrive apas a supprimer .*

Quelqu'un aurait'il une astuce

merci

jerome

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous

 

je suis aussi de Nantes et je viens d'acquérir une audi A3 1.9 TDI.

j'ai la vidange de boite à faire et je viens de me faire jeter d'un garage VW à St-Seb ainsi que du Norauto d'à côté! Pas cool ! blink.gif

je connais le garage de la Chapelle s/E, je vais tacher d'aller voir là-bas.

 

a plus

 

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis à 20 km au sud de nantes et j'ai déjà eu à faire à la concession Océan et le bilan reste mitigé.

 

 

J'en suis à ma deuxième audi (A4 TDI 110 et A6 V6TDI150) jamais acheté chez eux et quand tu l'amènes pour la première fois, on te fais bien comprendre qu'il ne faudra pas trop demandé du SAV.

 

Bref , à chaque fois qu'un diag est nécessaire il t'es facturé et quand tu sais le temps que ca leur prend vraiment ca laisse sourire (jaune!).

De plus un jour, j'ai laissé mon A4 en révision et au retour, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il avait nettoyé l'exterieur de la voiture (vite fait mais c'était fait) et les jantes(3 sur 4??) avec un petit mot comme quoi une Audi devait resté entre les mains d'Audi!!

Sinon au niveau compétence je doute puisque les quelques soucis que j'ai pu avoir et qui necessitaient de s'interresser un peu à la voiture n'ont jamais été résolu par leur soin(ex:un bruit qui pouvait venir soit d'un cardan ,soit d'un roulement).

 

Bon voilà, tout ceci n'engage que moi.

 

A+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du secteur egalement, et bientôt la distribution a faire sur le v6 tdi et la j'ai les boules. si quelqu'un connait un garage a prix correct et competent? ou encore mieux, je peut fournir la courroie les galets et pompe a eau, il ne resterais plus que la main d'oeuvre. je le ferait bien mais je m'en sent pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis sur Angers et je fais mon entretiens à Vihiers...

C'est pas tout pres de nantes mais plus pres, je ne connais pas, désolé.

 

Sinon, la concession DUGAST à cholet (audi) est pas trop mal à ce qu'il parait...

 

Bonne recherche! biggthumpup.gif

271266[/snapback]

 

 

bien.gif Je confirme pour la SA DUGAST à Cholet...

Je viens de Rouen pour y entretenir mon RS4 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Pour ma part, j'entretiens ma vieille titine (audi A4 de 1997 avec 200200 kms au cpmteur) à Orvault dans la concession audi océan automobile et je ne trouve rien à dire sur leurs services...faut juste prendre rendez à l'avance car comme il n'y a pas beaucoup de concession audi dans le coin ça se bouscule mais le service est nickel (voitures de prets (audi A3 sportback), véhicule nettoyé (normal)) et tout ça avec le sourire !

 

Bref, ils sont sympa...

 

Voici l'adresse du site pour plus d'info :

http://www.ocean-automobile.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai trouver plusieur petit garage agree VW et AUDI dans la region et les tarifs change plus ont s'eloigne du centre et des grosse concession ultra moderne,maintenant es-ce le meme service et qualite !!!

Si qq connais un bon garage dans la region nantaise n'esiter pas de me le dire

Merci et a +

bigbrasil

271199[/snapback]

tu vas chez mon frangin à la haie fouassière centre ville face à la poste...

Pas de NOM cela doit etre interdit dans ce forum.

Il est passionné, sérieux, surement moins cher que chezXXXX au forum d'ORVAULT...

C'est un pro donc il doit quand même gagner sa vie...

Je vais prendre livraison d'une a6 3.0 tdi quattro dans un mois, une occas d'un an et c'est lui qui la suivra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
pour moi entretien audi route de vannes.

271259[/snapback]

 

Ex-client chez eux je dis entretien tout sauf là si la voiture n'est plus sous garantie. Niveau de compétance plutôt affligeant (notamment en essence ça frole l'amateurisme). plutot que de passer les certif iso machin truc il ferait mieux de payer des stages à leur personnel pour apprendre la mécanique (2 exemples - mais j'en ai plusieurs en 30 mois d'A/R chez eux : 1 mois pour interpréter un code diag indiquant une valve N75 défectueuse, 3 A/R pour réseter le SIC en long life correctement apres la rev des 30 000 kms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du secteur egalement, et bientôt la distribution a faire sur le v6 tdi et la j'ai les boules. si quelqu'un connait un garage a prix correct et competent? ou encore mieux, je peut fournir la courroie les galets et pompe a eau, il ne resterais plus que la main d'oeuvre. je le ferait bien mais je m'en sent pas capable.

387126[/snapback]

 

Cette grosse révision est facturée dans les 2000 euros chez Audi Ocean... No comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout est bien qui fini bien, l'entretien (distri/Pompe à eau) m'a couté 840Euros.

Petite surprise par rapport au tarif annoncé par téléphone, mais justifié par le modèle (a priori).

L'opération à été éffectué dans les règles de l'art par une personne ayant travaillé 18 ans dans une grosse concession Audi. bien.gif.

Je suis très satisfait du travail et du professionnalisme de ce garage.

La cerise sur le gateau, le technicien qui c'est occupé du véhicule a remis les caches des buses de lave glace des phare dans le bon sens, alors qu'a la concession d'Orvault il m'avait indiqué que j'avais deux caches gauche et qu'il n'était donc pas possible de les positionner correctement. furious.gif

 

Enfin voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre ridicule avec ma vieille audi 80 1.8S (Je sais elle est vieille, mais bon d'un autre coter je suis jeune) Je tiens a vous rappelez un garage proche de nantes trop souvent oublier (il me semble qu'il est en cessation d'activité). sad.gif

 

 

Celui-ci se trouve a Getigné, juste a la sortie de Clisson. (sortez vos cartes routieres tongue.gif ). C'est un bon garage (du moins je pense....) avec du personnel competent mais parfois un peu mou sad.gif

 

Voila, si quelqun a des echos qu'ils me le fasse savoir blink.gif

 

(A propos, j'ai beau etre jeune, je suis dans la vente de pieces et je connais les bonnes adresses, si ca vous interresse contacter moi ange.gif )

 

@+++ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

 

je suis de Nantes et nouveau propriétaire d'un TT de '99.

 

Je suis passé chez Océan pour prendre contact, connaitre les prochaines dates d'opération et avoir des infos sur un rappel concernant le train arrière.

Accessoirement je voulais leur avis sur le pb de volume des autoradio concert et faire repeindre une jante.

 

Mon avis, zéro de chez zéro.

 

Ils m'ont balladé de service en service, carosserie, mécanique pour ne répondre à rien et que pour les jantes les gars est en vacances 3 semaines.

 

Ils n'ont pas accès à l'historique pourtant entretien dans leur réseau, pour eux tant que ça marche, rien à faire.

 

Je demandais l'oeil de l'expert sur une voitures qui a eu plusieurs propriétaires, ils sont incapables de sortir de leur catalogue de tarif. Bref zéro.

 

Chez Porsche, ils ont pris mes coordonnées, répondu aimablement à mes questions (sur une porsche bien sûr).

Là je trouve que les sièges chauffants sont un peu faible, j'ai des questions sur le fonctionnement de la voiture, je n'ai eu aucune réponse

 

Si quelqu'un connaitre une concession sérieuse dans le coin?

 

Je vous remercie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et pourquoi pas le garage AUDI/WW de la Roche sur Yon ? Pour vendre une voiture neuve entre Nantes et la Roche y'a pas photos. Moi quand je suis client j'aime bien qu'on s'occupe de moi, à Nantes en dessous de R8 ou A8 t'es pas grand chose :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
tu vas chez mon frangin à la haie fouassière centre ville face à la poste...

Pas de NOM cela doit etre interdit dans ce forum.

Il est passionné, sérieux, surement moins cher que chezXXXX au forum d'ORVAULT...

C'est un pro donc il doit quand même gagner sa vie...

Je vais prendre livraison d'une a6 3.0 tdi quattro dans un mois, une occas d'un an et c'est lui qui la suivra...

 

 

ba alors là parlons en!

 

je connais tres bien ce garage qui ce dit "passionné de l'auto", ils sont sympa et s'arrangent toujours pour nous trouver un véhicule de pres. mais concernant les reparations c'est pas la meme chose. j'ai fait entretenir mon ancien véhicule chez eux pendant quelques années et j'ai eu que des merdes. je m'excuse mais leur boulot tient plus du bricolage et du system D que d'un travail conforme et soigné. je passe les détails sur tous les problemes que j'ai pu avoir avec eux sinon je redige un romant. :colere: :colere: <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Je confirme pour la SA DUGAST à Cholet...

Je viens de Rouen pour y entretenir mon RS4 !!

visiblement ils ont souvent de bonnes occasions à vendre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...