Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello everybody !!!

j'ai déposé mon A4 V6 tdi 155 mardi 16/08 dernier pour changer la courroi de distribution, et en profiter pour faire la révision des 120000 kms, le conseiller me dit que j'en aurais pour environ 1600-1700€.

j'avais un problème avec le voyant de mon esp qui s'allumait de temps en temps, j'en profite pour lui en faire part. peu de temps avant d'aller la récupérer le jeudi qui suivait, la concession (alliance paris-est) m'appelle et me dit qu'il faut changer la sonde de température de liquide de refroidissement car c'était la source du problème. cette opération pièce incluse se montait à environ 260€ ttc.

chose faite, je me présente en concession pour récupérer mon véhicule et là, crise cardiaque !!!!!! le montant de la facture s'élève à 2793€ ttc.

je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais, il m'a dit s'être peut-être mal exprimé lorsque je lui avais demandé un devis oral, les 1700€ c'était juste pour la courroi de distribution !!! obligé de payer sans perdre mon sans froid afin de ne pas rentrer à pieds, j'ai été dans le premier troquet du coin pour faire passer ça avec un whisky sec sans glaçon !!!

y a-t-il un recours ou quoi que ce soi à faire pour contester cette facture, ou alors est-ce le montant approprié pour ce type d'intervention, s'il vous plait quelqu'un, rassurez-moi !!!!!!!!

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il y a des baremes " forfait entretien " chez les concessionnaires pour ce type d intervention

fais jouer la concurrence

Posté(e)

sad.gif ouille ouille ouille

2700 € pour sa ?

je suis concient que sa soit etre a peu pres les prix du marché mais bon ...

je suis mécanicien de formation, des distri j'en ai fais pas mal, c'est chiant sa c'est sur mais 1700 € sur un V6 c'est horrible (la distri de mon RS4 a ete fait pour 750 €, c'et un RS4 dry.gif alors un V6 tdi ... )

une courroie coute environ 30 a 50 € les galets tendeurs c'est plus chére mais a savoir si il ont ete changes ? (en gros environ, 75 € pièce)

et la 2700 c'est horrible, je te plait fortement cependant je ne peux pas t'aidez,

a part peux etre en te renseignent vers la concurence pour les baremes comme le disais intendant,

et si oui il a abus, met toi en relation avec"60 millions de consomateurs"

(cela dit les tarif que j'évoque plus haut, c'est en provice, et c'est moins chére bien sur, le concessionnaire AUDI de ma ville prenais 1500 € pour la distri

puré j'te souhaite bien du courage pour la suite

bye garde le moral coucou.gif

Posté(e)
Il y a des baremes " forfait entretien " chez les concessionnaires pour ce type d intervention

fais jouer la concurrence

256542[/snapback]

sur ma facture qui est divisé en 4 feuilles, la première re présente la main d'oeuvre dont des forfaits entretiens pour remplacements liquide de frrein, recharge clim., etc... j'en ai juste pour la main d'oeuvre : 1184€ h.t

les deux pages suivantes sont un descriptifs des pièces de rechanges qui s'élèvent à 1150€ h.t.

j'arrive pas à comprendre pourquoi ma facture est aussi salé?

sachant qu'un changement de courroi de distribution c'est environ 1300€ ttc, le changement de la sonde température moteur environ 260€ ttc, ça voudrait dire que l'entretiens des 120000 kms se facturerait à + de 1000€ ttc.

Posté(e)

Il s'est foutu de toi la, 2700 euros c'est pas possible pour ce genre d'intervention blink.gif A moins qu'il ait fait venir un ingénieur Audi d'Ingolstad qui t'a changé lui méme la courroie avec des gants blancs et des outils plaqués or bongsmi.gif

Posté(e)

On récapitule avec les tarifs du catalogue entretien :

revision 120000 = 397 euros

Courroie de distribution = 529 euros

Galets complémentaires = 209 euros

Pompe a eau = 169 euros

Courroie d'alternateur = 75 euros

La sonde et le contacteur = 260 euros

Tout ça nous fait un total d'un peu moins de 1700 euros, je crois que sur ta facture il y'a 1000 euros de trop blink.gif

Bon mes tarifs sont tirés d'une petite concession du sud Ile de france mais quand méme la c'est fort de café sans compter que si ca se trouve certaines opérations sus-citées n'ont peut étre pas été effectuées, quid de la pompe a eau et de la courroie d'alternateur ? coucou.gif

Posté(e)

chez mon petit garagiste, qui n'est pas une concession, la courroie de distribution, courroie d'accessoires, galet tendeur, 360 euros TTC main d'oeuvre comprise (et c'est pas du black)

Posté(e)

je sais bien qu'il y a 1000€ de trop, mais c'est de l'aide dont j'ai besoin, vous n'avez pas une idée de ce que je pourrais faire pour me faire entendre et/ou contester cette facture?

j'ai été obligé de payer cette facture, sinon je rentrais à pieds chez moi, je n'avais pas trop de temps à perdre, je pensais pouvoir régler ça après l'avoir récupérer !!

Posté(e)

Essaye de te rapprocher de l'assistance Juridique de ton assurance par exemple coucou.gifbien.gif

Posté(e)

A ta place... je commencerais simplement par reprendre le catalogue de la maintenance Audi... de faire le total, et de demander à la concession en question de t'expliquer précisément la différence..... ils doivent se plier au tarif 'Audi'... faute de quoi il faudra faire un Courrier Recommandé A/R a audi France en envisageant le recours à une association de consommateurs...

Je ne sais pas si la DGCCRF ne pourrait pas intervenir en cas de non respect des tarifs affichés ???? (dans un second temps !)

Posté(e)
Essaye de te rapprocher de l'assistance Juridique de ton assurance par exemple  coucou.gif  bien.gif

256570[/snapback]

merci, je vais essayer, qui sait? ça portera peut être ses fruits !!

Posté(e)
merci, je vais essayer, qui sait? ça portera peut être ses fruits !!

256576[/snapback]

Comme le dit Nobodythere, effectivement tu peut commencer par monter un dossier bien complet auprés du service client Audi france, par contre si cette opération se montre infructueuse ou si ca traine alors, tu pourras jouer ta deuxiéme carte et leur balancer les avocats grace a ton aide juridique diablotin.gifbien.gif

Posté(e)
Comme le dit Nobodythere, effectivement tu peut commencer par monter un dossier bien complet auprés du service client  Audi france, par contre si cette opération se montre infructueuse ou si ca traine alors, tu pourras jouer ta deuxiéme carte et leur balancer les avocats grace a ton aide juridique  diablotin.gif  bien.gif

256581[/snapback]

merci pour le tuyau, juste une question, où est-ce que je peux trouver le catalogue de maintenance audi? comment se présente-il? est-ce une brochure que l'on peut s'approprier juste en la demandant au comptoir??

Posté(e)
merci pour le tuyau, juste une question, où est-ce que je peux trouver le catalogue de maintenance audi? comment se présente-il? est-ce une brochure que l'on peut s'approprier juste en la demandant au comptoir??

256597[/snapback]

Ca se présente sous forme de petit catalogue , de la taille d'un carnet d'entretien , ca se trouve genéralement en présentoir ou a l'accueil.

Son nom : "Catalogue Forfaits Entretiens Révisions 2005 " bien.gif

Un conseil, essaye de choper celui de ta concession et un autre dans une concession de province ou un peu eloigné de Paris, tu pourras ainsi constater les différences coucou.gif

Posté(e)

256597[/snapback]

Je recois un petit catalogue avec les prix tous les ans je crois.... mais je sais pas s'il y a tout... je le regarde jamais !

Sinon il doit y avoir ca dans toutes les concessions Audi, non ?

Posté(e)
sad.gif  ouille ouille ouille

2700 € pour sa ?

je suis concient que sa soit etre a peu pres les prix du marché mais bon ...

je suis mécanicien de formation, des distri j'en ai fais pas mal, c'est chiant sa c'est sur mais 1700 € sur un V6 c'est horrible (la distri de mon RS4 a ete fait pour 750 €, c'et un RS4  dry.gif  alors un V6 tdi ... )

une courroie coute environ 30 a 50 € les galets tendeurs c'est plus chére mais a savoir si il ont ete changes ? (en gros environ, 75 € pièce)

256547[/snapback]

J' ai la chance de tout faire moi meme sur mes autos, mais un de mes amis garagiste, m' a dit que sur un v6TDI le travail est plus complexe?Ce serait un reglage de la pompe a GO (calage)

Je n' ai jamais fait de courroie de distrib sur un v6, mais le tarif me parait vraiment tres eleve.Pour mon audi 80 TDI le cout de la courroie+ les galets etait de 103€.

Je te plains mais faits une lettre a VAG quand meme. hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Salut

Si cela peut te donner un ordre d'idées, prix pour les concessions Bauer (St Ouen,Levallois,Nanterre)

A4 V6 TDI Groupe 6 sur le catalogue

revision 120000 = 465 euros

Courroie de distribution = 645 euros

Galets complémentaires = 213 euros

Pompe a eau = 191 euros

Courroie d'alternateur = 79 euros

Recharge Clim = 137€

Remplacement Liquide de freins = 82€

soit 1812€

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

merci à tous pour tous ces renseignement, vous êtes cool.

je vais essayer de remédier à ça et vous donnerait des nouvelles dès que possible, en espérant qu'elles seront bonnes.

Posté(e)
Salut

Si cela peut te donner un ordre d'idées, prix pour les concessions Bauer (St Ouen,Levallois,Nanterre)

A4 V6 TDI Groupe 6 sur le catalogue

revision 120000 = 465 euros

Courroie de distribution = 645 euros

Galets complémentaires = 213 euros

Pompe a eau = 191 euros

Courroie d'alternateur = 79 euros

Recharge Clim = 137€

Remplacement Liquide de freins = 82€

soit 1812€

@+  coucou.gif  coucou.gif

256619[/snapback]

question à dix balles, ces prix sont pièces et main d'oeuvre j'imagine ?

Posté(e)
question à dix balles, ces prix sont pièces et main d'oeuvre j'imagine ?

256625[/snapback]

Oui car ce sont des prix "Forfaits Entretiens Revisions 2005"

J'ai gagne 10 balles diablotin.gifhot.gifdiablotin.gifhot.gif

Posté(e)

Il y a effectivement un bon réflexe, appeler la répréssion des fraudes de ton département, ce sont des gens vraiment à l'écoute du consommateur, et ils sont de notre côté.

J'ai fait appel à eux deux fois, et j'ai eu le bon conseil à chaque fois.

Posté(e)

coucou.gif En fait tu es de quelle région,car les tarifs peuvent changer suivant les régions.... biggthumpup.gif

Simplement te dire que cela dépend également du type moteur ????

Stipulation sur la première page de ton carnet d'entretien !!!!

Service entretien 120.000 kilomètres: 470 euros (pces et m.o)

Remplacement courroie alternateur en compl.distribution: 80 euros(pces et m.o)

Remplacement pompe à eau en compl.distribution: 190 euros(pces et m.o)

Forfaits galets complémentaires: 220 euros(pces et m.o)

Remplacement courroie distribution: 630 euros(pces et m.o)

Essai sur route effectue,nettoyage intérieure et extérieure effectué.

En tout et pour tout assistance Audi durant 12 mois à la date de la révision,dont un total de 1590 euros sans le problème de l'ESP !!!! exclamation.gif

Bonne réception....

biggthumpup.gif

Posté(e)
Oui car ce sont des prix "Forfaits Entretiens Revisions 2005"

J'ai gagne 10 balles  diablotin.gif  hot.gif  diablotin.gif  hot.gif

256627[/snapback]

ouais, tu les mets sur ma note. bien.gif

Posté(e)
coucou.gif En fait tu es de quelle région,car les tarifs peuvent changer suivant les régions.... biggthumpup.gif

Simplement te dire que cela dépend également du type moteur ????

Stipulation sur la première page de ton carnet d'entretien !!!!

Service entretien 120.000 kilomètres:  470 euros (pces et m.o)

Remplacement courroie alternateur en compl.distribution:  80 euros(pces et m.o)

Remplacement pompe à eau en compl.distribution:  190 euros(pces et m.o)

Forfaits galets complémentaires:  220 euros(pces et m.o)

Remplacement courroie distribution:  630 euros(pces et m.o)

Essai sur route effectue,nettoyage intérieure et extérieure effectué.

En tout et pour tout assistance Audi durant 12 mois à la date de la révision,dont un total de 1590 euros sans le problème de l'ESP !!!! exclamation.gif

Bonne réception....

biggthumpup.gif

256652[/snapback]

c'est une A4 2.5 v6 tdi 155 pack plus multitronic de 2002 et je suis de région parisienne, alors je pense que les tarifs sont les mêmes dans toute l'ile de france et départements limitrophes.

Posté(e)

Recevant dans les jours qui viennent mon A4 3.0l TDI, je suis effrayé par les tarifs d'entretien divers que vous citez tous. Ici, en Belgique, je suis habitué à des tarifs bien plus bas.

Avant de signer le bon de commande j'avais demandé les tarifs d'entretien. Le grand entretien avec changement de courroie de distribution sans changement de plaquette de frein est donné pour 600 euros. Est-ce qu'un belge pourrait me confirmer ces tarifs ?

Autre chose qui me semble effrayant, c'est le mauvais accueil de beaucoup de concessionnaires que vous citez. Je suis un habitué d'Ab Mons et de d'Ieteren Mail. Si le premier ne sait jamais recevoir rapidement et le dernier fait très "usine" du fait de sa grande taille, l'accueil m'a toujours semblé correct. Mieux, Ab Mons a été TRèS correct: j'ai eu une Passat du "lundi". Je n'ai jamais payé un franc pour les nombreuses réparations, audelà de la garantie.

Sont-ce des cas isolés ?

Posté(e)
blink.gifblink.gif Mon Dieu, j'crois qu'je fais une syncope sad.gif effectivement, faut pas s'laisser traire colere.gif
Posté(e)

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif Les prix ne sont pas les mêmes dans toute la France.

Il peut y avoir des différences,dans tous les sens du therme.... exclamation.gif

hot.gif Quoi qu'il advienne,ces prix seront beaucoup plus cher,si la concession se trouve aux abords de le ville ou directement au centre. diablotin.gif

Ce qui est je pense normal.... ange.gif

Concernant le type moteur est-ce un: **AFB**AYM**AKN** ????

Salutations.... biggthumpup.gif

Posté(e)
dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif Les prix ne sont pas les mêmes dans toute la France.

Il peut y avoir des différences,dans tous les sens du therme.... exclamation.gif

hot.gif Quoi qu'il advienne,ces prix seront beaucoup plus cher,si la concession se trouve aux abords de le ville ou directement au centre. diablotin.gif

Ce qui est je pense normal.... ange.gif

Concernant le type moteur est-ce un: **AFB**AYM**AKN** ????

Salutations.... biggthumpup.gif

256845[/snapback]

c'est un AYM, je suis de région parisienne, j'habite dans les yvelines, et j'ai fait les concessions de chambourcy et du vésinet, les tranches de prix étaient entre 1500 et 1700€. je suis d'accord avec toi sur la différence de prix suivant le lieu de la concess, mais il y a quand même 1000€ de différence!!!

Posté(e)

biggthumpup.gif As-tu donné ton accord téléphonique pour la réparation autre(esp) que la révision !!!!

dry.gif Par conséquant je ne comprends pas cet écart important de chiffrage !!!!

blink.gif Il ne peuvent pas te facturer 1000 euros ttc en plus sans l'accord du client,tu ne peux que effectivement engager des procédures en ta faveur,mais cela me semble malgré tout,un peu suspect....

sad.gif Si tu as le double de la facture,je pourrais te dire si le prix est justifié !!!!

Dernière chose,as-tu signé le dossier de réparation et bien lu celui-ci ????

@+ smile.gif

Posté(e) (modifié)

Je suis passé chez Audi (Blois) pour voir.... (c'est un tout petit crochet entre chez moi et le boulot)... J'ai demandé combien me couterait la révision des 120000 + distribution pour une A6 2.5l TDI.... réponse : "1500 à 2000 Euros maxi monsieur !!!"

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
biggthumpup.gif As-tu donné ton accord téléphonique pour la réparation autre(esp) que la révision !!!!

dry.gif Par conséquant je ne comprends pas cet écart important de chiffrage !!!!

blink.gif Il ne peuvent pas te facturer 1000 euros ttc en plus sans l'accord du client,tu ne peux que effectivement engager des procédures en ta faveur,mais cela me semble malgré tout,un peu suspect....

sad.gif Si tu as le double de la facture,je pourrais te dire si le prix est justifié !!!!

Dernière chose,as-tu signé le dossier de réparation et bien lu celui-ci ????

@+ smile.gif

256874[/snapback]

non, il n'y a eu d'accord téléphonique de réparation uniquement pour l'esp.

et sur l'ordre de réparation, c'est noté comme suit:

- entretien 120000km + kit appoint

- remplacement essuie-glace

- remplacement filtre à pollen

- nettoyage circuit de ventilation

- remplacement liquide de frein

- recharge clim

- remplacement courroie de distribution + pompe à eau + tendeur hydraulique

- voyant esp qui s'allume de façon aléatoire faire diagnostic.

oui j'ai le double de la facture et il apparait des abérations la facturation de l'essai routier, un temps de + de 2h pour changer un truc qui s'appelle reégul. liquid. refroid. , filtre à poussière et pollen facturés en plus de l'entretien, j'en ai 3 pages pleines, si tu veux les voir, y'a pas de problème.

Posté(e)
Il y a effectivement un bon réflexe, appeler la répréssion des fraudes de ton département, ce sont des gens vraiment à l'écoute du consommateur, et ils sont de notre côté.

J'ai fait appel à eux deux fois, et j'ai eu le bon conseil à chaque fois.

256646[/snapback]

j'ai envoyé un mail à la dgccrf de mon département qui m'a répondu le lendemain en le transmettant aux autorités compétentes qui sont la dgccrf de paris.

Posté(e)
Je suis passé chez Audi (Blois) pour voir.... (c'est un tout petit crochet entre chez moi et le boulot)... J'ai demandé combien me couterait la révision des 120000 + distribution pour une A6 2.5l TDI.... réponse :  "1500 à 2000 Euros maxi monsieur !!!"

259658[/snapback]

je suis également passé chez audi chambourcy qui n'est pas très loin de chez moi, ils m'ont dit que pour un courroi de distribution et l'entretien des 120000kms c'était pas plus de 1200€ et que si le tarifs dépassait ils m'appelleraient.

Posté(e)

blink.gif

T'a failli me faire avoir une crise cardiaque, je suis vraiment choqué là blink.gif

T'aurais jamais du payer autant, c'est carrement du vol et de la vente forcé. J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu d'argent sur cette énorme somme bien.gif

Posté(e)
Comme le dit Nobodythere, effectivement tu peut commencer par monter un dossier bien complet auprés du service client  Audi france, par contre si cette opération se montre infructueuse ou si ca traine alors, tu pourras jouer ta deuxiéme carte et leur balancer les avocats grace a ton aide juridique  diablotin.gif  bien.gif

256581[/snapback]

j'ai appelé le standard de vw france qui m'ont passés le service relation client audi fr, ils ont pris en compte ma réclamation pour facturation abusive en me demandant de leur envoyer la photocopie de la facture, ils m'ont dit qu'ils se donnaent 72h pour me rappeler et me donner plus d'info sur la marche à suivre.

j'ai testé aussi la dgccrf en leur envoyant un mail, et là j'attends.

Posté(e)
blink.gif

T'a failli me faire avoir une crise cardiaque, je suis vraiment choqué là  blink.gif

T'aurais jamais du payer autant, c'est carrement du vol et de la vente forcé. J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu d'argent sur cette énorme somme  bien.gif

259906[/snapback]

j'ai demandé à la relation client audi fr de revoir le montant de la facture.

j'espère un remboursement consécquent ou un geste commercial sur MES prochaines révisions.

Posté(e)

j'ai lu dans mon carnet d'entretien que mis à part le changement de la courroie de distribution et le changement de liquide de frein ( tous les 2 ans ) qui sont une facturation supplémentaire à un service entretien, ils auraient du me faire le changement de liquide atf de la boite multitronic qui se fait tout les 60 000 kms, mais également le remplacement des bougies d'allumage, le nettoyage des rails de guidage du toit ouvrant + application de graisse à vaporiser, etc...touts ça en plus de la facture plus qu'abusive!!! ce sont vraiment des bons à rien dans cette concession, et le conseiller client, un jeune branleur !!! ça m'apprendra à faire trop confiance aux gens, j'étais déçu de la qualité des voitures françaises mais pas de leur services en concession, et là c'est le contraire ! à quoi bon d'avoir une bonne allemande si on ne peut même pas faire confiance à leur concessions !!!

heureusement, toutes les concess audi ne sont pas toutes pareilles, mais c'est à cause d'un conseiller (qu'on devrait plutot appeler ESCROC) comme ce DIMITRI, que l'image d'une concession est salie !!!

n'allez surtout pas là-bas (alliance paris-est 31 rue de a voute 75012) en plus le voiturier prend un malin plaisir à user la gomme de vos bébé et pousser les rapports dans le rouge dans les petites ruelles du XIIème, si vous avez l'occaz, c'est la grande traversée de cloison moustachu dégarnie à nunettes !!!!

enfin bref, ça ne m'empêchera pas de rester chez Audi...

Posté(e)
non, il n'y a eu d'accord téléphonique de réparation uniquement pour l'esp.

et sur l'ordre de réparation, c'est noté comme suit:

- entretien 120000km + kit appoint

- remplacement essuie-glace

- remplacement filtre à pollen

- nettoyage circuit de ventilation

- remplacement liquide de frein

- recharge clim

- remplacement courroie de distribution + pompe à eau + tendeur hydraulique

- voyant esp qui s'allume de façon aléatoire faire diagnostic.

oui j'ai le double de la facture et il apparait des abérations la facturation de l'essai routier, un temps de + de 2h pour changer un truc qui s'appelle reégul. liquid. refroid. , filtre à poussière et pollen facturés en plus de l'entretien, j'en ai 3 pages pleines, si tu veux les voir, y'a pas de problème.

259899[/snapback]

dry.gif Salut,tu as signé cet ordre de réparation????!!!! colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif

Kit appoint,comprends pas ????

Rempl.raclettes essuie-glace 50%50% suivant accord du client,compris dans la révision.

Filtre a pollen(pces et main d'oeuvre comprise dans la révision)

Tu as demandé le nettoyage clim et ainsi la recharge au gaz 134 ????En plus Value

Ainsi que le liquide de freins(en sachant que le rempl.s'effectue tous les 2 ans)

Pour terminer....Essai sur route + filtre à pollen compris dans la révision !!!!

Concernant le régulateur de reffroidissement,appelé sonde de température d'eau plus simplement.... wink.gif

@+ coucou.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif Pour information,Révision et Entretien,deux mots dont deux définitions biggthumpup.gif

A ne pas confondre,surtout lors de la signature des deux partis pour l'ouverture d'un ordre de réparation....

@+ coucou.gif

Posté(e)
hello everybody !!!

j'ai déposé mon A4 V6 tdi 155 mardi 16/08 dernier pour changer la courroi de distribution, et en profiter pour faire la révision des 120000 kms, le conseiller me dit que j'en aurais pour environ 1600-1700€.

j'avais un problème avec le voyant de mon esp qui s'allumait de temps en temps, j'en profite pour lui en faire part. peu de temps avant d'aller la récupérer le jeudi qui suivait, la concession (alliance paris-est) m'appelle et me dit qu'il faut changer la sonde de température de liquide de refroidissement car c'était la source du problème. cette opération pièce incluse se montait à environ 260€ ttc.

chose faite, je me présente en concession pour récupérer mon véhicule et là, crise cardiaque !!!!!! le montant de la facture s'élève à 2793€ ttc.

je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais, il m'a dit s'être peut-être mal exprimé lorsque je lui avais demandé un devis oral, les 1700€ c'était juste pour la courroi de distribution !!! obligé de payer sans perdre mon sans froid afin de ne pas rentrer à pieds, j'ai été dans le premier troquet du coin pour faire passer ça avec un whisky sec sans glaçon !!!

y a-t-il un recours ou quoi que ce soi à faire pour contester cette facture, ou alors est-ce le montant approprié pour ce type d'intervention, s'il vous plait quelqu'un, rassurez-moi !!!!!!!!

256531[/snapback]

Perso à Bougival pour la distribution + galets + pompe à eau sur une A8 V6 TDI:

1000 Euros. bien.gif