Aller au contenu

sefianiy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sefianiy

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A4 3,0 TDI quattro
  1. Entre les modèles US et Europe, il y a aussi une énorme différence de prix qui ne s'explique pas que par le change ou les différences d'options (il y en a d'autres options qui ont disparu)... quelqu'un a t'il une exlication. Quand à la différence dans les options, c'est une politique différentes pour chaque constructeur. BMW, par exemple est strictement uniforme. En tout cas, le sujet m'interrese car étant dans les démarches de demande de résidence permanente au Canada, notre prochaine voiture, c'est Outre-Atlantique que nous l'achèterons.
  2. La S4 est déjà superbe en soi, mais alors, quand elle est photographiée avec un tel soin... la lumière et le piqué sont superbes, les cadrages sont bien vu, même le film de la voiture sortant d'un parking automatique n'est pas ordinaire, surtout s'il est placé sur vimeo plutôt que youtube :-). Et comme je me doute bien qu'un Mark II ne fait pas ses photos tout seul, je me suis demande... es-tu photographe ? Encore merci pour ces magnifique clichés ! PS: cela n'enlève rien au plaisir que l'on peut avoir en regardant les photos faites par d'autres utilisateurs !
  3. Mais c'est mimi tout plein :) Je peindrais bien mon A4 de la même couleur avec des flammes vert fluo sur le côté et une tête de mort orange sur les portières :P
  4. Le quattro est FABULEUX. J'ai une 3.0L TDI depuis quelques mois et je te confirme que sur le sec, mouillé, sol neigeux, ça accroche. Seul bémol, les pneux "été" de série en grande taille. Ma quattro démarre super bien avec, mais freine TRES mal sur la neige. Petit conseil: "des pneux neige sont indispensable". J'ai des pneux de 235/45 sur du 17" avec un gomme qui durcit beaucoup sous 7°C, et cela me donne le pire freinage qui soit sur la neige. Si tu cherches dans le forum tu trouveras plein de témoignages similaires... qui conseillent des pneus hivers.
  5. Ah ben, c'est simple. Tu pousses brièvement sur le bouton du volume, et tu coupes le son des "CD" ou de la radio. C'est selon. Tu gardes par contre ta navigation. BàT Youssef
  6. sefianiy

    Photos de nos A4

    Comme le moteur est encore en rodage, j'attends encore un peu avant de donner les impressions. Je peux quand-mêmedire que ce véhicule est du pur bonheur sur l'autoroute :-) Promis, nouvelles photos et plus de détails plus tard :-) Youssef
  7. Hello, Mon A4 est arrivée il y a de cela une semaine (cf photo dans le post "photos de nos A4"). Pour la première fois, je désire garder ma voiture très longtemps. - Quels conseils me donneriez-vous pour une bonne conservation ? - Que pensez de l'entretien "long life" (c'est le programme du 3.0 TDI) ? Certains me conseillent de faire des vidanges tout les 10.000 km. Qu'en pensez-vous ? - N'ayant AUCUNE notion de mécanique, vaut-il mieux rester chez Audi pour les entretiens et réparations audelà de la garantie, ou un petit garage sera aussi efficace ? - Quelles sont les bonnes habitudes d'entretien pour la peinture, cuir, plastique ? Merci pour vos conseils :-)
  8. sefianiy

    Photos de nos A4

    Pour l'extincteur: c'est en effet obligatoire en Belgique. Perso, chez VW et Audi, j'ai toujours vu l'extincteur à cet emplacement.
  9. sefianiy

    Photos de nos A4

    Eh non ! Il n'y a pas de baguettes chromées ! Mais vu le reste de l'équipement, cela ne me rendra pas trop malheureux, je pense ;-) J'ai eu en prêt une A4 115 TDI CV pas équipée du tout, y'a pas photo, c'est bien l'équipement qui rends ces voitures atractives. Ysf
  10. sefianiy

    Photos de nos A4

    Ca y est ma new A4 est arrivée ce vendredi :-) 3.0 TDI quattro, BVM6, rouge grenat, GPS Navi+, Cuir Valcona Amarettto, sièges avant sport, chargeur 6 CD, phares Xenon adaptatif, radar de stationnement, sièges avant chauffant, module éclairage, module coffre, vitre électrique arrière, feux automatique, essuie-glace auto, retro interieur anti-éblouissement, jantes "parrallèle" 17", chassis sport, volant sport multifonctions Voilà de quoi trouver la route fort agréable :-)
  11. Et c'est une chaîne sur toutes les versions du 3.0 TDI, comme celui de l'A4 p.ex. ?
  12. Question idiote de néophyte: est-ce que ce genre de choses n'est pas couvert par la "garantie-peinture" ?
  13. 15000 euros ? Rien que les options de mon A4 (qui arrive enfin) sont à 12000 euros ! ça fait plutôt douteux :-(
  14. Mon ancien garage l'avait fait sur une A4 flambant neuve (ils avaient oublié le desiglage demandé à la commande !). Il est resté une différence dans le vernis :-(
  15. sefianiy

    Audi Service clients

    Je confirme que le problème de SAV est plutôt typé "Français". Dans un autre topic, j'évoquais l'attitude de l'importateur belge (d'Ieteren) quand à mon ancienne Passat "du lundi" réparé gratuitement deux années après la fin de la garantie. C'était bien commercial :-) Autre exemple, mon A4 a un mois de retard. Je n'ai pas trop besoin de voiture en aout (trop de boulot, pas besoin de voiture donc), mais il me faut un véhicule le 2 septembre. Un coup de fil au vendeur... et une heure après, j'apprends que j'aurais un véhicule pour le WE du 2 au 5 septembre. Cela me satisfait d'autant plus que je suis responsable de ce retard de livraison: j'avais oublié de confirmer l'acceptation de financement qui était une condition pour la commande du véhicule :-) Dernier point qui me rassure en Belgique: les tarifs. Je vois ceux pratiqués en entretien en France (en tout cas, ceux relevés sur certains topic, ici) et les tarifs belge, il n'y a pas photos. Il vaut mieux être belge ! J'en arrive à espérer en jamais tomber en panne en France :-(
×
×
  • Créer...