Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous amis propriétaires de R8

Une question me préoccupe un peu, même beaucoup.

Peut on laisser une R8 au contrôle technique en toute tranquilité?

Est ce que tous les centres sont équipés pour nos véhicules R8?

Audi peut il s'en occuper?

Ça me fout les boules de devoir laisser ma voiture dans un centre de contrôle alors que dans la plupart ils ne sont pas forcément qualifiés, ne voient pas ou rarement de tels bolides?

Ne vont ils pas faire les imbéciles avec......

Y'en a t'ils d'entre vous qui sont passés par cette case Contrôle technique?

Merci d'avance

Dom

Posté(e)

Moi, je te conseillerais (voir si cela va avec ton planning) de rester sur place. Tu vois avec le gars pour avoir un rdv à une heure précises, tu arrives et le gars fait le controle direct puis tu parts.

Posté(e)

+1 pour moi aussi, en générale un ct dure 45min a 1hrs .

après r8 et ou autre c'est pareil, pollution, controle des rotules, usure pneus etc....

toute manière faut pas ce leurer mème si tu passe par une concess audi agréé r8 ils soutraiterons le CT.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour

Je m'attendais à ce qu'un ou plusieurs propriétaires de R8 interviennent suite à mon post.

A croire que personne n'ait été encore confronté à devoir passer son R8 au CT ou que mon post n'interesse pas les propriétaires de R8...lolllll

J'aurai aimé savoir si certains partageaient mes craintes, mon stress,mon inquiétude de laisser sa belle aux mains de pseudos mecaniciens la plupart du tps.il y en a des pros aussi

Merci tt de mm aux 2 supers modos d'être intervenus et à Samy.

Bien entendu je serai présent quoiqu'il arrive lors du CT.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je suis passé au CT avec la mienne, j'ai attendu sagement la voir prendre des mesures...

Mais comme ça dure 45min - 1h, tu comptais aller te promener entre temps ?

Tu prends ton iphone et tu viens bavarder sur le forum :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour

Je m'attendais à ce qu'un ou plusieurs propriétaires de R8 interviennent suite à mon post.

A croire que personne n'ait été encore confronté à devoir passer son R8 au CT ou que mon post n'interesse pas les propriétaires de R8...lolllll

J'aurai aimé savoir si certains partageaient mes craintes, mon stress,mon inquiétude de laisser sa belle aux mains de pseudos mecaniciens la plupart du tps.il y en a des pros aussi

Merci tt de mm aux 2 supers modos d'être intervenus et à Samy.

Bien entendu je serai présent quoiqu'il arrive lors du CT.

Salut DOM,

Moi je pense que se jours la, je resterai sagement a coter.

Quant j'ai remplacer les pneus, j'ai demander a se que moi même rentre et ressorte la voiture, au cas ou j'avais installer des housses de protection.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis passé deux fois avec ma R8 pour faire le contrôle technique et si j'ai un conseil à donner, c'est de rester et faire confiance aux techniciens.

Pour ma part je passe ces "épreuves" toujours dans le même centre et ils font extrêmement attention à mes voitures. De plus nous ne sommes pas les seuls à avoir de belles autos, ils s'occupent aussi de PORSCHE, FERRARI, ASTON etc.

Posté(e)

Bonjour Dom,

Je participe pour que tu es plein de réponses de possesseur de R8.

Mais je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai jamais fait le contrôle technique et je ne prévoit pas de le faire.

;)

Donc de ce côté là je suis serein mais de très mauvais conseil.

En revanche, la solution qui t'a été préconisé à de très nombreuses reprises (rester tout le long du CT) me semble tout à fait pertinente.

Posté(e)

R8 ou toute autre voiture que son proprio affectionne (la R8 reste une voiture, non? Et n'est ce pas qui plus est la sportive la plus securitaire? :D ) la logique et la reponse restent les memes... Rester près de sa belle.

Un truc qui me surprend avec ce qui est dit sur le CT en France: ici en allemagne, le CT (tous les deux ans) ca dure grand grand max 20 minutes... Personne ne laisse sa caisse et se barre!

Posté(e)

moi je ne me barre pas pour la simple et bonne raison que quand je vais au CT avec la voiture, je n'ai plus de voiture donc je suis obligé d'y rester :D !