Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de ceux possédant une boite multitronic.

voici mon expérience sur autoroute cet après-midi: alors que je roulais à 132 km/h régulateur engagé,boite en position D, dans une montée, j'ai voulu montrer qui était le patron à une Renault que je doublais !!!! Bref, j'ai selecté la position S sur ma boite et accéléra franchement jusqu'à 145 km/h, la boite s'étant postionnée sur S6 et environ 4000 tr/min.

Alors que je me retrouvais à nouveau sur du plat et relâchait l'accélérateur les tours ont bien diminué mais la boite resta sur S6, impossible de lui faire changer le rapport sur S7 ou S8, il a fallu que je repasse en position D pour retrouver un situation normale, avez vous déjà eu ce phénomène ?

Merci pour votre retour

Posté(e)

Bonjour,

Le comportement de la multitronic en mode sport est loin d'être optimum.

Souvent la vitesse reste "verrouillée" jusqu'au rupteur à moins de relâcher completement l'accélérateur.

Résultat, soit je bascule en manuel directement soit je relance en mode sport puis re-bascule rapidement en mode D à l'approche de la zone rouge.

Bref, il faut trouver des astuces pour améliorer la gestion de la boîte en mode sport.

Posté(e)

Le comportement est normal, si on presse l'accélérateur à fond en S, la boite va chercher la puissance max et le moteur monte dans les tours.

si on relâche l'accélérateur, le régime ne retombe qu'à 3000t dans un premier temps, car le calculateur se tiens prêt pour une nouvelle accélération à pleine charge.

La consigne mode S plus pression à fond sur l’accélérateur lui font considérer que l'intension est claire => mode arsouille!

Il retombe ensuite vers les 2000t, pour garder le moteur au régime de couple maxi.

pour faire tomber plus bas le régime moteur, il est normal de repasser en D.

Je ne vois pas trop quoi lui reprocher.

Posté(e)

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de reproche sur la boite en elle-même même si je trouve la Stronic plus efficace en mode Sport. Mais bon c'est l'éternelle débat entre la douceur de la multi et le côté plus sportif de la Stronic (avis perso que certains ne partagent pas d'ailleurs).

Après le problème vient plutôt de l'association moteur et gestion boite. Personnellement, je trouve qu'en mode sport le rapport reste verrouillé trop longtemps après le pic de puissance du moteur. Résultat le moteur s'effondre à l'approche de la zone rouge et le rapport supérieur ne passe pas.

Passer le rapport supérieur en manuel ou repasser en drive permet de retrouver de la vigueur. Après, c'est juste un "coup de main" à prendre et le problème est réglé.

Posté(e)

je trouve la multi et la stronic tout de meme tres douce. Apres clairement la multi est a caractere "cool" limousine la ou la Stronic a un caractere bien plus sportif. Elle est d'ailleurs bien plus reactive que la multi.

Posté(e)

La stro est géniale, ça la résume bien; sauf pour le probleme de mécatronic que bcp de gens connaissent;

question subsidiaire: l'un de vous a reussi à passer en S7 en mode dynamique sans régulateur??

Je suis monté à plus de 220km/h sans jamais atteindre la S7. Par contre, dès qu'on met le regulateur ou l'ACC ça passe en S7 et la conso baisse.

Posté(e)

Pour ma Tiptronic 8 vitesses,

il est bien indiqué dans le manuel qu'en mode S c'est S7 maxi.

Posté(e)

Depuis que j'ai reprogrammer mon A5, la boite est du coup beacoup mieux car le couple est présent un peu plus haut, donc la boite ne bloque pas dans la zone rouge.

sinon tu relache un peu la pédale d'accélérateur et tu rappuie, la vitesse passe.

un coup de main a trouver

Posté(e)

Le comportement est normal, si on presse l'accélérateur à fond en S, la boite va chercher la puissance max et le moteur monte dans les tours.

si on relâche l'accélérateur, le régime ne retombe qu'à 3000t dans un premier temps, car le calculateur se tiens prêt pour une nouvelle accélération à pleine charge.

La consigne mode S plus pression à fond sur l’accélérateur lui font considérer que l'intension est claire => mode arsouille!

Il retombe ensuite vers les 2000t, pour garder le moteur au régime de couple maxi.

pour faire tomber plus bas le régime moteur, il est normal de repasser en D.

Je ne vois pas trop quoi lui reprocher.

+1

Posté(e)

Hello Kev006 tu as une multitronic que tu as fait reprogrammée ? Depuis combien te temps et est ce que la boite ne doit pas trop d'accoups ?

Posté(e)

j'ai un 2.7 V6 TDI que j'ai fais reprogrammé oui.

la boite n'a pas subit de modifications.

j'ai reprogrammé il y a 2 mois, pas trop de retour mais j'ai aucun accoup de boite

Posté(e)

Chez qui la reprogrammation ? Moi j'ai O2programmation qui me le propose à coté de chez moi en me disant qu'ils peuvent limiter le couple pour éviter que la boite prennent trop sur la tronche ! :ripeer:

Après moi c'est vraiment pour avoir de la reprise à vitesse élevée, mais bon avec ton V6 tu dois pas avoir de problèmes !

J'ai testé un boitier aditionnel 1 mois et je sais que ce n'est pas la même chose mais s'était trop nerveux et brutal pour la voiture.

Avant de me lancer et débourser 500 euros je réfléchis encore !

Posté(e)

Va chez un pro qui a un banc, tu sera pas decu ;)

MRC