Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Meme sur sol sec elle a tendance à patiner au démarrage surtout en mode S 😉 et carrément je vois la différence avec l'A4 Quattro de mon papa. Quand cest une option disponible il ne faut vraiment pas hésiter. Je dirais cest une option indispensable le Quattro !!!!

....

Je déplace cette discution au bon endroit 😀

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Meme sur sol sec elle a tendance à patiner au démarrage surtout en mode S et carrément je vois la différence avec l'A4 Quattro de mon papa. Quand cest une option disponible il ne faut vraiment pas hésiter. Je dirais cest une option indispensable le Quattro !!!!

....

Je déplace cette discution au bon endroit

Je suis complètement d'accord, le train avant patine très facilement à l'accélération en EV sur sol humide. Le couple maxi du moteur electrique à 0km/h doit y être pour quelque chose...

Posté(e)

Meme sur sol sec elle a tendance à patiner au démarrage surtout en mode S et carrément je vois la différence avec l'A4 Quattro de mon papa. Quand cest une option disponible il ne faut vraiment pas hésiter. Je dirais cest une option indispensable le Quattro !!!!

....

Je déplace cette discution au bon endroit

Je suis complètement d'accord, le train avant patine très facilement à l'accélération en EV sur sol humide. Le couple maxi du moteur electrique à 0km/h doit y être pour quelque chose...

Changer les pneus ça ira mieux...

mais oui elle patine à cause du couple

1d80efd9fd5d272c56141e7098aebc43.jpg

Les valeurs ne sont pas celles de l'e-tron mais le rapport électrique/thermique est le même...

Posté(e)

Changer les pneus ça ira mieux...

mais oui elle patine à cause du couple

1d80efd9fd5d272c56141e7098aebc43.jpg

Les valeurs ne sont pas celles de l'e-tron mais le rapport électrique/thermique est le même...

Tu me conseilles du Michelin ? Pour mes prochains ? Surtout qu'il paraît qu'on va gagner minimum 0,5l/100 avec des Michelins !!!

Posté(e)

Tu me conseilles du Michelin ? Pour mes prochains ? Surtout qu'il paraît qu'on va gagner minimum 0,5l/100 avec des Michelins !!!

En général plus tu gagnes en autonomie plus ça patine...

Le pneus sont "green" car ils diminuent les frottements et donc l'adhérence...

Posté(e)

Vous avez juste vos voitures que vous oarlez de changer vos pneus!!

Sacre economie!

Je comprends pas la signification "plus tu gagnes en autonomie plus tu patines" plus tu oatines plus tu consommes en essence et pneus non?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

C'était une blague par rapport à l'adhérence des pneus dit "green"

Bin disons que moi je suis déjà avec des nouveaux pneus car j'ai monté des jantes en 18" à la place des 17" de l'ambition luxe de démonstration

Posté(e)

Ah ok!!

Quels pneus as tu pris du coup?

Moi a vrai dire je decouvre a travers le forum plein de details que je connaissais pas avant or j'avais cru comprendre qu'en 18 tu consommais plus

Pourquoi tu es passe de 17 a 18?

Posté(e)

Ah ok!!

Quels pneus as tu pris du coup?

Moi a vrai dire je decouvre a travers le forum plein de details que je connaissais pas avant or j'avais cru comprendre qu'en 18 tu consommais plus

Pourquoi tu es passe de 17 a 18?

Purement Esthétique

J'ai pris des Goodyear asymetric f1

Posté(e)

Purement Esthétique

+1

Il y a un moment ou a force de vouloir faire des economies il ne reste que la marche!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aimerais bien, sur la prochaine E-tron ou mieux sur une mise à jour du MMI, avoir un menu dans lequel nous puissions voir quels sont les accessoires dans la voiture qui consomment le plus (avec baregraphe et indications chiffrées) :

Bien évidemment, en premier ce sera le moteur, mais il faudrait voir egalement la conso du chauffage, de la clim, du chauffage stationnaire, des sièges chauffants, du dégivrage, etc...

Posté(e)

J'aimerais bien, sur la prochaine E-tron ou mieux sur une mise à jour du MMI, avoir un menu dans lequel nous puissions voir quels sont les accessoires dans la voiture qui consomment le plus (avec baregraphe et indications chiffrées) :

Bien évidemment, en premier ce sera le moteur, mais il faudrait voir egalement la conso du chauffage, de la clim, du chauffage stationnaire, des sièges chauffants, du dégivrage, etc...

Se serait intéressant en effet
Posté(e)

Pour la prochaine phase, cela serait bien que le contrôleur de charge ait une place dans le compartiment moteur, et que le câble soit sur un enrouleur automatique !

Posté(e)

Pour la prochaine phase, cela serait bien que le contrôleur de charge ait une place dans le compartiment moteur, et que le câble soit sur un enrouleur automatique !

Ah OUI! Je vote pour.

Posté(e)

Dans trois ans le chargement se fera par induction :p

Petit rappel

Posté(e)

Dans trois ans le chargement se fera par induction :p

Petit rappel

Ce sera possible mais le ferons nous?

On parle d'une option a 1000€ pour le q7 par ex

Et puis ca semble prendre beaucoup moins de temps de brancher le cable

Effet d'annonce geek mais dans la vie reelle peut etre pas si terrible que ca...

Posté(e)

Vraiment excellent ce clip !

A voir effectivement ce que cela donnera... à suivre !

Mais pourquoi pas !

Posté(e)

Un petit truc que je trouve sympas pour l'avoir tester dans une RS6 c'est la vision a 360°. Idéal pour les manœuvres dommages que ce ne soit pas dispo sur A3

Posté(e)

Bonjour louis je penses que cette option est réservée pour les véhicules qui ont un encombrement conséquent.

Posté(e)

C est dommage car on voit vraiment tout même les bordures et pour préserver les jantes je trouve cela pas mal

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aurai bien aimé qu'Audi utilise une molette 4 positions pour choisir un des 4 modes d'utilisation des moteurs au lieu d'une touche EV (pas très pratique à utiliser au quotidien)

Bon, le mode Hybride hold est facile à activer via le levier de vitesse mais pour revenir en EV il faut cliquer 3 fois sur le bouton EV.

À défaut ça aurait été astucieux de revenir rapidement en mode EV en restant appuyé 1 ou 2 secondes sur ce fameux bouton EV

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

J'aurai bien aimé qu'Audi utilise une molette 4 positions pour choisir un des 4 modes d'utilisation des moteurs au lieu d'une touche EV (pas très pratique à utiliser au quotidien)

Bon, le mode Hybride hold est facile à activer via le levier de vitesse mais pour revenir en EV il faut cliquer 3 fois sur le bouton EV.

À défaut ça aurait été astucieux de revenir rapidement en mode EV en restant appuyé 1 ou 2 secondes sur ce fameux bouton EV

Qu'en pensez-vous ?

Oui tu as raison, ce système est lent et pas pratique.

Une indication de la température du moteur thermique aurais été pas mal aussi.

Posté(e)

Oui tu as raison, ce système est lent et pas pratique.

Une indication de la température du moteur thermique aurais été pas mal aussi.

Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs cette information de température est probablement récuperable (affichable sur le MMI) via le VAG-COM...
Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs cette information de température est probablement récuperable (affichable sur le MMI) via le VAG-COM...

Oui ça l'est avec l'activation du check des aiguilles :icon_smile:

Posté(e)

Bjr FB1980,

Tu as fais la manip ?

il faut un cable + le soft VAG-COM et après quelle est l'incantation magique ? est-on sûr que ce sont les mêmes paramêtres sur l'e-tron ?

Posté(e)

Oui j'ai fait la manip sur mon A3 actuelle. Action faite grâce à un gentil membre du forum habitant à côté de chez moi.

Je vois pas pourquoi ça serait différent avec l'etron... à tester ! Qui se lance ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qu'en pensez-vous ?

Entièrement d'accord avec toi !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, on a une caméra qui lit les panneaux et detecte les véhicules en face.

On a la possibilité de mettre des cartes SD avec de la capacité de mémoire....

La prochaine e tron à deja tout ce qu'il faut pour avoir une dashcam intégrée !!!

Surtout pour la réduction d'assurance chez certaines compagnies ... Et la preuve en cas d'accident... Non responsable !!!!

Posté(e)

+1

Je pense que cela devrait même être possible aujourd'hui....

Sinon ce que j'aimerai, (c'est peut être reconfigurable par le diag) c'est d'augmenter la tempo de "l'asist lane'' qui couine et se désactive trop vite....

Pareil ce serait d'améliorer le PID de la pédale d’accélérateur que je trouve trop sensible....

Et puis le quattro.....ce serait mieux pour passer le couple......j'ai patiné un poil ce soir en EV sur le sol sec.....mais peut etre un peu poussiéreux.....

Posté(e)

Pour la prochaine A3 e-tron, voilà ce qu'il faudrait :

- plus d'autonomie électrique

- un écran LCD comme sur la nouvelle A4

- le line assist de série comme pour les Tesla (c'est plus un auto pilot sur les Tesla)

- le font assist de série comme pour les Tesla

- un écran tactile

- Android Auto de série

Posté(e)

Pour la prochaine A3 e-tron, voilà ce qu'il faudrait :

- plus d'autonomie électrique

- un écran LCD comme sur la nouvelle A4

- le line assist de série comme pour les Tesla (c'est plus un auto pilot sur les Tesla)

- le font assist de série comme pour les Tesla

- un écran tactile

- Android Auto de série

Je comprends pas :

Comme pour les Tes...quoi ?!?!?!?!

Bon sans rire, elles coûtent 30 000 € de plus ... Minimum !

Posté(e)

Je comprends pas :

Comme pour les Tes...quoi ?!?!?!?!

Bon sans rire, elles coûtent 30 000 € de plus ... Minimum !

La nouvelle Tesla "moyen de gamme" (200/250 km d'autonomie) qui sera annoncée dans quelques jours (31 mars à priori) coûtera autour de 40 000 € comme nos e-tron et à mon avis elle aura plein de belles choses que nos e-tron n'ont pas. à voir dans quelques jours si nos (je l'ai même pas :d) e-tron sont en retard ou pas.

à voir donc

Posté(e)

La nouvelle Tes..... Ooooooh j'y arrive pas !!! 1 année en voiture c'est un gouffre de technologie .

Ben moi je dis que la nouvelle Audi full EV va démonter tout ce qui bouge en full EV . En plus elle bénéficiera du vrai bonus écologique, le seul qui reste d'ailleurs parce que 1000€ de bonus, on négocie en concession et ça passe tout seul, bon allez au pire ca paye la carte grise et la mise en route !

chaque modèle qui sort est, au moment de sa sortie le nec plus ultra de ce qui se fait( pour les constructeurs premium disons !), ca c'est une évidence. Il n'y a rien qui se démode plus que les voitures. On veut presque tous le nouveau modele dès qu'il sort... Moi le premier ! Mais chacun a son utilisation propre des voitures et il en faut pour tout les goûts !

Mais certains modèles révolutionnent tout ! Et tant mieux.

Vivement le salon de Paris !!!

Posté(e)

Pour ma part rien de bien compliqué, un upgrade pour une batterie avec 15kWh de capacité et l'auto pilot de Tesla! Si le département des miracles est ouvert je vais prendre l'option Quattro aussi svp.

Posté(e)

Pour ma part rien de bien compliqué, un upgrade pour une batterie avec 15kWh de capacité et l'auto pilot de Tesla! Si le département des miracles est ouvert je vais prendre l'option Quattro aussi svp.

+100 :MdrDevil:

Ceci étant faut pas rever :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

(je ne sais pas si ça valait le coup d'un nouveau sujet alors je le met ici)

à noter que Toyota vient d'annoncer sa première version de la Prius rechargeable avec une batterie d'exactement la même capacité que la e-tron mais avec une meilleure autonomie (au moins 8km en plus selon l'EPA sur l'autonomie selon les mesures EPA) grâce à une consommation moindre, à priori ils ont système breveté notamment au niveau transmission qui permet cela . Même la Volt 2 fait moins bien à priori.

cf. http://news.hybridlife.org/toyota-prius-prime-2017-nyias

Bon en terme de design, c'est toujours aussi moche et c'est très loin de détrôner une Audi :)

Posté(e)

(je ne sais pas si ça valait le coup d'un nouveau sujet alors je le met ici)

à noter que Toyota vient d'annoncer sa première version de la Prius rechargeable avec une batterie d'exactement la même capacité que la e-tron mais avec une meilleure autonomie (au moins 8km en plus selon l'EPA sur l'autonomie selon les mesures EPA) grâce à une consommation moindre, à priori ils ont système breveté notamment au niveau transmission qui permet cela . Même la Volt 2 fait moins bien à priori.

cf. http://news.hybridlife.org/toyota-prius-prime-2017-nyias

Bon en terme de design, c'est toujours aussi moche et c'est très loin de détrôner une Audi :)

C'est curieux, ils avaient déjà proposé une rechargeable et l'avaient arrêtée.

Sur le design, même avis que toi !

Posté(e)

Je comprends rien à ce que vous dites... Toyo.. qui ?!?!?!

La pri.. quoi ?!?!

Posté(e)

Rendons tout de même à César ce qui lui appartient:

Toyota n'a pas attendu Audi pour se lancer dans l'hybride, et il ne serait pas surprenant qu'ils soient très avancés dans cette technologie.