Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une a6 2.5 tdi v6 quattro depuis 2 mois, je trouve que la conso est importante environ 12.5 l en conduite normal.

Pouvez-vous me dire si vous trouver cela normal.

Merci pour vos réponses. coucou.gifcoucou.gif

Speed14

Posté(e)

coucou.gif

Je ne connais pas le V6 2L5, mais j'ai un 5 cylindre 2L5 TDI et je consomme env 7L à 7L5, donc ca m'étonnerais que le V6 consomme 5 litres de plus, c'est énorme blink.gif

Il dois y avoir un soucy quelque part sad.gif

Posté(e)

pour comparaison j'ai une a6 2.5l quattro tiptronic 150CV montée en 18 pouces.

comso de 8.5l sur autoroute.

de 7.5l en conduite normale (8.5l pour ma femme. comme quoi le type de conduite joue pas mal)

de 10.5l en ville ou bouchon pour les departs en vacances.

je trouve que 12.5l c'est enorme ou alors tu n'as pas trouvé la derniere vitesse smile.gif

romeo

Posté(e)

Salut!

J'ai moi aussi une 2.5l V6 TDI quattro qui a 5 ans et ma consommation est en moyenne de 8l à 8,5l en conduite normale.

12l me parrait assez énorme blink.gif

Posté(e)

Pareil... Tu consommes deux litres de plus que moi en Allroad alors que le véhicule est plus lourd.

Bizarre cette histoire.

Est-une indication que te fournit l'ODB ? Ou bien ce que tu as réellement constaté entre ce que tu mets dans le réservoir et l'autonomie effective ?

Posté(e)

avec le 180ch monté sur le allroad, en conduite normal c stabilisé a 9.5L, 12 me parait enorme, ou alors conduite normale pour toi rime avec "arsouille party" diablotin.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve aussi que la conso est élevée. Je fais moins avec mon 2.7T. J'avais une A6 Avant 2.5TDI 150CV et la conso moyenne (ordinateur de bord) était autour de 7.5L.

Cyril.

Posté(e)

Je confirme, cette version de ce V6 est très sobre, 10 l doit être un maximum.

biere.gif

Posté(e)

Consommation très élevée, je consomme avec une Avant TDI 180 entre 7,5 et 8,5 litres /100 sur un parcours mixte, c'est sûr que si tu fais 100% de ville les 12 litres me paraissent réalisables...

Posté(e) (modifié)

Pour moi avec l'Allroad en TDI 180 Tiptro j'ai la même conso moyenne que toi, avec ... 1/2 ville, 1/4 route, 1/4 autoroute... sad.gif

Ma consommation la plus basse sur un plein est de l'ordre 9,5l, parcours nationale/autoroute en respectant les limitations... bleble.gif

NB : La boite auto doit bien donner 1 litre de plus...

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

A6 Avant 3,0 tdi quattro tiptro 245/40/18 : 7,5 à 8,5 conduite cool parcours environ 100 km et 10l/100 pour petits parcours + ville

Posté(e)

Oui c'est beaucoup, en mixte, je fais 6,5 L/100 (6 en autoroute) avec mon dti 140 (5 cyl) BM5 et 7,5 (6,8 en autoroute) avec le tdi 150 (6cyl) tiptro.. les deux en A6

Posté(e)

Avec mon A6 2,5L TDI Quattro Tiptronic je fais une moyenne de 8,5L.

12L c'est énorme sur ce moulin. A ta place je vérifierais la pompe d'injection. Sur la mienne, juste avant que la pompe ne claque, la consommation avait grimpé (mais pas jusqu'à 12L).