Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l'avais expliqué dans le salon de thé, j'avais une possibilité d'aller faire un tour sur l'A5 allemande étant en long w-e à Colmar. Histoire de me faire plaisir sur une portion d'autobahn illimitée.

Mais voilà..

J'ai connu la plus grande frustration de ma vie. :(

Une fois la portion 120 km/h terminée, et dès que la circulation des 2 voies l'a permis, je pars.
Un petit 175, ralentissement et ensuite 200, 210, et là je trouve que bizarrement çà n'accélère plus....
Je ralenti, repars, et hop voyant moteur qui s'allume
Plus vraiment de puissance, j'ai peur que le moteur ce soit mis en mode degradé.
Je m'arrête au prochain parking et là je m'aperçois qu'au ralenti le moteur tremble salement, comme s'il était sur le point de caler. Pourtant il tient.
Voyant EPC a remplacé le voyant moteur.
J'ai hésité à le couper, ne sachant pas si j'allais pouvoir redémarrer, perdu sur l'autobahn un dimanche entre 2 poids lourd.
Finalement je l'ai coupé, espérant qu'il se remette à fonctionner normalement après un temps d'arrêt.

Je l'ai redémarré 5 mn plus tard, toujours grosse vibration.
Je me decide à redémarrer, me disant qu'un voyant orange c'est pas un rouge et la notice m'expliquant que je doit rejoindre un centre audi en roulant doucement.

Je décide donc d'écourter la virée et de tenter de rentrer à Colmar.

Sur la route je constate que le moteur a beaucoup de mal a tourner et a prendre des tours a bas régime. Autour de 2000 tr/m. Donc très difficile de rouler en ville et sur route mode sport obligatoire. Ou en manuel.
Mais sur route elle roulait pas mal, peut être pas avec la puissance max mais je pouvais atteindre 130 en mode sport dans trop de problème.

aucune fumée bizarre, aucune odeur, juste cette très mauvaise gestion en dessous de 2500 tr.

Il y a une concession audi a Colmar, j'irai lundi matin avant de repartir sur paris.
Moi je pense a un pb de capteur ou un truc dans le genre.
Je viens de faire la révision des 40000 + vidange de la boîte STronic il y a 1300 km a peine.

Si vous avez des idées site ce souci...

PS : ce que j'appelais le voyant moteur est en fait le voyant gaz d'échappements / catalyseur.
Il clignote en-dessous de 3000 tours et reste fixe au dessus. Le voyant EPC est allumé en continu.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dur de t'aider sans un passage a la vagcom..

Peut-être un cata bouché.

Une bobine qui déconne.

Posté(e)

J'ai eu 3 fois ce problème exactement ce que tu décrits...résultat Bobine d'allumage dans les 3 cas (env 90€ pièce, check et MO)...à chaque fois un cylindre différent!!! ma concession a finit par anticiper et changer la quatrième bobine.

PS : Première fois voyant allumer comme toi...à ce moment la le défaut apparaît dans le diagnostic sinon non!!!! ce qui a été mon cas les fois suivantes...

En fait je fait pas trop confiance au garage car lorsque j'y vais, ils échangent les bobines entre les cylindres et tout refonctionne à nouveau :/, mais il m'alerte toujours que le problème reviendra et que à ce moment la il faudra changer la bobine...

ça ressemble fort à un problème de contact dans l'alimentation électrique des fameuses bobines.

Pour en avoir discuter autour de moi, j'ai un collègue qui a rencontré ce problème sur sa Golf GTI même moteur...le garage dans son cas à fait remplacer les 4 câbles électriques....

Posté(e)

Bon la voiture est chez audi.

D'après le premier Diagnostic ce serait du a une fissure sur une tubulure d'admission si j'ai bien compris mais il faut effectuer un demontage en règle pour s'en assurer.

Je ne la récupérai pas avant la fin d la semaine.

Je devrai obtenir une voiture de loc par mon assistance assurance auto pour rentrer chez moi avec famille et bagages.

J'attends confirmation a 14h.

Audi ne propose qu'un rapatriement train, grosse galère a 4 avec bagages + produits régionaux dont 4 cartons de vins. Lol

J'aurai confirmation (ou pas) du diagnostic demain.

Posté(e)

Suis bien rentré chez moi, 515 bornes avec armes et bagages, en Ford Cmax...

Soit dit en passant, pas trop mal pour un petit monospace, y'a de la place coffre + passager, et équipment au top.

> démarrage sans clé, gps, usb, bluetooth main libre...

Suis donc en attente du diagnostic d'Audi.

En fonction, je prevois d'y retourner lundi prochain (train 1ere classe + taxi pris ne charge par l'assistance)

Posté(e)

J'espere que tes 4 cartons de bouteilles de vins n'ont pas trop souffert de la mésaventure :)

Tiens nous au courant de la suite de ton problème. Et à quelle(s) assistance(s) as-tu fait appel ? Celle Audi assistance ? Celle de ton assurance ?

Posté(e)

Le vin est arrivé sain est sauf, ainsi que le Munster, les gateaux alsacien, etc... :)

Audi Assistance : dépannage + taxi retour de la concession à mon appart de location (forfait 80 euros de taxi au max, en 1 ou plusieurs fois)

Amaguiz Assistance : loc de voiture pour 72h - Agence Hertz - Départ de Sélestat (à côté de Colmar), retour dans n'importe quelle agence Hertz (on l'a rendu ce matin car pas de raison de la garder), km illimité.

Chez Audi assistance, on avait la possibilité d'être rapatrié uniquement en train, en 1 ou plusieurs fois.

@balkaudi : ben, oui expression pour dire avec tout ce qu'on avait à trimballer ;)

Posté(e)

Merci pour tes infos, toujours bon à savoir. Et heureusement que le Munster ne s'est pas échappé ... parce sinon au niveau "armes" s'en est une de destruction massive dans une voiture ça ;)

Posté(e)

le point positif de l'assistance audi, c'est d'être sure que la voiture aille dans une concession audi.... les assistances d'assurances, vont généralement dans les garages situés dans un rayon de 25 kms.

Posté(e)

J'ai appellé la concession

Verdict : tubulure d'admission percée

380 euros de pieces. Pas encore le prix de la main d'oeuvre.

Pas normal à même pas 42 000 bornes...

Dès que j'ai la facture, je ferais une demande de prise en charge par Audi.

Posté(e)

C'est à la concession de faire une demande de prise en charge,en insistant tres lourdement,si refus taper directement chez AUDI FRANCE !

Posté(e)

oui c'est dur d'avoir une prise après avoir payé...

Posté(e)

demande à fabrice moreaux au garage dittel si ta prise en charge est possible, il c'était bien battu pour obtenir le changement de moteur de l' a1 de mon épouse, ainsi que le changement de mon toit ouvrant, je lui ai déposé la s3 ce matin pour ce changement.

Posté(e)

Si je comprend bien, rouler à 200 avec nos vaillants 2.0 TFSI est susceptible de leur percer la tubulure d'admission...pas très solide tout ca.

J'espere un bon denouement a ton histoire.

:coucou:

Posté(e)

Merci à toi malenimi, Mr Moreaux s'occuper de lancer une demande de prise en charge

Je lui ai également demandé de me garder les pieces défectueuses.

Posté(e)

j'espère qu'audi sera sympa sur ce coups ☺

Posté(e)

Je ne leur demande pas d'être sympa, juste d'être réglo et de respecter la garantie légale pour défaut et vices cachés.

S'ils refusent, je ne m'arrêterai pas là. :sumo:

Posté(e)

Merci à toi malenimi, Mr Moreaux s'occuper de lancer une demande de prise en charge

Je lui ai également demandé de me garder les pieces défectueuses.

si il y a prise en charge, Audi ne te laissera jamais les pièces...ces dernières repartent en Allemagne... donc pour prouver un vice laisse tomber.

Pour ma conso d'huile excessive, j'ai demandé à récupérer les pièces (bielles, pistons), rien à faire, automobile club, conseiller juridique, avocat... rien à faire, si ils prennent en charge les pièces leur appartiennent légalement.

Ils m'ont juste laissé entendre, pour me calmer, que je pourrais voir les pièces en me rendant au garage, mais après avoir téléphoné à un expert Auto, lui faire analyser les pièces sur place hors contexte de fonctionnement...impossible de déterminer un problème sans un labo...

Conclusion, il existait bien un défaut d'alliage dans les pistons, Audi le savait puisque un programme de remplacement existe...donc il y a bien vice caché...A cela ils te répondent, "nous avons payé les pièces, ou est le problème" looool, qui paye le désagrément quotidien, les bidons d'huile et la main d'oeuvre pour le remplacement? le client biensur...

Posté(e)

Bah on verra bien il ne m'a pas dit non...

Après s'ils prennent en charge je me fous un peu des pièces.

Posté(e)

Oyé oyé bonne gens !

Les ennuis continuent...

Un cylindre n'avait plus de compression - un morceau de bougie a cassé et est tombé dans le moteur.

Démontage de culasse ce jour pour voir jusqu'où ont été les dégats

Au pire, changement du moteur à prévoir.

Concernant la prise en charge, il y aura normalement 100% sur les pièces.

Va falloir se battre pour obtenir une prise en charge dur la main d'oeuvre

Combien de main d'oeuvre pour un changement complet de moteur ?

Sur une facture qu'avait posté Benjjj il y avait 1135 HT de main d'oeuvre (donc un peu moins de 1400 TTC) :

http://forums.audipassion.com/topic/161989-20tfsi-tres-forte-consommation-dhuile/page-5?do=findComment&comment=3274793

D'un autre côté, si on en arrivera là ça réglera sans doute mon souci de consommation d'huile...

Posté(e)

Oui je sais.

je pense que j'arriverai à obtenir une bonne prise en charge.

mais faut déjà savoir ce qu'il y a à faire.

PS : je me félicite de ne pas avoir fait reprogrammé mon moteur ;)

Posté(e)

c est clair qu a 40 000 kms

ils devraient tout prendre en charge

au moins 50 % de la M.O serait normal si ils ne prennent pas tout

Posté(e)

Oui je sais.

je pense que j'arriverai à obtenir une bonne prise en charge.

mais faut déjà savoir ce qu'il y a à faire.

Courage pour les négociations de prise en charge et j'espere que tu pourras retrouver ton A5 nickel assez rapidement

+1000
Posté(e)

Pour ce qui est de la cartho j'ai une 2.7Tdi 190 et je trouve cela plus que suffisant, toucher à la cartho c'est aussi toucher à la fiabilité.

Posté(e)

+ 10000000

Jey

Posté(e)

je dois y aller normalement demain récupérer la s3 , je lui en toucherai un mot ....

Pour la reprogrammation c'est vrai qu'ils se posent des questions, lors que j'ai déposé ma voiture il a vu l'échappement Remus et les Ouies ABT, de suite il m'a posé la question , et m' a précisé qu'en cas de reprog. cela faisait de facto sauter la garantie....

Posté(e)

:icon_wink:

Tu me tiendras au courant de ce qu'il t'auras dit...

Posté(e)

Whouuaaa très mauvais moment à passer...c'est rageant quand ça arrive...

Question prise en charge MO...petite explication issue de ma concession qui à du bon je pense...

Lorsque tu payes une partie de la facture quelque soit la somme, tu déclenches une garantie sur les travaux (c'est la loi, tu as payé...), par contre si Audi prend 100% à charge, l'intervention n'est pas sous garantie...donc si problème par la suite...rebelote combat pour une prise en charge supplémentaire...

J'entends bien la voiture à plus de 2ans et n'est plus sous la garantie d'achat...

Posté(e)

Et donc si tu payes rien qu'une partie, sur la main d'oeuvre par exemple, la garantie fonctionne ?

Posté(e)

Et donc si tu payes rien qu'une partie, sur la main d'oeuvre par exemple, la garantie fonctionne ?

oui c'est la garantie classique que t'apporte la concession lorsqu'elle réalise une prestation tarifée pour un client....

j'imagine que si problème par la suite, ils seront plus motiver à négocier une prise en charge par Audi France vu que dans ce cas c'est leurs deniers qui sont engagés et ça ce n'est plus le problème du client ;-)

Pour info pour mon changement de pistons/bielles...lorsque j'ai eu accord pour la prise en charge pièces et 70% MO...j'ai demandé à la concession un devis...et il a été très difficile à obtenir!!!! normal on t'annonce 70% de la MO, "oh oui en va sans doute passer 35h sur votre véhicule...sous réserve de ce que l'on va trouver en démontant..." mais 70% de "sans doute" ça me donnait pas une valeur très exacte à budgeter...lol...j'ai donc imposé mon veto....

Au final...la semaine planifiée c'est transformée en 2 mois de main d'oeuvre...j'étais contenant de revenir avec mon devis ;))))))

(sympa 2 mois avec véhicule de prêt à la charge d'Audi,...j'ai donc essayé A1, Q3, A3, A6 neuves en VD ;p)

La concession m'a expliqué: procédure de prise en charge Audi France, protocole standard, le périmètre d'intervention est fixé, temps MO, Pièces...charge à l'atelier de le respecté ou pas, donc si j'ai bien compris la concession a pris en charge 1 mécanicien pendant 7 semaines lool (vive les devis!)

Posté(e)

Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant pour eux... Gagner une garantie ou un pourcentage d la main d'oeuvre ?

Sans doute une partie de la main d'oeuvre, car ça c'est du sur, la garantie devrait ne jamais s'appliquer..

De toutes façons la garantie légale continue a courir, elle

Posté(e)

Pour ce qui est de la cartho j'ai une 2.7Tdi 190 et je trouve cela plus que suffisant, toucher à la cartho c'est aussi toucher à la fiabilité.

Faux pour la fiabilite
Posté(e)

J'ai changer mon moteur sur ma a3 et la n75 pour défaut de cartographie.

Défaut apparu 3 ans apres.

Les roulements aussi s'usent plus vite, et le turbo mange plus aussi, donc la dessus je peux affirmer qu'une voiture d'origine sera plus fiable qu'une cartographier.

Posté(e)

Salut j'ai vu Mr Moreaux ce matin et il attendait encore des infos sur ton moteur... As tu du neuf depuis?

Posté(e)

Non pas mieux. Ils devaient démonter aujourd'hui ou lundi, ce sera lundi a priori