Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien joué Alain :bien: ... mais ce forum est atroce pour essayer d'y faire des économies :mur:

@joe pike c'est pour y faire une charge automatique et reconditionner la batterie afin que celle ci soit toujours au top même pendant les périodes d' immobilisations .C'est pendant cette phase des immobilisations longues et profondes que la batterie se détériore .

Ici avec l'appareil la batterie est rechargé et maintenue avec le courant de charge adapté ( même si le véhicule ne roule pas ).

Posté(e)

@ Adrien : oui, je viens de le mettre en action pour cette nuit.

@ Pascal : merci pour cette idée lumineuse.

Posté(e)

Alain ya pas de quoi mon ami :amis: .

Posté(e)

:secret: shuutttt, pas trop fort, Pascal. :secret:

Posté(e)

Ok Alain , le principal est qu'il le sait , je le remercie .

Posté(e)

On est deux. :sol:

Posté(e)

Oui, j'aime les rassos :lover: ça a du bon ... Volant rs5, siègesS6 etc.............

Posté(e)

Sauf pour le compte en banque... :icon_cry:

Posté(e)

C'est clair , mais quel plaisir :D .

Posté(e)

Bien joué Alain :bien: ... mais ce forum est atroce pour essayer d'y faire des économies :mur:

@joe pike c'est pour y faire une charge automatique et reconditionner la batterie afin que celle ci soit toujours au top même pendant les périodes d' immobilisations .C'est pendant cette phase des immobilisations longues et profondes que la batterie se détériore .

Ici avec l'appareil la batterie est rechargé et maintenue avec le courant de charge adapté ( même si le véhicule ne roule pas ).

ça n'use pas prématurément la batterie de la maintenir sous tension en permanence ?

Posté(e)

Non bien au contraire .Lire la batterie au plombs https://fr.wikipedia...tterie_au_plomb

Ce qui use prématurément les batteries au plombs ce sont les décharges profondes (80%)

La chaleur , le froid accentue le processus de décharge .

Si le véhicule roule au maximun 15km /jour c'est aussi une des causes pour accentuer le processus de la décharge et de la sulfatation de la batterie . Imaginons l'hiver je pars le matin 7h30 les feux allumés et je reviens le soir vers 19h00 toujours les feux allumés et je parcours que 10/20km , la batterie ne sera pas utilisée dans les conditions optimum .

Seul les appareils conçu à cet usage permettent d'éviter à ce que la batterie reçoivent une décharge prolongé et surtout la sulfatation .Il faudra quand même surveiller régulièrement le niveau électrolytique sur les plaques de plombs environ 1cm au dessus de celle-ci , les charges provoquent une consommation de l'eau , dans ce cas ajoutée uniquement de l'eau distillé .

Les appareils automatiques de charge de batterie sont conçus spécialement pour la charge et le maintient de la capacité de la batterie entre 95-100% , le chargeur surveille la tension de celle-ci et envoie si nécessaire une impulsion pour la maintenance de la batterie .

Il y pas moins de 8 étapes sur le programme de charge . 12V/5A

414960DSC05909.jpg mini_712690sl16002.jpg

Posté(e)

Très intéressant tout ça, je connais des proches que ça va intéresser ! Merci de tes indications PascalRabito ;)

Posté(e)

Et pour info, lundi chez lidl il y a le chargeur si bien connu à 18€.

J'en ai déjà deux en plus d'un optimate 3,je vais encore en prendre.. 1 ou 2 :)

Il a très bonne réputation, j'ai mes motos branchées dessus à tour de rôle

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Posté(e)

HS: ON

@ Rabito sympa le CTek siglé Audi c'est vendu combien la bestiole? Perso mon deuxième véhicule est sous perfusion H24 de CTek MSX 5.0 depuis plus de 4ans et la batterie à la vivacité des ces premiers jours malgré une utilisation très irrégulière ces derniers temps.

HS: OFF

Posté(e)

Celui du lien c'est le même que moi. En version Audi c'est la petite touche qui fais la différence mais on est bien d'accord le résultat obtenu reste le même

Posté(e)

C' est un chargeur de compétition, dis donc ! :icon_biggrin:

@ Y0Y0 : un autocollant Audi sur ton chargeur et le tour est joué. :icon_lol:

Posté(e)

La différence de prix n'est pas énorme (je m'attendais a X2 mini) ça paye tout juste l'autocollant :petard:

Posté(e)

Chez Audi Quimper le prix était de 127 euros . ;)

Posté(e)

Pour le moment je garde le CTek et si un jour je dois m'équipé pour l'A6 je ferais surement la folie d'aller le chercher chez Audi

Posté(e)

:nixweiss: Pourquoi aller le prendre chez audi puisque les caractéristiques techniques sont exactement les mêmes , le fabricant reste bien cteck .Seulement Audi majore le prix comme à son habitude .

Posté(e)

Ok ça fait chic , j'ai compris . :ap:

Désolé Alain pour la paranthèse @bientôt .

Posté(e)

+1 Désolé pour le pourissage.

Posté(e)

Pas de soucis, au contraire, c'est toujours intéressant d' échanger sur de tel produit.

Posté(e)

Le mxs 7.0 est au même prix et possede plus de programme sinon

Juste une petite précision le courant de charge appliqué est toujours meilleur pour la batterie si il est faible car la capacité de celle ci se retrouve renforcé , seul ombre au tableau le temps de charge est plus long . Ce ci dit le mxs 7.0 est un superbe produit avec un courant de charge maxi de 7A sur 12V très largement suffisant sur nos batteries de 110A .

Posté(e)

Récap de 3 jours de "boost" avec mon chargeur de batterie :

Comme on pouvait s' y attendre, le démarrage est beaucoup plus franc qu' au paravent (ma batterie OEM vient de fêter ses 7 ans). :race:

Conclusion : Chargeur de batterie validé. :bien:

Posté(e)

Dans notre config (auto avec une batterie conséquente) en entretien le MXS 5.0 est top. Pour des charges ponctuelles, plus intensives ou sous d'autres tension j'utilise un Gys Batium 15/24

Posté(e)

Cet aprèm, j' ai enfin pris le temps de vérifier mon niveau de batterie car c' est bien beau de la recharger mais encore faut il qu' il reste encore un peu d' eau

déminéralisée à l' intérieur. :euh:

. Dépose de la roue de secours puis de la sangle d' arrimage de la batterie puis enlever l' autocollant au dessus des bouchons de niveaux

de la batterie (sans entretien).

. Dévisser les bouchons de niveaux

. Contrôle des niveaux (tous OK après plus de 7 ans de service).

1515863134-img-20180113-173651.jpg1515863221-img-20180113-174107.jpg

Puis, j' ai fait prendre un p'tit bain à mon bolide (qui en avait grand besoin). :love:

1515863314-img-20180113-172447.jpg

Posté(e)

Superbe :lover:

No comment !

Posté(e)

Il faut que je la lave également, la pluie de sable du Sahara nous a bien dégueulassé ça !

Posté(e)

Cela fait quatre ans, jour pour jour, que je profite de mon bolide. :torte: :torte: :torte: :torte:

Acheté à 95 kkms et à 146 kkms à ce jour, que du bonheur à son volant (pourvu que cela dure :petard: )

En 2014 :love: (OEM)

1516203106-p1070980.jpg

1516203109-p1070981.jpg

1516203352-p1090827.jpg

En 2018 :love: :love: :love: :love: (avec quelques modifs ... :icon_biggrin: )

1516203411-img-20171118-120350.jpg

1516203505-img-20171118-120336.jpg

1516203398-p1090956.jpg