Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon si je me décide et que je récupère la Lipmobile un jour je passerais te voir et te demander un coup de main :D

Posté(e)

Petit CR de l' opé freinage :

Tout d' abord, il faut un peu de matos

- un VCDS

- de l' outillage (cric, chandelle, clé dynamo, diverses clés,..)

806903P1110585.jpg

- une seringue pour éviter que le réservoir de lookeed déborde. :oops:

491095P1110586.jpg

- un chargeur de batterie pour éviter les problèmes pendant le remplacement du freinage AR (contact mis et VCDS branché).

497209P1110584.jpg

- un repousse piston pour les étriers AR

Et c' est parti.

801917P1110589.jpg

Photo des disques et plaquettes AR (différence d' usure assez prononcée entre la plaquette intérieur plus usée que la plaquette extérieur).

860212P1110590.jpg

Photo des disques et plaquettes AV (même remarque que les plaquettes AR mais les coulisseaux d' étriers n' étaient pas très durs)

Donc nettoyage et graissage des coulisseaux avant le remontage.

954958P1110582.jpg

Avec le VCDS, déblocage de l' étrier pour déposer les plaquettes.

Puis, avec le repousse piston, on peut rentrer le piston de l' étrier pour remonter les nouvelles plaquettes.

Pour le remplacement des disques, une vis de maintien et un coup de marteau et voilà.

676251P1110583.jpg

Nettoyage et mise en peinture + vernis des étriers AR

Puis avec le VCDS, blocage de l' étrier et ensuite, effectuer le test fonctionnel et c' est fini.

440009P1110588.jpg

Nettoyage, mise en peinture + vernis des étriers AV et remplacement des ressorts de maintien de plaquettes Sline.

Pour le remplacement des disques et plaquettes AV, que du classique.

934504P1110591.jpg

Photo roue AV

395125P1110592.jpg

Photo roue AR.

En conclusion, le plus difficile est le remplacement du freinage AR car il faut utiliser le VCDS en plus du démontage / remontage mais cela reste faisable

sans problème. :race:

Petite frayeur quand même au niveau de l' étape du test fonctionnel des étriers AR, il a fallu que je coupe le contact et fermer l' auto puis remettre le

contact pour réussir à effectuer ce test avec le VCDS car celui-ci ne démarrait pas. :madgo: (merci Victor :amis: )

Posté(e)

C est propre.tu bosses bien.

Posté(e)

Félicitations beau boulot :applaudit:

A l'avant c'est la taille disque d'origine ?

Posté(e)

Yes, taille de disque d' origine AV ( 347x30 ) et AR ( 330X22 ).

Merci mais encore une fois, rien de bien compliqué à part le freinage AR avec le frein de stationnement électrique et encore...

Pour un gars qui connaît la mécanique et avec un minimum d' outillage, une belle économie est à réaliser par rapport aux CC.

Posté(e)

Bravo pour le boulot bien fait Alain. Tu est le seul qui a acheté ces ressorts de retenue jusqu'a maintenant. :secret: Tu es le seul aussi que je connais qui est en Power Disc 330x22 a l'arriere.

On attend des avis sur le nouveau freinage de que tu fais le rodage.

Posté(e)

Pas de problème pour le feedback sur le duo (Power disc et plaquette Céramique). :bien:

Posté(e)

moi j'ai essayé à l'avant les zimmerman perforés et pas de soucis ni de bruits (plaquettes ferodo normales) et je faire pareil à l'arrière mais j'hésite à essayer les plaquettes céramique ??

Posté(e)

Bien joué pour le changement des disques et plaquettes, que ce soit pour l'avant et l'arrière.

J'ai une question, j'ai acheté la même valise de repousse piston que toi et je n'ai pas su trouver/utiliser le bon ensemble pour la partie du freinage arrière !!! Qu'est-ce que tu as utilisé comme éléments s'il-te-plaît, merci ?

Je ne savais pas non plus pour le test fonctionnel. Je n'ai pas réussie à le faire sur ma voiture.

Si tout va bien, je passe aussi en 330mm à l'arrière la semaine prochaine.

Posté(e)

moi j'ai essayé à l'avant les zimmerman perforés et pas de soucis ni de bruits (plaquettes ferodo normales) et je faire pareil à l'arrière mais j'hésite à essayer les plaquettes céramique ??

Franchement je suis en céramique à l'avant et je vais rapidement passer en céramique à l'arrière.

Posté(e)

Bien joué pour le changement des disques et plaquettes, que ce soit pour l'avant et l'arrière.

J'ai une question, j'ai acheté la même valise de repousse piston que toi et je n'ai pas su trouver/utiliser le bon ensemble pour la partie du freinage arrière !!! Qu'est-ce que tu as utilisé comme éléments s'il-te-plaît, merci ?

Je ne savais pas non plus pour le test fonctionnel. Je n'ai pas réussie à le faire sur ma voiture.

Si tout va bien, je passe aussi en 330mm à l'arrière la semaine prochaine.

J' ai utilisé le piston repère 9 avec un ergot et cela l' a fait mais dans l' idéal, il faudrait un piston avec 3 ergots espacés de 20 minutes.

Plaquettes céramiques = plus ou peu de poussières de frein sur les jantes.

Posté(e)

Les plaquettes céramiques se montent uniquement avec les disques céramiques ou elles sont compatibles avec les disques d'origines ?

Posté(e)

Les plaquettes céramiques se montent en lieu et place des plaquettes standarts donc tu peux les mixer avec des disques standarts.

Pour info, les disques Power discs de chez ATE de mon A6 ne sont pas en céramiques mais en acier traité soi disant anti corrosion.

Voir ici : http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_fr/themes/10_products/60_high_performance/productinfo_powerdisc_en.html

Posté(e)

Photo global freinage AV

873236P1110597.jpg

Photo global freinage AR

343723P1110598.jpg

Photo global de l' A6

870286P1110599.jpg

Posté(e)

Beau boulot, est quel garage !!! c'est clin, tout les as trouver ou tes ressorts de maintien Sline ??

Posté(e)

Super boulot, ça change le look je trouve quand même...;-)

J'avais fait la meme op il y a environ 30000km maintenant, est j'en suis toujours aussi satisfait autant pour le freinage que pour la poussière de frein qui est quasi nul, ce qui est vraiment très agréable...

Posté(e)

Merci Sam, c' est en suivant ton topic + d' autres posts dans d' autres sections que j' ai emboîté le pas pour remplacer mes plaquettes standart par des

céramiques. ;)

Posté(e)

:race:

On attend ton retour alors... :icon_wink:

Posté(e)

En fait, sur tes photos, ce n'est pas ton freinage que je regarde..... mais plus bas :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi aussi, toujours aussi admiratif du rendu du sol de mon garage. :race:

Sinon pour le rodage de mon freinage, je vais au Mondial de l' auto jeudi prochain donc les embouteillages des parisiens vont finir le travail. :madgo:

Posté(e)

tu ne rouleras pas assez vite pour les roder, ça ne comptera pas :) Il faut rouler à des vitesses plus élevées pour qu'il y a "abrasion" des disques. A 15 km/h, il n'y aura aucun effet.

Posté(e)

Super boulot Alain ;) Et encore une fois, quel magnifique garage !!

Posté(e)

Petit CR du Mondial de l' auto :

Tout d' abord, moins de monde que d' habitude dans les allées donc pour inspecter les autos, c' était le pied. :roi:

Chez Audi : quasiment toutes les Audi multi optionnées avec en plus des options Audi exclusive comme par ex un RS6 Performance

à environ 126k tarif avec 60k d' options. :malelovies:

La S5 : pas mal au niveau désign mais un peu déçu de la présentation intérieur (les enceintes bang of olufsen ne sont plus en aluminum anodisé par ex). :icon_eek:

Le Q5 : pas fan du tout du design extérieur et là pire, les enceintes bang of olufsen sont en plastiques dans les contre portes AR. :pleure2:

Chez Mercedes, la classe C fraîchement renouvelée est superbe tant au niveau désign intérieur qu' extérieur, elle est un cran au dessus des A6 actuelles

(le tableau de bord,les inserts dans les contre portes sont superbes par ex).

Chez BMW, rien de bien nouveau, en retrait à mon avis, par rapport à Audi et Mercedes au niveau du choix des cuirs par ex ( leur cuir est granuleux d'

aspect comme du cuir de buffle, un comble pour une auto affiché à 100k). :nanana:

Pour finir, le plus beau concept du Mondial est chez Mercedes : une Maybach rouge magnifique et je pèse mes mots. :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29:

mercedes-maybach-6.jpg

mercedes-maybach-vision-6-6.jpg

Posté(e)

Punaise tu l'a vu en vraie celle là , le design est exceptionnel j'adore :malelovies:

qui à t-il comme motorisation la dessous ?????

Posté(e)

Une tuerie de 5 mètres 70, cette Maybach Vision 6.

Motorisation électrique (4 sec le 0 à 100 km/h).

Posté(e)

je viens de voir sur le net il y aurai 2 motorisations un V8 de 4.7L et un V12 de 6.0L et ben avec ça on ne sera pas en manque de puissance .

Excuse moi je dis des bêtises ce sont les anciennes génération de maybach https://fr.wikipedia.org/wiki/Maybach_57_et_62. La vision 6 est 100% Electric

En tout les cas chapeau au designer qui l'a dessiné , il a un sacré coup de crayon .

Posté(e)

Hmmm... on peut y adapter un attelage remorque a cette voiture? :euh:

Dis moi Alain, tu reste encore sur Paris?

Posté(e)

Non, j' y étais seulement jeudi.

Posté(e)

Petit retour sur les plaquettes céramiques après 1000 kms :

La sensation au niveau de la pédale de frein est semble t-il un peu différente, en effet, j' enfonce un plus la pédale qu' avant pour un même freinage.

J' ai l' impression de mieux pouvoir doser qu' avant mais cela reste très subjectif. :euh:

En ce qui concerne la puissance de freinage, je ne peux pas me prononcer (le freinage d' origine manquait cruellement de puissance pour arrêter le bolide

lors de freinage d' urgence) donc à confirmer sur plus de kms. :drive:

Pour la poussière de frein, une légère poussière de frein sur les jantes donc là, c' est excellent. :race:

Posté(e)

La sensation au niveau de la pédale de frein est semble t-il un peu différente, en effet, j' enfonce un plus la pédale qu' avant pour un même freinage.

C'est ca que j'aimais pas moi... Et je trouve que ca freine pas tres bien quand le freinage est froid.

Sinon a chaud ca freine sans soucis.

Posté(e)

C' est vrai que c' est un peu déroutant au début, par contre je trouve le freinage un peu plus progressif qu' avant.

Je m' explique :

Avant, le ressenti au niveau de la pédale était plus dur, moins progressif (ce qui faisait un peu peur lors d' un freinage d' urgence).

Maintenant, à mi pédale, je sens le freinage "plus élastique" mais plus progressif, plus facile à doser suivant la situation mais j' en conviens

c' est pas facile à retranscrire par écrit, ce genre de feeling.

A froid, je roule au pas tant que la mécanique se réchauffe donc moins de besoin au niveau du freinage ce qui fait que je n' ai pas remarqué de différence.

A voir au fil des kms à venir.

Posté(e)

Ce matin, passage annuel au CT (cette année, c' était la totale) car mon A6 est une N1 (catégorie utilitaire) et RAS. :ap:

Le centre de CT est équipé d' un nouveau banc de freinage avec la fonction 4x4 d' intégré donc plus besoin d' utiliser des rouleaux fous.

Par contre, je viens de m' apercevoir de la présence d' un passager clandestin (rongeur) dans le compartiment moteur, de la gaine et des protections en

mousse ont été attaquées. :unhappy:

J' ai donc mis du produit anti rongeur dans le compartiment moteur ainsi que dans mon garage, à surveiller ... :colere:

Posté(e)

C' est clair, mon A6 n' est pas un Duster. :madgo:

Posté(e)

Content pour toi pour le CT...;-)

Pour le rongeur, il a trouvé un palace...^^

Non c'est pas cool, faut vite t'en débarrasser avant qu'il ne te foute le bordel...