Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit Retour d'EXperience sur le carbon cleaning de mon 3.0 TDI 240 (CAPA) de 205000km.

Préambule :

J'ai remplacé le volet d'admission (pas les volets de tubulure mais le volet principal d'admission) car les engrenages étaient HS.

Pendant le temps où les volets ne fonctionnaient pas, le FAP s'est bien encrassé (le non fonctionnement du volet interdit toute régénération) => Mise en sécurité de l'ECU et mode dégradé pour cause de FAP engorgé.

Avec l'arrivée du nouveau volet tout est rentré dans l'ordre, plus de voyant allumé et plus de mode dégradé MAIS à la mesure des suies au VAGCOM j'avais, même après régénération :

Masse de suies calculée : 2g

Masse de suies mesurée : 16g

Jamais descendu en dessous des 16g dans la valeur mesurée (c'était déjà le cas même avant la panne officielle du volet).

Tous les 1000km j'avais également un défaut lié à l'EGR avec une valeur non atteinte qui sortait (mais sans voyant DTC)

Je decide donc, vu qu'un garage proposant la préstation vient d'ouvrir ses portes à 2 minutes de chez moi, d'essayer (sans grande conviction je l'avoue...) le Carbon cleaning.

ad.png

L'opération dure 1h environ moteur au ralenti, de temps en temps ils donnent un bon coup d'accélérateur (ttes les 10 minutes)

L'opération m' coûté 65€.

Après l'opération :

- Soit disant que le moteur doit être transformé... Bon il n'en est rien : on ne ressent vraiment pas grand chose si ce n'est quelque chose d'un petit peu plus linéaire...

Par contre, j'ai fait 7000Km depuis et ce que je peux certifier mesures à l'appui :

- Après une régénération, la quantité de suies dans le FAP est à 2g mesurés pour 2g théoriques et non 16g ou plus comme avant !

=> Plus aucun allumage du FAP (régénération nécessaire sur autoroute) depuis alors qu'avant j'y avais droit tous les 15 jours.

- Plus aucun défaut EGR depuis les 7000km (tous les 1000km environ auparavant)

- En revanche j'ai démonté les conduits d'admission (et les volets de tubulures par conséquent) ils sont toujours aussi sales ce qui était prévisible puisque ça n'agit qu'à l'échappement ! Mais certains sites mensongers n'hésitent pas à dire que le CarbonCleaning résoud les problèmes de volets des 3.0 TDI !!!!!

Il y a donc un gain pour les gens qui ont des soucis FAP ou EGR, vu le prix ça vaut le coup de tenter l'opération ! Par contre, d'AUCUNE utilité pour les volets d'admission.

@+

Posté(e)

Merci pour ton retour

Je regardais ça en ce moment en plus je me disais que ça ne lui ferait pas de mal..

Posté(e)

Pour l'egr idem plus de soucis.

Pour les volets je ne sais pas..

Pour ma part j'ai fais le carbon cleaning en août avec un défaut sur les volets.

1 semaine après j'ai changé la biellette en question et aucun défaut n'est revenu depuis.

Posté(e)

Bonjour, le kit biellette vendu en concession référence 059 198 212 est-il compatible avec le moteur CAPA ?

Posté(e)

J'ai aussi fait la carbon cleaning en prévention. J'avais le voyant FAP qui s'allumait régulièrement mais je fais pas mal de ville.

Rien ressenti sur la conso ou le comportement de la voiture. Par contre le voyant FAP s'allumait moins souvent.

3 mois après, j'avais le voyant moteur qui s'allumait par intermittence mais sans perte de puissance. Bilan tubulure d'admission HS.

Y'a t il un lien de cause à effet....

Posté(e)

J'avais fais dans un garage a maurepas.

Quel garage à Maurepas ? Je suis à Coignieres !

Posté(e)

HS : vrolland tu as des jantes RS4 en 20" ?

Posté(e)

Bonjour Messieurs

Je ne connais pas ce systeme mais au besoin j'ai créé un tuto il y a un an avec le systeme Sphereclean avec inspection de la pipe d'admission avant et apres avec resultat positif a l'appui. Voir dans la section A6 C6 "nettoyage systeme d'admission sans demontage"

Cdlt

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Le traitement de décalaminage carbon cleaning est vraiment efficace. Je le fais faire chaque année à chaque révision sur les 4 véhicules de la famille, nous n'avons jamais eu de problèmes de vanne egr ou de fap colmaté, ce qui est remarquable, car ces véhicules sont en temps normal sujets à ces problèmes.

Posté(e)

bonjour

j'ai effectuer aussi un carbon cleaning et l'aillant fait en septembre 2015 j'ai eu de nouveau des alertes en novembre 2015 (FAP et vanne EGR) mais depuis decembre plus rien donc a suivre

Posté(e)

Je fais un Décalaminage sur ma RS5 chez un garage certifié CarbonCleaning, pour moi j'ai remarquer une nette amélioration de la consommation d'essence sans avoir changer ma façon de conduire. Cela ne remplace pas le nettoyage manuel pour décrasser l'intérieur!