Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment ... des photos j'en ai à la pelle, mes pistons je les ais vu en live et pas caméra :)

tout comme les culasses aussi vue à poil complète etc etc ...

Il est arrivé la même chose à Fullozteo qui à refais le haut et pas le bas et ça à lâcher aussi, segment racleur de mémoire ...

La crasse, ne ce pose pas que sur le haut côté segmentation aussi et cela fini par collé ou cassé ... ce qui m'est surement arrivé ...

Pour la carto c'étais du APR générique avec de très légère modifications autant ne rien faire ( toujours la bride, casi pas d'avance etc etc )

Carto qui à été contrôlée donc rien à voir côté casse ...

Je répète tout dépendra de l'année de conception, du kilométrage et des pièces interne au moteur ...

Mais faut pas rêver on a tous eu des soucis de calamine donc le reste suivra tout ou tard ...

Une chose ne faite PAS que les joints de queue, contrôle des guides aussi métrologie les miens étais hors côte ...

Oui à un moment j'avais des doutes sur les guides et bien non la réparation des culasses à tenu ...

Aussi une fois démonté le moteur il y a pleins de chose à faire (profiter) sur les joints sur la partie arrière (eau) qui rentre dans les culasses ...

Posté(e)

Comme quoi cet additif aurait pu, peut être, sauver la vie à ces moteurs avec segments collés.....comme le produit Renault,

cité dans un autre post, qui a fait ses preuves, sur un moteur qui avait perdu beaucoup de compression.

C' est son équivalent.

Perso, j' ai jamais cru aux poudres de perlin pinpin...mais vu les résultats de certains additifs...il faut bien faire profil bas... :icon_frown:

metal-5-professionnel-70-ml.jpg

Posté(e)

Daniel, ceux qui ont utilisé cet additif semblent contents des résultats.

Comme Saint Thomas, ils peuvent parler en connaissance de cause.

J'ai posé la question au sorcier lors de ma grosse révision.

Pour lui, aucun apport.

La garage était plein, le téléphone sonnait toutes les 5 minutes, et les mails arrivaient par paquets de 12.

Comme on avait déjà pas mal discuter, je n'ai pas voulu lui prendre trop de temps.

Je dois y retourner prochainement, j'essayerais d'approfondir le sujet.

A mon avis et cela n'engage que moi, il est plus partisan de la solution "décalaminage, modification recyclage, huile 5W40"

Posté(e)

Tout à fait d' accord...mais pour les segments....il serait bon de faire du préventif avec ce genre de produit...

Posté(e)

On est plus proche de la chimie moléculaire que de la poudre de perlin pinpin, j'étais aussi un septique parmi les septiques, mais y'a des résultats dans certain cas qui donne envie d'essayer, pour ne pas mourir idiot au moins...

Y'en a qui ont diminué leur consommation d'huile après un bon rinçage, voir ici le message no52 de Maxou787 => http://forums.audipassion.com/topic/146289-achat-dune-rs4/?p=2640508

Posté(e)

... j' y parlais aussi du GDA.....flagrant aussi pour la conso d' huile ... :icon_wink:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je suis l'heureux propriétaire d'une belle rs4 b7 noir!

Je l'ai acheté en début d'année 119000km chez vw! aujourd'hui elle a 134500kms! Je rajoute 1L d'huile 0w30 tout les 3000kms! je trouve que c'est beaucoup!

Voiture encore sous garantie garage! que faire!

Merci d'avance!

Dom

Posté(e)

0W30 pas bon du tout... vraiment TROP fluide pour cette auto!

Solution: passe à la 5W40 ou direct 10W60

Posté(e)

C'est pas sa faute à lui, c'est surement l'ancien proprio qui était en 0W30 :mur: donc il ne faut surtout pas continuer!

Posté(e)

C'est pas sa faute à lui, c'est surement l'ancien proprio qui était en 0W30 :mur: donc il ne faut surtout pas continuer!

L'ancien proprio ou la concession VW qui a fait la révision avant de lui vendre ...

Posté(e)

De toute facon plus de question a se poser car note interne chez AUDI inetrdiction de mettre huile LONGLIFE dans AUDI S/RS depuis juillet de cette annee je crois et cela m'a ete confirmer par Michel D

Posté(e)

Hé bé il était temps.... Après avoir massacré toutes les b7 ils pensent enfin aux restes des modèles en v8 atmo...

Et leur preco ça devient quoi ?

Posté(e)

De toute facon plus de question a se poser car note interne chez AUDI inetrdiction de mettre huile LONGLIFE dans AUDI S/RS depuis juillet de cette annee je crois et cela m'a ete confirmer par Michel D

Intéressant ...

Posté(e)

Est-ce véridique ?

J'ai toujours un moteur mort (services vidanges LL 25'000km préconisé par concession AUDI) qui traine dans le garage à envoyer à Ingolstadt avec mes vœux et sincères remerciements.

Le nouveau, il a droit à des vidanges tout les 5'000km avec de la castrol edge 5w40 HORS concession pour le quart du prix, et je suis même pas mécano. Foutage de gueule qui dit mieux ?

Ah, et il commence à avoir des fuites aux même endroits... gentiment mais surement ça se développe (arrière du moteur, entre couvercle et culasses). Il faut vraiment les aimer les RS4 B7 ou être maso :mur:

Posté(e)

no monté à env 80'000 km et fais 5000 km. Vu les fuites en refaisant l'embrayage. Le côté conducteur est plus prononcé.

Pour info sur celui qui à lâché le berceau était couvert d'huile venant du même endroit. J'ai vu plusieurs interventions sur le net nécessitant de sortir le moteur à cause des joints de ces couvercles défaillants. Si l'un de vous l'a dehors... profitez de les faire !

Posté(e)

Tu parles de quel joint de couvercle ? Cache culasse ?

Posté(e)

C est les joints coté chaine....moi j ai chnager les joints couvre culasse car ils etaient fatigués, le caoutchouc etait tout dur....ça chauffe tellement sous le capot.....

Merci de l info

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre le topic.

Tu en es ou Everloot de tes fuites ?

Perso j'espère ne jamais avoir se problème, touchons du bois, titine à 165 000 et se porte comme un charme (pourvu que ca dur).

Par contre lors de la dernière vidange (il y a 3000 km) je n'avais plus de gda nano et viens juste de le recevoir. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun problème à mettre un demi flacon dans mon huile qui a tournée un peu ?

La bise à tous (forum mi - gay je m'adapte :nawak: )

Posté(e)

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun problème à mettre un demi flacon dans mon huile qui a tournée un peu ?

Aucun pb....

Perso, toujours aucune fumée bleue ou de conso anormale d' huile avec mon GDA normal...depuis la dernière vidange..

.12500 km... :race:

Posté(e)

165000 km, pas de fumée, ni bleue ni autre, conso environ 2 L d'huile entre 2 vidanges 15000 km, donc je mets gda pour entretenir le tout et nettoyant moteur 15 min avant vidange (bardhal) toutes les 2 vidanges pour completer décalaminage

Posté(e)

Je viens me joindre à la discussion. Je viens d'acheter du mecacyl cr, je devrais mettre 2 fioles pour ma vidange....Cela fais beaucoup non? Les retours sur le mecacyl ? Merci d'avance

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai commandé nano gda, une peu septique, ça pue, pour l'instant j'ai du faire 100 bornes avec. Je verrais bien, mais bon comme les membres du forum en disent du bien, je teste

Posté(e)

C'est normal sur les 1er km's.

Le temps que le produit agit... après 2-3 pleins d'essence, tu n'aura plus aucune odeur ;-)

Posté(e)

Personne n'as testé le mecacyl cr? Apparemment identique au mecatech mais j'aimerai être sur.

Merci d'avance

Posté(e)

Oui, au fait, sachant que nous avons 9 litres.

Il faut deux doses si je comprends bien.

Dans ce cas, pas de risques d'aller trop haut en quantité totale de lubrifiant ?

Posté(e)

perso à chaque fois j'ai mis moins que la dose indiquée

Posté(e)

Perso: 1 dose 1/2 suffi car le produit est assez puissant, lol :MdrDevil:

Posté(e)

Personne n'as testé le mecacyl cr? Apparemment identique au mecatech mais j'aimerai être sur.

Merci d'avance

Le mécacyl cr est à base de téflon

Le mécatech gda évolution est à base de silicone modifié

Le mécatech gda nano est à base WS2 => Disulfure de Tungstène

Parmi ces trois hyperlubrifiants, le WS2 est celui qui qui présente le plus d'avantages (coefficient de friction, résistance à l'usure, à la pression...)

Info sans garantie... je ne suis pas chimiste...

Si non, respecter les dosages, mais sans faire de trop plein d'huile moteur évidement...

Posté(e)

Le mécacyl cr est à base de téflon

Le mécatech gda évolution est à base de silicone modifié

Le mécatech gda nano est à base WS2 => Disulfure de Tungstène

Parmi ces trois hyperlubrifiants, le WS2 est celui qui qui présente le plus d'avantages (coefficient de friction, résistance à l'usure, à la pression...)

Info sans garantie... je ne suis pas chimiste...

Si non, respecter les dosages, mais sans faire de trop plein d'huile moteur évidement...

Merci pour ta réponse. Sympa et clair
Posté(e)
Tu en es ou Everloot de tes fuites ?

Perso j'espère ne jamais avoir se problème, touchons du bois, titine à 165 000 et se porte comme un charme (pourvu que ca dur).

Regarde avec une lampe torche puissante sous la voiture, tu pointes vers la sonde de régime sur la boite à vitesse, à côté de là plus haut tu verras un film entourant le bas des couvercles culasses... Je suis sûr qu'elle suinte un petit peu :icon_wink:. Côté conducteur. ça se voit pas au premier abord mais il y a un film dans les interstices. Mon ancien moteur (RIP) coulait littéralement à l'arrêt. Il semble qu'il y a aussi un problème vers le raccord d'huile (au centre du carré rouge).

Vu que les constructeurs ont la merveilleuse idée d'utiliser des joints en Buna à la place du Viton (+150°C)... pas étonnant que ce genre de problème arrivent après 5 ans...

300leaks.jpg

En ce qui me concerne, la voiture est remontée et fonctionne (je mettrais un post). L'embrayage fonctionne enfin.