Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile moteur et additifs sur RS4 B7


Messages recommandés

Poudre de perlimpinpin ou réellement efficaces ... certains additifs permettraient de réduire la consommation d'huile et les fumées bleues de nos RS4 B7.

 

Je quote le message de Daniel, venu d'un autre sujet.

Forcément ça fait envie ...

 

Pour contre-balancer, ma RS, achetée à 47000 km fumait bleue quelque fois au ralenti....depuis 4 ans...bizarrement après addition,

 

du fameux additif MECATECH GDA dans l' huile, à chaque vidange ( moitié de la dose recommandée )...et bien plus de fumée bleue....

 

et la conso d' huile est similaire à mon AUDI 200 20V....600 à 700 ml, tout les 15000 km.....

 

Aujourd' hui elle a 114 000 km et l' huile est en 5W40....

 

:nixweiss:

 

 

Après il y a l'éternel débat sur la mauvaise conception du V8 BNS qui nécessiterait un démontage complet des culasses pour réfection soupapes et tous les joints / guides qui vont avec. Prévoir 15Ke.

Avec le risque que la fumée bleue ré-apparaisse au premier coup de gaz ...

 

Bref voici quelques produits :

 

Mecateh GDA :

http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?ida=42&idb=48

Environ 30 euros. Celui testé par Daniel.

 

gda_evo_700x700.jpg

 

 

Son petit frère, plus moderne, conviendrait mieux au FSI .. nano technologie .... ???

Le Nano GDA :

http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?key=nano+gda&x=-657&y=-256

 

d01797b61ba8e870e5c6638db43d9763-500x500

 

 

Sinon la marque ECO TEC qui fait de bons produits :

 

ECO TEC 1021 - Anti-fuites moteur qui semble agir surtout sur les joints :

http://www.ecotec.fr/fr/home/22-1021-anti-fuites-moteur.html?search_query=1024&results=2%3Fmode%3Dboutique

1021-anti-fuites-moteur.jpg

 

Qui finalement aurait son équivalent chez Mecatech mais agit sur la viscosité de l'huile à chaud contrairement au GDA ??

http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?key=AFM+ANTI+FUITES+MOTEUR&x=21&y=16

 

1318419895_AFM-1-.jpg

 

 

Alors GDA ou anti-fuites ?

 

:race:

 

 

[EDIT] : J'ajoute quelques liens de posts sur les consos d'huile venant de nos amis anglais "RS 246" :

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=93984&p=480805&hilit=oil+consumption#p480805

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=89360&p=433590&hilit=oil+consumption#p433590

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=87137&p=409044&hilit=oil+consumption#p409044

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=83494&p=376075&hilit=oil+consumption#p376075

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=81212&p=353670&hilit=oil+consumption#p353670

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=57584&p=145166&hilit=oil+consumption#p145166

 

Bonne lecture :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un post sur la consomation d'huile mais ca sera aussi bien ici, tout ce qu'il y a à posté c'est: kilométrage du vehicule, type d'huile utiliser (marque et viscosité) et consomation au 10000km par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les culasses ne sont pas touchées et que certains joints ne sont " pas " trop usés , quels sont les risques ? :nixweiss:

 

Faut tester mais c est sur du long terme <_< Ou a moin qu il y a des mordus de kils dans la section :D

 

Je pense que je vais tester avec en plus de la 10w60 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je mets environ 500 ml d'huile tous les 8000 kms ...

Mais bon là je viens de décalaminer et seulement 1500 kms depuis.

Donc j'espère pas que le voyant va s'allumer de si tôt.

 

Un ami avec une autre RS4.
Le voyant s'allume 4000 kms après la vidange puis 3000 puis 2000 puis 1500 ... il rajoute 1/2 litre à chaque fois puis revidange puis tous les 4000 / 3000 / 2000.
Les propriétés de l'huile doivent changer avec les kms et la consommation augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici à un MP pour en faire profiter tout le monde...

 

 

Es ce que tu peux me dire si tu as des plans sur le net par exemple pour ton additif ?

 

Acheté par l' intermédiaire de HIGH RPM sur Performance Audi....

 

J'en ai trouvé un dit "nano" et un autre classique. C'est quoi la différence ?

 

Je ne connais pas donc je ne sais pas....

 

Tu en met combien ?

 

La moitié de la dose normale donc la moitié du premier petit bidon de ce post...

 

Tu vidanges tous les combien toi qui roule quotidiennement avec ?

 

Tout les 15 000 km....

 

Pour le reste, elle n' est pas décalaminée...pratiquement tout origine...hormis les freins BREMBO 380 mm et mon manomètre d' huile qui me manquait tant.

 

Pour l' instant pas besoin de faire quoi que soit niveau moteur ou performance, tant que je sentirai la poussée assez impressionnante en 2 ème....

 

( léger étourdissement ...pas encore le voile rouge.... :ripeer: ... mais du même genre )....

 

Ma RS me comble énormément.....pour l' instant....les 10 ou 15 000 euros investis par certains dans la rénovation de leur moteur,

 

perso, je préfères les garder pour ma prochaine AUDI R8.....sais t'on jamais ? :love:

 

PS: Tellement j' ai été impressionné par cet additif....j' en ai acheté une bouteille d' un litre....

 

Additif GDA validé depuis 50 000 km..... :race:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture ds nombreux avis positifs sur le GDA et le NCH, j'ai testé lors de la dernière vidange sur mon moteur assez bruyant.
J'ai remarqué une nette baisse du bruit des poussoirs hydrauliques, on sent que le moteur tourne mieux.
J'avais bien nettoyé mon bac de vidange pour regarder ce qui sortirait du nettoyage avant vidange. J'ai pu voir des petits amas d'huile, des petits conglomérats, etc...

Donc pour ma part c'est positif, je continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon retour perso j ai acheter mon rs qui sortait de chez Devincy dans le 74 à 100490 km avec une révision et 12000€ de factures ...

 

donc a 100490 km révision intermédiaire comme le préconise audi à la zut je ne sais plus enfin pas a la long life l'autre .

 

je me suis porté acquéreur de cette rs elle avait 103250 km à 104000 km aprés avoir lue comme beaucoup les problémes de consommation huile j'ai ouvert mon capot pour voir ce qui en était :mur: et la aprés seulement 3500km le niveau était en dessous du mini :reflexion: (pas encore d'alerte au tableau de bord mais a mon avis pas loin)

 

j'ai fait immédiatement un complément à la long life...

 

à 105000 km je révise moi même ( j'aime pas les garages j ai aucune confiance pour avoir vue l'envers du décore en y travaillant et en écoutant les récie de mécano oui audi aussi au moins la je sais ce qui est fait)

 

j'ai changer filtre a huile bougie filtre habitacle et j ai mis de la castrole 10w60 comme dans les M5 e60 la j'ai 107800 km et je n'est pas consommé 1 dés a coudre d'huile .

 

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! 12 L de 10w60 igol ceramic f1 de commandé :race:

 

Je pense aussi mettre avec un mecatech GDA " standard ou NANO " je sais pas encore :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! 12 L de 10w60 igol ceramic f1 de commandé :race:

 

Je pense aussi mettre avec un mecatech GDA " standard ou NANO " je sais pas encore :reflexion:

si ont commence à étre quelque un à acheter de la 10w60 ont pourrais ce cotisé pour acheter un bidon de 60 L et ce le redistribué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! 12 L de 10w60 igol ceramic f1 de commandé :race:

 

Je pense aussi mettre avec un mecatech GDA " standard ou NANO " je sais pas encore :reflexion:

J'ai mis la meme,mais j'ai fait que 200km pour le moment!lol

Tu l'a acheté ou?moi chez Lgmotorsport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la meme,mais j'ai fait que 200km pour le moment!lol

Tu l'a acheté ou?moi chez Lgmotorsport....

 

 

moi aussi mais par le biais d ebay :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'additif tu le prend ou titi?

Je viens de faire la vidange ya 50km vous pensez que je peu le rajouter ou il aurai fallu le mélanger prealablement dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'additif tu le prend ou titi?

Je viens de faire la vidange ya 50km vous pensez que je peu le rajouter ou il aurai fallu le mélanger prealablement dans l'huile ?

 

 

Non justement il dise qu il faut le mettre apres des que l huile est chaude , enfin je crois :reflexion: :D

 

Mais bon meme 50 kms c est bon :race:

 

Pour l additif j attends lundi car je crois qu il y en a chez un revendeur a coté de chez moi

Modifié par titirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, le problème c'est que je par lundi et je vais faire 1000bornes environ donc chépa si je pourrai le mettre aprés?

Oui je viens de voir aussi le mode d'emploi

Maintenant lequel prendre?!

Et vous comptez mettre une moitié de dose également?

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà va vous faire tout drole si vous mettez la dose complète....çà décape sévère.... :nanana:

 

Un conseil...mettez la moitié....ce n' est que purement marketing...la dose complète.... :ripeer:

 

Sinon, avec la dose complète, on a çà la première fois...enfin libre à vous....

 

Perso, la moitié depuis 35 000 km....et toujours pas de fumée bleues revenues.... :race:

 

gda_1.jpg

 

gda_2.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez remarqué que le VCDS avait une fonction contrôle du niveau d'huile sur le groupe 009 ?

J'ai vu ça l'autre jour en loggant les MAF.

 

150202111615852241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après avoir pris contact avec un commercial le GDA standard n'est indiqué car il contient un solvant qui est responsable de fumée blanche pendant les 50 premiers Km (ce qui explique l'état des sorties de Daniel). Ce solvant n'est pas bon pour le catalyseur selon le fabriquant sur le long terme.

Il préconise donc le nano pour les moteurs récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...