Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile moteur et additifs sur RS4 B7


Messages recommandés

c'est bien ce que je pensait mais bon je voulais etre sur!!!!

 

En tous cas merci.

Par contre, il y a bien 9L donc combien de dose ou une seul suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensait mais bon je voulais etre sur!!!!

 

En tous cas merci.

Par contre, il y a bien 9L donc combien de dose ou une seul suffit?

 

 

Euh le mieux serai quand meme de mettre une dose en la vidangeant avant :nixweiss:

 

 

Ah moin que la vidange vient d etre faites y a moin de 500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Je vais chercher mon jouet la semaine prochaine et je souhaiterais lui mettre un anti-friction sur le chemin du retour (env. 500km).

Est-ce bon de rouler aussi longtemps juste apres l'avoir mis?

 

La notice indique de verser le produit à chaud et de laisser tourner 15 min.

Pour ma part j'ai profité d'un long trajet pour mettre le produit.

200 kms, j'ai versé le produit moteur tournant et j'ai laissé 15 min au ralenti puis j'ai repris la route pour 200 kms.

Ce procédé ne respecte aucune logique ni préconisation mais je partage mon expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire chauffer avant pour que l'huile soit bien chaude et bien fluide.

Faire tourner juste après pour que ça se mélange bien et donc ne pas éteindre tout de suite donc rouler aprés n'est que meilleur selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, il y a bien 9L donc combien de dose ou une seul suffit?

 

Une dose de 120 ml de GDA normal ( Pas le nano ) la première fois...et perso, après, à chaque vidange,

 

une demi dose, depuis 40 000 km..... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu les sorties d' échappement....assez rapidement !

 

Pour l' absence de fumées bleues au ralenti et de la réduction de la conso d' huile, en 4 ou 5000 km environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà, pendant 2/3000 km...et çà s' estompe progressivement.....( avec une dose complète de 120 ml ).....perso,

 

après, j' en mets la moitié depuis 40 000 km à toutes les vidanges.

 

gda_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je compte mettre du nano donc une dose suffit c cela?

 

Titirs la vidange ne vient pas d'etre faite mais je préfere le faire toute de suite comme j'aurais 400-500 km à faire pour rentrer mais apres je le ferais a chaque vidange bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas ne perd pas 36€ pour le plaisir. Le GDA ne sera pas efficace sur 500 km et tu vas le mettre par terre à la prochaine vidange.

Récupère la voiture, fait faire ta vidange et après tu mettra le GDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non shreck,

 

Je me suis mal exprime je ne compte pas faire la revision tout de suite mais comme je fais env.500 bornes pour rentrer je serais sur que le produit se sera bien repandu. Sinon la prochaine revision est prevue en fin d'annee.

Je connais un peu ce genre de produit car j'en mettais dans ma moto d'enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que oreca-store est vraiment serieux comme site commande mon GDA nano dimanche à 23h et je le recois demain (mardi). trop rapide :marcelpoire:


et tu prends quoi comme plaquette avec Tckeck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos tckeck


sinon g recupere mon GDA nano, il n'y a plus qu'a attendre samedi :mur: pour le mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info une huile qui est pas mal utilisée sur RS 246 allemand pour limiter les consos d'huile :

 

http://rs246.de/Forum2/viewtopic.php?t=4955

 

Mobil 1 5w50 Peak Life

 

Quelqu'un a-t-il un avis ?

 

mobil-1-5w-50-peak-life-rally-formula-sz

 

 

 

Ah non c est mort , je revidange pas !!!! j ai meme pas 150 kms avec la 10w60 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j ai pris la IGOL céramic a cause des nombreux commentaires tres positifs que j ai pu lire sur la toile ;)

 

 

Apres est ce que c est la meilleur ??? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis je ne connais pas!

Par contre j'ai entendu dire que ça serait l'huile longlife qui boufferai les joints de queus de soupape! Info intox 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis je ne connais pas!

Par contre j'ai entendu dire que ça serait l'huile longlife qui boufferai les joints de queus de soupape! Info intox

Source ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour , voila , je suis trop content car sur mes 1500 premiers kilomètres , je n'ai pas consommé une goutte d'huile ! après , j'en avais discuté chez VINCY , et il m'avait dit que normalement elle ne devait pas consommer d'huile . :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée encore une qui consomme pas d'huile...

 

Franciss c'est quoi le secret svp...

 

Je comprend plus rien ?!?!?!

 

La franchement c'est pas de la moquerie j'aimerai comprendre ;)

salut , franchement , j'en sais rien ... en tous cas ça me rassure car entre la mayo et certaine qui bouffe plus d'un litre au 1000 , j'étais perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien les croire.

bah tu sais , j'ai pas trop de raison de mentir et puis ça me change de ma 330XI qui elle consomme plus d'un litre , mais bon ce bloc est réputé pour en consommer , après je connais quelqu'un qui a aussi une 330 coupé , et il ne consomme rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend aussi beaucoup de la conduite car avec mon ancienne B7 je consommais pas mal d'huile mais bon je faisais pas semblant et la B7 prenait cher: utilisation exclusive autobahn, Nurburgring, centre ville
Mais essayons quand même un peu de rester objectif svp...qui ici peut croire une seule seconde qu'un gros V8 atmo pointu comme celui de la B7 ne consomme pas d'huile...?

Ou alors, no offense mais tu conduis vraiment comme un papi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, mais ça dépend aussi beaucoup de l'huile utilisée... La 5W30 est vraiment trop fluide.

Sa voiture a été tout le temps chez Michel D il doit tourner à la 5W40 qui est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend aussi beaucoup de la conduite car avec mon ancienne B7 je consommais pas mal d'huile mais bon je faisais pas semblant et la B7 prenait cher: utilisation exclusive autobahn, Nurburgring, centre ville

Mais essayons quand même un peu de rester objectif svp...qui ici peut croire une seule seconde qu'un gros V8 atmo pointu comme celui de la B7 ne consomme pas d'huile...?

 

Ou alors, no offense mais tu conduis vraiment comme un papi...

c'est vrai , je roule plutôt cool , après , je pense que c'est un tout (rodage, cote des pièces mécanique du moteur , qualité de l'huile ...) voila sinon je roule aussi en bmw V8 3L et je consomme environ 20 CL en 5000 km ... après comme je le dis plus haut , j'ai discuté avec walter de chez vincy sur ce fameux problème de conso et il m'a dit qu'il avait pas mal de client qui sur une vidange passe du maxi a la moitié . par contre de la mayo dans le bouchon la il a bien rigolé et comme vous dites ci bien ici C'EST DES MERGUEZ :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh tout s'explique!! hihi :icon_lol:

Sinon d'accord avec toi, le type d'huile joue beaucoup aussi. Après oui mayo dans le bouchon et fumées bleues à froid...

:icon26: ALERTE MERGUEZ :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, mais ça dépend aussi beaucoup de l'huile utilisée... La 5W30 est vraiment trop fluide.

Sa voiture a été tout le temps chez Michel D il doit tourner à la 5W40 qui est mieux...

Moi aussi je tournais à la 5W40 et elle bouffait quand même pas mal d'huile mais pas la même utilisation que Francis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh tout s'explique!! hihi :icon_lol:

 

Sinon d'accord avec toi, le type d'huile joue beaucoup aussi. Après oui mayo dans le bouchon et fumées bleues à froid...

 

:icon26: ALERTE MERGUEZ :icon26:

 

 

C'est pas pour faire le caca ... dernièrement j'ai eu une discussion avec plusieurs proprio de B7 et comme par hasard pour le Dieux de la B7 c'est pas grave la mayo

 

La aussi je comprend plus rien ... il faut m'expliquer !?!?!? :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...