Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois très prochainement changer pour la 1ère fois mes pneus sur mon A5 et j'aurais souhaité avoir quelques retours ou conseils des heureux possesseurs d'audi A5 équipée de pneus en 20".

Je suis actuellement équipé de pneus continental sportcontact 3 avec lesquels j'ai parcouru un peu plus de 25 000 km avec le train avant (2.7 TDI, traction). La longévité de ces pneus me semble correcte, seul petit point négatif selon moi, la tenue de route sur sol mouillé qui me semble moyenne... Je serais donc tenté de changer de marque de pneus mais pour lesquels??? Quels sont, selon votre expérience, les pneus avec le meilleur rapport qualité/prix pour ces dimensions?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

J'ai mis des dunlop SP SPORT MAXXX et vraiment pas déçu. Ç'est la 2 eme fois que je monte ces pneus

Posté(e)

J'ai toujours été en dunlop sport maxx, la je suis en Michelin pilot sport, il est moins bruyant mais il s'use aussi plus vite

Posté(e)

Déçu du Dunlop...

Bonne longévité mais s'use souvent en facettes et devient bruyant.

Je suis passée en pilot sport.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

J'aurais été tenté par les Pirelli P Zéro... mais niveau usure les Pirelli n'ont pas bonne réputation! Ou bien carrément essayer des marques un peu moins répandues du style TOYO ou Hankook qui ont de meilleures notations au niveau de l'étiquetage européen (même si ces notations me semblent douteuses)

:mur:

Posté(e)

Bonjour, je viens de racheter des conti sp3 pour mon audi, je l'ai ai acheté d'occaz sur le coincoin, (7 mm de profondeur de rainure au lieu de 8 en moyenne et c'est pas le même prix qu'en neuf) et j'en suis satisfait même sur mouillé. J'ai eu des toyo sur ma précédente monture , un coupé 406 et j'ai été très déçu par le bruit, j'avais même essayé d'intervertir la position des pneus, je suis repassé ensuite sur des kleber et plus de bruit, c'était donc bien les toyo en cause.

Posté(e)

Le choix reste propre a nous meme, car on n'a pas tous la meme utilisation du vehicule, on ressent pas tous la meme chose.

Pour ma part, michelin pilot sport comme d'habitude. Une valeur sur. Ca reste pour moi la meilleur marque en pneus.

Posté(e)

C'est vrai que Michelin reste une valeur sûre en terme de performance... Mais niveau longévité? Ogpimp, combien de km parcourus avec tes Michelin?

J'avais eu des pilot sport sur ma précédente voiture, une audi A3, et le train avant avait fait 10 000 km. Et même si je sais qu'on n'a rien sans rien (bonne adhérence = gomme tendre), je trouvais que le rapport qualité/longévité/prix n'était pas terrible...

Et là avec des pneus en 20" qui ne sont pas donnés en terme de prix, j'aimerais faire plus de 20 000 km avec un train avant...

Posté(e)

Salut, le choix des pneus est un casse tête car il n'y a pas encore de pneu idéal selon tous les critères ni les différentes conditions météos (encore moins avec des 20" très large et très peu haut) mais comme tu sembles plutôt satisfait de tes continental y compris par rapport à leur longévité, ça semblerait plutôt logique de reprendre les mêmes. En plus tu garderas ainsi le même modèles de pneu pour tes 4 roues, ce qui est un plus pour la stabilité.

Posté(e)

Comme tu dis... Un vrai casse tête!

Je crois que je vais rester avec mes continental!😣

Posté(e) (modifié)

"C'est vrai que Michelin reste une valeur sûre en terme de performance... Mais niveau longévité? Ogpimp, combien de km parcourus avec tes Michelins?"

Avec ceux la j'ai fais 20000kms,et avant l'achat ils avaient 10000kms donc tu comprends qu' avec les michelins PS tu peux faire les 30000kms. Je suis pas un pilote de course, c'est peut etre pour ca aussi...

Modifié par ogpimp
Posté(e)

Comme toi je vais devoir changer mes pneus 265 30 R20 , on a la meme monte sur nos deux A5 ! mes pneus avant monter en conti sport ont fait 40 000 km et les pneus arrieres ont fait 60 000 km et il reste encore 1 mm !!!! je reprend les meme car c'est les meilleurs !!!!

Posté(e)

mes pneus été sont des Hankook, ét j'en suis très satisfait!!

Mais j'avoue, comme Ogpimp, je ne suis pas un grand pilote de course 😁 ...

Posté(e)

Et quelqu'un connait-il la marque VEDRESTEIN?

J'avoue que je ne connais pas vraiment ce manufacturier... Pourtant leurs pneus ont l'air pas trop mal et le prix également est intéressant!

Posté(e)

Très bon les VREDENSTEIN, j'en montais en 18" sur mon Scirocco.

Cependant je les trouve en-dessous des Michelin et si le prix est équivalent je prends du Mich' (cela dépend des tailles).

si les vred' sont moins chers, ils en valent la peine ;)

Posté(e)

Nickel votre retour sur cette marque que je ne connaissai pas verderstein.

On est d'accord que le top reste michelin ;)

Posté(e)

Perso je confirme aussi que jamais déçu de la qualité, freinage et tenu de route des Michelin y compris sur sol mouillé. En revanche parfois déçu de la longévité de certain modèle. On ne peut pas tout avoir...

Posté(e)

Pneus vedrestein commandés!

On va voir ce que ça donne... Je pense que ça vaut le coup de tester!

Posté(e)

Il ne risque ps grand chose . Les vredestein sont top et je les préfères vis a vis des Michelin ou Conti

Posté(e)

Ouch 1000 ?? Je m'en sors pour un peu moins de 800 montés et équilibrés pour des Michelin pilote sport

Posté(e)

Bonjour

Je suis très satisfait des Continental en pneus été 265/30 20, il faut juste faire attention aux trottoirs = danger pour les jantes et les pneus

et pour l'hiver j'ai réduis un peu avec des Michelin en 245/18

Posté(e)

C'est un garagiste en fait qui vends des voitures d'occasions et qui offrent quelques petits services à coté.

Posté(e)

Sur ma précédente à A5 j'avais des Falken 453, en 255/30/20, ça allait vraiment pas mal pour le prix; flancs bien solides.

Mais je ne sais pas s'ils font du 265.

Sinon Michelin pilot; un des plus chers, oui, mais tenue de route et longévité...

Posté(e)

A 210 € le pneu Vredestein, je pense que ça valait le coup d'essayer... Même si je n'étais pas déçu de mes Continental, surtout au niveau de la longévité!

Je les ai reçu et les fais monter aujourd'hui, je vous donnerais mon avis.

Après c'est sûr que si j'étais tombé sur une occasion comme toi BALKAUDI, j'aurais pris du Michelin sans hésité!

Posté(e)

Oui je suis content de mon vendeur j'ai eu mes dunlop winter sport en 19 pour 490 occasion mais bon a 9mm presque lol

Posté(e)

Sur mon ancienne a3 j'avais mis des vredestein ultrac sessenta et les dunlop sp sport maxxxx.

A comparer aux continental d'origine ces deux montures sont moins cheres et plus performante.

Sur mon s5 je suis actuellement en pzero. Ca accroche bien ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

"C'est vrai que Michelin reste une valeur sûre en terme de performance... Mais niveau longévité? Ogpimp, combien de km parcourus avec tes Michelins?"

Avec ceux la j'ai fais 20000kms,et avant l'achat ils avaient 10000kms donc tu comprends qu' avec les michelins PS tu peux faire les 30000kms. Je suis pas un pilote de course, c'est peut etre pour ca aussi...