Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Désolé pour cette question qui a déjà du être posée mais je ne trouve aucune réponse claire.

J'ai une A4 de 2011 finition SLine montée en 245/40/18.

J'ai demandé à un concessionnaire audi si en dehors des chaînes vendues par audi, je pouvais acheter des chaînes pour cette taille de pneus, type Michelin extrême trip automatic.

Sa réponse : bah oui.

J'ai acheté ces chaînes mais en lisant la notice technique de ma voiture,la combinaison jantes/pneus n'est pas visée : que du 16" ou du 17".

Je surfe sur Internet et je vois plein de post contradictoires, et bref aucune réponse claire.

Qqu'un peut-il me dire si je risque de tout arracher en installant ces chaînes ???

Merci de vos précisions pour un béotien comme moi.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la même voiture, monte pneumatique idem, en 245/45/18 les chaînes "normales"passent vraiment justes entre le pneu et la suspension, mais c'est faisable, moi j'ai préférer jouer la sécurité et j'avais acheté des chaînes Track ( http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-TRAK-TOURISME-210-LOT-DE-DEUX-3387-1.html ) qui sont biens mieux pour ce type de roues.

Et depuis 2 ans j'ai acheté 4 jantes Audi en 16" d'occasion que j'ai monté en pneus hiver 😉

Posté(e)

Merci de la réponse.

L'espace derrière semble vraiment juste (1 doigt) pour mettre des chaines classiques.

Je vais sans doute m'orienter vers des chaussettes (polaire ou autre) mais il est franchement dingue

de ne pas avoir une réponse claire, nette et fiable en appelant Audi.

Les chaines track ? ...trop chères pour 1 semaine de ski par an (et encore...)

Posté(e)

Salut,

Je suis également a la recherche de chaîne pour mon A4 B8 et mon choix s'est porté sur des easy grip de Michelin ( j'ai un collègue de boulot qui en a et en est tres satisfait )

Il y a un modèle qui est compatible avec ta taille de roues ( T13) regarde sur le BC il y en a pas mal à vendre pour pas trop cher..

Posté(e) (modifié)

J'ai envie de dire que peut mettre ce que tu veux, en statique tout passera.... Maintenant c'est a tes risques et périls, j'ai vu des mes yeux une A4 b6 avec châssis sport et jantes 17 avoir cassé un cardan, arraché le faisceau du capteur abs, flexible de frein. Tout ça pour avoir mis des chaînes classiques qui ont du se détendre en roulant.... Généralement sur les Allemandes, on recommande plutôt des trak ou thule k-summit pour ces véhicules dit non chainable (car elles se fixent devant et uniquement sur la bande de roulement du pneu)...

Merci de la réponse.

L'espace derrière semble vraiment juste (1 doigt) pour mettre des chaines classiques.

Je vais sans doute m'orienter vers des chaussettes (polaire ou autre) mais il est franchement dingue

de ne pas avoir une réponse claire, nette et fiable en appelant Audi.

Les chaussettes ne remplacent pas les chaînes et se détruisent très rapidement si peu de neige sur la route... Et de plus, si gendarmerie en bas de la montée ils t'interdiront de monter avec les chaussettes... ( le père d'un ami en a fait l'amer expérience aux vacances de Noël, obliger de retourner acheter des chaînes dans la vallée).... Modifié par Cednoa
Posté(e) (modifié)

La seule solution rentabilisable, ce sont les roues hiver en 16" voir 17". Au moins, on augmente sa sécurité 6 mois par an, et il est possible de monter sans chaine en station.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

La seule solution rentabilisable, ce sont les roues hiver en 16" voir 17". Au moins, on augmente sa sécurité 6 mois par an, et il est possible de monter sans chaine en station.

Pour moi c'est le mieux aussi, très sécurisant pour l'hiver, et on change moins souvent de pneus.

J'avais trouvé sur le bon coin 4 jantes audi d'occasion en 16" à 250 € et j'ai monté 4 BF goodrich gforce winter à 300 €, quand on voit le prix de chaines track le calcul est vite fait....

Posté(e)

pas toujours vrai malheureusement....

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses.

Je vais sans doute m'orienter vers les chaines Trak et les revendre ensuite...

En tout cas, les mécanos de concession Audi ont été très mauvais sur ce coup : zéro pointé pour la fiabilité des infos

Ce matin, un concessionnaire Audi (enfin) m'a confirmé que fallait pas des chaines classiques.
Heureusement que le garage chez qui j'ai acheté les chaines me les reprend !

Merci à tous.

Posté(e)

En fait pourquoi t as pas tout simplement regardé le bouquin de la voiture ?

Pour les chaînes classiques c est en 16" uniquement, pour le reste des trak ou summit.

Posté(e)

Tu as aussi la location de chaines chez ton concessionnaire

Si l'usage n'est que d'une semaine par an, je crois me rappeler que la location est de l'ordre de 50€/semaine

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la même voiture, monte pneumatique idem, en 245/45/18 les chaînes "normales"passent vraiment justes entre le pneu et la suspension, mais c'est faisable, moi j'ai préférer jouer la sécurité et j'avais acheté des chaînes Track ( http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-TRAK-TOURISME-210-LOT-DE-DEUX-3387-1.html ) qui sont biens mieux pour ce type de roues.

Et depuis 2 ans j'ai acheté 4 jantes Audi en 16" d'occasion que j'ai monté en pneus hiver

*

A mon avis tu t'es trompé en écrivant. Tu dois avoir du 245/40/18 car en 45 c'est hors tolérance dans cette configuration.

Posté(e)

*

A mon avis tu t'es trompé en écrivant. Tu dois avoir du 245/40/18 car en 45 c'est hors tolérance dans cette configuration.

Effectivement, bien vu , erreur d'ecriture de ma part, c'est bien du 245/40/18 ☺

Posté(e)

En fait pourquoi t as pas tout simplement regardé le bouquin de la voiture ?

Pour les chaînes classiques c est en 16" uniquement, pour le reste des trak ou summit.

Bah j'ai privilégié le contact humain :think: en appelant 2 concessions différentes.

Le bouquin, je l'ai regardé après, et là : gros doute confirmé par le net ...