Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, non, je ne suis pas reparti rouler, ça, c'est pour tout à l'heure.

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Conso moyenne en arrivant après mes 1000 premiers kms: 12.9L mais je n'ai pas vraiment fait attention à ça, tu penses... Régul à 147, pied dedans au péage et parfois je lui dégourdissais un peu les roues jusqu'à.........

Je n'avais jusque là fais que de courts essais, mais là, je dois dire qu'elle est super cette bagnole! Ce que j'ai conduit de mieux jusqu'à aujourd'hui, à part de véritables voitures de course bien sûr.

Alors que dire? L'ACC, j'ai trouvé un peu chiant car il "capte" la voiture devant vous bien trop tôt, même avec le réglage de distance au niveau 1. Pour la ville ou les rocades, passe encore, mais sur autoroute, la distance de détection augmentant avec la vitesse, il te freine quand tu es encore à au moins 80 90 M de la voiture qui précède, ce qui a 2 inconvénients:

1) tu ralentis alors que tu es encore loin et sur le point de dépasser

2) celui qui es derrière toi est surpris, à juste titre, par ton freinage alors qu'on se rapproche du véhicule à dépasser

Il faut avoir l'habitude et anticiper dès la détection par un petit filet de gaz qui a pour effet de désactiver l'ACC, puis il est un peu long à a relance je trouve, une fois l'obstacle effacer de devant

Le but de ce truc est de te faire économiser du carburant en ayant une allure la plus constante possible et là, si tu ne compense pas aux pédales, c'est l'effet inverse, succession de freinages. accélérations.

Faut que je voie ça, on doit pouvoir paramétrer l'ACC

Posté(e)

Sinon, le B&O, j'adore. Bonus, elle a le chauffage stationnaire. Malus, le câble que j'ai acheté n'a pas l'air de fonctionner. Le MMI me dit qu'il n'y a pas d'appareil connecté et il ne charge pas le téléphone. Par contre, quand je branche un disque dur, celui ci s'allume mais le MMI dit qu'il n'y a rien et la clé UBS ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un a une idée pour savoir comment je peux tester ça.... J'espère que ce n'est pas l'AMI qui est en rideau.

Posté(e)

OUiiiiii !!!! enfin !!!! :)

avant de brancher un disque dur, as tu essayer avec une simple clé USB? formater en FAT32?

Posté(e)

Pour l'ACC, dés que tu mets le clignotant la voiture accélère pour changer de file. Il faut donc effectivement bien anticiper.

Sur autoroute, le mode 1 est trop prés je trouve. C'est un certain nombre de secondes par palier. Tout est dans la doc ;)

Ah, les câbles...c'est effectivement un problème :( Pas eu trop le temps de m'intéresser au mien. D'autres chats à fouetter en ce moment.

Amuse toi bien.... et seulement sur route dégagée et maîtrisée ;)

Posté(e)

Wow !!!! la vache, super optionnée,

et 1ere main !! :malelovies: :malelovies:

Trés belle ! Lui manque juste le keyless et la climatisation quatre zones pour être complète.

Posté(e)

OUiiiiii !!!! enfin !!!! :)

avant de brancher un disque dur, as tu essayer avec une simple clé USB? formater en FAT32?

J'ai essayé avec ma clé USB ça ne marche pas, mais je ne sais pas si elle est en Fat32 ou pas et il y a autre chose dessus. Comment on peut savoir dans quel système elle est formatée?

Il n'y a que le FAT32 qui marche avec l'AMI?

elle a le keyless ;)

Oui, elle l'a!

Posté(e)

Pourquoi?

Parce que j'ai pas vu le Keyless :nixweiss:

Posté(e)

J'ai essayé avec ma clé USB ça ne marche pas, mais je ne sais pas si elle est en Fat32 ou pas et il y a autre chose dessus. Comment on peut savoir dans quel système elle est formatée?

Il n'y a que le FAT32 qui marche avec l'AMI?

tu peux la formater avec windows, clic droit sur la clé USB, puis formater en FAT32

Posté(e)

Conso moyenne en arrivant après mes 1000 premiers kms: 12.9L mais je n'ai pas vraiment fait attention à ça, tu penses... Régul à 147, pied dedans au péage et parfois je lui dégourdissais un peu les roues jusqu'à.........

Je n'avais jusque là fais que de courts essais, mais là, je dois dire qu'elle est super cette bagnole! Ce que j'ai conduit de mieux jusqu'à aujourd'hui, à part de véritables voitures de course bien sûr.

Alors que dire? L'ACC, j'ai trouvé un peu chiant car il "capte" la voiture devant vous bien trop tôt, même avec le réglage de distance au niveau 1. Pour la ville ou les rocades, passe encore, mais sur autoroute, la distance de détection augmentant avec la vitesse, il te freine quand tu es encore à au moins 80 90 M de la voiture qui précède, ce qui a 2 inconvénients:

1) tu ralentis alors que tu es encore loin et sur le point de dépasser

2) celui qui es derrière toi est surpris, à juste titre, par ton freinage alors qu'on se rapproche du véhicule à dépasser

Il faut avoir l'habitude et anticiper dès la détection par un petit filet de gaz qui a pour effet de désactiver l'ACC, puis il est un peu long à a relance je trouve, une fois l'obstacle effacer de devant

Le but de ce truc est de te faire économiser du carburant en ayant une allure la plus constante possible et là, si tu ne compense pas aux pédales, c'est l'effet inverse, succession de freinages. accélérations.

Faut que je voie ça, on doit pouvoir paramétrer l'ACC

C'est exactement ça pour l'ACC.

Quand tu t'approches d'une voiture tu vas ralentir sauf si tu mets ton clignotant pour indiquer que tu vas doubler ou alors simplement toucher l'accélérateur pour l'empêcher de ralentir sans pour autant accélérer pour ne pas dépasser ta vitesse stabilisée.

De même en descente (avec ou sans véhicule devant) la voiture va aller jusqu'à freiner pour garder la vitesse mémorisée. Avec l'habitude, arrivé à une pente on sait si le frein moteur sera assez efficace ou pas et si la pente est trop raide (je parle qu'en descente) je désactive le régulateur, et la voiture va prendre un peu de vitesse, ou alors je rétrograde en 5 ou 4.

Le pied serait de pouvoir activer le régulateur sans enclencher le radar de distance et ne plus permettre à la voiture de freiner dans les descentes...

Maintenant avec l'habitude tout ça passe sans trop réfléchir mais les premières fois on se fait surprendre et, comme tu as aussi vécu, les voitures qui suivent aussi sont surprise et ça c'est vraiment pas bon !

La première fois je m'insérais sur l'autoroute avec un camion sur la voie de droite. J'ai activé le régulateur sur 130 et une voiture me suivait pour s'insérer aussi. Alors que ma tendance était d'aller sur la voie de gauche pour doubler le camion, mon régulateur a commencé à freiner et la voiture derrière n'a rien compris ! Heureusement j'ai tout de suite accéléré pour poursuivre ma manoeuvre sinon le mec derrière me percutait...

Vivement les photos !

Posté(e)

Le régulateur sans l'ACC peut freiner aussi en descente pour ne pas (trop) dépasser la vitesse retenue.

Je pensais pareil de l'ACC au début, et puis finalement je m'y suis fait et je trouve ça assez sympa.

Posté(e)

tu peux la formater avec windows, clic droit sur la clé USB, puis formater en FAT32

J'ai fait une clé en Fat32 et ça ne marche pas non plus, "échec lors de l'actualisation du logiciel"

Posté(e)

Vivement les photos !

Bah elles y sont les photos Julien.

Oui autant quand tu arrives en descente, c'est normal et prévisible et pas gênant que l'ACC freine si le frein moteur n'est plus suffisant, autant quand tu t'insères sur l'autoroute ou que tu t'apprêtes à dépasser, c'est un peu rock'n roll hein.

On en peut pas diminuer les distances de sécurité via VCDS?

Posté(e)

Le B&O toute les enceintes fonctionne ? Tu as vu c'est magique! Tu as mis de la musique classique HQ, car la c'est impressionnant on se croirait à l'opéra :)

Sinon les photos bah tu as juste mis celles de l'annonce :) tu fais pas ton sujet de présentation ??

Concernant ton DD je pense qu'il est trop lourd, essayes juste avec une simple clé de 16 ou 32gb tu vas voir ;) et puis 32gb c'est déjà énorme!

Posté(e)

Je penche pour le câble. J'avais mis une rallonge USB sur le câble AMI Audi et ça n'a marché qu'après en avoir essayé plusieures.

Mais ton message d'erreur m'étonne. Tu l'as à quel moment ?

Sinon je peux t'envoyer une clé qui marche pour tester.

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider pour l'AMI je ne suis pas équipé.

J'avais demandé les photos 2 secondes avant d'avoir vu ta présentation, si tu regardes bien ma première intervention sur ton post de présentation...

La magie du forum qui est loin d'être du temps réel...

Posté(e)

Je penche pour le câble. J'avais mis une rallonge USB sur le câble AMI Audi et ça n'a marché qu'après en avoir essayé plusieures.

Mais ton message d'erreur m'étonne. Tu l'as à quel moment ?

Sinon je peux t'envoyer une clé qui marche pour tester.

J'ai le message d'erreur quand je branche la clé, pourtant, elle s'allume et le DD aussi s'allumait.

J'ai refait une clé ce soir , je vais essayer et je te tiendrai au courant.

Je ne peux pas t'aider pour l'AMI je ne suis pas équipé.

J'avais demandé les photos 2 secondes avant d'avoir vu ta présentation, si tu regardes bien ma première intervention sur ton post de présentation...

La magie du forum qui est loin d'être du temps réel...

Hi hi, LOL.

Et alors? Tu en penses quoi?

Posté(e)

Ah ahah :) j'y crois surtout pas aux kilométrages!! Les sièges trompent!..

J'aimerai bien voir sous les tapis de sol pour rigoler :)

Le deuxième lien c'est flagrant ! 80.000kms! Tu rajoutes 1 devant! Plutôt 180.000kms! Et encore la mienne fera "plus neuve" a ce kilometrage!

Posté(e)

Effectivement elle ne fait pas son kilométrage

J'attends les photos de la 1er en Allemagne

Posté(e)

Oui bizarre la deuxième ...

Ça doit être facilement vérifiable par l historique en concession. Si ce sont des 1ère mains elles sont certainement suivi en concession.

Posté(e)

Vous savez depuis combien de temps elle est à vendre celle ci? : http://www.leboncoin.fr/voitures/800976761.htm?ca=18_s

Car elle est propre et le prix est pas non plus délirant... Il remet l'annonce en permanence je la vois tout le temps sur leboncoin

Ca fait TRES longtemps qu'elle est sur lbc...

je suis en recherche de S8 depuis novembre 2014 et elle était déjà là....

Posté(e)

Oui pareil je la vois depuis fin 2014 minimum alors.

J'avais pas appelé pour cela la d'ailleurs, je privilégiais que les pro.

Tu as des critères précis ?

Posté(e)

Oui pareil je la vois depuis fin 2014 minimum alors.

J'avais pas appelé pour cela la d'ailleurs, je privilégiais que les pro.

Tu as des critères précis ?

Ben j'ai trouvé mon bonheur.... Mes critères étaient :

Couleur noir

Moins de 100000 kms

Vendeur particulier (car les dépôt vente qui ont pas roulé depuis 6 mois et plus, non merci)

Entretien Audi exclusivement, avec rappels faits

État irréprochable

J'aurais bien aimé avoir en plus :

Toit ouvrant

Sièges massants ventiles

Mais j'ai pas et pas très grave en fait. Y a aussi le système B&O mais franchement le Bose est tout simplement largement suffisant.

Posté(e)

Donc tu as ta S8? Je sais pas sur ton précédent message tu disais être en recherche.

Tu n'as pas de TO?

C'est de série le TO sur les S8 ?

Posté(e)

Oui je l'ai depuis le 30/4.

Mais je cherchais depuis novembre 2014

Le TO c'est une option

Posté(e)

Oui je l'ai depuis le 30/4.

Mais je cherchais depuis novembre 2014

Le TO c'est une option

Ah ok (je ne savais pas)! Une belle noire alors! Tu feras une petite présentation ou au moins des photos ?

Tu as le pavillon en alcantara ? Tu en es content ?....

Posté(e)

Ça y est Stein, j'ai inscrit notre nouvel ami dans le sujet "Propios" (sauf le point à la bonne taille après le 7, si quelqu'un peut me dire comment vous faites...)

Et il y a quelque chose pour toi dans ma présentation...... TPMS....