Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition la semaine dernière d'une Allroad de 2004 en version pack plus 2.5 tdi 180 tiptronic...voiture très agréable à conduire, confortable et avec un style que j'adore malgré ses presques 11 ans.

En fait, un ami avait ce modèle il y a quelques années et j'avais eu l'occasion de me mettre au volant quelques fois...un régal !!

Je l'ai trouvé dans un dépôt vente, origine france, 3 propriétaires, entretenue à priori, 225000 kms.

En parcourant un peu le forum ces derniers temps, j'ai pris note des faiblesses de ce modèle, suspensions et boite auto et j'avais une interrogation concernant le passage des palliers, la voiture monte et descend mais sur un temps relativement long, 1min30 entre chaque...les diodes restent au fixe à chaque palier et aucun voyant sur le tableau de bord ! Anomalie ou fonctionnement normal ? la période hivernal peut elle influer ? je suis dans le Cantal !!! Les boudins avant auraient déjà été changés, l'arrière non, le compresseur a l'air de fonctionner quoique je n'ai aucune connaissance en mécanique.

Concernant la boite automatique, elle a eu droit à une vidange il y a un peu moins de 60000 kms, elle fonctionne bien.

Malheureusement, je n'ai pas le manuel d'utilisation...perdu, et je ne sais pas comment se fixe l'attelage amovible qui se trouve dans la roue de secours, quelqu'un a t'il l'astuce ?

Autre question concernant le rétroviseur électrochrome, je comprends pas trop le fonctionnement, il ya comme une forme ovale plus sombre au milieu et je suis quand même ébloui par les voitures à l'arrière...ça doit pas fonctionner cette histoire.

Une voiture en bon état carrosserie, quelques marques sur les jantes alu mais rien de méchant, j'espère qu'elle me conduira encore pas mal de temps.

Je précise qu'avant la livraison, elle a eu droit à une vidange avec tous les filtres, changement de courroie de distri et pompe à eau, batterie, 2 pneus avant, flexibles de frein avant, le CT ne mentionnait qu'un défaut d'étanchéité de la boite !

Je prendrai le temps de faire quelques photos pour partager.

Forum très sympa avec plein d'infos, merci à tous et merci pour vos réponse.

Posté(e)

Salut et bienvenue

Pour la suspension c'est pas assez rapide je pense que ce serai bien de remplacer le segmydu compresseur

Ma boîte de vitesse tiptronic ce vidange tout les 60000 kms

Pour l'attelage il y a un cache en plastique rouge qui obstrue le trou si tu ne l'a pas perdu et en suite tu emboîte la boule tout simplement

Si ça t'intéresse j'ai une notice d'utilisation mais elle est en allemand ça peu toujours aider

Et ton rétro electrochrome est mort

Posté(e)

:bienvenue:

Faut pas oublié de nous mettre des photos, car ici nous ont adore ça.

Posté(e)

Pour les photos, j'attends des jours plus ensoleillés et moins humides...mais je vais en faire.

Merci pour tes infos Ced08, effectivement le compresseur est peut être un peu faiblard, je n'ai malgré tout aucun voyant sur l'odb et les diodes restent bien au fixe, il y a juste le 4e palier qui a vraiment du mal à passer !! Pour le segment du compresseur dont tu parles, n'importe quel garagiste peut le faire ou bien il faut acheter un kit de réparation comme j'ai pu le voir sur le forum ? et y a t'il des liens pour l'achat ? Peut on le faire soi même ?

Pour ton manuel en allemand je suis preneur, merci, il ya des boutons et infos qui me questionnent encore...des <s> ou <sw> ou <e> sur l'odb en mode D...je suis un peu novice. J'ai également les palettes au volant, peuvent elles s'utiliser sur tous les modes ? apparemment oui mais ça marche pas à tous les coups. quelques fois j'ai la ligne à l'odb avec tous les modes et celui qui est utilisé est marqué par le cadre et quelquefois non. Je n'utilise peut être pas bien la boite !!

Posté(e) (modifié)

je confirme ton rétro électrochrome est hs le mien a fini pareil aprés une grosse chaleur hélas c'est pourtant bien pratique.

en se qui concerne le changement du segment du compresseur voici un lien et il ya des tutos ainsi que des vidéos http://www.ebay.fr/itm/Audi-Allroad-Air-Suspension-Compressor-Repair-Kit-/151130555820?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item23301545ac

ça t'aidera je pense

En se qui concerne les S ou SW etc si je ne me trompe pas c'est le "compas" ou boussole qui s'affiche

ps : bienvenue à toi dans le monde de l'allraod

Modifié par A6allraod71
Posté(e)

Merci à toi A6allroad71, pour la boussole, oui en même temps ça semble assez logique vu que j'ai également les noms de rues et n° de départementales, nationales...

bien vu !

Posté(e)

Salut

+1 avec A6allroad71

Mp envoyer pour la notice

Posté(e)

Une question concernant la boite auto, ça fait quelques fois maintenant que lorsque je mets le contact et que je démarre, il n'apparait pas le message "actionner le frein..." et l'affichage de la sélection des rapports n'indique pas la position du levier mais tout est sélectionné, un accoup se produit en mode D et R mais la voiture avance quand même, et plus haut dans les tours. Si je coupe le contact et remet en marche, j'ai bien le message qui s'affiche avec la sélection du levier en gras...ensuite la boite fonctionne normalement et même très bien, passage des vitesses en douceur entre 2000 et 2500 trs avec le pieds souple, pas d'accoups et pas de patinage entre les rapports.

Avez vous des pistes ?

J'ai pris rdv pour vidange de boite et crépine, la dernière datant de juillet 2011, ça fait 60000 kms tout rond.

Je précise que la distribution et pompe à eau vient d'être faite avec vidange, changement de tous les filtres, batterie neuve, je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pdt la vidange demande leur de scanner les codes défauts.

Logiquement la valise sera branche pour vérifier la temperature de l'huile donc ça va leur prendre deux secondes a faire.

Posté(e)

Merci FrançoisL, j'ai rdv le 4 prochain et je leur demanderai de faire un scan...en espérant qu'ils ne me sortent pas une panne quelconque à quelque milliers d'euros !

En expliquant le problème à un mécano, il m'a répondu que ça venait du calculateur de boite...elle se met en défaut car il y a un problème, lequel ?

On verra bien lors de la vidange. Cela dit, en fonctionnement normal, la boite fonctionne très bien. A suivre.

Posté(e)

Concernant la lenteur du passage des différents paliers, j'ai sollicité le vendeur en lui disant que le compresseur était certainement très fatigué et aujourd'hui j'ai reçu un compresseur tout neuf envoyé par ses soins ! Belle réactivité...

Je vais donc tenter de le monter moi même, sachant que je n'ai pas de mode d'emploi, y a t'il des précautions particulières avant le démontage ? et le remontage ? Dois je passer en mode cric ?

Merci pour vos lumières...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de m'y coller pour le mien, c'est vraiment très simple : je suis complètement novice en allroad en particulier et en voiture en général, et ça c'est bien passé.

J'avais enlevé le fusible 17 par précaution pour désactiver le correcteur d'assiette de façon à ce que la voiture ne bouge pas pendant que je travaille (peut-être plus sûr que le mode cric mais pas certain du tout).

Pas de problème quand on déconnecte de petit tuyau d'air : la voiture ne bouge pas, le bloc d'électrovanne ferme le circuit d'air des boudins.

Le plus difficile est de déconnecter toutes les prises électriques : je me suis agacé sur l'une d'elle et j'ai fini par casser le petit clip qui la bloque. Donc patience patience et ça fait mal au bout des doigts. Il y en a trois : alimentation, sonde de température et aucune idée pour la troisième, une vanne peut-être.

J'avais acheté le mien avec une sonde de température neuve montée : à vérifier si elle est sur ton compresseur neuf ou si tu dois la récupérer sur l'ancien.

Sinon c'est pénible de bosser la tête en l'air quand on a pas de pont (juste des rampes) et le compresseur est assez lourd faut pas se le prendre sur la tronche.

Bon après je laisse les plus expérimentés pour les conseils, je te donne juste le retour d'expérience d'un novice.

Bon taf ! Après c'est vraiment le bonheur pour les changements de position en 30 secondes chrono. :icon_smile:

PS : bonjour au cantal, je suis pas bien loin !

Modifié par frankr171
Posté(e)

Salut,

Je viens de m'y coller pour le mien, c'est vraiment très simple : je suis complètement novice en allroad en particulier et en voiture en général, et ça c'est bien passé.

J'avais enlevé le fusible 17 par précaution pour désactiver le correcteur d'assiette de façon à ce que la voiture ne bouge pas pendant que je travaille (peut-être plus sûr que le mode cric mais pas certain du tout).

Pas de problème quand on déconnecte de petit tuyau d'air : la voiture ne bouge pas, le bloc d'électrovanne ferme le circuit d'air des boudins.

Le plus difficile est de déconnecter toutes les prises électriques : je me suis agacé sur l'une d'elle et j'ai fini par casser le petit clip qui la bloque. Donc patience patience et ça fait mal au bout des doigts. Il y en a trois : alimentation, sonde de température et aucune idée pour la troisième, une vanne peut-être.

J'avais acheté le mien avec une sonde de température neuve montée : à vérifier si elle est sur ton compresseur neuf ou si tu dois la récupérer sur l'ancien.

Sinon c'est pénible de bosser la tête en l'air quand on a pas de pont (juste des rampes) et le compresseur est assez lourd faut pas se le prendre sur la tronche.

Bon après je laisse les plus expérimentés pour les conseils, je te donne juste le retour d'expérience d'un novice.

Bon taf ! Après c'est vraiment le bonheur pour les changements de position en 30 secondes chrono. :icon_smile:

PS : bonjour au cantal, je suis pas bien loin !

Salut frankr171,

Merci pour ta réponse.

On doit avoir à peu près les mêmes compétences en mécanique donc je vais tenter l'opération...à la différence peut être que je vais pouvoir bénéficier du pont de mon voisin ! Pour la sonde de température, je vais devoir la récupérer sur l'ancien. As tu changé le relais comme préconnisé lorsqu'on change le compresseur ?

Je vois que tu es sur Brive, je suis à 80 kms, c'est d'ailleurs là bas que j'ai rdv pour la vidange de boite...chez Audi, tu connais ?

Posté(e)

Vainard !

Ils fournissaient le relais alors je l'ai changé, d'autant que ne pas le faire annulait la garantie. Bref, inutile puisque l'ancien fonctionnait, mais pas mauvais, alors...

Je n'avais pas de très bon retours de la concession, et de toute manière je suis à 20 minutes de Brive avec un garage qui connait bien la marque et qui doit me prendre moins cher.

En revanche le magasinier de la concession est bien, et m'a commandé sans discuter toutes les pièces jusqu'à présent.

Posté(e)

Ils m'ont fait un devis à 500 pour la vidange de boite et changement crépine plus joint...ça fait un poil cher quand même, je connais pas trop la région et je sais pas si d'autres garages le font. Tu as des adresses à conseiller ? Je peux faire quelques bornes pour gagner des euros.

Posté(e)

je regarde ce qu'ils m'ont fait et pour quel prix et je t'envoie ça en mp.

Posté(e)

Bon après 200€ contre 500€ ça sème le doute.

Je t'ai dis une bêtise : rien de changé, ni crépine, ni joint.

Seulement 5L de renouvelés sur les 9.

Lecture et effacement des codes défaut compris, 1h30 de mo.

Posté(e)

bonjour walsh,

pour le remplacement du compresseur rien de compliquer si les trois écrous du cache ne sont pas collés et rouillés. si c'est le cas tu es obligé de les sauter.

n'oublie pas de caller l'avant et poser l'arrière sur des chandelle.

le fabriquant de compresseur ARNOT a fait un tuto sur YouTube. je n'arrive pas à coller le lien. voici le titre: audi allroad compressor installation for the 00-06.

bon courage pour la suite

Posté(e)

Donc, je prévois le changement du compressseur demain, aujourd'hui c'était vidange de boite, crépine, joint...Apparemment l'huile était quand même bien noire malgré la dernière vidange il y a 60000 kms tout juste, donc c'est certainement bien nécessaire et ça peut pas faire de mal à cette tiptronic !

Le mécano m'a relevé 2 codes défauts, quelqu'un aurait il des infos là dessus sachant que lui n'a pas vraiment su les interpréter...

Système du véhicule :

4Z7927156N

AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222

Codage 1

2 Défauts détectés

18158 P1750 035

Alimentation en tension

Tension trop faible

sporadiquement

18228 P1820 035

Vanne de régulation de pression 2

court-circuit au pôle positif

sporadiquement

Posté(e)

ello car-marade

tien sa ma déjà aider!!

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

Salut à toi, merci je vais y jeter un oeil...

Je me demande si il aurait pas pu effacer ces codes défauts après la vidange quand même !!!

La réinitialisation de la boite peut elle tout effacer et coir ensuite si les défaults persistent ? La fameuse méthode déjà vue sur le forum ?

Posté(e)

je pence que si c est de défaut récurent ou intermittent même effacer ils reviendront toujours ....

pour la réinitialisation avec la méthode décrit sur le forum je ne c est pas si ça enlève les défauts....mais ca fait son effet sur certain qui l ont faits

a voire avec les membres qui connaisse mieux que moi le vag et les BVA.....

Posté(e)

Pdt la vidange demande leur de scanner les codes défauts.

Logiquement la valise sera branche pour vérifier la temperature de l'huile donc ça va leur prendre deux secondes a faire.

Que penses tu des défauts relevés sur ma boite auto ?

Faut il réparer ou on peut laisser comme ça et rouler tant que ça marche ?

Merci pour tes conseils.

Posté(e)

De mémoire dans la procédure de réinitialisation, la première étape est d'effacer les codes défaut avant de faire la manip, ce qui tendrait à penser que la manip ne les efface pas.

Posté(e)

Étant donné que l'on ne sait pas l'historique de ces défauts, il faut les effacer puis rouler et scanner à nouveau.

Posté(e)

Compresseur changé aujourd'hui enfin...et les passages de palier se font en 20s maintenant ! C'était donc bien lui le fautif, il n'était pas complètement mort mais bien fatigué, je pense qu'avec un kit de changement de segment il doit pouvoir encore dépanner. Si il y en a intéressés, je le cède volontiers.

Je vais surveiller les défauts de boite et trouver quelqu'un qui puisse m'effacer les défauts...en attendant elle roule parfaitement bien. Je sens même du mieux dans l'amortissement, confort général !

Posté(e)

Si tu donne ton vieux compresseur je suis preneur

Posté(e)

Bonne chose.

Le mien a été changé en 2008 et refectionné par mes soins avec le kit en début d'année 2014... ça fonctionne nickel 6 mois, et il refait des siennes... surchauffe.

Posté(e)

Le changement du relais est il vraiment indispensable ?

Sinon j'ai réinitialisé la boite il y a 2 jours et depuis elle ne m'affiche plus la barre rouge de mise en sécurité...espérons que ça perdure.

Posté(e)

J'ai cherché ce fameux relais sous le volant mais introuvable...les explications trouvées sur le forum ne correspondent pas au schéma de mon modèle. Pas de slot 6 dans la rangée de relais du bas...J'ai 2 relais 373 mais pas cote à cote et sur 2 niveaux différents. Si quelqu'un a des infos...

Posté(e)

en tous cas elle est belle ...j aime bien cette robe :lover: ... mais avec du recaro a l intérieur :love: je trouve que c est encor plus beau ....

mais tu peu en être fier :sol: ...

Posté(e)

On a pu effacer aujourd'hui les défauts de la boite...lorsque j'ai roulé ensuite l'affichage était normal, puis j'ai fais une réinitialisation et...re affichage sécurité.

Et la barre rouge reste maintenant en permanence, même après plusieurs redémarrage ! Alors qu'avant c'était de temps en temps...j'aurais dû m'abstenir.

Cela dit, la boite fonctionne bien, aucun patinage, pas d'acoups. Le plus gênant est de ne pas pouvoir voir les rapports engagés, en mode séquentiel et avec les palettes.

Que me conseillez vous ? Je laisse comme ça ?