Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Merci pour tes réponses, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas tout seul !

J'irais tester et prendre des photos pour vous montrer.

La Audi est de 2000.

Par ton dernier message tu sous entends qu'avec un module VAG-COM de type Super vag K+ CAN 4.6, je ne pourrais pas faire grand choses par rapport à VCDS ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Re,

Je n'ai jamais testé se programme, Wauzzz pourra certainement tant dire plus.

VCDS est un programme officiel, les autres faut voir s'ils prennent toute les données et codes défaut en compte.

C'est déjà bizarre que tu n'ai aucun code défaut pour le module 17 (PI). C'est peut etre le faite que le PI reboot tout le temps et qu'il n'arrive pas à communiquer avec.

Pour bien faire il faudrai pouvoir (avec super vag) sélectionner seul ce module comme avec vcds

Posté(e)

Je n'ai pas de lecteur VAG COM ou VCDS, je cherche à en acheter un mais je sais pas quoi prendre entre un truc tout con à 20 euros, un VCDS VAG COM 12.12.1 à 50 euros ou un "super VAG" à 55 euros.

Posté(e)

T'as pas vu des traces anormal sur la plaque électronique, des soudures froides, ou autre? Il ne sent pas le cramé?

Posté(e)

Salut,

Pour info, VCDS 12.12.1 est à 21 euros ici :

http://www.eobd2.fr/mall/detail.asp?id=4825

Je dispose de VCDS 11.11.1 et de Super vag K+ CAN 4.6, les 2 ont quasiment les mêmes fonctions.

Voici les différences majeures :

VCDS ne sait pas extraire le code PIN de l'antidémarrage alors que le Super vag K + CAN 4.6 sait le faire,

Super vag K+ CAN 4.6 ne peut pas diagnostiquer la clim ni la fermeture centralisée (sur tous les véhicules sur lesquels j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné). Sur tous les autres calculateurs : aucun problème.

Super vag K+ CAN 4.6 est très pratique car autonome (pas besoin de PC).

Pour utiliser Super vag K+ CAN 4.6 qui est bien moins convivial que VCDS, il faut utiliser les fichier LABEL de VCDS pour savoir quel paramètre on visualise dans les blocs de mesures.

Super vag K+ CAN 4.6 est incapable de visualiser le TDI timing (réglage avance injection).

La solution pour extraire les codes PIN est d'acheter l'outil VAG TACHO & OPEL IMMO 3.01 qui est moins cher que VAG K+CAN 4.6 :

http://www.diyobd2.fr/wholesale/vag-tacho-301-opel-immo-airbag-1070.html

On récapitule :

Un VCDS 12.12.1 pour 21 euros et un VAG tacho pour 14 euros.

Ca fait 35 euros pour les 2 et c'est donc en dessous de ton budget pour un seul outil de diag...

Rappel : un diag en concession : c'est 80 euros...A chaque fois que tu dois le faire exécuter; Y'a pas photo !

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ pour ces conseils.

Par contre j'ai essayé de passer par ton lien pour acheter le VAG COM VCDS, mais malheureusement la vente est terminée depuis le 20/06/2014... http://www.eobd2.fr/mall/detail.asp?id=4825

Et dans l'hypothèse ou je change de compteur et que je veux couper mon anti-démarrage, il me faut d'abord lire ma voiture pour connaître mon type de calculateur ?

Nico, non je n'ai rien vu, du moins rien du coter visible, peut-être de l'autre coter de la carte logique mais j'ai un peu peur de tout retiré pour y avoir accès... (et je sais même pas si ça vaut la peine...)

Y'a un petit connecteur à 4 broches noir (sous le connecteur beige) sur lequel rien n'était branché, je ne sais pas si c'est normal, j'imagine que oui, vu que je n'ai pas vu de connecteur femelle dans les câbles derrières le PI.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai bien reçu le VCDS après l'avoir essayé sur le module 17 porte instrument, il m'affiche ceci : https://www.flickr.com/photos/timotheekaufmann/21402860413/in/dateposted-public/ avant de me dire qu'il n'arrive pas avoir de connexion stable, "trop de déconnections"... Je n'ai donc pas accès au "fonctions classiques" ou "fonctions avancées" sur le module... Alors que d'autres modules comme la BVA ou le climatronic fonctionne sans soucis...

J'en déduis donc que c'est sans doute bien le PI qui est mort ? Ou j'ai encore un autre module que je pourrais tester ?

Posté(e)

Salut,

Trop de déconnections est un problème en effet, mais je me demande s'il n'y a pas un faux-contact... Faudrait vérifier tous les fils des deux fiches qu'il y a derrière le PI, savoir où ils aboutissent de l'autre côté et mesurer la résistance entre les deux extrémités pour chaque fil, cette résistance doit être 0 tout le temps... Après tu peux essayer aussi de débrancher le PI et pulvériser du nettoyant contacts électriques dans les deux fiches, que ca rentre bien partout, laisser un peu agir et rebrancher ensuite pour voir ce que ca donne... Mais c'est possible aussi que ca vienne du PI lui-même en effet... Si tu sais le démonter et le montrer à un électricien de la région, il te dénichera peut-être une ou l'autre soudure fatiguée qu'il va refaire pour une miette de pain...

Posté(e)

Salut !

Y'a 3 fiches derrière mon PI (ce qui me fait presque m'arracher les cheveux pour en trouver un d'occasion !!!) , hier soir j'ai voulu essayer de faire un tour avec la voiture en débranchant les fiches pour voir si ça allait changer quelque chose. En débranchant la fiche de gauche, (côté compte tour) le PI ne s'allume plus et rien ne bouge, l'éclairage des voyant de la BVA restent éteint, mais l'éclairage du mode nuit du climatronic ne saut plus (évidement au moment ou le PI se réinitialise) J'ai quand même pu démarrer la voiture et rouler. Mais malheureusement, mon climatronic ne m'affiche plus ma vitesses même en (dans le module spécifique) et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas...

Et quand j'ai voulu redémarrer après, impossible, l'anti démarrage s'était activé.

Du coup comment est-ce que je peux faire pour immobiliser mon anti-démarrage ?

Personne n'a d'infos sur les 3 fiches derrière mon PI ? Si je remplace mon PI par un 2 fiches (qui sont déjà plus évident à trouver sur le marché de l'occasion) , qu'est ce que je vais perdre ?

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai un anti démarrage séparé et donc un PI avec deux fiche (jaune côté gauche et bleu côté bleu).

On pourrai penser que ta 3ième fiche gris sert pour l'anti démarrage. Mais comme elle se trouve au milieu, elle servirai aussi pour l'affichage obd.

Les différence ne sont pas négligeable, il faudrait plus de renseignement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A défaut de le faire réparer, n'ayant pas "d'électronicien" sur Beaune...

Ce compteur est à un prix "raisonnable", mais... à un compte tour de diesel...

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-Quattro-2-5l-TDI-Tacho-Kombiinstrumet-AKE-132kw-180PS-4B0-920-932-K-/221904092997?hash=item33aa83bf45

Est-ce que quelqu'un peu me dire quels risques j'ai à le prendre considérant que les 3 connecteurs sont identiques ?

Posté(e)

Salut,

A mon avis mauvais plan tu risques d'avoir l'aiguille du compte-tours qui ne sera jamais juste...

Posté(e)

Si j'ai bien tout suivi, sur A6 C4 Tdi, donc même génération que la B5 certains ont mis des blocs complets de S6, et recalibré les compte-tours à l'aide du Vagcom. Jamais fait moi même, mais il semble que ce soit faisable.( Memphis devrait pouvoir t'aider sur ce sujet je pense )

Posté(e)

Franchement, je ne sais que dire sur cette question. Il y a tellement eu d'évolution entre les compteurs des B5 que c'est difficile à dire, sans compter que c'est pour une A6 Pack Plus et peut-être une phase 2 apparue en 2001 après la disparition de la B5...

Posté(e)

Salut,

Effectivement on touche au sport de haut-vol là... L'histoire de Fredmurphy (installation de bloc de S6 avec recalibration du compteur TDi) m'inspire une question: si on met le budget pour changer le bloc complet par un bloc S6, il doit déjà y en avoir pour un paquet d'argent... Vas chercher un bloc de S6 d'occasion, ca m'étonnerait que tu le trouves, donc ca sera sans doute chez Audi et là ca va piquer solide... Après si tu trouves un moteur S6 d'occasion, il sera moins cher que chez Audi mais il sera pas donné non plus, et il faut le mettre dans la voiture, et j'imagine avec la boite de vitesse qui doit pas être la même, les cardans et tout le bazar... Donc on part clairement sur un budget à 4 chiffres, milliers d'euros... Là-dessus pourquoi se casser la tronche à vouloir économiser quelques centaines d'euros à recalibrer le compteur alors que tu peux essayer d'en trouver d'occasion pas trop cher ou alors en commander un chez Audi...

Posté(e)

Salut,

Effectivement on touche au sport de haut-vol là... L'histoire de Fredmurphy (installation de bloc de S6 avec recalibration du compteur TDi) m'inspire une question: si on met le budget pour changer le bloc complet par un bloc S6, il doit déjà y en avoir pour un paquet d'argent... Vas chercher un bloc de S6 d'occasion, ca m'étonnerait que tu le trouves, donc ca sera sans doute chez Audi et là ca va piquer solide... Après si tu trouves un moteur S6 d'occasion, il sera moins cher que chez Audi mais il sera pas donné non plus, et il faut le mettre dans la voiture, et j'imagine avec la boite de vitesse qui doit pas être la même, les cardans et tout le bazar... Donc on part clairement sur un budget à 4 chiffres, milliers d'euros... Là-dessus pourquoi se casser la tronche à vouloir économiser quelques centaines d'euros à recalibrer le compteur alors que tu peux essayer d'en trouver d'occasion pas trop cher ou alors en commander un chez Audi...

Regarde un peu les sujets sur l'A6 c4, je les ai épluchés je n parle pas dans le vent....

ce sont des compteurs S6 d'occasion pour moins de 100€, montés sur des Tdi, car plus jolis (fond blanc), que ceux d'origine.

Les personnes qui ont fait cette modification sur leurs A6 c4 ont ensuite recalibré le compte tours (au Vagcom) pour qu'il coïncide avec le régime du Tdi.

Posté(e)

Hello, merci

Je prends note, je vais quand même essayer de chercher un peu encore pour un V6 essence, même si d'occasion les rares que j'ai trouvé (avec en plus un écran lcd défaillant) sont autour des 200 roros... Ce qui m'embête un peu considérant que je n'ai pas la certitude que c'est bien mon PI qui est cramé.

Je pensais que si je prenais le compte tour du Diesel, lorsque l'aiguille m'aurait indiqué 5 000 tpm, je sois en réalité à 7 000 tpm. Ce qui si c'était le cas ne change pas grand chose à la conduite.

J'ai également trouvé ce compteur qui ressemble au mien comme deux goute d'eau (sauf que le mien est un jaegger), bien qu'un peu chère il est donné pour avoir été dans une A6 V8... Je n'aurais donc pas le problème du compte tour ?

http://www.ebay.de/itm/Kombiinstrument-FIS-Tacho-Audi-A6-4B-V6-V8-4B0920931E/351492860860?_trksid=p2047675.c100009.m1982&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D33847%26meid%3D6c647196f1f846f88feeba8ba7d45584%26pid%3D100009%26rk%3D3%26rkt%3D10%26sd%3D221904092997

J'ai aussi vu qu'il était allumé sans être dans la voiture, est-ce que quelqu'un sait avec quel fiche il faut jouer pour tenter de mettre le mien en route sans passer par ma voiture ?

Posté(e)

Salut,

Mettre le compte-tours d'une essence dans un diesel et le recalibrer, ca je veux bien croire que c'est possible car le compte-tours d'une essence va plus loin que celui de la diesel, il est gradué jusque 7.000 si pas plus... Alors que le diesel à 4.500 c'est rouge... Faire l'inverse (mettre le compteur diesel dans la voiture essence) me semble impossible car il doit aller jusque les 7000 alors qu'il est limité à 5.000 ou un truc du genre...

Posté(e)

C'est ce dont j'ai parlé mick, mettre un bloc compteur d'essence sur un Tdi et le calibrer.

Sinon tout est possible, regarde les honda civic on les fait rupter à 9500 tr.min-1, avec des compte tours gradués jusqu'à 8000 tr.min-1...... :icon_smile:

Personnellement au bout de quelques jours de conduite avec un nouveau véhicule (moto ou auto) je ne regarde plus le compte tours, tu écoutes ton moteur....

Posté(e)

Salut,

Oui je roule à l'oreille aussi, j'écoute mes voitures, car elles me parlent en quelque sorte, et du coup dès qu'un petit quelque chose cloche je le sais, je règle le problème et la bagnole vieillit très bien... Pardon pour les compteurs j'ai mal compris du coup je pensais que tu voulais mettre un compteur de diesel sur une essence...

Posté(e)

Hello,

Mais fondamentalement, si l'on ne tient pas compte des chiffres, la zone rouge est au même endroit, alors qu'elle serait le problème à rouler avec un compteur Diesel sur une A4 essence ?

Posté(e)

Salut,

Oui je roule à l'oreille aussi, j'écoute mes voitures, car elles me parlent en quelque sorte, et du coup dès qu'un petit quelque chose cloche je le sais, je règle le problème et la bagnole vieillit très bien... Pardon pour les compteurs j'ai mal compris du coup je pensais que tu voulais mettre un compteur de diesel sur une essence...

Moi je ne roule qu'au compte tour, j'adore le mouvement de l'aiguille, ça me manque vraiment sur la Clio cet équipement

Posté(e)

Salut,

@Audidriver bien que je roule beaucoup à l'oreille, je ne supporte pas non plus d'avoir une bagnole qui n'a pas de compte-tours, c'est chiant... C'est comme les bagnoles (petits véhicules) qui n'ont plus d'aiguille de température de l'eau, si si il y en a, ca laisse tomber j'en voudrais même pas lol...

Posté(e)

@Mick : pour info, une BMW Série 1 n'a pas d'indication de température...

Posté(e)

Quoi tu rigoles ? Mais c'est scandaleux surtout pour une bagnole de cette catégorie...

Posté(e)

Ce sont des économies de bouts de chandelles, c'est digne d'une marque "grand public", et encore, pour ses petits véhicules, mais pas d'une allemande premium...

Posté(e)

Hello

Bon j'ai pu voir sur d'autres topics du forum qu'il devrait être possible de reprogrammer un autre compteur en lui donnant les valeurs du compteur d'origine, (diesel ou pas je suppose) ce qui est une bonne chose si le compteur d'origine fonctionne encore, or le mien n'est pas lisible par VCDS. Donc soit il faut que je trouve quelqu'un qui à le même modèle que moi pour lui "emprunter" ses données soit que je trouve un compteur qui était sur une voiture avec le même moteur que moi...

J'aimerais bien désactiver mon anti-démmarage avant de faire des bêtises (genre tuer définitivement mon PI par inadvertance) et rester planter comme un platane au milieu d'un parking. Est-ce que VAG-Tacho permet de le faire ? Ou est-ce qu'il ne permet que l'apprentissage du module immo ?

Posté(e)

Hello

Personne n'a d'idée sur la correspondance entre les différentes référence de compteur ?

J'en suis presque à m'arracher les cheveux pour retrouver le même que moi, j'ai fait une petite demande chez Audi, j'en suis à presque 800 € le compteur !

Je comprends pas pourquoi c'est virtuellement impossible de trouver mon 8D0920930N d'occasion !

J'en ai trouver un en Pologne, (ouai, super), un en Argentine (youhou)... Mais France : 0, Allemagne : 0 !

Quel différence je pourrais avoir avec un 8D0920930C ? Que je trouve au moins en allemagne ?

Physiquement, la seule différence apparente est qu'il monte à 280 km/h contre 260 pour le miens.

Mais c'est peut être ça qui fait "toute" la différence...

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-S4-B5-Kombiinstrument-Tacho-99-01-Benzin-0km-FIS-OK-Login-8D0920930C-/231739526843?hash=item35f4c08ebb:g:CdEAAOSwgQ9V7Go9

Posté(e)

bonjour , j'ai moi même un soucis avec mon combiné d'instrument de mon a4 b5 tdi 115 de 2001

quand il fait plus froid tous l éclairage clignote et les aiguille devienne folle

je cherche depuis des mois un compteur 8D920900R JAEGER mais je ne trouve pas

un nouveau coûte +- 500€ , mais je pense le faire réparer pour 190 € (microprocesseur a changer panne connue )

pas besoin de le reprogrammer.

voici des liens si sa peut vous aidais

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/audi/r%C3%A9paration-compteur-audi-a3-a4-212138790.html

http://www.sos-compteur.fr/

http://www.erepar.fr/5-compteurs

:race:

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai aussi découvert les services de ces sites web en étant désespéré avec mon devis sous une main et un sentiment d'impuissance assez grand de l'autre.

Je pense passé par "www.ecu.fr" qui me propose pour 320 euros le remplacement du buzzer, du LCD centrale et le remplacement de la carte mère.

J'ai quand même fait des devis avec les autres, on sait jamais, si je peux éviter d'envoyer en Allemagne !

Bonne soirée.

Posté(e)

bonjour, je peut vous aider , j'ai se qu'il faut pour identifier tous les fils des connecteurs du PI ainsi que le contrôle de chaque instruments , il me faut une identification précise de votre audi année, modele,type etc... soit dans le carnet d'entretien ou le cuvelage de la roue de secoure

voici un exemple

151110064059391913737289.jpg

151110065943391913737297.png

Posté(e)

pour info si vous avez un W sur la clé de contact , l’antidémarrage est incorporé au PI , sinon il est a part

151110073138391913737315.jpg

Posté(e)

Puuuunaise celle-là elle vaut de l'or, une info à mettre dans les tutos sans aucun doute :)

Posté(e)

mais la grande question demeure, est-ce un W ou bien un M ? that is the question !