Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

j'aurais quelques questions à vous poser :

un ami a moi me propose son audi a5 quattro en motorisation 170

ne recherchant au départ pas se type de véhicule mais la bonne occasion et l'essai de la voiture fais que je mi intéresse

cela fais trois jour je potasse le forum et je vois quelques problème signaler avec se moteur (pompe injection cela fais peur)

je ne pourrais assumer un moteur complet en cas de rupture de pompe ...

la voiture est de juin 2009 avec 128000 km en ambi luxe

y'a t'il eu un rappel ou une année a éviter plus que d'autre a se sujet ?

penser vous que c'est risquer d'acheter a se nombre de km avec cette motorisation ?

merci à vous bonne soirée

Posté(e)

Perso' je me lancerais dans un achat de ce type seulement si c'est une affaire en or, déjà le 170 TDI je le trouve lourd et mou à la fois, alors qu'un 2.7L 190 est déjà bien plus abordable et fiable en terme de kilomètre...

Posté(e) (modifié)

T'es sur d'avoir testé un 2L TDI 170ch en boîte meca et pas un 143ch en boîte multitronic ?

Sinon fiabilité le 170ch n'a rien de spécial et même plus fiables que les autres à en juger les multiples problèmes que lié au 2.7 ou 3.0 que l'ont voi sur les forums et/ou ayant nécessité des rappels

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Sur une Audi A5, en diesel, c'est V6 uniquement je suis désolé, elle pèse son poids la bestiole et c'est une question de souplesse, soyons raisonnable, surtout avec 130.000 bornes

Dans ce cas, mieux vaut prendre le TFSI !

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Bonsoir

Pourquoi V6 uniquement?

Quel est son besoin? et surtout...quelle est sa question?

Perso, mon 143cv me suffit amplement, pour ce que j'en fait!!!

Au risque de me répéter, je préfère 1000 fois une finition Prémium (AVUS) à un gros moteur dont je n'ai pas l'utilité. A mon gout, la finition Ambition Luxe me semble un peu trop "dépouillée" et je ne trouve aucun intérêt à la finition S-Line. Mais ce n'est que "mon" gout et non une vérité première.

Je suppose que d'autres sont dans mon cas.

Il me semble qu'en matière de gout et de besoin, on devrait éviter tout jugement hâtif et définitif.

Posté(e)

La différence de perf entre un 170 et un 190 ne doit pas être énorme..

Avec un avantage poids pour le 2l..

Après oui l'agrément du v6 sera supérieur.

Chacun vois en fonction de ses critères /moyens

Posté(e) (modifié)

La différence de perf n'est pas énorme, mais bien significative...

Pour moi un 2L n'a rien à faire dans une A5,

Une A4 ou A3 je veux bien, mais à un moment faut savoir ce qu'on veut,

La A5 SB est à part, ça reste une berline "familiale", la A5 coupé reste une sportive, et donc une sportive qui s'accompagne du bon moteur, et non d'un 2L qui n'a rien dans le sac.

Je reste borné sur cette question, m'en veuillez pas :D

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Je rejoins nicolas

Si l'a5 de ton ami est clean niveau entretien? Vas y, c'est tôujours mieux que d'acheter a un inconnu.

Apres les problemes moteur c'est aleatoire, il y en a pour qui tout va bien.

La finition ambition luxe est ce qu'il faut, pas besoin d'autres artifices.

Il y a une boite auto?

Posté(e) (modifié)

D'accord avec toi sur les problèmes moteurs ou autres, c'est le jeu du hasard,

Faut pas toujours se fier aux expériences plus ou moins bonnes des gens sur un problème survenu, ça décourage vite l'achat parfois...

Modifié par DreamaxA5
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde

Je viens de voir le petit débat entre 170 et 190

pour ma part je trouve le 170 très bien :bigsmile:

(bon c sur mon ancienne voiture faisait 125 cv et n'était pas allemande ni 4x4)donc mon avis ne vaut pas grand-chose ..

pour en dire un peu plus il me la vend en dessous de 15k toujours réviser chez Audi dernière des 120000 km effectué et c'est une boîte manuelle

à vrai dire je regardais des voitures plus petites avec un peu moins de kilomètres comme une golf une a1 avec environ 80000 km pour le prix mais c'est des 105 et pas très bien fini mais avec une garantie de 1 an

Et pour la même somme j'ai cette Audi donc je me suis dit pourquoi ne pas franchir le cap !

mais le souci de la pompe sur ma un peu refroidi

c'est pour sa je demandais un peu d'info sur ce modele de 2009 voir s'il il y avait eu un rappel connu ou autres car l'entretien courant c bon

mais une casse moteur serais plus difficile à assumer pour ma part ...

merci à vous

Modifié par benchabl
Posté(e)

Bonsoir

Pourquoi V6 uniquement?

Quel est son besoin? et surtout...quelle est sa question?

Perso, mon 143cv me suffit amplement, pour ce que j'en fait!!!

Au risque de me répéter, je préfère 1000 fois une finition Prémium (AVUS) à un gros moteur dont je n'ai pas l'utilité. A mon gout, la finition Ambition Luxe me semble un peu trop "dépouillée" et je ne trouve aucun intérêt à la finition S-Line. Mais ce n'est que "mon" gout et non une vérité première.

Je suppose que d'autres sont dans mon cas.

Il me semble qu'en matière de gout et de besoin, on devrait éviter tout jugement hâtif et définitif.

entièrement d'accord avec toi:"le juste besoin de l'utilisateur"...épicétout :nixweiss:

Posté(e)

La A5 SB est à part, ça reste une berline "familiale", la A5 coupé reste une sportive, et donc une sportive qui s'accompagne du bon moteur, et non d'un 2L qui n'a rien dans le sac.

Tu es un peu borné et pas objectif c'est dommage...

Par curiosité j'ai comparé les perfs des 2 et bien je confirme que la différence est minime et sûrement pas significative en conduite.

Posté(e)

A mon gout, la finition Ambition Luxe me semble un peu trop "dépouillée" et je ne trouve aucun intérêt à la finition S-Line.

L'ambition luxe était la finition haute sur la pré facelift... L'avus n'existait pas.

Posté(e)

Pour avoir essayé les deux, je peux te dire qu'il y a une différence ! Et c'est pas Zeperfs qui va changer cela :)

Posté(e)

2 comportements différents... Une 2 rm et un quattro.

Mais au final quasi même couple..

Lorsque j'ai essayé une s5 v6 j'ai eu l'impression que ça poussait pas versuson 3.0 pourtant les perfs sont bien la.

Posté(e)

Tu es un peu borné et pas objectif c'est dommage...

+1 mais on peut voir aussi d'autres réactions extrémistes, du genre une A5 ça ne devrait exister qu'en essence (et pas en diesel) donc bon...

Par curiosité j'ai comparé les perfs des 2 et bien je confirme que la différence est minime et sûrement pas significative en conduite.

+1 car j'ai longuement essayé les deux et c'est l'impression que j'ai eu : y a une différence au niveau de l'allonge moteur (le V6 s'essouffle moins dans les tours et ne "hurle" pas) et le 170ch boîte manuelle est assez mou en 5eme et 6eme (étudiée pour avoir de faible consommation) mais à part ça pour une conduite normale, pour faire des dépassement et des accélérations "raisonnables" (c'est à dire ne pas se retrouver en très grand excès de vitesse pouvant entraîner perte de permis) et bien les différences sont assez mineures par rapport au 2.7

La grosse différence elle est surtout au niveau de celui qui pourrait apprécier (ou non) la boîte meca ou la boîte auto. Perso j'aime autant les (bonnes) boîtes auto que les boîtes manuelles (je regrette parfois la boîte meca lors le très gros bouchons mais au quotidien j'aime bien utiliser mes deux jambes et les deux mains pour la conduite) mais j'ai trouvé que les accélérations de la multitro 2.7 étaient un peu trop lisse/aseptisée alors qu'en boîte meca selon comment on l'utilise on ressent plus le couple (et donc des sensations) sans nécessité absolue de chercher à monter dans les tours.

C'est plus sur ce point là je pense que la balance peut pencher (le style et les préférences de conduite) et perso si la balance a finalement finie par pencher un poil plus en faveur du 2L lors de l'achat de mon A5 SB c'est par rapport à ça et cette faible différence qui par rapport à ma conduite et le kilométrage que je fais, qui ne justifiaient pas le gros surcoût à l'achat en neuf ni ceux des années après achat (consommation un peu plus importante, les entretiens aussi, ...)

On est pas tous pareil et donc y a rien de mieux que d'essayer pour savoir en fonction de son style de conduite, ses préférences, son budget ce qui peut ne pas vous correspondre et/ou vous correspondre le mieux.

Posté(e)

Moi j'ai hésiter un moment entre le 2.0 et le 2.7

Mais ma voiture est surtout achetée pour le plaisir car en semaine elle roule peu ou quasi pas.

Ce qui m'a envoûté c'est le bruit du V6, ne rien sentir comme vibrations et surtout la sensation quand on appuie sur les gaz.

Je suis amplement satisfait du 2.7, mais j'aurai sans doute pris la 2.0 si c'était pour le quotidien

Posté(e)

L'ambition luxe était la finition haute sur la pré facelift... L'avus n'existait pas.

Merci de l'info tom kanter car je ne le savais pas :icon_smile:

Posté(e)

1) Justement. Pour ma part, je sais ce que je veux. Une belle voiture, très bien équipée et qui me permet de "cruiser" à 130 sur autoroute dans un excellent confort. Vois-tu, à 60 ans, j'ai passé l'age de faire du "café racer" mais pour autant j'aime les belles voitures. Voilà pourquoi A5 en 143CV, même si mon portefeuille me permet sans difficulté de disposer du plus gros moteur sur cette voiture. Je le répète, c'est juste une question de besoin.

2) Je ne crois pas que qui que ce soit t'en veuille, je te rassure mais je trouve dommage que le doute ne t'habite pas car cela ne permet pas d'adhérer à ton opinion :icon_frown:

Posté(e) (modifié)

Aucune critique dans ma démarche, juste un avis personnel,

Et puis, c'est pas parce que je roule en 3L 240 que je suis un kéké des villes, fou du volant,

J'ai appris avec le temps que lorsqu'on roule avec une allemande, on choisis le moteur qui va avec

Pour moi, une A5 (coupé je précise) est un véhicule sportif, et qu'il faut allier esthétique et performance. Avis PERSONNEL,

Rien de plus, désolé d'avoir donné un avis mal compris.

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

2 comportements différents... Une 2 rm et un quattro.

Mais au final quasi même couple..

Lorsque j'ai essayé une s5 v6 j'ai eu l'impression que ça poussait pas versuson 3.0 pourtant les perfs sont bien la.

Tu ne peux pas comparer les deux je suis désolé, c'est rabaisser le V6, sa souplesse, sa sonorité, au 4 cylindres, faut rester cohérent.

Posté(e)

Pour la souplesse oui..

Pour la Sonorité... Ça reste 2 mazouts qui claquent au ralenti.

Posté(e)

D'accord avec toi mais au ralentis je ressens bcp moins de claquage sur un v6 que le 4 cylindres

Posté(e)

Ça devient du n'importe quoi :D

Un V6 au ralenti ça ronronne quand même non ?! :)

Posté(e)

Ça devient du n'importe quoi :D

Un V6 au ralenti ça ronronne quand même non ?! :)

Tu as lancé les hostilités avec tes avis tranchés qui expliquent qu'un mec qui a un 2l sur une a5 est un naze (je résume grossièrement)

Si tu trouves qu'un tdi fait un beau bruit au ralenti je vais faire des raccourcis comme toi et dire qu'il faut être raisonnable et ne oas dire n'importe quoi :)

Posté(e)

Tu résumes surtout de travers,

J'essayais de faire comprendre selon mon avis qu'un 2L dans une A5 c'est dommage,

Bref je quitte ce topic, ça dérive et m'agace.

Posté(e)

Bon ben on doit être plusieurs a mal comprendre :)

Pas de quoi s'énerver pour ma part.

Mais comme tu l'as dis tu es borné dinc vaut mieux clore le débat.

Sans rancunes.

Nico

Posté(e)

bonsoir

je vois mon que mon sujet c un peu déplacer sur la puissance suffisante ou non pour un coupé

en fait la question c'était plus sur la fiabilité ou les éventuelles pannes recenser sur le moteur 2.0 170 tdi

sinon pour continuer sur la puissance je pense que pour moi 170 c déjà pas mal et sa suffit pour doubler en sécurité

bon je pense que je vais la prendre et croiser les doigts pour ne pas avoir de gros souci de mécanique :=)

je me rassure en regardant les quelque a5 avec +200000 km sur les site d'annonce et de la meme année ..

et aussi que le suivi à été fais dans les temps et chez audi

bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Salut Benchabl, pour la fiabilité des A5, si tu ne l'as pas déjà lu, il y a ce fil de discussion qui parle de ça :

http://forums.audipassion.com/topic/147047-fiabilite-audi-a5/?hl=%2Bpompe&do=findComment&comment=2601529

Par rapport au ralenti je suis totalement d'accord que les 4cyl TDI font bien plus tracteur que les v6 TDI (surtout de l'extérieur et à froid) et un autre point que j'ai oublié de mentionner en défaveur du 2L c'est ce pénible Start&Stop bien moins agréable aussi à chaque redémarrage que le v6 (et que perso je désactive systématiquement). Après pour la conduite et les dépassements y compris voiture chargée, coffre plein, femme et 2 enfants à bord, avec les barres et coffre de toit, avec la clim' à fond (bref la totale) je fais des traversées de France de part en part en roulant calme ou pas et ce moteur marche très bien sans m'avoir jamais mis en défaut et n'a franchement pas du tout à rougir face au reste du trafic routier français, bien au contraire. Faut juste éviter de rouler en sous régime ( en dessous des 1700trs ) si jamais tu veux commencer à trouver du couple pêchu et pouvoir accélérer vite et fort mais la boîte est plutôt bien étalée pour t'inviter à rouler + ou - autour des 2000trs donc ça n'est pas un soucis.

Sinon ça parle beaucoup de "souplesse" du v6 mais c'est un terme utilisé à toutes les sauces qui veut tout dire et son contraire selon les personnes. Car souple peut tout aussi bien vouloir dire mou pour certain, très linéaire pour d'autres, ou bien qui ne brusque pas, qui est très aseptisé (ça avance bien mais sans vraiment donner d'impression de vitesse, ni de coup de pied au cul), une douceur globale y compris dans la pédale d'accélérateur molle avec course énorme nécessitant d'appuyer fort pour vraiment trouver du jus ... et des 10aines d'autres choses encore qui peuvent être + ou - contraire entre elles. Donc si vous argumentez en faveur ou en défaveur de tel ou tel moteur soyez un poil plus concret/précis, ça permettra de mieux comprendre votre point de vue ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour ma part je disais que oui le v6 est bien plus agréable c'est évident.

Que dans les 2 cas ce sont des mazouts qui feront du bruit au ralenti et on y coupera pas quand on a un mazout.

Pour ma part je reste très content de mon v6 qui correspond parfaitement a mon usage (si j'avais le choix je serais en essence au quotidien)

Pour revenir a la fiabilité le 170 a eu mauvaise réputation sur les b7 mais pas entendu de pannes récurrentes sur les autres.

Du 2l au v8 il y en a pour tous les goûts fans la gamme.

Et même si personnellement je ne prendrai pas un 2l je peux comprendre l'intérêt porté sur ce moteur.