Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dernièrement j ai regardé la justesse de mon compteur avec une appli sur téléphone .

Resultat il est pile poil avec le gps ... Je n ai jamais vérifié avec mon ancienne monte en 17 !

Je précise que je suis passé en 19 et que j ai respecté la monte d origine.

Avez vous des retours d expérience sur la monte en 19 ,car généralement les constructeurs laissé toujours une marge entre vitesse compteur et vitesse réelle .

Merci

Posté(e)

C'est marrant car j'ai fais quelques test (en 17" uniquement) pour voir si mon compteur "Allemand" était juste :)

Du coup avec mon Nokia Lumia 635 et l'application HERE Drive + j'étais exactement à la vitesse indiquée, ni plus ni moins, bluffant.

Par contre sur une portion limitée à 70, je suivais deux personnes de ma famille (roulant en Renault tous les deux), ils roulaient à 70 et moi à 70...résultat les deux Renault étaient l'une derrière l'autre et moi loin derrière et je me faisait distancer encore....comme si je roulais dans les 60-65 au lieu de 70...sur ce coup là je me pose des questions. Si quelqu'un avait un début de réponse :)

Posté(e)

je me pose aussi des questions pour ma B6, importé d'allemagne,

j'ai une diff de 7KM/h en moins par rapport au gps

et quand je suis au régul à 90, je sens bien que je suis en dessous des autres

et plus je vais vite plus il y a de diff

Posté(e)

Pareil pour mon ex-B6 1.9 TDI 130cv....à 90 Km/h tout le monde me doubait...à 70 pareil...avec ma B8 actuelle à 90 ça va, par contre à 70 je vois que je roule un peu moins vite. C'était beaucoup plus flagrant sur ma B6.

Posté(e)

Ouais mais bizarrement les radars doivent détecter les marques et les différences de vitesses car quand je suis allé plus vite je me suis fait flashé (+ 1 Km/h)....hummmmmmm , moi y'en a plus rien comprendre :)

Posté(e)

C'était mon premier flash (et donc amende) depuis que j'ai le permis...heureux que ce soit en Audi (quand même) :) ....mais le dernier car depuis je roule à mon allure et les autres n'ont qu'à me doubler. Quand j'avais reçu (en 2008) une A4 B8 V6 (3.0 TDI Quattro), c'est la première fois que je roulais à 30-40 Km/h au lieu des 50 tellement le V6 était agréable...là effectivement c'est sûr j'embêtais un peu les autres mais je prenais mon pied :) (ma B8 actuelle avec les 170cv et le Quattro est très onctueux également)

Posté(e)

ba pour mon premier flash, en audi bien sûr!!!, (mon ex d'ailleurs), je devais avoir un gros décalage compteur

89 au lieu de 50km/h :oops: et -3pts

une heure plus tard, (avec mon actuelle, oui j'ai eu les 2 en même temps à une époque) 74 au lieu de 50km/h

y en a qui se calment jamais au volant!!! :nanana:

mais o point en moins et depuis plus rien

mais pour revenir à nos moutons,

... sur les allemandes en général je pense qu'il y a un sacré décalage, sur la passat de mon père il y a au moins 7 voire 10km/h de diff

Posté(e)

Autoplus a publié un test de plusieurs véhicules de marque différente, dont audi pour évaluer la justesse des compteurs.

Audi faisait partie des mauvais élèves pour la perennité de nos permis.

J'ai malheureusement plus l'article sous le yeux pour vous donner le taux d'erreur mais je vais chercher.

Posté(e)

Moi en 18" a 156 compteur je roule a 150 mesurée. ( test sur plusieurs appli)

Posté(e)

Les bmw ont des compteurs etalonés donc exact contrairement aux autres constructeurs !

Posté(e)

Alors un conseil que je donnerais car j'ai travaillé pendant plus de 10 ans sur des GPS avec Horloge atomique. Ne vous fiez jamais à la vitesse indiquée sur vos différents GPS. Même le plus performant des GPS (en vente dans le commerce) n'aura jamais la bonne valeur. Dailleurs vous constaterez qu'en zone urbaine ou en zone rurale ou bien autoroute, vous aurez des valeurs différentes entre votre compteur et votre GPS cela est dû à de simple masque créant des perturbations d'ondes sur l'envoi ou le renvoi de votre position en coordonnées et donc vous donnera une info approximative. Pour avoir une vitesse la plus précise avec votre GPS, il vous faudra etre par exemple etre sur l'autoroute sans immeuble ou arbre, ni camion avec wifi qui viendrait à perturber les ondes et chose la plus délicate etre dans la meilleure plage horaire ou un maximum de satellite se trouvera au dessus de votre tête.

Généralement vous remarquerez aussi que dans des grandes zones urbaine comme Paris, il aura plus de mal à donner de bonnes informations ou à se charger.

Voilà je voulais rester assez simple dans mes explication.

Dailleurs moi qui prend souvent des voitures de location et BMW par ailleurs, en regardant mon application GPS Waze et TomTom j'ai toujours des différences.

Posté(e)

J ai testé dans les memes conditions avec ma Seat leon et la les différences sont plus flagrantes à 100 km/h au compteur je suis a 93 d apres le gps ,avec l A4 c est pile poil !!!

C est bête je n ai pas gardé mes anciennes jante en 17 p pour comparer