Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

soucis moteur 2.5 tdi 180chx


Messages recommandés

bonjour à tous
audi a6 allraod 2.5tdi 180chx (courroie de distrib et pompe a eau changé il y a peu de temps)

je viens vers vous pour des renseignements
en revenant de vacances droles de bruit moteur, le moteur ne tourne pas rond (il tourne sur 3 pattes comme on dit), pas d'accélération ou très peu.... dur dur de monté a 90km h (hélas il me reste 700kms a faire pour rentré et on est samedi en période de noël)
bref assistance etc
la voiture reste donc sur place chez un garagiste (le pauvre ne peut rien faire comme c'est une audi) il l’emmène donc chez un concessionnaire audi
il m'appel se matin et me dit qu’apparemment il n'y a pas de compression sur un cylindre mais qu'il ne sais pas d’où cela vient. Qu'il faut qu'il démonte le moteur pour en savoir plus...
qu'en pensez vous? si quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir et du prix?
merci d'avance (ne sais plus trop quoi faire mais il va me falloir rapidement une voiture)

 

ps : depuis un moment j'avais du mal a démaré les matins peut être une piste

Modifié par A6allraod71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut et bienvenue.

Premier conseil, essaye de le faire rapatrier ds ton garage habituel ou au moins ds le garage qui t'a fait la distri.

 

Un membre à eu une triste experience qui a débuté ainsi, c'est dur de suivre à distance.

 

Pour les réponses techniques je laisse les copains te poser les questions qui les aiguilleront ds le diagnostique. Essaye tout de même de nous en dire plus sur son historique et les éventuels symptômes avant coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas l'assistance ne peut pas faire le rapatriement trop cher (700kms)

j'ai bien regarder pour y aller et louer un camion plateau mais tonnage voiture max 1300kg ..... celle ci en fait presque 2 tonnes donc il faut un camion plus gros et donc le permis C....

tu te souviens du nom du membre qui a eu cette expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus son pseudo en tête, il est tombé en panne loin de chez lui. Il est tombé dans un garage peu scrupuleux qui lui a refait le haut moteur avec deux mains gauches donc ce fut compliqué pour obtenir reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ello

moi j ai casse la distri de mon a6 et je l ai remonter avec un camion plateau(mercedes515cdi ça marche) avec permis B pas long de 450km de route nationale ...(j était hors PTAC mais bon je ne laisserai jamais mon audi a un garage long de chez moi...)

sinon le pauvre garagiste la t il passer a la valise?fait un diag ?

et il ta dit comment il a fait pour contrôler la compression des cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le "petit garagiste" n'a pas trouver de défaut avec sa valise il n'a pas les codes audi

il l'a donc emmener chez un concessionnaire audi et c'est la qu'elle sera réparer

apparement il faut qu'il démonte le moteur pour voir se qu'il y a

en se qui concerne le plateau j'ai 700kms a faire d'autoroute la voiture est a cholet et moi dans le 71....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment le garage n'a rien fait je doit lui donner une réponse lundi savoir s'il attaque de la démonté ou pas je suis vraiment perdu et la savoir loin et ne pouvant pas voir l'avancé des travaux me fait peur mais bon d'un autre coté elle est chez audi

mais bon ça va surement me couté un bras

personne n'a d'idée de quoi cela peut venir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoints jeanjahweed, je serais toi je prendrais le risque d'aller la chercher, car là, Audi va pas faire dans le détail, et tu risques de t'en tirer au prix fort.

 

Quelque soit ta décision, je te souhaite bon courage.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande les valeurs de compression juste pour etre sur de leur dire parce que des fois.....mais si on suit leur raisonnement un cylindre ne donne plus ,ils peuvent demonter le cache culbuteur pour voir si les soupapes du cylindre remontent bien ,il y en a peut etre une de tordu avant de vouloir tout ouvrir mais si il commence a demonter ca va etre une galere pour la recuperer mais je pense qu'il serait plus judicieux de la ramener.moi je ferai comme JeanJahWeed tu loues un camion t'embarque un pote et tu la ramenes la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà une semaine quelle est la bas je n'ai plus de vacances et le week end prochain je ne peut pas y alé va falloir que j'attende le week end d'aprés 15jours sans voiture sa va etre compliquer.

De toute façon il me faudra une voiture (elle a 209 000kms elle peut encore en faire surtout que la pompe et couroie distrib a été changé il y a peu de temps)

je sais vraiment pas quoi faire du tout ayant déjà un petit budget je me voit mal la réparé chez audi c'est sur que cela va me couté un bras

j'ai un ami qui travail dans un garage a coté de chez moi qui pourras surement y regarder

 

ps et si je loue une remorque tracté par le camion de mon frere ça peut le faire il a le permis remorque?

Modifié par A6allraod71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

T'es dans une belle galère

Mais je ferais comme les copains, rapatrier la voiture a coté de chez toi pour surveiller les travaux

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum ou j'ai posé la même question on me parle je cite "Sur les 2.5 tdi, il faut regarde si il linguet na pas lacher, puis par la suite voir si le moteur tourne bien, ou si une soupape est tordu"

quelqu'un peut il me confirmer que ça peut être la cause de ma panne si cela est "simple" a changer et combien cela peut me couter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un linguet a casser tu peu avoir pas mal de dégâts comme pas grand chose si tu as de la chance

Mais effectivement ça peu avoir forcer sur une soupape et la tordre donc elle ne fermerai plus et donc plus de compression sur ce cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba de toute façon je ne pourrais jamais allé la chercher avant 15 jours voir 3 semaines

tant pis je la fait réparer la bas pas trop le choix il me faut une voiture rapidement et pas vraiment envie d'en changer

merci pour vos conseils

j'appelle le garage demain matin pour lui dire de commencer de regarder ont va bien voir se qu'il en découlera de l'inspection et du prix du devis....

j'ai pas fini de manger des pattes et des pommes de terres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une erreur.

Bouge la au moins de chez Audi vers un petit garage ou chez VW s'ils sont moins cher en taux horaire.

Ca va te coûter une fortune chez eux, tu aurais moins cher de racheter une voiture presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais a ta place et que j'aurai décidé de la faire réparer là bas, je chercherai un garage compétent en local. Je l'appel et lui demande d'aller chercher la voiture. Ca va pas lui prendre la journée.

 

Je pense juste à ton régime alimentaire, si tu peux gagner qq semaines sans pâtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de se soucier de mon régime mais n'ayant aucune connaissance la ou est la voiture trouver un garage compétent n'est pas simple du tout

personne n'est du coin????? et pourrais m'aiguiller ou m'aider?

je suis vraiment perdu là et ne peut malheureusement que pleurer sur mon sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien gentil de ta part apprement personne du 49 tant pis pour moi la prochaine fois je choisis un coin ou il y a des forumistes avisés ;)

 

désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ladurite oui cela aurais été d'une grande aide si tu avais été a coté ...

j'attends des nouvelles du garage voir se qu'ils en disent il devait regarder hier ou aujourd'hui

j'attends.....

il faut de la patience ... chose que je n'ais pas surtout quand c'est ma voiture et que je sais que je pourrais faire autrement si elle était chez moi ça aide d'avoir un ami qui travail dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si le moteur a trop pris, ne te lance pas dans des frais, tu la rapatries chez toi sur camion, et tu jettes un moteur d'occaz dedans, et c'est reparti.

 

Y'a des solutions pour tout. Sur leboncoin, tu trouves plein de mec qui ont un camion, ou au moins un permis C, ou alors une remorque plateau et un permis E, et qui se font un peu de sous en allant chercher des voitures pour les gens dans ton cas. Ca coutera toujours moins cher que de faire refaire le moteur chez Audi. Ensuite, un V6 TDI d'occaz, y'en a plein leboncoin, un mécanno en aura pour une bonne demi journée de boulot pour te faire l'échange. Et si tu lui laisses le moteur HS, il te fera une remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais une fois le moteur sorti, c'est -relativement- rapide. Cela dit, même à 2 jours de boulot, si c'est fait par un "pote" ou quoi... Ca peut être plus rentable que de se lancer dans des réparations chez Audi (parce que eux, ils changent tout par du neuf, et après ils te disent "vous voyez, maintenant ça marche, on sait pas ce que c'était alors on a tout changé. 10 000€ s'il vous plait" haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si trop de frais de réparations je ne le ferais pas faire chez audi je me démerderais pour trouver un camion plateau ou une remorque ça sa va se trouver et j'aviserais aprés mais bon c'est que je l'aimais bien "ma petite" :p

une fois qu'on y a gouter.... dur de devoir passer a autre chose

après il ne sont pas obliger de tout changer par du neuf? si? si on leur dit occaz ou échange standard ça coute moins cher?

j'ai touver un moteur un moteur de 2005 de 88000kms a environs 3000€ (juste le moteur mais avec livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne mettra jamais de la pièce d'occasion.

 

Un petit garagiste le fera peut être... Mais ils le font de moins en moins, trop d'emmerdes.

 

Tu trouves des moteurs à bien moins cher ! En supposant que tes périphériques ne soient pas HS : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/703547897.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais je regarde toutes les possibilitées

sur la bay j'ai trouver ça si il ya soucis avec les arbres a cames et autres pannes moteurs

http://www.ebay.fr/itm/CK-19013L-Nockenwelle-Nockenwellen-Satz-VW-Passat-2-5-TDI-V6-110-KW-AKE-AKN-BFC-/400818379626?pt=DE_Autoteile&hash=item5d52a31b6a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...