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soucis moteur 2.5 tdi 180chx


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A toi de voir, avec le rapatriement, le montage etc, ça va te revenir super cher. Mais tu pars avec un moteur (a priori) clean, si tu comptes garder la voiture ça peut valoir le coup...

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Pour 2300€, perso je n'hésiterai pas, et le prendrai direct.

La réparation de mon moteur m'a coûté environ 3 fois ce prix.

Pour le remplacement, il faut que tu table à peu près sur 1000€. Ca reste un budget raisonnable.

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garde espoir car-marade ....

 

moi je suis dans le même cas que toi (mais plus dur encore) ma bombe d A6 est en rade depuis juillet , je garde un billet tous les mois pour avoir assez , pour trouver un nouveau cœur pour elle (un bon cœur)

 

et en même temps je prendrais le Vag.com via le forum et de l outillages en plus pour l installer moi même ....

 

...voila je te souhaite de trouver de bonnes solution courage car-marade...

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bon ba je vais prendre le moteur indiquer plus haut et ramener la voiture chez moi mon garagiste me fait un devis et un ami me donne ses tarifs pour me faire le changement

en se qui concerne l'achat de mon moteur que dois je vérifier sur le moteur?

la courroie de distribution(kit complet) ainsi que la pompe à eau avait été fait sur le mien il y a moins de 10 000kms que peut on récupérer?

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bon la voiture va être rapatrié j'ai trouver un gars qui fait que ça

en tout cas la voiture ne sera plus chez audi (vraiment pas commerçant ni arrangeant)

la voiture sera livré fin de semaine prochaine ou la suivante

grrr le mec de l'annonce du moteur me gonfle il répond une fois tous les 3 jours et ne répond jamais a mes questions....

il m'a demander le type de moteur que j'avais ainsi que l'immat pour vérifier si son moteur allais, après 3 jours d'attente et 3 mails

voilà sa réponse "Bonjour

Moteur type AKE 2.5 TDI 180cv V6
Cordialement "
aucune idée de savoir s'il parle de son moteur ou du mien....
vous confirmer bien que mon moteur est un BAU? j'ai ça sur ma carte grise "N° série du type : WAUZZZ4B04N072643 "
Modifié par A6allraod71
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alors heureusement que j'ai une copie...

4BHBAUQ1QA5VACR73R

je suppose donc que c'est un BAU ?

 

oui c'est un BAU j'ai le même type en D2 sur ma carte grise et moi je suis sur que le mien est un BAU

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  • 2 semaines plus tard...

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ça y est la belle est de retour chez moi mais chez mon garagiste et le résultat est bien celui que m'avais annoncé audi il y a bien un piston de fendu apparement (je ferais des photos quand j'irais au garage)

plus qu'a trouver un moteur et rouler jeuness (si un jour j'arrive à avoir une réponse du mec de l'annonce)

voilà voilà et tant que j'y suis et quelle sera sur le pont je vais surement faire démonter le compresseur de la suspension pour lui faire une cure de jeunesse avec un kit de réparation vu qu'elle avait du mal a monter

suite au prochain épisode

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Il faut que tu le harcèle sinon le moteur va finir par te passer sous le nez.

 

Ces petites bêtes ne reste jamais longtemps sur le c....coin.

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pas trop de temps en se moment je passe mon permis C donc entre les heures de conduites les révisions... et la je laisse les clés de mon appart demain fallait finir de déménager, remettre au "neuf" et tout nettoyer ça fait beaucoup de chose à la fois.

Je vais l'appeler dès que j'ai un moment de libre (l'annonce est toujours la)

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Non, le BAU est bien un 180cv, il vient après le AKE, il a juste quelques différences avec le AKE notamment au niveau des arbres à cames

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petite questions aux spécialistes moteur

 

que dois je vérifier sur le moteur que j'ai acheter? et y a t'il des choses que je doit impérativement changé? (joint de culasse, autres joints, linguets etc...)

es-ce que quelqu'un pourrais me faire une petite liste des points a vérifier et des choses que je doit changer

se serait cool

 

pas envie que passer la garantie de 6 mois je soit embêter

 

ps et tant que la voiture est sur le pont : vidange pont?, la boite sa sera obliger

merci pour votre aide et votre soutient

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Salut,

 

Vérifie les linguets et les poussoirs, ça c'est primordial.

Regarder que le reniflard ne soit pas colmaté, et peut-être en profité pour changer la pompe à huile.

Certainement d'autres petites bricoles à vérifier.

Attends les réponses des copains.

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Salut,

 

Je profite du topic pour poser une question : Comment vérifier l'état de ses arbres à cames ? Je me suis jamais penché sur les miens, et comme elle à 240 000kms, je me dis qu'il faudrait que je regarde la gueule qu'ils ont, pour savoir si je dois commencer à pleurer et mettre des sous de côté haha.

 

Il faut démonter quoi exactement ? Et comment savoir s'ils ont une usure prononcée ou pas ?

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