Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 SB en commande


mfan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques semaines que je voulais changer mon A6 C7 Avant TDI 177 Multi SLine par une Audi plus petite (mais avec un coffre correct) et surtout avec le Quattro.

J'ai attendu le Q3 restylé mais compte tenu de l'offre financière médiocre, je me suis décidé à commander une A5...

 

Config :

 

A5 Sportback TDI 190 Clean Diesel Quattro STronic

Finition SLine

Blanc Ibis

Jantes Rotor 19''

VW1 : Vitres surteintées

6XE : Rétros rabattables

PNQ : MMI GPS Advanced

2PK : Volant Sport à méplat avec palettes

7X4 : Parking system plus

 

Livraison prévue fin avril 2015, l'attente va être longue....

 

Quelqu'un parmi vous a-t-il eu l'occasion d'essayer le TDI 190 ? je ne trouve aucun essai si ce n'est celui de l'A6 mais qui est en config "ultra" donc avec la boite rallongée.

Modifié par mfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Belle voiture à venir d'après le descriptif,

 

Par contre tu demandes si quelqu'un a déjà essayer le 2.0 TDI 190, mais tu ne la pas toi même essayé avant de commander ?

 

Perso' je suis à la ramasse avec les nouvelles motorisations VAG, je pensais que tu parlais du 2.7L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te rassure , c'est pas mieux pour essayer un véhicule à essence...Moi quand j' ai commandé mon A5 SB 1,8 TFSI, j' ai fait l'essai du moteur sur une TT Cabriolet, car le concessionnaire n' avait que cette voiture de dispo en essence.avec le moteur que je voulais.......Et encore je suis aller la chercher dans un autre garage du concessionnaire à l' aide d'une A5 TDI à 50 kms de là , histoire de tester une A5 sur la route.....

 

Quant au délai de livraison , tu vas etre à peu près dans le meme cas que moi : véhicule commandé le 25 janvier 2014, livraison prévue le 30 juin sur le bon de commande , livraison effective le 12 juillet. J 'aurais pu laisser le véhicule sur les bras du concessionnaire et récupérer mon acompte, mais j' avais besoin de la voiture, bon finalement ça valait le coup d attendre....Lorsque Audi France m' a téléphoné pour le questionnaire de satisfaction , je leur ai quand meme fait part de mon mécontentement suite à ces 12 jours de retard, en demandant un geste commercial, mais j' attends toujours.....et je pense que je vais encore attendre très longtemps....J' ai tout juste eu un stylo Audi de la part de mon concessionnaire, sacré geste commercial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'avantage d'acheter une occasion neuve ou occasion tout court, perso' je pourrais pas acheter une voiture sans essayer le modèle et moteur associé !

 

C'est pas une critique mais je pense que le moteur ne fais pas tout, il y a le confort, la position de conduite, le poids de la caisse, le freinage ect... Bref on se comprends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais de livraison dont vous parlez sont étonnants. Je viens de commander une sportback, et on m'annonce une livraison au plus tard le 25 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le concessionnaire ou le mandataire ?

 

Pour ma part, je ne fais pas confiance aux mandataires, j' avais une proposition de l'un d' entre eux dont je me suis servi pour négocier au mieux avec le concessionnaire officiel Audi , Ce mandataire m' annonçait un délai de 10 semaines..reste à savoir s'il l' aurait respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans une usine automobile, je peux te dire que certaines voitures sont parfois rapidement disponibles si les options demandées sont déjà présentes sur des modèles stockés.

 

D'autres demandent une vraie fabrication ou tout simplement c'est la demande qui est plus ou moins forte au moment de la commande,

 

Je connais des gens qui ont eu leurs voitures en 2 mois, sans savoir qu'elle était déjà stockée depuis 10 mois, certains constructeurs font du stock, d'autres uniquement sur commande.

Modifié par DreamaxA5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans cette section et félicitation pour ton nouvel achat. Visiblement tu sembles être fidèle aux anneaux avec A3, A4, A6 et bientôt A5. Pour le 2L clean diesel c'est effectivement très rare et quasi impossible d'en trouver à l'essai. Je crois avoir lu que les rapports sont assez court et performances plutôt molles pour privilégier au max la conso mais difficile d'avoir des infos fiables qui puissent permettre de se faire une idée. Un peu risqué donc peut-être de prendre un moteur sans l'avoir jamais essayé même si perso lors de l'achat de la mienne je n'avais jamais essayé le 2L TDI 170 mais seulement le 2.7 et le 3L sur A5 et le 2L 143 sur A4 (que je trouvais trop juste). Le risque également est peut être aussi au niveau de la revente car c'est un moteur qui a l'air d'être bien moins répandu / prisé (du moins pour l'instant).

 

Sinon pour les délais c'est un peu la roulette, ça dépend de beaucoup de choses mais notamment de périodes. Avant 2009 et en 2010 il y a eu des personnes qui ont attendu leur A5 plusieurs mois, 6 mois et même plus pour diverses raisons comme des fortes demandes ou des composants/pièces de sous-traitants en rupture de stock. Moi mon A5 SB je l'ai acheté fin 2009 juste quelques mois après sa sortie, quelques petites options supplémentaires (comme trappe à ski, prise 230V et pack lumière). Mon CC m'avait annoncé 2 mois, et en fait j'ai été livré avec 1 semaine d'avance (ça aurait pu être encore un peu plus tôt mais le temps était pourri, ils voulaient me la rendre bien propre et devait aussi me poser les canules d'echappement chromées que j'avais commandé). De mémoire une fois qu'elle entre en fabrication ça va très vite ensuite, à peine 15 jours entre le début de fabrication et la remise des clefs.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

 

C'est vrai que je suis plutôt fidèle à Audi mais c'est après une longue collection de BMW, mais ça il ne faut pas le dire.

J'ai changé surtout du fait de la politique commerciale plus agressive d'Audi vis à vis des entreprises.

 

En changeant mes véhicules presque tous les ans, tous les 2 ans maximum, je crois que je n'ai jamais essayé mes futurs véhicules. Je sais ce n'est pas bien mais le modèle envisagé n'était jamais disponible.

 

Le 2.0 TDI 190 est assez récent et à en croire mon CC, Audi croule sous les demandes pour ce moteur (A4, A6, A5 et Q5). En effet, les émissions de CO2 assez faibles et la puissance suffisante sur le papier font la joie des sociétés et du coup la mienne.

Cet engouement explique les délais de livraison supérieurs au 3.0 TDI de Griffon. Toutes les Audi équipées de ce moteur ont un délai supérieur aux autres (dixit mon CC).

En ce qui me concerne j'ai en plus un léger délai pour solder le financement de l'actuelle d'où la livraison fin avril.

 

Au delà de ça, je me dis que le TDI 190 couplé à la boite STronic ne peut pas être moins bien que le TDI 177 Multitronic qui équipe mon A6 actuelle.

 

Enfin avec un délai aussi long, j'espère qu'Audi ne va pas la changer avant le planning officiel du genre fin 2015 au lieu de fin 2016 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le concessionnaire ou le mandataire ?

 

Pour ma part, je ne fais pas confiance aux mandataires, j' avais une proposition de l'un d' entre eux dont je me suis servi pour négocier au mieux avec le concessionnaire officiel Audi , Ce mandataire m' annonçait un délai de 10 semaines..reste à savoir s'il l' aurait respecté...

 

Concessionnaire pour ma part. Peut-être qu'en effet la motorisation, si elle est plus prisée que le 3 litres en VN, explique le délai supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le passage à 190 cv du 2.0 TDI ainsi que le durcissement incessant du barème bonus / malus ont détourné les potentiels acheteurs du 3.0 l.

Même si ce dernier reste très enviable parce qu'un 4 cylindres n'égalera jamais l'onctuosité d'un V6, peu de sociétés sont prêtes à payer les 1000 € supplémentaires de TVS par an. Ces dernières préfèrent donc s'orienter vers le 2.0 l qui atteint désormais une puissance respectable (le seuil psychologique des 200 cv étant presque atteint).

 

Je ne sais pas si c'est la vraie explication mais il est vrai que le choix du moteur a un réel impact sur le délai de livraison.

 

Je n'ai donc pas fait le bon choix de ce côté là mais mon comptable ne m'a pas vraiment laissé le choix :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pris possession de ma belle il y a quelques temps (la présentation viendra bientôt, quand j'aurais pu faire les photos) avec le 2.0 TDI 190. Je n'avais pas pu non plus l'essayer avant l'achat (j'avais essayé la version 177cv, histoire quand même d'essayer le 2.0 TDI et j'en était content, en comparaison au 2.4 JTD 210 que j'avais sur une alfa 159, même si l'agrément du 5cyl était supérieur)

 

Après 1000km, je suis vraiment satisfait de cet ensemble moteur-boite (c'est ma première boite auto), les premiers rapports sont très courts, et les 6 et 7 assez long (2000tr/min à 130km/h en 7).

 

Niveau conso, je suis à environ 7.5L/100 pour le moment, mais ça devrait descendre une fois le rodage terminé.

 

Pour ma part, concernant le délai de livraison, je l'avais commandée le 20 septembre et je l'ai récupérée le 2 décembre, mais c'était en Suisse.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robin1630 pour ton retour. Je suis content que ce moteur te convienne après le 2,4l JTD et je pense que comme toi, je ne serai pas déçu.

De plus, La consommation à l'air d'etre raisonnable pour un véhicule en rodage.

 

Pour ce qui est du délai de livraison, j'aurai peut être une bonne surprise en mars.... Je sais que mon CC prend toujours pas mal de sécurité sur ce point. Toutes mes Audi ayant été livrées en avance.

 

Ma future A5 étant encore modifiable, je me pose des questions sur l'ajout ou non de 2 options "abordables" que sont l'Audi hold assist et le light assist.

Qu'en pensez-vous ? Y voyez vous une réelle utilité ?

 

J'ai le hold assist sur l'A6 mais à part l'activation automatique du frein à main lors de la coupure moteur, je n'en vois pas bien l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mfan,

 

J'ai le 177 Mtro sur mon A5 SB et j'ai essayé le 190 Stro sur un Q5 - forcément très dur de comparer les motorisations du fait du gabarit différent, mais clairement la Stro est bien plus sympa et comme tu viens d'une A6 je serais surpris que tu sois déçu.

 

Pour les options

- j'enlèverais les vitres surteintées car pour le prix de l'option usine tu peux faire poser un glasstint intégral

- le hold assist est sympa mais tout dépend de ton usage quotidien

- le light assist tu parles des feux de route assistés ?

- le pack coffre est sympa

 

Bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi que je ne serai pas déçu en venant d'une A6 TDI 177 Multi.

La multitronic est un régal en conduite souple mais quand le rythme augmente elle est moins agréable et moins réactive que la STronic.

 

A mon avis, la grande différence viendra de la boite. Les 13 cv et 20 Nm supplémentaires ne doivent pas transfigurer le 2,0 l TDI. Même si mon CC me dit que le 190 est plus "rageur" dans les tours.

Je mets rageur entre guillemet parce qu'on est loin d'un SQ5 :marcelpoire:

 

Concernant les options, je suis un peu maniaque sur les bords et je n'ai pas une bonne expérience des surteintages de vitres après coup.

En effet, pour l'avoir fait sur une ex série 1, il restait une marque blanche sur le pourtour de la vitre arrière et des custodes. Elles ont des sortes de "picots" sur le tour et le film n'adhère pas complètement.

Je ne trouve pas ces marques très esthétiques et du coup je préfère conserver un surteintage usine pour le 3/4 arrière avec vitres avant "lisses" réalisées par la suite.

 

Pour le hold Assist j'avoue que c'est pratique mais du coup plus de start and stop lors d'un arrêt prolongé en pente. Et puis l'ai au démarrage en côte avec une boite auto, pas vraiment utile.

 

Le light assist, il s'agit effectivement des feux de route assistés, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment efficace et utile :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

le light assist je suis pas fan. Je trouve que ca fonctionne pas tres bien. Un panneau ou un reflet et poc plus de plein phare. Par contre l'adaptive light est tres tres agreable.

Pour les vitres teintées un bon poseur ne laisse pas le film sur les petits cercles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la Stro. Honnêtement j'ai l'impression que l'A1 122ch de ma femme est plus dynamique que mon A5 alors qu'en performance pure ce n'est pas le cas. Bon le fait que ce soit une essence joue aussi, mais quand même, la Stro est une belle bête.

 

Je n'ai pas (encore) le light assist, seulement une collègue qui l'avait sur son A5 SB et qui m'en a voulu de ne pas l'avoir mis quand j'ai configuré son A7 SB... Elle trouvait ça top. Là encore cela dépend de ton utilisation...

 

Comme bejiito j'aurais plutôt tendance à favoriser l'adaptive light sur le papier, car là encore je ne l'ai pas testé moi-même à ce jour pour te donner un avis plus informé. Mais sur les avis que j'ai pu lire c'est une option qui revient assez souvent dans les satisfactions (par exemple ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis sur l'adaptive light mais malheureusement un peu trop coûteux pour moi. En clair, à force de rajouter des options à plus de 1000€, je me connais et je vais me poser la vraie question à savoir : TDI 190 avec options ou TDI 245 sans option.

 

Connaissant l'agrément du V6 et l'absence de valorisation des options a la revente mon choix serait vite fait et non, non ce n'est pas raisonnable.

 

D'où mon interrogation limitée à ces 2 options supplémentaires car peu coûteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adaptive light coute je crois moins de 500€. Apres tu as raison 500 + 200 + xxxx tu fais vite monter la facture. Perso j'ai cherché une audi avec l'adaptive light sans succes et cela pendant longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2015.

 

Après vos retours, je me suis enfin décidé et je la laisse dans la config initiale. De toute manière, je n'arrive pas à garder une voiture plus de 2 ans alors dans l'optique d'une revente j'arrête de faire des frais en option que je ne valoriserai pas ou très peu.

 

Autre question concernant l'adblue des moteurs clean diesel. J'ai lu qu'il y avait un réservoir spécifique pour cet additif.

 

Quelqu'un sait-il s'il y a besoin de s'en occuper ou si le remplissage se fait uniquement lors des révisions ?

J'avoue ne pas avoir "tilté" sur ce point et faire l'appoint d'adblue va sans doute vite me prendre la tête...

 

Je sais que les TDI 190 CD et 245 CD sont encore peu répandus mais si quelqu'un à des infos, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

Je déterre un peu ce topic pour vous tenir un peu au courant de l'avancée du dossier.

 

J'avais décidé suite à nos précédents échanges de modifier ma commande en ajoutant la caméra de recul et le light assist.

Malheureusement, même si mon A5 était encore modifiable mon CC n'a pas pu me garantir que le délai initialement prévu serait respecté. Du coup, j'ai préféré ne rien changer pour ne pas prendre de risque.

 

Résultat mise en production prévue semaine 16. Cette fois peu de chance de la recevoir avant la date prévue sur le bon de commande (fin avril).

C'est incroyable un tel délai pour le 2.0 TDI 190.

 

Je pense que je vais mettre l'A6 en vente semaine prochaine. C'est sans grande conviction compte tenu du prix de celles en provenance d'Allemagne mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Le dénouement est enfin proche... L'A6 est vendue et a retrouvé son nouveau propriétaire le week-end dernier. La livraison de l'A5 est, quant à elle, fixée au 7 mai.

 

Pfff, ca commence vraiment à être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison le 7 mai, juste à temps pour partir en weekend prolongé avec.

De mon côté j'attends la réception de mon A5 pour mi-mai. Un peu en avance, la commande ayant été passée le 29 janvier avec une date de livraison prévue au 30 mai.

Comme toi je commence a être impatient.

N'hésite pas a nous faire un retour dés réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, juste à temps pour en profiter pendant 3 jours...

 

Je vous ferai un retour même si ma configuration est plutôt commune et déjà vue plusieurs fois sur le forum.

 

Par contre, j'attends des photos de la tienne (@Neodh) avec impatience parce que pour le coup elle je n'en ai jamais vu avec une telle

configuration et je pense qu'elle va être très, très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sline blanc ibis avec les rotors, c'est déjà une belle config. En fait c'est exactement ce que je recherchais avant de tomber sur ma config.

L'avenir (proche) me dira si j'ai fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et je ne regrette pas ma config, c'est juste que cela devient commun sur A5, j'en croise beaucoup.

 

Par contre, Pack S Line Compétition + gris Suzuka, en ce qui me concerne c'est du jamais vu et je pense que ça va être à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui était enfin le grand jour :race: . J'ai enfin récupéré mon A5 après plus de 5 mois d'attente et après m'être séparé de mon A6 depuis plus de 3 semaines.

 

Place à quelques photos de piètre qualité (téléphone)....

 

Petite photo souvenir de mon "ex" (A6 C7 Avant)

 

165998A61.jpg

 

Place à la petite nouvelle :

 

965276IMG12271.jpg

 

278361IMG12251.jpg

 

433904IMG12311.jpg

 

Enfin, une photo de famille même s'il manque les 2 A3 à l'appel :

 

391261IMG12351.jpg

 

130596IMG123451.jpg

 

Difficile de vous faire un retour sur mes impressions encore limitées.

Tout ce que je peux dire c'est que je suis ravi de retrouver la S Tronic, que le TDI 190 est vraiment coupleux et très silencieux. Par contre, grosse déception pour l'Audi Sound System à mille lieux de celui présent dans l'A6.

Son sans aucun relief, basses anémiques bref, LA vraie mauvaise surprise du jour.

 

Je vais continuer de rouler un peu avant de vous faire un retour sur ce 2.0 TDI 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas très doué pour l'ajout des photos. J'espère que cela fonctionnera cette fois ci :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos s'affichent désormais. Très jolie ton A5 SB mais avec des vitres très fortement teintées à l'arriere et rien du tout à l'avant, ça casse l'homogénéité du look :(

 

Edit: Audi Sound System c'est pour la sono ou tu parles de l'Audi Engine Sound System ? Ta déception est à quel(s) niveau(x) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auditif,

 

Il ne parle pas de l'ESS (pour l'échappement), il parle de l'ASS (c'est le système audio intermédiaire).

En général les gens sont satisfait car il est déjà évolué. Sinon il y avait l'option BO.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté la A5 a une conception bien plus ancienne que la A6 que tu possédais. Donc logique que niveau étude son et résonance tu sois déçu. Tu n'es pas le premier a etre decu de l'ASS quoique certains sont meme decu du BO sur A4 et A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AudiTIF : tu as raison il y a un trop grand déséquilibre entre les vitres avant et arrière. J'avais demandé un surteintage complet mais ma demande est passé à la trappe. RDV est donc pris le 21 pour traiter les vitres avant en médium.

 

J'aurai bien aimé parler de l'ESS mais malheureusement montage impossible sur les Clean Diesel à cause du réservoir d'AD Blue.

 

Je parlais donc bien du système audio. L'ASS était très satisfaisant dans l'A6 avec un son bien plein et de bonnes basses à en faire vibrer le hayon. Dans l'A5, j'ai d'abord cru que le caisson de basse avait été oublié. Après vérification, il est bel et bien là mais que le rendu est décevant par rapport l'A6. Très peu de basses, seuls les aiguës et les médiums sont présents.

 

Autre remarque, le nouveau logo Quattro qui est désormais beaucoup plus imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté la A5 a une conception bien plus ancienne que la A6 que tu possédais. Donc logique que niveau étude son et résonance tu sois déçu. Tu n'es pas le premier a etre decu de l'ASS quoique certains sont meme decu du BO sur A4 et A5.

Tu as raison. Je ne comprenais pas que certains puissent être déçus alors que j'en étais complètement satisfait sur mon A6.

Résultat j'ai écarté le BO n'y voyant pas d'intérêt mais je regrette vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie ton a5

N'ayant pas pu tester l'audio sound system avant commande, ton retour me fait peur. D'un autre côté le son d'origine n'est pas terrible du tout et le B&O pas dans mon budget.

Pour les vitres teintées, ça ne me choque,pas sur tes photos, mais nous ne la voyons pas complètement de côté. J'ai aussi pensé à mettre une teinte intermédiaire a l'avant mais je vais attendre la réception de la mienne et voir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour ce qui est du Sound System je crois que le problème vient surtout de la comparaison directe avec l'A6. Dans ma première A4 B8 je trouvais le rendu très satisfaisant.

Je pense que @Bejiito est dans le vrai et qu'il y a eu une vraie évolution du système dans l'A6 plus récente.

 

Pour ce qui est des vitres teintées, voilà une photo de profil. J'en ferai une autre après surteintage complet le 21 mai.

 

561735IMG1233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...