Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

feux directionnels


smilano

Messages recommandés

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une 2,7 L ambition luxe de 12/2009 avec feux bi-xénon mais le soucis est que je n'arrive pas à savoir si les feux sont directionnels ou pas le vendeur me dis que non mais moi je dis que normalement étant bi-xénon ils sont automatiquement directionnel mais lui me dis pas sur les modèles 2010 pourtant que je met en route les feux se lèvent ca fait cela sur toutes ou juste sur les directionnels?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour smilano. Le fait que les feux xenons peuvent se déplacer verticalement et qu'ils se lèvent au démarrage est dû au correcteur d'assiete automatique (obligatoire avec des xenon) afin d'éviter d'éclairer trop bas ou trop haut (notamment si ton véhicule est très chargé pour ne pas éblouir les autres véhicules)

Les feux directionnels en revanche effectuent des déplacements horizontaux (et non verticaux) qui suivent les mouvements du volant de manière à éclairer la route dans les virages. A ma connaissance ça n'est pas de série avec les xénons, en tout cas ça ne l'était pas en fin d'année 2009 (date à laquelle j'ai acheté la mienne en France). Personnellemnet j'ai bien les xenons mais je n'ai pas pris cette option de feux directionnels

 

Après il te reste éventuellement la solution d'allumage des antibrouillards. Dans les routes de montagnes ca peut aider à mieux eclairer dans les coins / bas coté et donc un peu mieux les virages mais leur portée n'est pas très importante donc pas forcement très interressant. Il me semble même avoir lu quelque part qu'une bidouille/reprogrammation d'un parametre de l'ODB permettrait d'avoir un allumage automatique d'un seul antibrouillard en fonction du virage droite/gauche que l'on prend...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux directionnels s'activent après 50km/h et fonctionnent selon l'angle du volant, je ne l'ai pas car encore une option (400€ environ si mes souvenirs sont bon) de la très longue liste.

Les Xénons éclairent dejà très très bien, mais il est vrai que le gain avec les directionnels est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, je confirme qu'il faut avoir pris l'option, ça n'est pas systématique sur les Xénon plus... En revanche, c'est vraiment top comme option, sur les routes à virage, franchement j'aurais du mal à m'en passer maintenant. Mais bon si tu fait une majorité d'autoroute, c'est pas très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les feux directionnels, option appelé Adaptive Light est vraiment sympa. Lorsque je quitte mon A5 , c'est vraiment gênant ne ne pas avoir cette fonction.

 

Ils fonctionnent entre 10 et 100 km/h et leur action est beaucoup plus visible en plein phare. Les feux G et D se déplacent indépendanent avec un angle différent en fonction de l'angle de braquage du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les commentaires d'Olivetudy: C'est une option , mais les phares contrairement à Volkswagen ne s'initialisent pas de gauche à droite même s'ils sont directionnels; uniquement de haut en bas. L'effet est beaucoup plus sensible en phare et c'est bien à partir de 10Km/h qu'ils commencent à s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour vous pensez que l'on peut monté des feux directionnel sur une a4 b7 qui n'a pas l'option d'origine? Et pourquoi certain feux en le cache clignitant orange ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'option gratuite sur mon modèle Sline de 2011 est sympa ou gadget ? En l'occurrence la 8Q3 Réglage automatique et dynamique de la portée des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'option gratuite sur mon modèle Sline de 2011 est sympa ou gadget ? En l'occurrence la 8Q3 Réglage automatique et dynamique de la portée des phares ?

je trouve que c'est pas mal,au début sa fait drole quand on se rapproche d'une voiture que l'on suit les phars baisse et quand elle s'éloigne il remonte tout seul :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je deterre ce sujet pour verifier un point. Sur ma liste d'option figure celle d'adaptive light.

Y a t il un moyen a l'arret de verifier l'existence de cette option car sur routes, j'ai rarment conduit longtemps de nuit, je remarque rien de special.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre ce sujet pour verifier un point. Sur ma liste d'option figure celle d'adaptive light.

Y a t il un moyen a l'arret de verifier l'existence de cette option car sur routes, j'ai rarment conduit longtemps de nuit, je remarque rien de special.

A+

 

Il faut l'activer à l'aide de la commande d'appel de phare. Un icone spécifique se positionne sur le cadran entre les compteurs

il y a un symbole précédé d'un "A". Après tu laisses faire et çà fait tout seul le "code-phare" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas confusion entre feux directionnels et passage auto phares - codes?

 

Un ami sur son A6 avait les feux directionnels et cela fonctionnait à l'arret. A 100km/h, je vois pas trop l'interet car si le volant est braqué à cette vitesse, c'est que la gamelle est pas loin... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facelift en tout cas... quand on tourne le volant a l'arret ca marche aussi... et même quand on met le clignotant, ca commence a éclairer l'endroit vers lequel on va tourner du coté du clignotant en sommes !

 

franchement c'es hyper utile, surtout dans les garages sous terrain ou les gens ne nous voient pas forcément arriver quand il y a les 2 sens de circulation ou pour sortir d'une place, les gens voient la lumière bouger ils s'arretent net...

en montagne aussi, très utile.

Sur autoroute... aucun intéret car bon imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'activer à l'aide de la commande d'appel de phare. Un icone spécifique se positionne sur le cadran entre les compteurs

il y a un symbole précédé d'un "A". Après tu laisses faire et çà fait tout seul le "code-phare" ;)

salut, j'ai essayé et fait un appel de phare mais ça marche pas, je vois pas d'icone sur l'ODB.

Fait il une certaines vitesse?

J'etais a 50/h je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayé et fait un appel de phare mais ça marche pas, je vois pas d'icone sur l'ODB.

Fait il une certaines vitesse?

J'etais a 50/h je pense.

Salut,

Je ne sais plus (le voiture est au box..) si c'est en poussant ou en tirant :rolleyes:

Mais cela doit bien être indiqué dans la manuel je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu il y a effectivement confusion entre adaptive light et passage auto des feux de route (feux de route assistés)

A ma connaissance rien a faire pour activer adaptive light.

L autre je sais pas, pas pris car on me la déconseillée

Pas compliqué, pour pas se tromper

Adaptive light, option 460 euros

Feux de route assistés 160 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu il y a effectivement confusion entre adaptive light et passage auto des feux de route (feux de route assistés)

A ma connaissance rien a faire pour activer adaptive light.

L autre je sais pas, pas pris car on me la déconseillée

Pas compliqué, pour pas se tromper

Adaptive light, option 460 euros

Feux de route assistés 160 euros

Idem on me la déconseillé lors de la commande de ma A5 l’année passée et de la S5 cette année, c'est du gadget et maintenant faut prendre des options associées obligatoire. Tu te retrouves avec 2000 CHF.- d'option lié aux feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayé et fait un appel de phare mais ça marche pas, je vois pas d'icone sur l'ODB.

Fait il une certaines vitesse?

J'etais a 50/h je pense.

 

Sur mon véhicule, ça s'enclenche à partir de 60Km/h. D'ailleurs je trouve que c'est un poil tardif.

 

En poussant sur le commodo de code/phare, le kilométrage laisse place à une icone de plein phare précédée d'un "A" pour dire automatique.

Ça ne fait qu'activer les feux de route automatique, rien à voir avec les feux directionnels dont on parle en début de post par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Les servomoteurs des feux directionnels V318 et V319 font partie intégrante des optiques. La bonne question est de savoir s'ils sont mis de série ou pas et s'il suffit de coder le calculateur de l'optique ou/et celui de l'angle de braquage pour l'activer. 

Pas plus d'info désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...