Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la chasse au sanglier


Messages recommandés

post-93624-0-92129200-1418562296_thumb.jpg

 

sanglier fauché à environ 100km/h dans une forét en pleine nuit !!

 

post-93624-0-92129200-1418562296_thumb.jpg

 

l'A6 n'a pas bougé, pris sur le coté, il a volé et m'a retirer les anti-brouillards, l'aile gauche pliée, pare-chocs cassé, fixations phare cassées, peut-etre plus à l'intérieur , garage demain!

 

post-93624-0-92129200-1418562296_thumb.jpg

 

pas de traces du cochon sauvage, peut-etre en haut d'un arbre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En apparence elle n'a pas grand chose, mais faut regarder derrière.

 

L'essentiel c'est qu'il n'y a pas de blessé.

J'espère pour toi qu'elle n'a pas grand chose à part ce qui est apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand meme eu du bol, pour un choc a 100km ça va t'as trop de dégats en apparence, mais comme dit vladi faut voir derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-93624-0-36464300-1418578707_thumb.jpg

 

de plus prés!!

 

je pense que l'interieur à pas mal pris oui, et ça me fait d'autant peur sur le montant de la facture si ça dépasse la valeur de la voiture !

 

sinon pas d'air bag de déclenché et pas de blesse bien sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

toute les voitures que j'ai vu qui on chopé un sanglier, on fini au marbre!!

espérons qu'elle soit réparable ou pas suivant ce que donne l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui tue cette histoire de sanglier, elle t aura couté cher cette ballade en forêt ! Je te souhaite quelle soit pas trop grosse la douloureuse !

Du courage Yaka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai heurté un chien style Berger allemand avec mon ex a6 c5 a 90kmh il y a 3 ans

Arrive chez moi a part la grille de calandre basse qui avait sauté on ne voyait quasiment rien...

Pourtant 3300e de réparations condenseur de clim et radiateurs déformés plus pare-choc entier a changer peinture etc...

Alors la vu l'extérieur si c pareil dedans vu la côté d'une phase 1 je pense que c cuit...

J'espère me tromper tu as rien c le principal bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est médecin de campagne, il a du laisser 3 bagnoles sur le bord de la route à cause d'animaux la nuit, dans sa carrière. Tout en sachant parfaitement le risque de rouler en forêt la nuit, et du coup, à vitesse modérée.

 

100 km/h dans ces conditions c'est trop et tu t'en sors juste hyper bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 solutions si elle n'est pas "réparable" d'après l'assurance :

 

Si jamais elle est classée "VEI", (véhicule économiquement irréparable) c'est pas (trop) grave : L'assurance te remboursera la valeur de la voiture (soit pas grand chose généralement), et tu pourra réparer toi même. Ensuite tu passes au CT + devant une expert qui vérifie les travaux, et tu peux à nouveau rouler avec. (déjà eu le cas avec la coccinelle).

 

Par contre si tu es classé "VGA" (véhicule gravement accidenté), la CG est détruite et tu es bon pour la vendre en pièces détachées.

 

 

Bon courage

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expert passe demain mardi, et apparemment la cote serait de 5000 euros et des poussières , verrait bien si je dépasse le total !

au pire, il me rembourse et mon garage s’occupe du reste et je m'en cherche une autre avec moins de kilométres, la mienne ayant 285500, j'en ai vu sur "le bon truc" , comme si j'angoissais déjà quelle finisse à la casse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est médecin de campagne, il a du laisser 3 bagnoles sur le bord de la route à cause d'animaux la nuit, dans sa carrière. Tout en sachant parfaitement le risque de rouler en forêt la nuit, et du coup, à vitesse modérée.

 

100 km/h dans ces conditions c'est trop et tu t'en sors juste hyper bien.

simplement pour dire que meme à cette vitesse l'audi n'a pas bouger d'un poil, par contre la bestiole a voler :hot:

mais il est vrai que la chance peut y etre aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000e côté centrale peut être ?

Argus 5000 pour une voiture de 15 ans ou plus et 295000kms j'y crois pas ça côté 2000 maxi...

choc arriére il y a deux mois avec scooter et valeur cote de l'audi avant réparation 5200 euros.

donc estimé à environ 5000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

retour sur mon audi !

elle est donc reparée et je l'ai recuperée y'a seulement 3 jours, l'expert a pris son temps pour chiffrer l'ensemble, résultat environ 3250 euros de facture.

je vous fait des photos à suivre !!

 

mais quel plaisir de la retrouver enfiiiiinnnnn..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut les chasseurs :icon_biggrin:

je vous livre mon expérience sur les vilaines bébêtes qui en veulent à nos carrosses, j'habite un coin de province où ça pullule...

Chez Leclerc vous trouverez des avertisseurs à ultrasons pour gibier pour environ 10€

Depuis 1997 j'en équipe tous mes véhicules, je ne vois que très rarement du gibier (et j'en tape encore moins) par contre avec les véhicules de mon taf (environ 500 bornes par semaine) non équipés bin j'en croise régulièrement...

Donc pour moi, un investissement de 10 roros pour pas froisser de la tôle ou envoyer la tuture à la casse, ça vaut le coup !

Je précise chez Leclerc car il en existe plusieurs versions qui n'ont pas toutes la même efficacité,j'ai pas d'actions chez eux, hein (d'ailleurs j"en ai pas ailleurs non plus lol)

Petite précision, ça ne fonctionne qu'à partir de 40 km/h, mais à cette vitesse devrait y'avoir moyen d'éviter la rencontre ;)
ça ressemble à ça (il a vécu un peu mdr)

 

post-115197-0-77033800-1435696816_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, car j'en ai shooté un il y a 4 ans avec mon A4, et à part trois rayures sur le parechoc, je n'ai absolument rien eu d'autre.

 

Plus j'y repense, plus je me dis que j'ai eu un bol incroyable ce jour-la...certes, le sanglier n'était pas hyper gros, mais quand je l'ai vu j'étais à 95 et même en pilant je roulais encore rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...