Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Excellente cette 208, et elle en donne pour son argent. D'ailleurs les 800 exemplaires disponibles sont déjà vendus!

Posté(e)

Ce ne sont pas vraiment des concurrentes, là on est dans le segment supérieur berline sportive au lieu de compact sportive ;)

Posté(e)

Oui je sais bien, mais c'est juste pour parler des autres sportives du marché qui tabassent et qui sont susceptibles de nous intéresser :)

Posté(e)

Ce ne sont pas vraiment des concurrentes, là on est dans le segment supérieur berline sportive au lieu de compact sportive ;)

En même temps c'est la faute de la S1 de jouer dans la catégorie supérieure…. ;)

Posté(e)

Oui mais là elle ne rivalise qu'en terme de perfs pures, après niveau châssis et freinage elle nettement en dessous ;)

Posté(e)

Côté discrétion chez Honda on repassera hein ? Elle fait vraiment Jacky , la voiture la plus moche du salon.

Quand on aime Audi on ne peux pas aimer Honda, pas celle-ci en tout cas

Posté(e)

Et pourquoi ne pas aimer les deux? En quoi ce serait antinomique?

J'estime que la Civic Type R ne fait pas "Jacky": elle a un plumage et un ramage clairement orienté "circuit". C'est assumé et ce n'est pas plus mal.

On ne sera pas d'accord mais pour moi le terme "Jacky" s'adressera à une voiture de petite motorisation essence ou diesel auquel le/la proprio rajoutera jantes grand diamètre, aileron XXL, kit carrosserie aftermarket plus ou moins judicieux, prises d'air (factices) et j'en passe...

Mais bon, ce n'est pas bien grave... Les goûts...

Posté(e)

OK, peut être pas Jacky mais en tout cas "too much" pour moi, perso je suis plutôt "force tranquille " sans forcement faire l'étalage mais bon, comme tu dis ; les goûts et les couleurs ...

C'est vraie que là l'aileron XXL et les élargisseurs d'ailes d'un goût douteux sont fournis de série.

Même si elle est orientée piste c'est une voiture qui va faire 99% de son kilométrage sur la route en mode "m'as tu vu"

Posté(e)

Pour l'avoir vu je la trouve vraiment horrible.

Style tuning norauto pour moi après les goûts et les couleurs ...

Posté(e)

Perso j'avais adoré le concept que j'ai vu au salon 2014.

J'y vais mardi, je verrais bien si le coup de coeur est toujours là.

Posté(e)

Tout à fait d'accord quant à sa réelle utilisation, hédonism69.

Mais quand bien même? Le reproche que tu fais à une Civic Type R peut très bien s'appliquer à une...R8: attention, les goupillons d'eau bénite sont ouverts...

Même si il est vrai qu'une R8 sera nettement plus élégante, plus "passe-partout" que la Type R, que vas-tu dire d'une R8 GT avec son aileron maousse et ses flaps avants?

Si il y a une voiture que certains trouveront "m'as-tu-vu" dans la gamme (si si), c'est bien celle-là! Et je retourne le compliment: si évidemment il y en a qui en font une utilisation circuit (béhème si tu passes par là! ^^), la plupart des R8 ne roulent pas sur circuit...

Car il y a une chose que beaucoup sur ce forum ignorent: l'image de nos chères Audi (dans tous les sens du terme) n'est pas que positive.

Pour finir, trouver que le look d'une Type R "fait tuning Norauto" est faux: les Type R sont à la base des voitures développées pour la course. Or, une voiture destinée en premier lieu à la piste est traditionnellement pourvue de tous ces appendices que vous trouvez disgracieux...

Dans le cas de la Honda et de beaucoup d'autres modèles d'autres marques (Subaru par exemple), ce n'est pas de l'esbrouffe, du tuning... Un aileron surdimensionné, un diffuseur, que sais-je d'autres sont là pour améliorer le comportement d'une voiture conçue pour la piste, rallye, etc, mais je ne vous apprend rien, je m'en doute.

Le pire, c'est que je ne suis pas plus fan des dernières Civic, j'essaye juste de donner mon petit avis que j'espère objectif et neutre sur les différents type de voiture...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Au vu des bandes annonces, j'ai l'impression que Top Gear version FR va nous proposer un épisode S1 vs concurrentes. :icon_razz:

Posté(e)

Si tu as raison, c'est dans 1/4 h ! :up1:

Posté(e)

C'est une humiliation pour la concurrence !!!

La S1 a vraiment fait un temps impressionnant

Posté(e)

Dites moi, on peut voir cette émission en replay sur le net quelque part??

Posté(e)

La S1 a vraiment fait un temps impressionnant

En effet, meilleur chrono que l'Aston DBS V12 et que la Corvette C7, rien que ça !

Posté(e)

Dites moi, on peut voir cette émission en replay sur le net quelque part??

Sur le net je sais pas, mais chaque mercredi ils repassent l'émission précédente en 2ème partie.

Posté(e)

En effet, meilleur chrono que l'Aston DBS V12 et que la Corvette C7, rien que ça !

À relativiser tout de même, la C7 et l'aston ont fait leur chrono sous le déluge ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Enfin une rivale!

Intéressante cette Mini. Même puissance que la S1, plus légère (forcément, ce n'est pas une intégrale) mais un moteur dont le couple est moindre...

Amortissement piloté en option, mais freins Brembo 4 pistons...

Bref, le comparatif ne sera pas aisé à rédiger! J'attends surtout de connaitre les performances de la Mini, car seules ces données seront objectives.

Contrairement à la S1 elle peut disposer d'une boite auto, mais je ne pense pas que cet équipement soit primordial pour la majorité des amateurs de sportives.

Posté(e)

2 roues motrices sans auto bloquant mécanique, il y a même pas de comparaison possible.

La seul concurrente sérieuse c'est la 208 GTI 30th

Posté(e)

@Papi-S1,

Tout à fait, pour moi rien ne vaut une boîte méca même si les boîtes auto actuelles sont très performantes....

Posté(e)

Malheureusement rien de bien précis pour le moment...

Posté(e)

Des News de la Civic Type-R 2015

Les premiers "essais" sortent gentiment avec les remarques qu'on pouvait attendre. Honda semble toujours produire les meilleures boîtes manuelles et l'agrément sportif de l'ensemble moteur / boite / position de conduite est toujours au top. Etonnament (ou bien heureusement), il semble que le turbo se la joue un peu "old school" en prenant assez haut. Le bruit, comme on pouvait l'attendre, ne sera plus jamais aussi exhaltant que celui de ses encêtres.

http://www.topgear.com/uk/car-news/new-honda-civic-type-r-first-drive-2015-06-02
http://www.evo.co.uk/honda/civic-type-r/16067/honda-civic-type-r-2015-review-the-hottest-hatch-ever

" it's not until past 3,000rpm that it really hits its stride. It's better at picking up quickly at high revs, and once away and blowing hard the Civic is massively fast. Massively."
"...every gearchange in the new six speed manual a total delight. So precise, so tight, so slick. If everybody had a manual gearbox like this there'd be no call for double clutch gearboxes."
"We averaged 27.8mpg over the course of 450 mixed miles"
"Fabulous. Really tall side bolsters, good side support. Best road car seats I've sat in for a while, actually. Same goes for all the touch points - lovely aluminium gearlever, shapely leather steering wheel, well judged pedal weights."
"Two things strike you immediately - how low the centre of gravity seems, and how stiff the shell is. We took our long term VW Golf R along as a comparison, and, for the first time, detected within it a tiny bit of structural shimmy on difficult Welsh roads, which I don't think I'd have noticed if the Civic hadn't been so tight."
"Traction though... well, I swear the Civic is as quick out of corners as the 4WD Golf R. It's immense. Which leads me on to +R"
"Honda says 0-62mph takes 5.7 seconds. We did 0-60mph in 5.3 seconds and 100mph in 11.2 seconds. "

Source Asphalte.ch

Posté(e)

Pour avoir essayé la nouvelle Mini sur Paul Ricard il y a 10 jours ; elle dispose (comme toutes les Works) d'un autoblocant et pour l'instant est disponible uniquement en boite auto Steptronic à 6 rapports

Gros avantage : émissions de CO2 : 133g en boite auto très intéressant surtout pour une voiture de société ;)