Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif alors... mon S3 de 1999 a des disques AV neuves, et des plaquettes neuves. Il y a un bruit, et lors d'un passage chez Audi ils ont dit que c'est parce que les plaquettes ne sont pas Audi...

OK, je veux bien... mais... ce n'est pas possible!! quelque soit les plaquettes!!

En fait, en roulage normal, fenêtre ouverte j'entends "eek eek eek" tout aigu, mais ça ne me choque pas trop. j'ai serré le frein à main, roulé fenêtres ouvertes etc donc j'ai déduit que c'est l'AVG qui fait le bruit.

donc, le pb, c'est que lorsque je frein tout doucement (arret au feu tranquil) ça fait "eeeeeeennnnngggggek eeeeeeennnnngk" (pas facile à décire tongue.gif) mais vraiment comme si... si vous connaissez une roue mal serré, ben ça fait ça.

Alors, des idées? la roue est bien serrée.

J'ai qqs idées.. du genre, une disque est mal serré, ou la plaquette est mal montée ou un truc comme ça. Qu'en pensez-vous? c'est facile d'enlever la roue, puis l'etrier, et de regarder? ou me trouverai-je avec une voiture bloquée dans mon garage, incapable de remonter l'etrier?

d'avance merci!! bien.gif

Brit

Posté(e)
coucou.gif alors... mon S3 de 1999 a des disques AV neuves, et des plaquettes neuves. Il y a un bruit, et lors d'un passage chez Audi ils ont dit que c'est parce que les plaquettes ne sont pas Audi...

OK, je veux bien... mais... ce n'est pas possible!! quelque soit les plaquettes!!

En fait, en roulage normal, fenêtre ouverte j'entends "eek eek eek" tout aigu, mais ça ne me choque pas trop. j'ai serré le frein à main, roulé fenêtres ouvertes etc donc j'ai déduit que c'est l'AVG qui fait le bruit.

donc, le pb, c'est que lorsque je frein tout doucement (arret au feu tranquil) ça fait "eeeeeeennnnngggggek eeeeeeennnnngk" (pas facile à décire tongue.gif) mais vraiment comme si... si vous connaissez une roue mal serré, ben ça fait ça.

Alors, des idées? la roue est bien serrée.

J'ai qqs idées.. du genre, une disque est mal serré, ou la plaquette est mal montée ou un truc comme ça. Qu'en pensez-vous? c'est facile d'enlever la roue, puis l'etrier, et de regarder? ou me trouverai-je avec une voiture bloquée dans mon garage, incapable de remonter l'etrier?

d'avance merci!!  bien.gif

Brit

35695[/snapback]

Quand on change les disques et plaquettes il y a un RODAGE A FAIRE pendant 200kms environ

c est peu etre cà le pb

Posté(e)

Ouaip, ça doit un peu accrocher parce que les plaquettes sont neuves, ça devrait s'atténuer et disparaître avec le temps... moi ça me faisait ça avec disques+plaquettes neufs à l'arrière (sauf que pour roder l'arrière c'est un peu plus long bigsmile.gif). Si tu es bricoleur, un coup de toile émeri sur les arrêtes des plaquettes devrait réduire le bruit aussi.

Posté(e)

est tu sur de la qualité de tes plaquettes ou qu'elles sont bien montées?

Posté(e)

Des disques et plaquettes neufs ne sont pas un bruit aigu...

Tu dois avoir un mauvais montage et avoir quelque chose qui frotte.

Moi je reverifierai a ta place...c'est juste mon avis dry.gif

++

Posté(e)

Et bien, pour être simple et court... blink.gif

Des nombreuses appairages entre disques et plaquettes font du bruit, essentiellement dû aux plaquettes d'ailleurs, dont la cosnsistance est différente de l'original, et qui affichent donc un comportement abrasif ou de planéité différente des originaux.

Il est clair qu'en utilisant les plaquettes d'origine, tu n'aura pas du tout ce genre de désagrément. Perso, j'ai changé mes plaquettes et disques il y a quelques mois (les 2 d'origine Audi), et il n'y a pas eu le moindre bruit, à aucun moment, rodage ou pas....