Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question peux t on mettreun turbo a geo variable sur le moteur 1z 90cv ???

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Monte direct l'ensemble pour passer au 110 chx sa t’évitera des adaptation hasardeuse ou trouve un turbo de 90 chx d’occase.

Posté(e)

salut les gars

si je comprend bien pour passer de 90 cv a 110 cv il faudrait que je change

- turbo

- calculateur moteur

- rampe d'injection

- injecteur

si vous penser a autre choses faite le moi savoir car je m’intéressé de plus en plus a passer en 110 cv car plus facile de trouver des b5 en 110 qu'en 90

Posté(e)

Salut,

Je comprends pas trop ton raisonnement… Tu as un 90 CV et tu veux passer en 110 CV parce qu'il y a plus de 110 CV que de 90 CV sur le marché de l'occasion ? :reflexion: Je pense que tu as fait le tour de la question en effet avec calculateur, injecteurs, turbo etc mais changer un calculateur est délicat… Pour rappel il enregistre (comme le PI) le kilométrage parcouru et lui contrairement au PI n'est pas modifiable donc les kilométrages ne correspondront plus, en cas de revente de ton véhicule à moins qu'il soit totalement déclassé (encastré dans un poids lourd par exemple), tu risques de te trouver avec une action juridique de l'acheteur qui t'accusera d'avoir trafiqué le kilométrage de l'auto… A mon sens achète-toi une 110 CV complète ou alors un moteur 110 complet et change le moulin complet...

Posté(e)

Sinon j'ai des pièces de 90 chx

Posté(e)

J ai pu voir que sur le 90 il y avais moyen de mettre un turbo a GV donc j aurais bien voulu savoir qi je pouvais en mettre 1 quand a passer a 110 cv je vais attendre je revendrais bien la 90 un jour mais en attendant je la garde le temps d avoir les sous necesaire pour une autre en 110 avec moins de km que la mienne

Posté(e)

Grosse question comment faire pour nettoyer le catalyser de la tuture car meme avec le manchon changer plus de patate mais le pire c est que c est comme si il y avais un bouchon comme si il y avais une pastille dans le pot (reference a nos vielles machine) donc a part bousiller l interieur avec une barre a mine donc demain je pensais enlever le catalyser et le nettoyer ou le vider donc si vous avez des conseil a donner n hesite pas

Posté(e)

A ma connaissance le seul moyen est de le remplacer ou de le vider.

Posté(e)

Salut,

Je peux me tromper mais un catalyseur bouché ca m'étonnerait beaucoup… Je n'ai jamais vu ni même entendu un pareil problème sur les B5 1.9 TDi… Maintenant, les problèmes de puissance peuvent avoir des origines très diverses… De quand datent filtre à mazout, filtre à air, vidange avec filtre à huile ? Si rien à signaler de ce coté-là, un coup de vagcom s'impose… Scanne les défauts et poste-nous ici ce que tu trouves ;)

Posté(e)

Dimanche,31,Mai,2015,13:40:37:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Kilometrage: 372500km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 372500km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
No. pièce: 038 906 012 AJ
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2829
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 58BF7E89B86B18DE8C9-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
18009 - Relais d´alimentation en courant -borne 30 (J317) Signal implausible
P1601 - 35-00 -
17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P1556 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AB
Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
No. Atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5072

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58
Codage: 00043
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2580

Aucun code défaut trouvé

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072

Aucun code défaut trouvé

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D51
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0Y6135160

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257
Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16
Codage: 15179
VCID: EADBB44196071A4EAAD-4DD6

4 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
35-00 - -
00955 - Clé 1
09-00 - Limite d'adaptation dépassée

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl
No. pièce: 4B0 951 173
Pièce: Innenraumueberw. D03
Codage: 00102
VCID: E0CFD669603B501E749-4A9C

Aucun code défaut trouvé

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4B0-919-283.lbl
No. pièce: 8D0 919 283
Pièce: Parkingsystem A4 RDW D05
Codage: 00114
VCID: ECD7B2599CF3047ED81-5072

Fin ---------------------------------------------------------------------

j'ai interverti la n75 et la N18 qui me semble t'il sont exactement les meme pas d'amelioration donc la je seche un peux je vais continuer mes recherche et qui sais peux etre je vais finir par trouver la solution ^^

Posté(e)

Bon sur le wiki ross tech voici ce que j ai trouver

17964 / P1556 - Contrôle de pression de charge: écart négatif

Les symptômes possibles

Puissance réduite

Mode Limp

Les causes possibles

Boost Pression trop basse

Tuyaux / conduites incorrectes connecté, déconnecté ou fuite

Chargeur de contrôle de pression défectueuse

VNT (tuyère variable turbo): buses bloqués

Électrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles

Vérifiez Tuyaux / conduites vers / entre les composantes

Vérifiez l'électrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75)

Vérifier / nettoyer / remplacer le régulateur de pression de charge

Vérifiez mécanisme / Clean pour les buses variables

Posté(e)

Eh bien voilà on ne peut rien te cacher ;)

Autre chose: la borne 30 est (si mes souvenirs sont bons) le + Permanent…. Il faut voir sur le relais concerné (et sur le support auquel il est connecté) s'il n'y a pas un faux-contact (signal implausible) ou alors que ta batterie soit faiblarde…

Posté(e)

La borne 30 je pense que c est depuis que j ai brancher l autoradio sur la platine relais et je doit dire que avant c etait batterie decharger tout les 2 jours et maintenant c est plus de probleme de batterie pour le turbo hier demontage de toute les dutite du circuit et rien pas un trou ni meme une fissure et comme u ai interverti la n75 et la n18 et qu'il n y a pas eu d 'amelioration je penserais que le circuit na plus la charge optimale maus dans ce cas comment faire pour remplire le circuit ???

Posté(e)

Peut etre l'échangeur est percé quelque part ou une de sait durite.

Posté(e)

Bon ben un truc vraiment bizarre en 3 eme a 3500 tr/m je suis a 75 km/h et toujour pas de reponse a mon probleme mais ce qui est sur c est que ce soir je vais enfin chercher la pompe de centralisation donc une bonne choses de faite pour la connecter faudra t il que je adapte les telecommande ou pas ???

Posté(e)

Bon ben demain remplacement des plaquettes de frein avant et prevu pour la semaine prochaine remplacemeng de tout les filtre si vous avez des conseil n hesite pas

Posté(e)

Salut,

Pour le filtre à huile bien graisser le joint du nouveau filtre avec de l'huile fraiche… Pour le filtre à air un coup de soufflette dans la boite à air pour chasser les crasses qui restent dedans et enfin pour le filtre à mazout: remplir le nouveau filtre jusqu'à la gueule avec du gasoil frais (vas faire ton plein et prends un jerrican avec que tu remplis avec un litre supplémentaire) revisser le nouveau filtre sur son support en prenant soin d'avoir graissé le joint avec du gasoil mais logiquement si tu as rempli jusqu'à la gueule le nouveau joint est déjà bien chargé en gasoil, remonter les tuyaux et démarrer… Normalement quart de tour en marche sans tousser ;)

Posté(e)

Bon ben c est loupez pour les plaquettes de frein il m ont envoyer des plaquette pour quattro Grrrrrr

Surtout que je suis a la limitte de la ferrail VDM quoi

Mais pourquoi j ai pas une quattro

Mais pour les filtre a mon avis sa attendra que j aille a la pompe avec un jerricane comme sa une fois le filtre plein je mettre le reste dans la voiture

Mais sinon pour le filtre a huile je pense changer le bouchon de carter auriez vous la ref svp comme pas je ne me ferez pas avoir

Posté(e)

Bon voila les nouvelles plaquettes de frein sont la donc des que je rentre chez moi je les placerer

Posté(e)

Bon ben les plaquettes sont placer mais depuis j ai le temoin ABS et le symbole rouge clignotant qui apparait et je doit dire que c est assez ennuyeux car j aimerais bien avoir la temperature sur le tdb plutot que se symbole a la mort moi le noeud ^^

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre ca car théoriquement les plaquettes n'influencent nullement sur l'ABS en quelques sortes… Je pensais que t'avais peut-être touché un capteur mais non car si ca avait été le cas tu aurais te témoin jaune séparé ABS qui serait allumé… Je crois qu'un coup de vagcom s'impose, et peut-être (qui sait) qu'en effaçant simplement les codes défaut le problème sera résolu… Dans le cas contraire colle nous ici le compte rendu du vagcom...

Posté(e)

Bon ben passage au vag sa disparait mais sa reviens apres 200m donc demain je redemonte les roue avant et je regarderez au capteur car il m indique capteur avant droit

Posté(e)

Mick voici le log pour L'ABS

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 614 111 AB
Pièce et/ou version: ABS 5.3 FRONT D00
Codage logiciel: 0273004281
Code atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5000
2 Codes défaut trouvés:

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
35-00 - -

j'ai regarder mais perso je ne vois rien et si sa continue je vais mettre contre un arbre car sa commence a me taper sur les nerf car a part toi et blacksamourai il n'y a personne pour donner un avis ou meme vouloir aider donc desoler de ne pas avoir un GROS V6 2.5 TDI

perso je pense qu'il devrais y avoir une section UNIQUEMENT POUR LES 1.9 TDI sur ce un GRAND MERCI a mick faux dire entre belge on s'entraide sur ce desoler de mon coup de gueule mais pour moi L'ABS est un systeme pour la securité de sois et des autres usager de la route sur ce bonne journee ou bonne soiree

Posté(e)

Ne perd pas espoir c'est vrai qu'en ce moment la section b5 est un peu morte.

Vérifie la prise dans le passage de roue du capteur abs et demonte le pour le netoyer.

Posté(e)

Perdre espoir franchement je commence a perdre espoir car j ai l impression que quoi que je fasse c est pire

Car maintenant j ai remarquer que la je peux remplacer les rotules de barre stab + soufflet de direction + silent bloc du train arriere + bras de suspension inferieur

Et pour le prix que sa me couterais chez audi j ai plus vite fais de la revendre et d en acheter une autre ^^

Mais j ai pas envie de me decourager j ai jusqu au mois de novembre pour refaire tout sinon elle passera pas le ct belge grrrr

Posté(e)

Le problème sait que si tu change de voiture tu risque d'y perdre la au moins tu sais se que ta fait sur l'auto.

Allez courage

Posté(e)

Salut Kain,

Pour bien connaître le forum et la section, je peux t'assurer qu'ici il n'y a aucun jugement sur la motorisation. Que ce soit un 75ch ou un 193ch tout le monde est logé à la même enseigne. Par contre on vient ici bénévolement sur notre temps libre, donc on ne peut pas toujours dépanner quelqu'un en 2h

Perso, sans vouloir te vexer, la seule raison qui fait que je ne poste pas c'est que je ne comprends pas quels sont tes problèmes exacts et ce que tu as déja fait sur la voiture.

Ce que je te propose, pour gagner en visibilité :

- Soit tu nous fais un post récapitulatif, du genre 1) 2) 3) , avec des petits paragraphes etc etc....

- Soit tu fais un sujet nouveau pour chacun de tes problèmes rencontrés

Avec ça, on pourra y voir plus clair et t'aider sur un sujet plus précis.

Pour ton ABS défectueux, soit tu as bougé le capteur (sorti de son logement par exemple) soit tu as du endommager son câblage en changeant tes plaquettes. Surement pas grand chose. A moins que le système n'ait été bidouillé. Truc bête qui me passe par la tête, pour m'être posé la question l'an dernier : tu n'aurais pas relié le capteur d'usure de la plaquette avec la fiche du fil ABS près de la jambe de force ?

Posté(e)

Il me semble que les 2 fiches ne sont pas placer au meme endroit le capteur abs dans le plastique de passage de roue et le témoin de plaquettes vers la jambe de force.

Posté(e)

Salut, moi je pencherais du côté du capteur ABS avant droit, peut être qu'il s'est déplacé lorsque tu as monté les nouveaux disques. Vérifie bien que les crans sont biens propres, des fois quand c'est crade, les signaux ne sont pas bien émis par les dents. Bon je pense que mon avis ne te sert à rien et que tu as déjà regardé tout ça ^^

Ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'on soit les plus nombreux en V6 bien au contraire je pense qu'il y en a moins sur le forum :)

Posté(e)

Audidriver pour la fiche je te rassure je n aurais pas du tout su me planter car la fiche des ancienne plaquettes ne tenais plus ce qui fais que j avais les plaquette d'un cote et les fiches de l autre donc meme un enfant de 6ans n aurais pas su se tromper ^^ pour le capteur je regarder demain apres avoir vider une bombe de wd40 dessus ben oui j ai plus de nettoyant frein mais je prendrez des photos comme sa vous pourrez juger de l etats des ancienne plaquette maintenant j'ai remarquer que le disque avais bouger de meme pas 1 mm et je n arrive pas a lui faire reprendre son emplacement c est comme si les nouvelle plaquettes etait trop epaise donc demain soir je reessayerai de remettre le disque en meme temps je vais regarder a l enlever completement pour le nettoyer entierement car c est beurk la dessous ^^

Posté(e)

Entendu, pas de souci sur la fiche donc (j'avais débranché le mien l'an dernier, du coup j'avais eu un doute ! :p)

Posté(e)

Salut,

J'ai eu des soucis de capteur ABS avec la GOLF 4 d'un pote (il s'était bien fait enc… en l'achetant, n'ayons pas peur des mots, j'en ai déjà parlé sur le fofo) il a fallu changer le capteur qui avait sa dose, et ca a été provoqué par les plaquettes qui sont allées au fer et qui ont foutu de la limaille partout… On a bien essayé de le nettoyer mais impossible de l'avoir dehors alors on a retiré le disque et soufflé par l'intérieur pour enlever toute la limaille… après ca malgré tout on a du changer le capteur donc tes plaquettes ont elles été au fer pendant 100 km ou plus ? Ensuite j'ai eu avec la mienne (mon A4) lors du changement des bras de suspension inférieurs coté passager, le témoin abs s'allumait après, VAGCOM a dit justement avant droit… Et après avoir retiré la roue, le capteur avait très légèrement bougé (genre 1 mm) hors de son logement, ca suffisait à faire la merde… J'ai poussé le capteur dans son logement, ca a fait clac, il était rentré d'un mm et plus de défaut...

PS: tu es belge, tu es de quel coin ? Moi Wavre, en plein centre… Si ca te dit de venir avec ta brouette on la fait ensemble et on pourra même aller passer le CT après...

Posté(e)

Mick j habite du cote d arlon et comme demain j ai besoin de la voiture sa attendra ce week end

Bon petit recap de ce qui as ete fais

-calorstat

-bras de suspension superieur

-filtre a air

-filtre a huile

-filtre a gazoil

-plaquette de frein

-balais d essuie glace

Modif a venir

Bras de suspension inferieur

Turbo

Jantes

Frein arriere

Silent block du train arriere

Distri

Comodo d essuie glace

Moteur arriere d essuie glace

Soufflet de bar de direction

Siufflet df pomleau de vitesse

Pompe gavage mazout

Et biensur le pneux car des 4 saison dfvenu presque slick sa gueule a du 30 km

Posté(e)

Et pourquoi souhaites tu remplacer ton turbo ? Il est très rarement en cause au final, et ce d'autant plus que tu as un turbo à géométrie fixe, donc qui ne se grippe pas malgré la vanne EGR

Si j'ai bien compris, elle ne dépasse pas un certain niveau de km/h, mais tu n'as en aucun cas des coupures style 3000 trs et elle se met en sécurité. Donc aucune surpression dans ton circuit

Tout indique un manque de pression (soit dans le circuit, soit dans la commande du turbo, soit dans le turbo lui-même mais rare) soit ton débitmètre n'est pas bon, soit tu as une distribution de décalée...

Si j'ai bien lu, ton problème de puissance semble être intervenu soudainement, tu ferais donc mieux de faire le tour de tes durites et de l'appareil qui commande le turbo...

Posté(e)

Pour les durite elle ont ete verifier et pas de trou ni de fissure car recamment j ai remplacer le manchon d admission en pensant que sa irais mieux mais non tout comme sut le dernier scan du vag-com il m indique calculateur moteur bloquer c est bizzare car pour moi si il serais reelement bloquer le moteur se mettrais en securite mais la pas enfaite j ai pas de puissance a bas regime le debitmetre debranche sa ne change rien donc s apres ce que j ai pu lire sur le fofo c est que le debitmetre est a ecarte mais bon je vais continuer de me prendre la tete pour la refaire comme sa elle prendra un peu de valeur et qui sais apres peux etre que je verais a la vendre pour acheter un 110 ou un 1.8T 150

Posté(e)

si ta besoin de piece pas chere fait moi signe.

Posté(e)

Euh mick me corrigera mais justement si debitmetre debranché ca ne change rien (ou pas d'amelioration) c'est justement qu'il a un souci

Puisque tu as un vag com regarde donx sur vag.fr/tdi il y a les deux procedures pour verifier la pression turbo et le debitmetre.

Fais les tests et remets nous les valeurs que l'on puisse en juger

Calculateur bloqué ca veut juste dire que tu as loupé ub demarrage. Rien de plus

Posté(e)

Salut,

+1000@audidriver le débimètre mesure le flux d'air frais entrant dans le moteur… Du coup il en informe le calculateur. Si ces informations sont erronées parce que le débimètre a ramassé dans sa gueule, ça peut déboucher sur les problèmes de pression de suralim mauvaise… Quand on débranche le débitmètre, le calculateur n'a plus d'infos sur le flux d'air entrant (logique) mais nos bagnoles sont très bien foutues donc le calculateur se met à fonctionner avec une valeur moyenne, qui est forcément beaucoup moins efficace mais qui permet à l'auto de rouler donc perte de puissance mais tu ne restes pas sur le bord de la route… De ce fait, si en débranchant le débitmètre tu n'as aucune différence par rapport à débitmètre branché, il est justement bien possible que ce dernier ne fonctionne plus correctement, à tester avec le vagcom comme l'a dit audidriver… Il faudrait aussi vérifier la continuité entre les pins de la fiche branchée sur le débitmètre et l'endroit ou elle aboutit de l'autre coté car un fil cassé ça peut arriver et naturellement ça fout la merde… Je suppose que la fiche débitmètre aboutit de l'autre coté au calculateur mais ça d'autres pourront te le confirmer...

Calculateur bloqué, ça c'est parce que l'anti-démarrage électronique a verrouillé parce qu'il n'est pas arrivé à lire la puce de la clef correctement, ou qu'on a essayé de démarrer avec une clef qui n'est plus enregistrée dedans… Donc tant que t'as pas de soucis fréquents de démarrage, calculateur moteur bloqué je me focaliserais pas là-dessus. Par contre (vu que tu as des pertes de puissance) le débitmètre à vérifier impérativement et enfin le calage de la distri également car un décalage distri ça donne de grosses pertes de puissance… Ceci dit, pour l'avoir déjà vécu, j'ai testé un débitmètre débranché, ça n'a rien à voir avec une distri décalée. Le débitmètre débranché simule un débitmètre naze, bien entendu… Et là la voiture monte bien dans les tours mais le moteur est comme aseptisé, sans turbo… Il manque juste de pêche… Une distri décalée par contre, il est possible que tu aies des difficultés de démarrage à froid ou à chaud et aussi surtout de GROSSES pertes de puissance mais quand je dis des grosses c'est vraiment des grosses… J'ai vu ça une fois sur un 1.9 TDi 110 CV, distri décalée de deux dents, en allant essayer la voiture, la première côte un peu hard (et encore c'est pas un col de montagne j'habite en plein centre de la Belgique que Brel appelait le plat pays…) j'ai bien cru que la vieille n'allait pas arriver à monter la côte et allait me laisser en rade en plein milieu de la côte… Et comme c'était sur l'autoroute je peux vous dire qu'elle m'a fait bien peur, à la première sortie, dehors, demi-tour et remonter dans l'autre sens en priant pour que la bagnole arrive à bon port sans lâcher… Verdict, distri décalée. Aussi elle faisait un cliquetis de poussoirs avec la distri décalée… Si tu n'as rien de tout ça j'orienterais d'abord vers le débitmètre à tester au vagcom. je suis assez d'accord aussi avec audidriver pour dire que les soucis de turbo sont très rares sur le 90 CV...

Posté(e)

Bon ben je vais regarder au debitmetre et au capteur demain apres midi mais comme j ai expliquer plus de patate a bas regime mais passer

Les 3000 sa pousse certe pas fort mais sa pousse

Posté(e)

Bon coucou les loulou j ai regarder au capteur mais pas moyen de l enlever ou meme df le faire bouger ne fusque que d 1 mm donc c est decider je vais la faire ..... c est voiture marre de me prendre la tete