Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pour sa que je pensais refaire le capot,toit,hayon en gris souris comme sa elle sera unique ^^ non je deconne je vais la refaire a l'origine car ne pas oublier qu'un voiture perd la moitier de sa valeur juste en changeant la couleur donc je compte rester sur le gris LY7W de chez audi

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

coucou les coupain c'est noel avant l'heure j'ai recu 2,3 piece pour la titine maintenant reste plus cas les monter et a moi le retour au CT il sont casse bonbon quand meme au ct ^^

Posté(e)

Un peux en avance je vous souhaite un JOYEUX NOEL a tous les audiste inscrit sur le FOFO

Posté(e)

bon j'ai enfin commander mon calorstat et mon Vag-com donc la j’attends de les recevoir comme sa je pourrais enfin dire que je commence les gros œuvre sur la didi audidriver quand tu dit de l'eau distiller tu parle d'eau déminéraliser ??? sinon pour le rincage tu me conseil de le rincer combien de foix pour dire que c'est bien rincer ???

Posté(e)

Salut,

Moi je ferais deux rinçages (un premier vidangé et un second revidanger et voir s'il y a encore des traces de savon dans la deuxième vidange, si oui rincer encore une fois...

Eau distillée, eau déminéralisée, pareil… Il n'y a pas de calcaire dedans donc ce calcaire ne va pas s'accumuler dans ton circuit (et le boucher) lorsque le liquide va monter en température. Voilà voilou

Posté(e)

Ok merci Mick je ferez sa ce week end comme sa le circuit de LDR sera tout propre pour quand je remplacerez le précieux calorstat puis sa sera au tours du commodo d'essuie glace comme sa elle sera prête pour l'hiver ^^

Posté(e)

petit papa noel est arriver en retard pour moi mais deviner ce qu'il ma apporté un VAG-COM cool enfin ^^

Posté(e)

pose d'un nouveau poste le Phillips CE152 il est pas mal je trouve en plus il fais Bluetooth mais je vois que le fils rouge est relier bêtement sur un fusible donc je doit l’éteindre manuellement donc ma question est ou pourrai je trouver le +contact le plus proche pour pouvoir me raccordé dessus enfin si c'est possible et sinon savoir ou je peux le raccorder comme il faux

Invité funzy74
Posté(e)

Tu as un plus après contact sous le volant

Tu Véra une broche une 4 ou 5 écrous qui tiennent des câbles ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut.

Il y a un + accessoire sur la prise iso de la voiture !

Invité funzy74
Posté(e)

Sur ma phase 1,5 il y en avait pas ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je prendrez des photo des prise pour vous montre a quelle point sa a été fais a la branquignolle le plus contact oui il est sur la platine porte relais mais je peux le brancher n'importe ou sur la patine ou il y a un emplacement spécifique pour sa ???? enfin quoi qu'il en soit je tiens a vous souhaité la bonne année mais comme j'ai pas l'envie de faire comme tout le monde je vais vous souhaité bonne m3rd3 pour cette année

Posté(e)

deso pas eu le temps de prendre les photo du cablage de la radio mais promis je regarde a faire sa ce soir ou demain sinon j'ai eu de bonne nouvelle concernant le commodo,et la pompe de centralisation je suis censer les avoir demain

Posté(e)

Le gris Audi avec de belle jantes franchement çà passe nickel avec une bonne rénov carrosserie et un bon lustreur/polish :malelovies:

Posté(e) (modifié)

bon ben je viens aux nouvelles malheureusement je ne n'arrive plus a hosté des image

petit récapitulatif des réparation

ce qui as été fais depuis l'achat de la didi

le calorstat (avec un beau 90 fixe d'ailleurs merci le tuto ^^)

les bras de suspension AV supérieur

commodo d'essuie-glace

passage au VAG

remplacement du poste radio mais pas encore regarder a le brancher sur la platine relais car je me demande si je peux le raccorder n'importe ou sur les 5 broches ou il y en a une bien spécifique ???

reste a faire

moteur d'essuie-glace arrière

Contacteur de marche arrière

plaquette de frein AV et AR

entretien des 15000

fabrication de plaque pour l'egr

entre temps je vais la passer au contrôle comme sa je serez tranquille je verrais bien aussi des combiner fileté dessus puis une petite shiftech(pour les connaisseur) enfin suivant les finances et passage en carrosserie car vernis qui se barre par endroit et pour refaire les petite bosse que l'ancien proprio a fais

la monter sur de beau petit patin le hic c'est que je ne sais pas encore lequel ^^

teinté les vitre AR et la elle sera juste magnifique mais chaque choses en son temps

mais dans l’immédiat regardez a remplacer les disque de frein avant j'en ai deux en rab qui sont dans un meilleur état donc autant en profité

Modifié par Kain1702
Posté(e)

Salut,

Shiftech... je connais... Mais je suis contre toutes ces reprog... Reprog à 300.000 bien tapés ? Ca me semble qui plus est un peu tard, le Moulin s'est bien habitué à tourner à 90 poneys et tu vas lui remettre une couche supplémentaire, tu risques de le fusiller... Mauvais plan et notre grand connoisseur (WAUZZZ bien sûr) est du meme avis que moi sur la question si je me souviens bien...

Posté(e)

sauf que tout le moteur a été refais entièrement avant la vente donc a mon avis je ne risque pas grand choses mais j'hesite encore ou alors j'en cherche une autre avec plus de petit poney sous le capot

Posté(e) (modifié)

Après çà dépant combien de poney que tu veux, mais j'avoue 300 000 kms çà fait tard mais bon çà dépant aussi de combien tu veux investir.

Ou alors enlève le TDi 90et met lui TDi 110 ou 115 et reprog

Modifié par Marvin2A
Posté(e)

oui aussi il faux que je regarde apres sa ne la ferais passer de 90 poney a 1 cheval et 20 poney ^^ mais je vais regarder sur le net pour trouver un tdi 110 en esperant qu'il tourne

Posté(e)

Si tu peux trouver un TDi 110 qui roule c'est le mieux, faudrait se renseigner pour voir si bloc TDi 110 des golf 3 ou golf 4 passerai sur un A4 B5.

Posté(e)

Salut,

Si mes souvenirs sont bons le TDi 110 des golf est transversal donc ca n'ira pas dans l'A4... Tu dois prendre un TDi 110 d'A4 ou de Passat (il me semble que sur la Passat comme sur nos A4 il est longitudinal) voilà voilou

Posté(e)

a mon avis je vais attendre encore avant de le faire au moins pour l'instant elle roule et comme sa je peux regardé a trouver un moteur et le bloc compteur qui va avec

Posté(e)

Salut

Meme si avec la reprog tu obtiens 110ch ou plus, la fiabilité sera différente d'un 110cv d'origine car pas mal d'organes diffèrent entre les deux. Pour monter un 115 a mon avis c'est assez complexe étant donné que le faisceau moteur est totalement différent.

Mon avis étant que vu ton kilométrage tu devrais plutot nettoyer toute l'admission et bloquer la vanne EGR sans oublier un filtre à air neuf car au dela de 15.000 ils sont bien HS et ne laissent plus rien passer.

test du débitmètre avec VAG-COM et si valeurs un peu faibles : remplacement. Test de la valeur de suralimentation pour détecter des fuites. Oublies pas de vérifier le manchon d'air sur l'admission qui se fend 9 fois sur 10 par le dessous

Aevc tout ca tu devrais au moins obtenir 90ch ou plus. Les TDI ont toujours sorti plus que prévu et franchement tu devrais retrouver une nouvelle voiture pour un cout bien moins important qu'une reprog qui serait peut etre mal supportée sur un bloc aussi kilométrée

Posté(e)

Salut.

Le bloc du 90 et du 110 sont les mêmes.

C'est tout ce qui va au tour qui est different.

Une reprog a toujours un coté négatif sur la fiabilitée. Surtout si on tape dedans sans arrèt.

Mais, si elle est faite pour l'economie d'energie, je vois pas ce qu'elle peut faire de mal.

Pour avoir le même résultat on accelère moins !

De toutes façon (même si je suis mal placé étant moi même reprogrammé), c'est interdit !

Un véhicule doit être d'origine.

Tu va tenir le même résonnement que moi a dire que ca ne ce vois pas a moins de vraiment le chercher.

En cas de gros carton corporel, tu être sur que l'expert va chercher !

Posté(e)

en sachant surtout que je parle de reprog juste au cas ou je devrais tracter une remorque pour ce qui est du débitmètre je l'ai test et il est niquel pour l'egr c'est prévu mais d'abord un GROS nettoyage s'impose pour les plaques je vais les fabriquer en me basant sur les joint comma sa pas de soucis mais pour un swap moteur il me ne me faudra pas de nouveau papier car si c'est un 90 papier et un 110 réel l'assurance se retournera contre moi en cas d'accident

Posté(e)

Même chose avec une reprog !

Swap ou reprog, c'est une modif.

En cas d'enquète approfondie, c'est une nullitée des garanties !!!! Autrement dit, tu n'est plus assuré !

La grosse difference entre le swap et la reprog, c'est la discretion.

Un swap va sauter au yeux de l'expert. Une reprog, il va devoir la chercher pour la voire.

Mais ca reste le même problème. C'est un gros risque !

Mieux vaut acheter une 110, une 115 voir une 130 ou un V6

Posté(e) (modifié)

Après c'est toi et ta chance moi jai eu un golf 3 1.4L swapé VR6 et j'ai eu un accident et l'expert quand il a soulever le capot il a pas vu que y'avait un 2.8L.

La fiabilité d'une reprog est proportionnelle à la qualité de la reprog car y'en a des pièces à changer même pour une soft reprog.

Modifié par Marvin2A
Posté(e)

Puuuuutain le bol... Toi t'avais un expert bigleu, borgne et tu lui as crevé l'oeil qu'il lui restait avant qu'il ne regarde sous ton capot ou quoi ? Parce que pour pas faire la difference entre un 1.4 et un 2.8......

Posté(e)

C'est sur qu'un expert comme ca merite de ce faire lourder avec perte et fracat !

Un V6 dans une golf, quand même, ca ce vois comme le nez au millieu de la figure :D

C'est sur que tu as eu un bol digue : )

Posté(e)

Salut,

Tout est bien qui finit bien pour cette fois-là... Mais imaginez un peu qu'il y ait eu des blessés graves avec séquelles à vie, voir pire... des morts... Et là c'est parti pour le parquet et tout le bataclan, et les familles des victimes vont nommer cinquante experts qui vont forcément griller l'histoire et mettre sur la table une règle de physique qui dit que si le moteur n'avait pas été change par un bien plus puissant ca n'aurait pas eu lieu etc... Pour prouver le contraire faudra s'accrocher...

Posté(e)

J'avais effacé toutes les écriture VR6, tous çà pour dire que c'est une question de chance, après rouler avec un Daily swapé ouai çà multiplie les risques

Posté(e)

Les blessés grave coutent beaucoup plus cher que les mort !

C'est super glock mais logique.

Posté(e)

C'est glauque oui en effet mais logique... Les blessés graves sont vivants donc se défendent. Ensuite s'ils gardent des séquelles ca voudra dire des soins à vie, lesquels coutent très cher....

Posté(e) (modifié)

bon ben que de bonne nouvelles j'ai jetez un œil a la vanne EGR et deviner quoi elle est effectivement bloque avec des plaque faite maison certes mais elle est bloquer donc une bonne choses de fait mais je pour l'autoradio je n'ai toujours pas regarder a le brancher sur le porte relais derrière la boite a fusible donc vu que pour le CT il me fallais remplacer le bras de suspension supérieur arrière coté passager mais j'ai vu que celui conducteur aussi était a remplacer et comme quand on en change 1 on change les deux ben c'est ce que j'ai fais donc demain je la conduit au garage pour qu'il la passe au CT

donc ce qu'il me reste a faire dessus

remplacement commodo d'essuie glace

vidange des 15000

remplacement moteur essuie glace arrière

remplacement contacteur de marche arrière

par contre j'ai un gros problème sur la Hyundai de ma copine quand on la démarre le 3/10 le moteur s'emballe tout seul c'est un 1,3 Injection (essence) qui va sur ces 11ans ceci peux t'il venir des injecteur car la voiture na pas encore 100000 borne et la distri viens d’être remplacer donc si il y a des mécano qui on déjà connu ce soucis la sur un autre véhicule peuvent t'il éclairé mes lanternes

Modifié par Kain1702
Posté(e)

Tu devrais plutot regarder la sonde de température et nettoyer le boitier papillon surtout si le ralenti reste élevé à chaud ou fait le yoyo

Oublie pas que ce type de motorisation (c'est valable pour beaucoup d'autres marques et notamment les injections FSi chez Audi) ne supportent pas d'être démarrées et arrêtées quand le ralenti n'est pas à son régime a chaud.

Par exemple à froid tu as 1200 trs/min, tu la sors du garage et tu la coupes direct, tu peux etre sur qu'elle va galérer a re-démarrer et va s'emballer au démarrage

Si le souci n'est pas apparu au lendemain de la distribution ca ne devrait pas venir de la

N'oublies pas de vérifier la périodicité de changement des bougies d'allumage, c'est entre 40 000 et 60 000 kms et j'ai comme l'impression qu'elles n'ont jamais été faites..

Posté(e)

le truc c'est que sa arrive quand on la démarre a froid et sa ne le fais pas tout le temps mais c'est vrai que je n'ai pas penser au bougies je regarderez demain car j'ai regarder le corps du papillon et il ne présente aucun défaut car il a été nettoyer au garage quand on a fais la distri enfin soit vivement que l'audi soie passer au contrôle car pour l'instant elle dors au garage au moins on ne risque pas de venir me la défoncer (village oublier des service d'épandage)

Posté(e)

Salut,

Vécu sur une 306 1.4 d'un pote il y a un peu plus d'un an, à qui un garagiste avait dit que son moteur était mort: elle ne démarrait plus, effectivement, mais c'était le régulateur de ralenti qui était encrassé... Ensuite elle démarrait nickel mais jouait un peu au yoyo niveau régime moteur, et là c'était l'échappement qui était fissuré, il y avait des prises d'air... Soudures et vlan terminé... Elle tourne plutot bien pour une caisse dont le moteur est mort... :roi:

Posté(e)

logiquement si se serais l’échappement elle devrais faire un bruit de casserole mais la rien donc ce soir elle ira dans le garage et comme sa j'y regarderez en étant au chaud ^^

et en ce qui concerne l'audi passage au CT effectuer et deviner quoi ELLE EST PASSER donc lundi direction l'assureur pour avoir mes plaque et la carte grise a mon nom vivement que je puisse rouler tout les jour avec car la j'en peux plus de la voir sans plaques ^^

donc la je suis aux anges mais il va quand même falloir que je regarde au circuit électrique car la batterie se vide toute seule heureusement j'ai de quoi testé le tout et je me demande si sa ne viens pas du faite que l'autoradio ne soie pas branché sur son fusible mais sur un autre et que la masse ne soie pas raccorder a celle du compartiment radio mais a une autre masse brancher au dessus du boitier a fusible quand je dit que sa a été bidouiller par un branquignole donc si vous avez des conseil a me donner a part débrancher la batterie avant de regardé a refaire sa comme il faux je suis preneur ( pas d'otage ^^ ) mais de vos précieux conseil car la la pompe de centralisation est entièrement débrancher ce qui fais que je me retrouve sans vitre électrique ni verrouillage centrage et comme demain j'ai du temps a perde je regarderais après sa