Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour c'est encore moi

Je sais pas si je vais pas tout supprimé car depuis l'installation de audi connect j'ai la lecture des panneaux qui ne fonctionne plus correctement et j'ai aussi les phare adaptatif qui ne fonctionne plus comme avant avec éclairage des intersections et comme je sais que ces options on un lien direct avec le GPS.

Savez-vous comment régler ces problèmes?

Merci d'avance

Posté(e)

franchement je ne sais pas s il y a un lien entre les 2

Posté(e)

Effectivement c'est bizarre, je penche plus pour une coïncidence.

Les phares adaptatif c'est fonction de quand tu tourne le volant alors y'a aucuns rapport.

Posté(e)

Effectivement c'est bizarre, je penche plus pour une coïncidence.

Les phares adaptatif c'est fonction de quand tu tourne le volant alors y'a aucuns rapport.

je suis de ton avis couettecouette(se me fait penser a qlq sur wow lol).

Posté(e)

Donc j'ai remis tout d'origine plus audi connect et tout refonctionne il y a bien un lien avec le GPS aussi bien pour les panneaux que pour les phares puisse que les phares s'adapte si tu es en ville ou si tu arrive sur une intersection et je pense qu'il prend l'info sur le GPS.

Quelqu'un a mis audi connect avec ces options " lecture des panneaux et phare adaptatif" ?

Pour voir si il a le même problème que j'avais quand j'avais audi connect d'installer ?

Encore merci pour vos réponses et vos futurs réponses.

Posté(e)

sa doit être encore un truc a régler au vag sa mais jamais vu se soucis avant je ne pourrais t aider plus désoler

Posté(e)

Aller voir cette vidéo et vous comprendrez pourquoi il y a un lien entre les phares et le GPS.

Posté(e)

C'est bien possible qu'il faille adapté un réglage quand on installe audi connect quand on a ces options mais quoi quiz...... si quelqu'un a une réponse je suis preneur 😉

Posté(e)

Salut à tous,

Déjà un grand merci à Thierry grâce à qui j'ai pu mettre à jour le FW de mon MMI 3G+ sur mon A7 en K900 :marcelpoire: .

J'en ai profité pour mettre à jour mes cartos en 2017 :roi:

A présent je souhaiterai activer l'Audi connect. :mur:

Si j'ai bien compris, sans emplacement SIM dans mon MMI j'ai 2 choix:

- En filaire avec l'AMI, solution la plus simple mais "occupant" le port AMI (solution proposée et très bien documentée par Thierry)

- En WiFi, un peu plus complexe mais également très bien documentée par frankiegom et hsd92

Je me demandais si une 3e solution n'était pas envisageable: le téléphone en RSAP ? Une fois le "NAD" activé dans le green menu, une connection RSAP avec un téléphone compatible ne permettrait-elle pas d'avoir la connection "data" souhaitée ?

Bien sûr j'ai essayé... avec mon S7, j'ai bien le mode "téléphone de voiture" qui est proposé par le MMI mais au bout de 2s après le choix, le MMI me marque "echec de connexion" alors qu'en mode "main-libre", le s7 se connecte très bien...

Le mode RSAP serait-il verrouillé si l'option Audi Connect n'est pas dispo en natif sur le MMI ? Merci d'avance pour vos lumière sur ce sujet....

Posté(e)

Personne n'a d'idée sur le sujet ?

Le téléphone est vu (essai sur un second phone avec une autre sim data...) et semble compatible RSAP puisque l'option "téléphone de voiture est proposée":

91522520170910112342resized.jpg

Mais toujours le message suivant (sans aucun autre détail bien sûr...):

63595020170910112348resized.jpg

peut-être un paramétrage supplémentaire à faire dans le green menu ?

Cela semble pourtant possible dixit Audi:

http://www.audi.com.au/etc/medialib/ngw/au/Technology.Par.0065.File.pdf/start_audi_connect.pdf

Posté(e)

Personne n'a d'idée sur le sujet ?

Le téléphone est vu (essai sur un second phone avec une autre sim data...) et semble compatible RSAP puisque l'option "téléphone de voiture est proposée":

91522520170910112342resized.jpg

Mais toujours le message suivant (sans aucun autre détail bien sûr...):

63595020170910112348resized.jpg

peut-être un paramétrage supplémentaire à faire dans le green menu ?

Cela semble pourtant possible dixit Audi:

http://www.audi.com.au/etc/medialib/ngw/au/Technology.Par.0065.File.pdf/start_audi_connect.pdf

sur tes photo la le RSAP n es pas activer vu que tu as les SMS grisé

Posté(e)

Oui c'est bien mon problème. Effectivement quand je veux connecter mon phone en mode "Téléphone de voiture" et donc le connecter en RSAP (c'est bien ça ou je mélange des choses ?) eh bien le MMi me répond "La connexion à échoué" donc l'appairage a échoué.

En revanche, l'appairage du même téléphone en mode "Mains-libres" fonctionne très bien mais l'appairage "Mains libres" ne me permet pas d'avoir la connexion Data alors que je pense que la connexion en mode "Téléphone de voiture" donc RSAP me le permettrait ? Non ?

Posté(e)

oui c es sa mais je ne sais pas si les samsung on le rsap en natif

Posté(e)

C'est effectivement une très bonne remarque, en fait à ce que j'ai pu lire sur les différents fofo il semble que les Samsung soient compatibles RsAP à partir du S5.

Sur les versions antérieures il semble qu'il faille installer une appli d'émulation RsAP. C'est pour ça que j'ai également essayé le Nokia 6300 au moins je suis sûr que lui est compatible RSAP en natif.

Jme dis également que si le téléphone n'est pas compatible RSAP, le MMI ne me proposerai pas "Téléphone de voiture" comme mode d'association BT. J'ai d'ailleurs essayé l'iPhone6 de ma compagne (qui par définition n'est pas RSAP en natif) et il ne me propose que le mode HFP (mains-libres) et audio...

Bizarre ce blocage....

Du coup je creuse dans les paramètres du menu vert...

Est-ce que quelqu'un connait la signification de l'acronyme NAD dans "NAD Activation" ?

Posté(e)

Inutile de s'obstiner ça ne marchera jamais en RSAP.

Tous mes téléphones ont le RSAP natif, et ce p****n de MMI 3G+ ne SAIT PAS LE FAIRE sans la SIM d'origine.

Ca va faire mal au Q mais un jour j'ai loué une toyota machintruc pour rentrer de Paris, et mon Galaxy A3 bidon du bureau s'est connecté et m'a craché tout le trajet les SMS que je recevais, alors que ce dernier et mon S7 Edge n'ont jamais pu se connecter en téléphone de voiture à mon 3G+ sans SIM.

Posté(e)

:maiscnulca:

Bon ben j’arrête de tripoter les options du menu vert dans ce cas... c vraiment con c'est clair... je vais me résoudre à acheter le routeur et le câble AMI mais c'est clair qu'en RSAP ce serait vraiment le plus propre il doit manquer quelque chose de HW sur les versions 3G+ sans slot SIM...

Merci en tout cas à vous 2 d'avoir pris le temps de répondre

Posté(e)

Pas de quoi.

Ou une bride logicielle qui n'active pas la fonction si le périphérique est manquant (car SMS est bien présent dans la téléphonie mais grisé).

Posté(e)

Bonsoir, je viens d'acquerir un Q5 de 2014 et je voudrais installer audi connect dessus. malgré les tuto de thierry je n'arrive pas trop a m'y prendre. je ne comprend pas grand chose. est ce que quelqu'un qui l'aurait deja fait pourrai maider.

deja est ce que mon Q5 est compatible?

voici les cracteristiques :

version media:

HN+_EU_AU3G_P0767

version de donnee de navigation:

8R0060884BK ECE 6.17.3

merci d'avance pour tout. je ne m'y connais pas du tout en tout ce qui est firmwire et mise a jour

Posté(e)

Oui, déjà répondu par MP, à supposer que la prise AMI soit présente dans la boîte à gants.

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai déjà conseiller johnbene en MP aussi , et lui est conseiller de lire attentivement d'abord tout nos TUTO

car il veut ce lancer dans les mises a jours sans aucune connaisance et aucun outils ,c'est un peut du suicide pour sont MMI :reflexion: :reflexion:

en plus il veut metre l'AUDI connect avec sont MMI sans SIM :mur: :reflexion: :reflexion:

je rappelle quant même a tout les nouveaux sans expérience qui me contacte en masse en MP , que votre MMI n'est pas un jouet ( enfin oui a 3000 euros :secret: :marcelpoire: )

et que si on ne sait même pas ,lire tout les nombreux TUTO sur le FORUM ni télécharger des fichiers ou même formater une SD , SVP laisser toumber :marcelpoire:

Car pour le moment je recois que des plantages de MMI en MP :mur: :mur: :mur:

@ + JOHNNY

Posté(e)

courage johnny ^^

ps: johnbene quelle region??

Posté(e)

Bonjour à tous

Je reviens sur mon soucis d'installation Audi connect avec les options lecture des panneaux et adaptative light qui sont gérés par le GPS.

Si quelqu'un a une idée des paramètres à changé pour pouvoir faire l'installation sans perdre ses options .

Thierry auriez vous une idée ?

Si quelqu'un à ses options à t'il eu le même soucis que moi ?

Merci pour vos futurs réponse.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je reviens sur mon soucis d'installation Audi connect avec les options lecture des panneaux et adaptative light qui sont gérés par le GPS.

Si quelqu'un a une idée des paramètres à changé pour pouvoir faire l'installation sans perdre ses options .

un ami a une a6 avec l adaptive light il a eu visiblement ce soucis(sa arrive seulement avec la carto google earth)c es du au zoom et au detail des cartes(google)la il jongle entre le zoom 50 et 70 et visiblement plus de problème.

Posté(e)

Merci playaz pour ta réponse

Mais j'ai le lecteur panneaux aussi et il dépend aussi de la cartographie du GPS à parement .

Posté(e)

ok j vais voir avec lui (je doit le revoir dans la semaine)la j lui avais demander en coup de vent sans plus .

Posté(e)

Bonjour à tous

Salut,

non car j'ai l'adaptive light aussi mais pas la caméra de lecture des panneaux.

Posté(e)

Bonjour

Tu as l'option adaptative light Thierry-13 est tu as pas de soucis avec depuis que tu as mis Audi connect ?

Tes feux de virages s'allume bien à l'approche d'une intersection ? Ton faisceau de phare change bien lorsque tu sors d'une agglomération ?

Moi c'est ça mon soucis tout ce qui est relié avec la cartographie du GPS ne fonctionne plus donc aussi le lecteur panneaux du coup.

Posté(e)

Bonjour à tous

Salut,

De mon côté, pas d'adaptative light sur mon A7 mais le VZE (reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse), et effectivement depuis que j'ai activé l'Audi Connect, la fonction VZE est limitée... Seuls les panneaux vus par la camera induisent un changement dans l'affichage de la limitation de vitesse sur le FIS ET j'ai un warning "Fonction d'affichage de vitesse limitée".

Auparavant, la vitesse limite affichée était celle de la carto GPS sauf lorsque la caméra détectait un nouveau panneau dans le champ de vision... A présent plus de lien avec la carto... Même en déselectionnant la carte type "Google Earth" et en repassant sur une carte "Standard" la fonction n'est plus active.... plus de lien entre les limitations de la base de données GPS et le système d'affichage de limite de vitesse.

Posté(e)

Je pense qu'il doit y avoir une dénomination particulière à cette option, ou bien un "couplage" avec une autre option.

Moi perso j'ai les feux auto (croisement/route) mais ça dépend du monde en face, genre si y'a personne en ville la voiture reste quand même en plein phare. Pareil pour les intersection, les antibrouillard s'allume uniquement quand je tourne le volant, aucunes "anticipation automatique".

Du coup je me demande si ce n'est pas par rapport à un "couplage" avec une autre option style reconnaissance des panneaux ou le Cruise Control ou un truc dans le genre. Car dans ce cas effectivement, la voiture se servirait du gps comme "analyseur". Tu voit ce que je veux dire?

Enfin bon...ça change pas grand chose au fait que ça marche pu quand t'active l'Audi Connect...mais ça peut guider pour éclairer ce problème.

Personne d'autres n'a ça?

Posté(e)

Salut,

De mon côté, pas d'adaptative light sur mon A7 mais le VZE (reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse), et effectivement depuis que j'ai activé l'Audi Connect, la fonction VZE est limitée... Seuls les panneaux vus par la camera induisent un changement dans l'affichage de la limitation de vitesse sur le FIS ET j'ai un warning "Fonction d'affichage de vitesse limitée".

Auparavant, la vitesse limite affichée était celle de la carto GPS sauf lorsque la caméra détectait un nouveau panneau dans le champ de vision... A présent plus de lien avec la carto... Même en déselectionnant la carte type "Google Earth" et en repassant sur une carte "Standard" la fonction n'est plus active.... plus de lien entre les limitations de la base de données GPS et le système d'affichage de limite de vitesse.

C'est ce à quoi je pensais. Il s'agit donc bien d'un "bug" à cause de cette option je pense.

À voir pour réactiver via vcds je pense...

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de savoir si quelqu'un savait comment activer le Google Street View en roulant, car j'ai le message comme quoi c'est bloqué en roulant. Hors j'ai bien la VIM en roulant, tel que certains sites anglophones le "préconisent"...

Peut-être une action que je doive faire ou un paramétrage...

Merci par avance à vous tous.

Cordialement.

Alain

Merci @couettecouett

e d'avoir commencer à me répondre

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de savoir si quelqu'un savait comment activer le Google Street View en roulant, car j'ai le message comme quoi c'est bloqué en roulant. Hors j'ai bien la VIM en roulant, tel que certains sites anglophones le "préconisent"...

Peut-être une action que je doive faire ou un paramétrage...

Merci par avance à vous tous.

Cordialement.

Alain

Merci @couettecouett

e d'avoir commencer à me répondre

on ne peux pas l activer en roulant

Posté(e)

Bonsoir Macgran73

J'ai exactement le même problème le seul remède que j'ai trouvé pour l'instant c'était de remettre comme c'était avant j'ai tout desinstaller Audi connect et tout refonctionne.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un à Audi connect d'origine avec carte sim avec les options adaptative light et VZE " lecture des panneaux? Pour voir si dans le menu green si la configuration est pas différente de la configuration que l'on doit installé pour avoir Audi connect

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Donc une fois tout installé correctement mon Audi Connect j'ai essayé de Désactiver PSD (Off) (voir ci-dessous).

Bingo le VZE et l'Audi Connect sont fonctionnel (depuis plus d'une semaine)

mini_825679mmipsd.jpg

Du coup pour mon cas, toutes les cases sont DECOCHEES pour que ça fonctionne.

A essayer donc pour ceux qui ont perdu le VZE depuis l'installation de l'Audi Connect.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un à Audi connect d'origine avec carte sim avec les options adaptative light et VZE " lecture des panneaux? Pour voir si dans le menu green si la configuration est pas différente de la configuration que l'on doit installé pour avoir Audi connect

Hello,

Donc une fois tout installé correctement mon Audi Connect j'ai essayé de Désactiver PSD (Off) (voir ci-dessous).

Bingo le VZE et l'Audi Connect sont fonctionnel (depuis plus d'une semaine)

mini_825679mmipsd.jpg

Du coup pour mon cas, toutes les cases sont DECOCHEES pour que ça fonctionne.

A essayer donc pour ceux qui ont perdu le VZE depuis l'installation de l'Audi Connect.

Posté(e)

Bonjour Macgran73

Quand j'avais faire l'installation de Audi connect j'avais bien décocher le PSD comme c'était marqué sur le tuto mais malgré ça sa ne fonctionné pas.

Donc pour moi il doit y avoir un autre soucis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:reflexion: audi connect , j'ai pas "Ecouter" pour ecouter la madame me lire les infos a ma place :reflexion:

peu etre une mise a jour du system ?

j'ai la version K0900