Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi connect sans emplacement sim ?


Messages recommandés

Petit retour rapide en ce qui concerne la manip de Thierry-13 pour l'installation d'audi connect.

 

Tuto très clair et bien expliqué, tout fonctionne à merveille et ça fait trop plaisir d'avoir une carte en mode google earth et les options qui vont avec!! :roi: :roi: :roi: Bon j'ai pas encore pris la route pour tester en grandeur nature, juste fait l'installation dans ma cours.

Cela dit il y a une manip que je n'est pas fait car je n'est pas vraiment compris (malgré tout ça fonctionne nikel). Du coup je me demandais si c'était bien nécessaire ou juste superflu : il s'agit du point N°5 (manip dans le menu vert) "Lancer le script dns qui copie la bonne IP dans le resolv.conf". :nixweiss: :nixweiss: Est-ce indispensable?

Quoiqu'il en soit ça fonctionne impeccable et j'en suis ravi!

 

Il ne me restera plus qu'à faire la manip pour avoir l'info trafic via la VAG-COM car pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu.

 

En tout cas merci pour tout!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que ça connecte sans cette manip, car tu es obligé de dire au MMI quelle est le serveur qui va lui permettre de résoudre les noms Internet (DNS pour Domain Name Service) dont il a besoin pour fonctionner, dans ce cas ton routeur qui joue le rôle de proxy DNS, ou comme certains ont fait de mettre directement 8.8.8.8 (DNS de google) dans le fichier.

 

As tu testé l'audi connect en lui même (affichage prix des carburants, parkings, météo, etc) ???

 

PS : oublie l'info trafic Audi l'a bloqué pour les MMI n'ayant pas de carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute j'ai pas encore pris la route mais j'ai tester pas mal de fonctionnalités comme la météo et les parking et ça fonctionne au poil. Bizarre?

je te ferais un retour dans la journée, quand j'aurais roulé un peu.

 

Après, si ça peux me permettre d'éviter de futurs bug je suis bien évidemment d'accord pour finir la manip mais je ne sais pas quoi faire. Un conseil?

 

 

Rhooooo, c'est dommage pour l'info trafic, c'est une des options que j'attendais justement. Je peux donc zapper la manip via le câble magique?! Tu l'a fait toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny et moi avons été les premiers à le faire, et à en faire profiter les autres, et notre info trafic a marché jusqu'à ce qu'Audi bloque.

 

Ta connexion a marché car ton routeur est probablement en 192.168.0.254 et le fichier dns que je fournis est configuré ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question au sujet de la carto : je trouve ça vachement sympa d'avoir la map en google earth mais je me demandais si il n'y avait pas une vue "street view"? J'ai retourner les réglages et je ne trouve pas! :mur:

 

Est-ce juste lié à une carto trop vieille (2012)?

 

Quelqu'un pour m'aider? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. C'est bien dommage qu'Audi ai bloqué cette option! :-/

 

Et oui effectivement mon routeur est en 192.168.0.254. Du coup pas besoin de modif?

Ben non, c'est ce que je préconise dans mon tuto frutto :ripeer:

Le street view fonctionne à l'arrêt. Il faut zoomer.

Same here, et en plus à l'arrêt vont s'afficher tous les POI, avec accès Internet quand on clique dessus (en scrollant avec le joystick).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la croix directionnel mets toi sur une route ou le street view existe. Au dessus de l'indication du zoom tu dois voir apparaître le petit bonhomme jaune. Cela permet de zoomer plus ce qui fait passer en street view.

Bien entendu il faut que tu ais du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprend mieux le fonctionnement de street view. Effectivement je suis dans un coin de campagne tellement pommé que les POI se font rare! :oops:

 

Du coup j'ai zoné un peu sur la map et oui j'ai compris comment ça marche. Mais c'est quand même bien dommage avouez le, de ne pas avoir la street view en permanence et quelque soit l'endroit où on se trouve. J'ai déjà vu la voiture google dans mon village et en allant sur le site je vois bien qu'elle est passée dans mon impasse, du coup je m'attendais à voir ma rue en street view mais en fait il semblerait qu'il n'y ai que quelques POI avec ce mode et non pas la map complète.

Un peu confus mais vous saisissez le concept?! :reflexion:

 

En tout cas c'est toujours beaucoup plus sympa qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bonne année tout d'abord.

Je viens de m'offrir une s3 sportback de décembre 2013 qui possède le MMI Advanced + MMI Touch et AMI dans l'accoudoir et je souhaiterais obtenir les services Audi Connect.

Pourriez vous me dire si c'est possible avec le tutoriel de Thierry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

je viens de découvrir ce post et le tuto de Thierry-13

 

J'ai un Q7 avec mmi 3G+ avec disque dur et AMi

 

Je voulais savoir si on peux utiliser l'iphone 6s comme routeur 4G pour éviter de prendre une clé en plus et un forfait supplémentaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de découvrir ce post et le tuto de Thierry-13

 

J'ai un Q7 avec mmi 3G+ avec disque dur et AMi

 

Je voulais savoir si on peux utiliser l'iphone 6s comme routeur 4G pour éviter de prendre une clé en plus et un forfait supplémentaire ?

 

Merci

oui tu partage la connexion de ton iphone vers le routeur préconisez dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et je suis quel tuto celui avec wifi

 

Dans ce cas je dois acheter quels equipements ?

le tuto(Merci a Thierry13)

 

https://mega.nz/#!TQFiUY7L!TEukslO127X23ue9CUowYHBnOEUJ1F7wrwaC2JMMbvo

 

le script DNS

 

https://mega.nz/#!qAt0zA7A!3LHcqHYosytIBiSgUTtKDgNjsmTIlmXR2Uh6hSsvR6I

 

voila

 

PS: (Merci a Thierry13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit tu suis le tuto que tu veux. Soit tu fait en filaire et tu passe par l'AMI, soit tu fait en wifi et tu libère l'AMI.

 

Le principe reste le même : amener une connexion au MMI pour qu'il puisse avoir accès à internet, et donc aux fonctionnalités d'Audi Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit tu suis le tuto que tu veux. Soit tu fait en filaire et tu passe par l'AMI, soit tu fait en wifi et tu libère l'AMI.

 

Le principe reste le même : amener une connexion au MMI pour qu'il puisse avoir accès à internet, et donc aux fonctionnalités d'Audi Connect.

 

Je serais plus parti sur la version wifi

 

Donc il faut acheter tout les équipements mis dans le tuto ou y a t'il des équipements a se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair que ce tuto est bien fait

 

J'ai vu aussi ce tuto:

 

https://dl.orangedox.com/GzJF9G0MfBxqK8EAVE/MMI-3GP-odiconnect-v1.0.pdf

 

Du coup je prends quel tuto pour passer la connexion en wifi via iphone ?

 

sur le tuto de thierry13 je ne comprends pas comment injecter la partie script

 

Tu le copie comment dans le mmi ?

 

si tu peux m'expliquer cette partie script

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair que ce tuto est bien fait

 

J'ai vu aussi ce tuto:

 

https://dl.orangedox.com/GzJF9G0MfBxqK8EAVE/MMI-3GP-odiconnect-v1.0.pdf

 

Du coup je prends quel tuto pour passer la connexion en wifi via iphone ?

 

sur le tuto de thierry13 je ne comprends pas comment injecter la partie script

 

Tu le copie comment dans le mmi ?

 

si tu peux m'expliquer cette partie script

 

merci

tu le copie sur une carte sd formater en fat32........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais plus parti sur la version wifi

 

Donc il faut acheter tout les équipements mis dans le tuto ou y a t'il des équipements a se passer ?

 

En wifi le seul équipement à se passer et l'adaptateur RJ45/USB, sinon ça reste pareil qu'en filaire.

 

 

Le meilleur ..... Le mien ! :roi:

 

Effectivement, le tuto de Thierry-13 reste le plus simple et aussi le plus sûr (le wifi ne vaut pas le filaire).

 

Tout dépend si tu as une grande nécessité du port AMI. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur ..... Le mien ! :roi:

 

ok vendue

 

sinon le fichier de script, faut lui donner un nom spécifique ?

 

Pour faire ce fichier tu copie/colle le tout dans un notepad et en tu enregistres le tout en UTF 8 ?

 

J'ai pas compris le coup des photos en russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En wifi le seul équipement à se passer et l'adaptateur RJ45/USB, sinon ça reste pareil qu'en filaire.

 

 

 

Effectivement, le tuto de Thierry-13 reste le plus simple et aussi le plus sûr (le wifi ne vaut pas le filaire).

 

Tout dépend si tu as une grande nécessité du port AMI. :nixweiss:

 

je comprends pas bien la différence de connexion

 

en wifi:

 

je relie via partage de connexion l'iphone au routeur et du coup pas besoin de clé usb 4G

 

Par contre comment on relie le routeur au MMI ?

 

en filaire:

 

je connecte le routeur sur l'AMI via RJ45 routeur --- adaptateur rj45/usb -- AMI

 

 

en gros:

 

je veux garder mon ipod sur l'AMI

ne pas utiliser de clé usb 4G mais l'iphone car je dispose d'un forfait 50 giga

 

 

 

Comment je peux faire et selon vous quel est le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit tu n'est pas obligé d'avoir une clé 4G. Disons qu'avec une clé ça t'évitera juste d'avoir à manipuler ton téléphone à chaque fois que tu rentre dans ta voiture, mais l'intérêt n'est pas grand. Tu as des systèmes D comme des patch nfc ou autre appli dans lesquelles tu rentre une macro.

 

Perso j'ai la solution de Thierry_13 en filaire et mon portable en mode point d'accès, ça suffit largement.

 

La solution wifi permet au routeur de communiqué en wifi avec le MMI (ce qui libère ton port AMI pour un ipod ou autre), mais ne te décharge pas du fait qu'il faille mettre ton smartphone en mode point d'accès pour que lui puisse communiquer avec le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avec la solution wifi pas besoin de ca :

 

https://www.amazon.fr/dp/B009ZC7VQU/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

 

Par contre tu fais comment pour alimenter le routeur en tension 12V

 

 

Dans l'autre tuto il n'indique pas comment connecter le routeur sur l'iphone via le partage de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas besoin de ce câble non plus.

 

Pour l'alimentation moi perso j'ai un adaptateur allume cigare/USB, le plus simple.

 

Sinon pour l'autre tuto j'ai pas trop regardé car je suis en filaire. Mais je pense que la connexion entre smartphone et routeur reste identique à l'autre tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement dans l'autre tuto il indique de prendre une clé usb connecter au routeur et de renseigner les champs de l'opérateur page 15 mais pas de partage de connexion

 

Le plus simple reste le tuto de thierry

 

sinon y a t'il une solution avec celui de thierry pour garder une connexion pour l'ipod je pense a un hub usb mais quel model car il ne doivent pas tous marcher je pense

 

Par contre pour le script la je suis perdu dans ce que tu dois modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement dans l'autre tuto il indique de prendre une clé usb connecter au routeur et de renseigner les champs de l'opérateur page 15 mais pas de partage de connexion

 

Le plus simple reste le tuto de thierry

 

sinon y a t'il une solution avec celui de thierry pour garder une connexion pour l'ipod je pense a un hub usb mais quel model car il ne doivent pas tous marcher je pense

 

Par contre pour le script la je suis perdu dans ce que tu dois modifier

le script tu modifie rien tu le lance comme sa t aura juste les photo avec écriture russe rien de plus rien de moins

 

pour le hub USB tu prend celui la il marche très bien(tester sur une 10ene de voiture aucun soucis)

 

http://www.ebay.fr/itm/132093003667?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement dans l'autre tuto il indique de prendre une clé usb connecter au routeur et de renseigner les champs de l'opérateur page 15 mais pas de partage de connexion

 

Le plus simple reste le tuto de thierry

 

sinon y a t'il une solution avec celui de thierry pour garder une connexion pour l'ipod je pense a un hub usb mais quel model car il ne doivent pas tous marcher je pense

 

Par contre pour le script la je suis perdu dans ce que tu dois modifier

 

Effectivement j'avais pas vu. Avant toute chose essaye de voir si tu peux réaliser l'étape page 4. Si "réglage wifi" est grisée dans le menu tél tu peux oublier.

Sinon je pense qu'au lieu de faire l'étape page 15 (ce qui induit d'avoir le routeur sur la position "3G/4G"), tu le met en position "WISP" et tu suis la procédure pour un partage de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le script tu modifie rien tu le lance comme sa t aura juste les photo avec écriture russe rien de plus rien de moins

 

pour le hub USB tu prend celui la il marche très bien(tester sur une 10ene de voiture aucun soucis)

 

http://www.ebay.fr/itm/132093003667?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

 

super merci pour le hub je vais partir sur le tuto de thierry du coup car plus simple

 

donc pour le script je copie/colle tout ca dans un fichier et j'enregistre le tout en utf 8, tu peux nommer le fichier comme tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...