Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Dandinos] S5 sportback 2011


Dandinos

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Coucou tout le monde.

 

Je reponds un peu tard mais effectivement on m'avais deconseillé les ebc car c'est soit disant (je peux pas etre sur je n'ai pas essayer) dnetre trop chere pour ce que c'est.

 

La liste que j'ai donné c'est celle qu'on m'a conseillé a plusieurs reprises.

 

Tom je vais jeter un coup d'oeil a ces disques allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfait non (mdr) ce n'etait pas les flexibles mais un autre colis rien a voir

 

Je pense faire les freins pour que je puisse rouler et je ferais les flexibles apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va attendre ca tranquille

 

Petite questions les loulous

 

Comme vous le savez je trouve mon S5 trop haut perché et ces petites roues en 19 trop petite également.

 

Cependant je n'ai pas le budget pour faire les combinés et les jantes en meme temps.

 

Donc mon interrogation est la suivante :

 

Ma logique voudrais que je monte les 20 pouces avant de la rabaisser pour ne pas avoir a regler les combines plusieurs fois.

 

Mais si je monte les 20 en lieu et place des 19 pouces, l'espace entre l'aile et le pneu va augmenter ou diminuer?

 

Je veux pas d'un 4x4 en attendant le financement des combinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon interrogation est la suivante :

 

Ma logique voudrais que je monte les 20 pouces avant de la rabaisser pour ne pas avoir a regler les combines plusieurs fois.

 

Mais si je monte les 20 en lieu et place des 19 pouces, l'espace entre l'aile et le pneu va augmenter ou diminuer?

 

Normalement ça ne devrait pas changer. Le diamètre de ta roue ne doit pas varier, ta jante sera plus grande mais l'épaisseur du pneu moindre, ça compense. Si tel n'était pas le cas, ce ne serait pas homologué (compteur et tachymètre faux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commencerais par les combiné ça changera déjà pas mal la voiture.

Après pour te répondre s'il y a une différence de hauteur entre le 19" et le 20" je te confirme qu'il y en a une. Avec le 20" ta voiture serra un peu plus haute qu'en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après pour te répondre s'il y a une différence de hauteur entre le 19" et le 20" je te confirme qu'il y en a une. Avec le 20" ta voiture serra un peu plus haute qu'en 19"

... Mais comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de flanc est donné par rapport à un pourcentage de la largeur du pneu.

Par exemple

 

Pour un pneu de taille 205/55 R16

Ton pneu fait 205 de large avec une hauteur de flanc de 55 la hauteur de ton pneu fera 113 mm.

La jante fait 16" en hauteur ce qui donne 406,3 mm

la hauteur du pneu + la jante = 113 + 406,3 = 519,3 mm

 

Pour un pneu de taille 225/45 R17

Ton pneu fait 225 de large avec une hauteur de flanc de 45 la hauteur de ton pneu fera 101 mm

La jante fait 17" en hauteur ce qui donne 431,8 mm

la hauteur du pneu + la jante = 101 + 431,8 = 532,8 mm

 

Donc :

 

205/55 R16 = 519,3 mm de hauteur

225/45 R17 = 532,8 mm de hauteur

 

Donc le 17" est bien plus grand que le 16" se qui fait que ta voiture serra plus haute avec du 17" que du 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf ... que dans le diamètre d'une roue on a le diamètre de la jante et 2 fois la hauteur du pneu (de chaque côté de la jante).

 

Donc en reprenant les valeurs que tu donnes, cela fait :

- en 16" : jante 406,3 + 2 * hauteurs de pneu 113 = 632,3 ;

- en 17" : jante 431,8 + 2 * hauteurs de pneu 101 = 633,8

 

-> la différence est négligeable et pourrait être parfois légèrement supérieure, parfois légèrement inférieure en fonction des tailles mais en aucun cas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai loupé quelque chose ... ^^

 

En aucun cas flagrant mais ça m'a permis de voir ma voiture bloqué sur un pont parce que je suis passé du 17" au 16" et que même le pont descendu au max la voiture reposait sur les bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dandinos,

Je viens de causer avec Seb, effectivement j'ai du 20" RS4 d'origine sur mon A5, le 20" c'est beau mais ça s'arrête la...au niveau confort

c'est pas top et encore j'ai juste l'option châssis sport, je pense que le châssis de la S5 est encore plus raide...et on parle pas de la conso

qui augmente. Je trouve également que les jantes sont plus fragiles que ce que j'ai pu avoir jusqu’à maintenant cela est surement due à la hauteur

des pneus de 3cm...

Je songe donc a passer en 19", mais je préférais les rotors ou les RS6.

A+ Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vincent.

 

Effectivement les 20 pouces ont l'air tape cul mais bon... J'en veux

 

Dommage pour les rotors ou les rs6, les rs4 ne sont pas mon choix non plus mais ca aurait pu le faire

 

Ca n'empeche qu'on peux se voir quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...