Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Dandinos] S5 sportback 2011


Dandinos

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello !

 

2 litres devraient amplement suffire.

Perso, je prendrais 5 bidons pour rincer abondamment ton ancien liquide.

 

Tu pars sur quoi niveau freins ?

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mimoot.

 

Pour l'instant je partirai sur une base ebc disque/plaquette avec durit avia et liquide de frein un peu meilleur.

 

J'ai éliminé les combinaisons un peu trop puristes du style plaquette pagid/disque tarox...

 

 

En suivant les avis qui tournent sur le net ca a l'air de bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le RBF 600 est un bon compromis. (vidange tous les ans tout de même)

LEs durit avia ne font pas de mal.

Pour les disques, je te conseille plutôt les Zimmermann (percés ou non)

Et pour les plaquettes, les EBC ne m'ont pas trop plu (les yellowstuff....): je partirais sur des DS PErformance ferodo, personellement.

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les ds perf faisait un bruit "abominable"?!

 

Au moment voulu j'appelerai pour des devis car sur le net je galere a trouver les brembo max...

 

Il y a plein de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas où tu en es du côté de ta recherche concernant le volant mais j'ai pris contact avec http://www.autovag-show.com/ et ils m'ont répondu ceci :

 

" Bonsoir

Volant dsg Chrome avec roue perforé sur toute la roue

Volant meplat Audi A5 780€

volant dispo sur le site Page 3"

 

Ce qui correspondrait à ce produit : http://www.autovag-show.com/#!product/prd1/4208527161/audi-meplat-sq5 ... du coup j'ai demandé si c'était vraiment plug and play et si c'était livré avec un logo S5 (car sinon c'est ridicule <_<)

 

A noter que j'ai demandé pour une Audi S5 de 08/2010 ce qui correspond avec la tienne également non ?

 

De plus je suis allé chez Audi pour commander le pommeau de vitesse en donnant ta référence et comme il n'avait pas de photos et qu'il m'a dit c'est pour Audi A5 S-Line 2012 j'ai dit d'attendre. Penses-tu qu'il s'adapte sur mon S5 (08/2010 je rappel :rolleyes:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les ds perf faisait un bruit "abominable"?!

 

Au moment voulu j'appelerai pour des devis car sur le net je galere a trouver les brembo max...

 

Il y a plein de possibilités

Hello,

 

C'est étonnant, tu as eu ce retour où ça ?

Les DS performance sont des plaquettes Route , avec la norme R90. Je suis étonné qu'elle fassent du bruit.

 

J'en ai un jeu neuf à essayer bientôt sur mes nouveaux étriers, mais pour le moment, je viens de mettre les DS 1.11 (plaquettes circuit style Pagid RS29) pour tourner au mans en fin de mois..

 

Début décembre, je remets les DS perfs et je te dirai !

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ca sur je sait plus quel forum.

 

De plus il parait que c'est pas terrible a comparer a du ds 2500.

 

J'aimerai effectivement ton retour car ce sera pour debut d'annee pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ca sur je sait plus quel forum.

 

De plus il parait que c'est pas terrible a comparer a du ds 2500.

 

J'aimerai effectivement ton retour car ce sera pour debut d'annee pour moi.

 

OK ! de touts façons, je suis toujours preneur d'entendre ce que donne ta modif d'échappement .... donc à bientôt !! ;o)

 

Le DS2500 c'est déjà quasiment de la plaquette compétition... donc qui peut faire un peut de bruit et qui manque de mordant à froid.

Pour moi, la DS perfo, c'est ce qu'il y a de plus performant et ressemblant à la plaquette OEM... mais il faut tester...

 

En tous cas, je te conseille de rester loin des plaquettes EBC... Et pour les disques, je pense que brembo = Zimmermann, mais 2 fois plus cher pour rien...

 

Les disques n'apportent rien... donc pas la peine de mettre le paquet dessus, à mon avis. (à part pour des 2 parties flottant et avec ventilation par cannaux orientés, mais là, c'est 800 € la paire...)

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut mimoot

 

Je vais t'ecouter pour les disques et rester loîn des ebc.

 

Pour les plaquettes je vais tester les ds2500 on verra bien

 

Pour l'echappement tunpeux venir quand tu veux. Je l'ai recement fait ecouter a supertimor et il avait l'air satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dandinos !

 

Ton message tombe bien !!

 

Feras tu un peu de circuit ????? Je dis ça car dans ce cas, je te déconseille les zimmermann percés (et tous les disques percés d'ailleurs)

JE viens de faire une bonne session au Mans il y a qq jours et les fissures sont appaurues !! (comme tout le monde m'avait dit, d'ailleurs...)

 

Donc de bons disques OEM pleins, et basta si tu veux pas faire de piste de temps en temps...

 

par contre, je pourrai te faire suivre mes échanges avec le resp technique de chez ferodo : les DS2500 et les DS performance sont quasi identiques, mais les DS perfo sont homologuées route et ont moins de chance de faire de bruit... (après, un peu de produit bardhal anti bruit au dos des plaquettes, ne fait pas de mal ...). Pourquoi ne pas prendre les DS performance ?

 

Pour l'échappement, tu es vers où ? peut être durant les vacances de Noel un soir ??

 

à plus et bon montage !!

 

Cordialement

 

Mathieu

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la modif. d'échappement de dandinos ,entendue de l'extérieure,est bien sympa.(lui aussi) et vaut bien des équipements plus onéreux ..

J"en sais quelque chose ,ayant le même moteur que lui,le son de son échappement ,est à mon avis ,comparable au mien ,soupapes ouvertes.Une bien jolie S5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé derrière et être monté dedans une fois les nouveaux échappements installés, je peux vous dire que le son est un régal pour les oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

 

Je viens seulement a l'instant de lire vos messages.

 

De bon matin avoir tant d'éloges ca fait plaisir

 

Un grand merci a psalmodie et a toni pour leur ressenti positif ( d'ailleurs toni je te rappel que tu passer quand tu veux ).

 

C'est vrai que j'insiste beaucoup cette modif car pour moi, vu le cout de l'operation, cela vaut clairement le coup.

 

Une petite video traine dans le forum dans un post d'echappement s4 b8 mais il faut que je la post ici si ce n'etait pas deja fait.

 

Par contre a l'epoque il y avait un bruit metalique qui a ete corrigé depuis.

 

Mimoot :

 

Avec mon paquebot je ne ferais jamais de piste car cela n'est clairement son terrain.

J'ai fait une croix sur des percés et je compte mettre des zim groupe n qui sont plein mais de fonte de meilleur qualité.

 

Pour les plaquettes je veux bien les echanges qui tu as eu avec le mec de chez ferrodo.

 

A vrai dire je veux les ds2500 mais le fait qu'elles soient non homologuées me bloque legerement.

 

Grace a un conseil amical de Malitoux je ne vais peux etre pas faire le fou non plus.

 

Motul rbf 600 pour le liquide de frein.

 

Par contre j'hesite pour les durites avia...

 

J'habite vers brie comte robert/melun (77).

 

On se voit quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dandinos,

 

Bien pour les disques... c'est ce que j'aurais du acheter aussi...

J'en ai commandé un jeu, mais je vais essayer des disques plus costauds pour l'avant pour la prochaine sortie circuit... (2 parties flottants / ventilation spécifique pour chaque côté.... et oui, nos S4/S5 roulent avec 2 disques gauches, et l'un pompe (trsè péniblement) de l'air vers l'intérieur, et l'autre vers l'extérieur... pas top...)

 

Je t'envoie si tu veux ce que le mec de ferodo m'a dit, mais en résumé: DS2500 et DS performance sont très peu différentes, et les DS performance possèdent la norme R90 et pas les DS 2500.

 

RBF 600 : très bon choix .

Tant qu'à faire, mets un petit billet de 100 en plus pour les durits... ça sera fait..

 

JE suis d'accord que le circuit n'est pas le terrain de prédilection de ton "paquebot" ... mais je peux te dire que perso, je m'éclate bien avec mon "Ambulance"

(demandes à Laurent et son paquebot rouge, si il ne s'amuse pas non plus ! ;o) ) Regardes:

 

à plus !!

 

Mathieu

 

ps: pour l'échappement, j'ai demandé à milltek si on pouvait faire comme toi, mais avec un X-Pipe en plus (son plus sympa, les 2 tubes se croisent)

à l'occase, je te MP pour passer te voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dandinos pour ce petit tour ce matin.

Je confirme, le son est très sympa quand on en a envie et calme passe-partout en mode conduite cool.

 

A méditer :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut la compagnie.

 

Tout d'abord je souhaite a tout le monde une très bonne année riche en sensation au volant de nos belles.

 

J'ai une petite question concernant le très proche changement de mes freins.

 

Un ami m'a a juste titre posé la question suivante : " est ce qu'on est obliger de faire une manipulation par vag com pour deverouiller le systeme de frein a main elec?"

 

Alors la grand blanc... Je n'en sait rien... Bordel c'est bien la technologie mais si on peux meme plus changer ces plaquettes soit meme...

 

Alors je m'en remet a vous.

 

Quelqu'un a t'il cette info?

 

Merci d'avance les copains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous souhaite une excellente année 2016.

 

Savez-vous si les étriers sont électriques sur les 4 roues ou seulement sur 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'attends je t'attends t'es gentil toi mais tu sais meme pas les dangers qu'ils faut braver pour aller jusque chez toi.

 

Sans rire je dois aller a méreau en fevrier ou mars mais j'espère avoir changer mes freins avant.

 

Mais merci tout de meme mon simao

 

Ps : toyotes je crois que c'est seulement a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne année Alex !! :)

 

Sur A7 il faut faire une manip au vagcom pour changer les plaquettes arrières ... une histoire de pistons je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi aussi Laurence.

Fait un bisous aux filles et a Olivier je sais qu'il aime bien

 

A priori c'est la meme manip sur A5.

 

Je savais que ca m'emmerderais un jour ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les étriers sont électriques sur les 4 roues ou seulement sur 2 ?

Seulement à l'arrière, freins de parking .

 

Bon dandinos j'espère qu'on se verra.

 

C'est pas non-plus trop contraignant le système de frein électrique. Faut juste savoir la manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...