Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Dandinos] S5 sportback 2011


Dandinos

Messages recommandés

Le 20 c'est tape cul et fragile... J'avais voilé 2 jantes oem.

Je vois le changement quand je mets ma monte hiver en 19..

 

Mais bon il est vrai que c'est beau le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello Dandinos,

 

En fait, si un 255/30/20 sera à peu pès équivalent à un 255/35/19, il y aura moins de pneu et plus de jante, comme tout le monde l'a dit.

C'est un effet visuel qui se passe: à hauteur de caisse égale, le 20 fera plus ""4X4" que le 19, le 19 fera plus que le 18, etc... et si effectivement, c'est la hauteur entre pneu et aile qui t'ennuie (comme moi !!) et bien tu seras encore plus malheureux après ! ;o) Comme il y a moins de pneus, l'œil croit qu'il y a plus d'espace aile-pneu...

 

et pour rabaisser (un peu), pourquoi pas le kit KW HAS ? tu règle pile poile au mm comme tu veux la hauteur en 30 min les 4 coins, et ça coute 200 euros de plus que des simples ressorts. J'ai ça et je trouve top...

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque les durites mais 8203efc3d2648fb7b1f68efff53bf9c0.jpg

 

Tadam!!!

 

Féloches pour les freins !

 

ça donnera un beau petit look, mais assez discret tout de même.

 

Tu nous feras un retour sur les DS2500 ? Finalement, Beaucoup disent rouler avec sur route et en sont super contents, avec pas ou presque pas de bruits !

(penses quand même à la petite bombe de graise bardhal "anti-squeal" freins, top !!)

 

Perso, pour la route, je fais mettre les DS performance qui sont plutôt les remplaçantes des DS 2000, un peu moins bien, mais plus que correct pour la route.

Je ferai un retour de ce que ça donne avec mes nouveaux disques !!

 

à plus

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire les freins pour que je puisse rouler et je ferais les flexibles apres

Ça y est, les freins sont changés ?

 

Envoyé depuis mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

 

Alors pour te répondre matthieu, j'ai un peu ( surement mal ) cherché sur le net ton kit jw has mais je n'ai rien trouvé

 

Normalement en avril/mai je lui monte des b16 car je veux garder un minimum de confort pour le futur bebe qui arrive

 

Pour mes freins je fais tout ca normalement samedi avec l'aide d'un bon pote qui s'y connais mieu que moi ( si tu passe par ici )

 

Matthieu je te ferais un compte rendu quand j'aurai roulé un peu.

Je ne devais pas prendre ces disques initialement mais bon c'est l'occasion qui a fait que

 

J'ai hate de pouvoir re rouler en securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je fais appel aux connaisseurs.

 

Samedi on va changer mes freins et poser les nouvelles durites et faire la purge.

 

Quelqu'un saurai me dire exactement la procedure a suivre?

 

Entre la purge du systeme d'abs etc etc et tout les details je ne veux rien oublier.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les freins et la purge, vaut mieux utiliser ce genre de chose:

http://www.motiveproducts.com/

 

La vielle méthode à l'ancienne avec un gars qui ouvre et un gars qui pompe peut abimer le maitre cylindre...

L'ordre est important, toujours commencer par la ligne la plus longue: Arr droit, puis arr gauche, puis avant droit et avant gauche.

Pour chaque coin, actionner le cyclage des vannes du bloc ABS pour le purger également.

 

Voilà !!

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci matthieu

En fait du coup c'est un kit ressort court mais que tu peux régler.

 

Je préfère a priori partir sur du combine fileté.

 

Cool,

 

Tu n'as pas la suspension pilotée ? Dans ce cas, un combiné fileté est top.

Mais quand on a la suspension pilotée, ces ressorts réglables sont une bonne solution, sans changer les amortos et conserver les possibilités de réglage, et préserver le comfort.

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque purge de coin je lance une purge du systeme abs?

 

Merci en tous cas

 

Je crois bien. j'ai découvert qu'il fallait faire cette purge du bloc abs il y a peu de temps... donc jamais fait, mais je pense que c'est le plus logique.

 

à plus !!

 

MAthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si c'est plus cher il existe des combinés filetés pour suspension pilotés ;) ... la fausse excuse :ripeer:

Hello,

 

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec ça: il existe des combinés filetés pilotés (applis smartphone / bouons suuplémentaires, chez KW,...). Mais malheuresement aucun système qui se branche sur l'audi drive select d'origine, qui pilote la suspension. Dans tous les cas, il faut acheter des petites prises qui annulent le code erreur du au fait qu'il n'y a plus l'amortisseur piloté d'origine et le réglage de dureté ne se fait plus par le MMI...

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec ça: il existe des combinés filetés pilotés (applis smartphone / bouons suuplémentaires, chez KW,...). Mais malheuresement aucun système qui se branche sur l'audi drive select d'origine, qui pilote la suspension. Dans tous les cas, il faut acheter des petites prises qui annulent le code erreur du au fait qu'il n'y a plus l'amortisseur piloté d'origine et le réglage de dureté ne se fait plus par le MMI...

 

à plus !!

 

Mathieu

 

Il me semblait que les B16 Ride-Control fonctionnait avec l'audi drive select ... dommage mais bon j'avais pas l'intention de changer mes suspensions donc pas grave B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut herve.

 

Oui et non

 

Pour l'instant je n'ai eu le temps que de faire disques et plaquettes avant.

 

Je t'expliquerais a velizy mais on as eu que des tuiles et et depuis je n'ai pas eu dutout le temps. Il faut que je m'en occupe.

 

Par contre a l'avant les plaquettes font de la poussiere mais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quoi de neuf par ici ? A un moment ce matin j'ai cru entendre comme un bruit de casserole...on dirait que ça venait de par la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr m'en parle pas

Pour le coup erreur de ma part.

 

Y'a du bon mais du tres moins bon. Il faut trouver un compromis. La c'est vraiment naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr m'en parle pas

Pour le coup erreur de ma part.

 

Y'a du bon mais du tres moins bon. Il faut trouver un compromis. La c'est vraiment naze...

Ça marche pas à tous les coups, c'est bien d'avoir essayé.

 

Pour les résonateurs, je me demandais s'il serait mieux de supprimer les deux plutôt qu'un seul afin que l'équilibre des gaz soit le même pour chaque banc de cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un bruit de casserole je suis venu aussi du coup... Le pauvre Dandinos il en tellement marre de son bruit de pot qui met le volume du téléphone à fond dans la voiture pour couvrir le bruit :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...