Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'une a8 4.0 tdi de 2004 sous 8-10 jours (212 000 kms et pas de packs), j'étais parti sur un 4.2 essence, mais ayant essayer le 4.0 tdi je me suis dit aller pourquoi pas!

La voiture a son carnet d'entretien depuis le début, la révision vient d’être faite (vidange moteur ainsi que tous les filtres).

J'ai effectué un essai routier (autoroute, ville), j'ai testé: la suspension (lift, dynamique,confort et automatique) et tout va bien, la suspension fonctionne rapidement, aussi: MMI, gps, radio, cd, niveau batterie (100%), vitres élec, fermeture central, mais bien sur je ne peux tout vérifier, il y en a trop.

-J'ai une question qui va peut-être vous paraitre bizarre!! Mais je ne sais pas ou se trouve le bocal du liquide de refroidissement! ( il y a à gauche et à droite les 2 boites à air et sous le cache qui est sur le moteur, rien).

-Je sais qu'il y a une chaine de distribution, mais j'ai cru voir aussi une petite courroie crantée au dessus de la chaine vers l’arrière du moteur, je voulez savoir qu'est ce qui est entrainé par cette petite courroie?

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée à vous.

post-119837-0-19834800-1414854521_thumb.jpg

Posté(e)

Belle acquisition

A8 D3 <3

Je ne pourrais pas te dire ou se trouve ce bocal.

Posté(e)

Le vase d’expansion est sous le cache en bas à gauche du pare-brise. Au centre c'est le filtre habitacle et à droite je ne me souviens plus.

Posté(e)

A droite c'est le lave glace.

petite info, vérifie si elle démarre à chaud!! moteur à 90°C. Si non, fait changer le batterie.

tout petit conseil.

Posté(e)

J'ai vérifier, elle démarre correctement à chaud, merci.

Posté(e)

Bienvenue ici.

Hâte de voir ta monture et son moteur de Scania. :p

C'est un régale ce 4.0L....enfin du moins j'ai pu voir sur la D4.

Posté(e)

Très bon choix (passionné d'A8) perso je possède une Audi A8 en 4.0 TDI v8 et j'en suis très satisfait .

Pour un diesel , le son du V8 est vraiment sympa :) mais le W12 m'attire beaucoup ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné mon audi a8 4.0 tdi il y a 1 mois (220 000 kms à ce jour, plus haut j'avais mis 212 000, mais erreur c'était 218 000), elle est d'octobre 2004 et n'a pas de packs, juste alarme anti-soulèvement et volumétrique, tel, chargeur cd, gps, en clair le classique.

J'ai mis un peu de temps, car j'étais en grande négociation avec le professionnel qui me la vendue.

Le tubulure d'admission droit était hors service (clapet bloqué, car la tige métallique sur laquelle sont fixer les clapets était cassée).

Prix de la pièce: 1300 euros, car audi la vend complète y compris le moteur électrique!

Après de grandes et longues discussions, j'ai eu une participation de 300 euros sur la pièce uniquement (les 1000 euros restant et la main d'oeuvre pour eux).

Maintenant les 2 rampes s'ouvres bien à l'accélération et plus de défaut au vag com.

De mon coté j'ai préféré remplacer la batterie par une neuve (chez audi 110 ah), je l'ai codé moi-même au vag com.

Il me reste le remplacement du liquide de refroidissement (je préfère, comme ça je sais exactement ou j'en suis).

Voici quelques photos après avoir nettoyé compartiment moteur et l'habitacle.

Je suis vraiment satisfait du confort de l'a8, superbe agrément de conduite.

Merci à vous.

Modifié par jackson-ms
Posté(e)

Re bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouvé de quelle façon il faut procéder pour insérer des photos qui sont sur mon ordinateur (sur insérer une image fenêtre url), merci à vous ( au secours!!!!)

Posté(e)

Elle a de la gueule, même en dual frame elle en impose. J'adore !

Posté(e)

Très joli ! Elle ressemble à ma tdi avec 2 cylindres en plus :)

Posté(e)

Elle a de la gueule, même en dual frame elle en impose. J'adore !

Tout à fait d'accord! Je ne peux que l'être, vu que le dual frame fut inaugurer sur les D2 phase 2! ^^

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos commentaires, c'est gentil.

Je vous souhaite un très bon Noel à vous et vos proches, au plaisir.

Posté(e)

Superbe j'adore ! Combien tu l'as payé si ce n'est pas indiscret ?

J'en suis une sur lbc a 9500...

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une question, car vous avez beaucoup plus d'expérience que moi!

Alors voici mon souci: j'ai codé ma batterie (batterie acheté chez audi, 110 ah-850a) j'ai fait 50 kms d'autoroute, le MMI m'indique toujours 80% de charge, le matin elle est à 70% et pas de plafonnier et éclairage coffre (elle se mets en sécurité).

Ce matin j'ai contrôlé la tension de la batterie (1 jour et demi sans rouler) résultat: 12.58 V donc bien (MMI 70%), ensuite j'ai démarrer la voiture pour diagnostiquer l'alternateur résultat: 14.47 V au ralenti donc bien.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de soucis, merci à vous.

Ps: Pour répondre à Papayou63, 9900 :icon_smile:

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu :-)

Les A8 m'ont toujours plut, c'est le haut de gamme AUDI, mais en ai-je vraiment l'usage (je fais 4km a/r par jour(maison-ecole)) environ 10-15000 par an...et la conso d'un V8 4.2 essence me freine.

Posté(e)

Tu avais branché ta batterie après l'avoir chargée séparément ?

Pour 15000km/an il ne faut pas voir la conso comme un frein. Au delà effectivement on peut commencer à y penser voir même passer au diesel si gros rouleur.

Avec ton 1.8T tu dois être vers 8l/100km, avec le V8 4.2 en conduite cool tu dois être vers 11l/100km. Donc pour 15000km/an cela fait respectivement 1200l et 1650l soit à 1.4€/l se SP98 respectivement 1680€ et 2310€ soit 630€ d'écart sur un an, soit 50€ de plus par mois...

Après à toi de refaire les calcules suivant ta conso réelle (je me suis basé sur une ancienne A3 1.8T 180 Quattro). Et demandes confirmation à JJA8 par exemple pour sa conso s'il a la même conduite que toi.

Posté(e)

Sur de courts trajets (4 km A/R), je doute fort du 11L/100 non ? Sur longs trajets ça me semble OK en conduite cool, mais les 1ers km moteur froid, c'est quoi la moyenne ? 15L ?

Posté(e)

A8 = vaisseau amirale

et on voit une grande différence avec la gamme en dessous A6, par les options, les détails, la finition, le confort, l'insonorisation.

Et puis avantage du chassis alu ASF, voiture grand gabarit mais poids pas si éloigné de l'A6.

difficile dans les parking souterrain pour ne pas racler les roues/retro/parechoc,

ou petite place de parking où avec une A4/A6 on arrive a ouvrir les portes, avec A8 on sera plus embetter.

pour la conso, il y a 4 km route (au dela de 50 km/h)

et 4 km en ville, avec pleins de feux rouge

Posté(e)

Sur de courts trajets (4 km A/R), je doute fort du 11L/100 non ? Sur longs trajets ça me semble OK en conduite cool, mais les 1ers km moteur froid, c'est quoi la moyenne ? 15L ?

+1 memphis.

Je me permets un commentaire. Avec mon antique V8, je suis à 16L en ville en conduite cooooool, une technique que j'ai inventé, c'est la "conduite au gros orteil", parce que je ne sais pas vous mais ma pédale d'accélérateur est d'une sensibilité! ^_^

Posté(e)

Bonjour à tous,

Non Roccomon je ne l'ai pas rechargé avant de la mettre en place, mais ce qui est étonnant, c'est qu'elle me donne 12.58 V à froid moteur coupé et sans avoir rouler pendant 1 jour et demi (normalement une batterie à 12.6 V est chargée).

Voici le défaut au vag com ce matin qui n'était pas présent avant.

1 Code défaut trouvé:
02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 216
Kilometrage: 220056 km
Est-ce-que cela vous parle, car moi je suis perdu (courant de repos), alors qu'elle donne 12.58 V
Merci pour votre aide.
Posté(e) (modifié)

jackson-ms

Belle voiture qui me parait bien entretenu (d'un point de vue visuel) :marcelpoire: la même que la mienne mais moi c'est une 4.2 Essence transformée en GPL (conso 11.5 litre sur autoroute) avec de très bonne accélaration au péage :race: .

les problêmes de gestion de l'energie sur le modéle A8D3 est commun à beuacoup de personnes (d'on moi le premier) se que j'ai fait sur la mienne pour avoir le MMI à 100%

(passage du MMI en version 5570) => je débranche le + de la batterie et je charge bien la batterie (11 Heures => chargeur 10a/h) en faisant cela tu fais une RAS des calculateurs (cela ne fait pas de mal...)

rebranchement de la batterie => démarrage du moteur => effacement des défauts au Vagcom et enfin tu fais un remplacement de la batterie au VAGCOM ci joint un code BEM ok pour une batterie VARTA 110 a/h 850 A din ( 000915105DL, VAE307410A2VA), ton niveau de charge batterie devrait être alors de 100%au MMI.

Le fais de laisser tourner le moteur est important lors du passage au VAGCOM car en ouvrant une porte la conso de l'éclairage habitacle est déjà de 10 A !.

Et enfin tu tests toutes les fonctions du véhicules dans mon cas l'écran du MMI ne voulait plus s'ouvrir (obliger d'enlever le fusible adéquat).

PS : des défauts de courant de repos sont issues d'une batterie qui se décharge (consommateur sur un calculateur ou bien d'une batterie basse=> plusieurs phases).

A++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Bonsoir Fredyaudi,

Merci pour ta réponse, ce qui est bizarre, c'est que le MMI me donne 70% le matin et que la mesure au multimeter me donne 12.58 V (donc batterie chargée).

Batterie achetée chez audi(donc avec codes).

Par contre quand je roule elle ne dépasse pas 80% (ce qui est aussi bizarre) sur une distance de 50 kms d'autoroute).

Demain je l'a recodage à nouveau et effacerai avant les défauts, mais je suis septique, car j'ai bien eu la fenêtre : Codage accepté.

Merci à vous.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors voilà ce que j'ai fait pour mon souci de niveau de batterie.

Ce matin contrôle de la tension au multimeter sans démarrer: 12.57V (donc chargée), MMI 60% :(

Comme tu me l'a conseiller Fredyaudi, j'ai déconnecté le + de la batterie pendant 6 minutes (j'ai pas de chargeur, de plus je ne peux la chargée sur le véhicule , car je suis en appartement :angry2: )

Je rappelle que le MMI me donne 60% sans avoir démarrer la voiture et bizarrement( plafonnier et éclairage coffre s'allume en ouvrant la voiture à la télécommande et comme je l'ai mis au dessus à 70% pas de plafonnier et éclairage coffre) chercher l'erreur :o mdr.

Donc ensuite, je ferme le coffre et éteint manuellement le plafonnier, car j'avais décidé à ce moment là de connecté le vag com sans démarrer, juste le contacte, (je me suis dit effacer le défaut et codé la batterie avant de faire tourner l'alternateur, peut-être que?????

Donc, j'efface le défaut puis je code la batterie avec celui de Fredyaudi (que je remercie, car il fonctionne très bien).

Je déconnecte le vag com, je démarre et immédiatement ( 5 secondes ), je vérifie le niveau sur le MMI et là il me donne 80% (je ne comprend strictement rien, car débranchée la batterie et la rebranchée le MMI me mets 20% de plus).

Ensuite je pars faire 20 kms d'autoroute et misere de misere, le MMI me donne toujours 80% :icon30:

Je ne comprend pas, car si j'avais quelque chose qui consomme du courant sur la voiture la nuit (en stationnement) en roulant le MMI devrait augmenter et je n'aurais pas 12.57 V à froid (le matin) et 14.47 V au ralenti.

Merci d'avance pour votre aide, car moi je bug :icon21:

A plus.

Posté(e)

Je ne sais pas où j'ai lu qu'il existait une mise à jour du BEM. Je chercherai dans mon ElsaWin ou sur internet quand je me renseignais sur la procédure de remplacement de ma batterie...