Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle est jolie comme ça ta a3 Quentin 👍

En effet, si tu cherches à la remplacer ne fait plus de frais autres que ceux de l'entretien courant.

Le gros point positif de ce moteur agn est sa fiabilité. La mienne a 230000km et tourne bien. Son gros point noir est la conso en ville. Il est vraiment glouton, dommage.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pourquoi ne pas essayer de te séparer de celle là et d'en prendre une autre avec turbo ?

Posté(e)

Merci Abba ;)

J'y suis attaché et c'est vrai que ce moulin est fiable, si je me débrouille je peux peut être la garder pour mon frère.

Grom, les 1.8T ne courent pas les rues en belgique, sans parler des défauts de conception des 8L en général, sensible à la rouille entre autre, c'est déjà un budget. Pour une S3 Nogaro par exemple je ferai peut être l'effort d'en reprendre une :roi:

J'aimerai bien une Golf GTI ou une A3 2.0 tfsi, Sirocco moins mon truc mais on sait jamais. Une caisse un peu plus moderne quoi, payer des taxe ça me dérange pas à conditions que les "performances" soient là.

Une Golf GTI de 200cv, coute moins cher en pollution que mes 125cv, c'est dire...

Posté(e)

Ça lui va bien ces jantes ! Elle est sympa :) Tu me remet pas l'aileron ?

Posté(e)

Merci Stef, pour le moment non la peinture a morfler quand je l'ai enlever de mon ancien haillon, faut que je refasse ça convenablement.

Posté(e)

Ha d'acc , il était mis à la colle à pare brise ? Tu as réussi à l'enlever comment ?

Posté(e)

Oui à la colle à pare brise.

J'ai déposer le haillon, ensuite marteaux, ciseaux à bois et tourne vis plat pour le décoller, c'est la galère. J'ai cassé trois ciseaux donc je peux te dire, ça tient ;)

Mais j'ai réussis à l'avoir entier, juste un peu abîmer.

Posté(e)

251175IMG7510.jpg

935125IMG7511.jpg

466062IMG7513.jpg830682IMG7514.jpg

495230IMG7512.jpg

Salut tout le monde

Voilà ce que j'ai conduis toute l'après midi, A6 allroad 3.0 Bitdi 313cv... Celle de mon patron :roi:

C'est juste fabuleux, le couple est monstrueux, le confort impressionnant et une boite super douce. Un bruit envoutant pour un diesel.

Moi qui n'aime pas les mazout, pour un moteur comme ça, je me laisserai convaincre facilement :)

Posté(e)

Joli !! si un jour je dois m'acheter un break ce sera une a6 sans hésiter. la dernière génération est franchement la plus belle.

Il lui a déjà collé 204 360 km? !!

Posté(e)

Joli !! si un jour je dois m'acheter un break ce sera une a6 sans hésiter. la dernière génération est franchement la plus belle.

bah le kilometrage normal avant que le compteur soit reculé quoi...

C'est audi mossieur

Posté(e)

Pareil je la trouve superbe en break, la berline un peu moins.

Bah oui, elle a déjà 2 ou 3 ans je crois, il roule beaucoup pour le boulot comme pour le privé.

Un vrai salon roulant, même 204 000km ça doit passer vite

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Je pense qu'il était temps ;)

777277IMG7531.jpg689359IMG7546.jpg

En 1h en prenant mon temps, l'avant était finit.

Pour l'arrière c'était une autre histoire, j'ai du disquer un coulisseau foiré, je croyais devoir remplacer le support entier mais j'ai été chercher un kit de réparation tout à l'heure, je m'en sors pour 12 euros.

264643IMG7562.jpg752814IMG7565.jpg

La semaine prochaine changement de triangle, rotules de suspensions et biellette, silent blocs barre stab, ça recommence à grincer et j'aime pas ça.

Posté(e)

Salut,

Je continue mon monologue ;)

j'ai remis un logo chromé à l'avant et j'ai changer mes filtres à air et à essence.

823803IMG7582.jpg

J'attend mes triangles, silent blocs etc... Mais avec les fêtes de pâques c'est pas près d'arriver!

Posté(e)

Le gris mat c'est le neuf!

Les bosch sont peint d'origine et plus graissé comme avant. C'est ptet' pas des bosch aussi _^^

Posté(e)

Comment ça se fait qu'il était devenu gris mat ton disque de frein?

Le gris mat c'est le neuf!

Les bosch sont peint d'origine et plus graissé comme avant. C'est ptet' pas des bosch aussi _^^

Non c'est des ATE, mais le principe est le même :) c'est pour éviter la rouille je suppose.

Posté(e)

Un petit rabaissement pour harmoniser tout sa et c'est nikel ;)

Posté(e)

C'est mieux les disques peints car plus besoin de dégraisser. Juste quelques coups de freins et c'est bon 😉

Tu as pris quelle marque Quentin pour les triangles et silent blocs ?

Posté(e)

J'ai user mon dégraissant frein pour rien alors :icon_biggrin:

J'ai pris du MOOG pour les triangles avec rotules comme pour les silents blocs, le prix était intéressant.

Posté(e)

Un petit rabaissement pour harmoniser tout sa et c'est nikel ;)

Oui, c'est pas l'envie qui manque mais les moyens, surtout pour faire un truc propre et relativement confortable pour pas trop cher ;)

Le rabaissement n'est pas dans mes projets pour le moment.

Ha voilà ça fais mieux avec le logo chromé :D

D'accord.

On fait tous des erreurs :)

Posté(e)

moi je la trouve vraiment sympa comme ça !

Posté(e)

Tu verras bien à la longue pour le moog 😉

Déjà tu as un train tout neuf c'est agréable

Posté(e)

Bah oui, j'ai lu du positif et du négatif sur cette marque. Mais globalement ça a l'air d'aller.

Sur internet, les gens qui ont eu des problèmes le disent, là ou les autres ne créent pas de topic pour dire qu'ils sont satisfaits... Donc on verra :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Alors j'ai un petit soucis avec le démontage des triangles, l'écrou principale de la rotule tourne dans le vide, que ça soit pour serrer ou dé serrer... J'ai mis un cric en pression en dessous mais rien ne change.

Je suis un peu paumé, j'ai penser à mettre un coup de meuleuse comme j'ai des nouvelles rotules sur mes triangles neufs, mais il n'y a pas assez de place...

981796IMG7604.jpg

982332IMG7605.jpg

Une idée? C'est assez urgent car ma voiture est immobilisé.

Merci d'avance les gars

Posté(e)

enlève la rotule du triangle par les trois petites vis comme ça (en forçant un peu) tu pourras enlever le triangle et avoir plus de place pour t'occuper de la rotule seule

Posté(e)

Perso, c'était tellement grippé que j'ai du coupé les tiges filetées avec une scie à métaux...
20 min de découpe de chaque côté et hop terminé !
Parfois il faut une bonne dose d'huile de coude :)

Posté(e)

419284IMG7609.jpg

615638IMG7607.jpg393663IMG7608.jpg

227058IMG7611.jpg

Moi j'ai déchirer le soufflet de la rotule pour pouvoir la maintenir avec la pince.

En voilà un de fait, je fais une petite pause et en avant pour le deuxième.

Posté(e)

Merci, j'en avais besoin... 16 ans qu'ils n'avaient pas bouger!

Ca ne grince plus a chaque bosse du coup :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Ca fait presque un mois que j'ai pas poster, on va faire remonter un peu le topic ;)

Ma voiture ne démarre plus. J'ai fais plus de 100km hier sans le moindre soucis, aucuns symptômes inquiétants.

Bougies, bobines neuves, filtres à essence neuf.

Pas du tout de "bzzzz" caractéristique de la pompe à essence à la mise en contact. J'ai quand même essayer de la démarrer avec des cables, rien. Je précise que j'ai ajouter un nettoyant injecteur hier... Ca peut pas être ça! Si?

Je penche donc pour le relais ou la pompe en elle même. On y accède par ou?

Elle me fait payer l'idée de vouloir la vendre je crois, parce que c'est le premier vrai problème depuis 1 an et 7 mois. :meanie:

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que tu l'as passé au vag com ? Si toutefois tu en as un ...

Le pompe se situe sous la banquette arrière

Posté(e)

Merde alors... le démarreur se lance mais elle pète pas ? Pas de voyant au tdb ??

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que tu l'as passé au vag com ? Si toutefois tu en as un ...

Le pompe se situe sous la banquette arrière

Salut Afont :) Comment va le TT? Toujours des soucis?

Non malheureusement j'en ai pas.

Tu sais pas comment retirer la banquette par hasard? J'ai regarder tout à l'heure mais dans le doute... j'ai pas envie de casser quelques chose.

Merde alors... le démarreur se lance mais elle pète pas ? Pas de voyant au tdb ??

Oui le démarreur se lance. Pas plus de voyant que d'habitude je crois. Je m'occuperai sérieusement de ça demain, pcq j'ai pas eu le temps aujourd'hui, quand j'ai vu qu'elle prenais pas, j'ai tester les câbles et puis basta.

Une pompe à carburant fatigué, j'aurai eu des symptômes avant qu'elle soit hs, non?

Posté(e)

Toujours la misère avec lui ... Le TT est encore à l'arrêt.

Regarde sur ta banquette tu dois avoir une languette qui dépasse qui te permettra de basculer la banquette. Une fois la banquette enlevée, enlève la moquette la pompe se trouve dessous.