Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8, vraiment polyvalente? (projet d'achat)


jibedp

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors voilà cela fait 2 ans que je roule avec une RS3 qui me ravie, un vrai bonheur à chaque fois que je la conduis et que ce bouillonnant 5 pattes me donne des frissons... :malelovies:

 

Mais, malgré tout je me dis qu'il serait temps de la changer et en concession Audi j'ai eu le malheur de m’asseoir dans la R8 et rien que ça, j'en ai rêvé toute la nuit.... :lover:

 

Au départ je venais me renseigner pour la RS5, sublime mais étant donné que j'ai un budget de 100 000 euros je me dis (et on m'a dit) "et pourquoi pas la R8???"

 

Donc je me renseigne à droite, à gauche et notamment sur le forum, et ma foi pour une telle voiture l'entretien et la conso sont "raisonnables" (en comparaison d'italiennes).

 

Ce qui m’embête c'est le coffre (surtout quand on part avec une femme :icon_biggrin: ) et n'ayant tjrs pas testé un modèle je viens vous demander ce qu'il en est de la polyvalence? Est ce que à l'image de la gamme RS, la R8 possède deux visages, peut m'emmener en voyage en confort et en silence, et me faire prendre mon pieds dès que je le souhaite et qu'une belle route sinueuse se dessine?

 

La raison me dit que la RS5 serait plus approprié (pour le coffre), mais j'ai peur de l'aspect lourd coupé comparé à la bombinette qu'est la RS3.

La passion et le fait qu'on a qu'une vie me crient R8!!

 

Après la R-tronic est elle une catastrophe?

 

Je vous cache pas que vu la différence de coût d'utilisation entre une V8 et une V10, je pense craquer pour le V10 :roi:

 

Merci d'avance pour vos retours et j'avoue compter un peu sur vous pour finir de me faire craquer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà tout dit, la R8 pour le plaisir (mais peu de praticité) et la RS5 pour la polyvalence (très pratique pour partir avec plein de bagages et le plaisir conservé dès qu'on appuie).

Je ne pense pas que tu perdes beaucoup par rapport à ta RS3 si tu prends une RS5....

Après, qui de la passion ou la raison va l'emporter, je te souhaite beaucoup de courage pour choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une R8 V10 (boite manuelle) comme supercar du quotidien, c'est globalement très fiable. Ceci dit, en usage de tous les jours le budget peut vite s'envoler. Pour le coffre, c'est suffisant pour un weekend en amoureux si madame accepte de faire des efforts. Si tu veux de la polyvalence une RS5 est un bien meilleur choix. Ou sinon vise une américaine, une corvette C6 dispose d'un coffre de plus de 600l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des américaines... Et pour la boite R-tronic? j'ai entendu dire qu'elle n'était pas super et pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des américaines... Et pour la boite R-tronic? j'ai entendu dire qu'elle n'était pas super et pas fiable

 

Les relativements récentes sont fiables. Je ne m'en sert jamais en mode auto mais toujours en manuelle.

 

Faut pas exagèrer, cette boite et plus lente que celle d'une f458 mais elle reste plus rapide que la méca, évite le talon pointe et permet de garder les deux mains sur le volant.

 

Tu soulages un peu le pied en montant les rapports si tu veux moins d'a coups mais sinon, c'est quand même rapide, particulièrement les rétrogradages.

 

Tiens, un petit exemple d'un sortie circuit:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas le souvenir que la boite rétrogradait si bien. Il touche le mec.

Le mec ! Mais comment tu me parles !!

 

Merci de dire: il touche Didier. :)

 

Bon, j'ai vu les vidéos de Dijon, t'as pas l'air manchot non plus -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Msieur Didier :marcelpoire: Tu fais souvent des sorties? T'as un post de présentation de ta machine?

Je dois faire de 1 à 3 par an.

 

Je passe plus de temps à discuter le coup qu'a limer la piste.

 

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=17429&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, une petite présentation de ton bijoux qui est encore plus belle en vrai

Coucou, c'est là: http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=17429&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

 

Simon, dans le genre bijou, j'ai ajouté ca dans le garage ( hangar plutôt :) )

post-74176-0-50817700-1414914237_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbedp,

 

Lecler et Stan ont tout dit. J'irai même plus loin que mon lecler, en te disant qu'il m'étonnerait beaucoup que tu sois déçu en optant pour un RS5 par rapport à ton RS3.

 

R8 V8/V10? V10 pour moi sans hésiter malgré son succès "mitigé"...

 

@svdidier,

 

+1 avec François, joli coup de volant et l'intérieur est de toute beauté! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svdidier : intérieur superbe, le marron j'aime bien, ça change. Je connais une personne qui avait une gallardo lp560 coupe noire intérieur intégral cuir marron (partout même le ciel de toit), un effet incroyable. Il est depuis passé sur une anglaise avec aussi un cuir marron. Donc très beau choix.

 

jibedp : si tu change ta RS3 pour une RS5, tu aura avec la RS5 une voiture plus pataude, d'après ce qui ce dit, elle ne sort pas les 450ch annoncés mais plutôt 390/400, elle est plus lourde mais elle t'offre l'agrément d'un V8 atmosphérique, le prestige de rouler un V8, un excellent confort avec le plaisir de pouvoir le partager à 4, un coffre digne de sa catégorie, des performances satisfaisantes pour la catégorie...la liste est évidente. Par contre le 5 cylindres de ta RS3 se montre aussi généreux en couple que le V8 de la RS5 donc passer d'un 5 cylindres turbo très réputé d'une voiture relativement légère pour un V8 atmosphérique sur une voiture bien plus lourde, tu va très certainement perdre en sportivité mais tu gagnera en prestige.

 

La R8 c'est plus exclusif mais une R8 c'est aussi une tout autre vision, la polyvalence n'a rien à faire dans l'achat d'une R8 car en la regardant tu sais déjà qu'elle n'est pas polyvalente. Par contre passer d'une RS3 à une R8 V8 me semble un peu juste, même si c'est une philosophie différente l'ex R8 V8 est en effet presque au même tarif que l'ex R8 V10 donc pourquoi ne pas tenter le V10.

 

Sur que l'entretien des deux sera sensiblement plus facile pour la V8 mais la V10 a déjà un équipement de série plus généreux que la V8, 100ch de plus, un agrément supérieur, des performances plus proche d'une supercar que la V8, elle consomme sûrement plus mais quand tu achète une telle voiture la consommation ne doit pas être un frein. L'assurance n'est pas non plus accessible à tous.

 

Mon conseil serait plutôt de te tourner vers une Rs5 qui te coutera moins cher à l'achat, plus facile à revendre, avec un coût global moindre que pour une R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour ! :icon_smile:

Putain Didier quel pilote !!! et dis moi tu as mis des extensions de palettes? il me semble pas qu'elles soient aussi grande, meme sur la V10 Plus

Stan je crois que tu me pousses vers la R8 V10 :icon_lol:

Par contre c'est scandaleux que les RS5 ne sortent pas la puissance annoncée, c'est contestable si jamais on la passe sur le banc et qu'il n'y a pas au moins les 450ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour ! :icon_smile:

Putain Didier quel pilote !!! et dis moi tu as mis des extensions de palettes? il me semble pas qu'elles soient aussi grande, meme sur la V10 Plus

Stan je crois que tu me pousses vers la R8 V10 :icon_lol:

Par contre c'est scandaleux que les RS5 ne sortent pas la puissance annoncée, c'est contestable si jamais on la passe sur le banc et qu'il n'y a pas au moins les 450ch?

 

Effectivement, les palettes sont des palettes en carbones collées sous celles d'origines un peu petites.

 

Seul inconvénient, quand tu tournes les volant, les doigts frottent sur les commande d'essuie glace mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les atmo qui ne sorte pas leur puissance c'est malheureusement pour de nombreuses marques / modèles, et il est facile pour Audi de mettre en doute ton type de conduite qui encrasserait par exemple le moteur ou bien la fiabilité du banc qui a mesuré ta voiture ...

 

La V10 est clairement au dessus ... sonorité, performance, ... par contre ce n'est pas du tout le même budget à l'achat, l'entretien/assurance/conso c'est un peu plus élevé mais l'écart n'est pas si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, les palettes sont des palettes en carbones collées sous celles d'origines un peu petites.

 

Seul inconvénient, quand tu tournes les volant, les doigts frottent sur les commande d'essuie glace mais on s'y fait.

Oui c'est une concession faite au profit de l'efficacité et de l'agrément !

 

C'est justement parce que l'écart est peu important que je penche de plus en plus sur la R8 V10...

 

Et dans la RS3 j'ai les Recaro, pur merveille au point de vue esthétique, d'un maintient sans défaut en conduite sportive et d'un super confort pour mon dos de vieux sur long trajet!

Quand est il des sièges de la R8? (J'attends pour avoir un essai..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que sur ta vidéo t'as pas l'air de trop bouger !

 

Pas assez de maintient a mon gout, tu n'as plus qu'a trouver une R8 avec des Recaro :icon6:

ça va etre dur vu la rareté de cette option... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...